éclairage SP bleuté (ou parfois rose) toujours d'actualité ?
éclairage SP bleuté (ou parfois rose) toujours d'actualité ?
voila, quand la gbasp est sortie, certains parlaient de l'éclairage de la gbasp parfois bleuté ou mm rose (plus rare), et a l'époke on se demandait si c'etait du aux 1eres séries ou si on allait avoir droit a une lotterie permanante lors de l'achat de la gbasp
j'avais acheté une gbasp en avril, son éclairage etait bleuté, mais je sais pas si je l'aurais facilement remarqué si je n'avais pas été au courant de l'existance de ce phénomene. En fait, quand on le sait, ca saute preske aux yeux, j'avais pris par exemple un jeu de tennis (je sais plus lequel, surement smash tennis (merde j'ai un trou sur le nom de l edition gba :p)) en alternant éclairage et sans éclairage, et sur un terrain vert, c flagrant, avec éclairage le terrain (et les menus qui sont aussi sur un ton vert) deviennent plus bleu que vert.
j'ai voulu faire changer la gbasp mais ils en avaient plus donc je me la suis fait rembourse (vu que j'avais profité du bon de réduc pour la gc :p) et remis a plus tard son achat
depuis des mois une enseigne prêt de chez moi vent les gbasp a 110€, mais de peur de tomber encore sur une bleuté, j'hesite à l'acheter (en plus je parle pas allemand, et vi en allemagne, donc vas y pour expliker au sav que tu veus la changer pask'elle éclaire bleu...)
ya encore des discutions sur le sujet quelque part ou toutes les gbasp actuelles éclairent bien sans dénaturer les couleurs ?
j'ai aussi peur que la majorité des gens qui ont une gba bleuté ne s en rendent pas compte, c'est pas forcément facilement visible si on compare pas a une gba correcte, et que donc le phénomene soit encore présent sans que personne y praite attention
j'avais acheté une gbasp en avril, son éclairage etait bleuté, mais je sais pas si je l'aurais facilement remarqué si je n'avais pas été au courant de l'existance de ce phénomene. En fait, quand on le sait, ca saute preske aux yeux, j'avais pris par exemple un jeu de tennis (je sais plus lequel, surement smash tennis (merde j'ai un trou sur le nom de l edition gba :p)) en alternant éclairage et sans éclairage, et sur un terrain vert, c flagrant, avec éclairage le terrain (et les menus qui sont aussi sur un ton vert) deviennent plus bleu que vert.
j'ai voulu faire changer la gbasp mais ils en avaient plus donc je me la suis fait rembourse (vu que j'avais profité du bon de réduc pour la gc :p) et remis a plus tard son achat
depuis des mois une enseigne prêt de chez moi vent les gbasp a 110€, mais de peur de tomber encore sur une bleuté, j'hesite à l'acheter (en plus je parle pas allemand, et vi en allemagne, donc vas y pour expliker au sav que tu veus la changer pask'elle éclaire bleu...)
ya encore des discutions sur le sujet quelque part ou toutes les gbasp actuelles éclairent bien sans dénaturer les couleurs ?
j'ai aussi peur que la majorité des gens qui ont une gba bleuté ne s en rendent pas compte, c'est pas forcément facilement visible si on compare pas a une gba correcte, et que donc le phénomene soit encore présent sans que personne y praite attention
effectivement quand on regarde la source de la lumiere c blanc, mais ca m'atonne que vous ne vooiyez pas que la diffusion de la lumiere est bleuté, sur certains jeux c flagrant (menu sur fond vert de virtua tennis ki vire au bleu), sur d'autres moins, mais on voit clairement, quand on allume/éteind/allume... la lumiere que c'est bleuté. Il y a un effet de reflet, une sorte de "plaque" de la taille de l ecran inclinée a 45° par rapport a l ecran k'on peut voir assez facilement sur gbasp (c mal expliké mais c facile a voir), est ce reflet est bien bleuté... et la aussi en comparant avec l éclairage de l afterburner c aussi assez bleuté, ca se voit plus ou moins suivant les conditions, mais c clairement bleuté
donc soit je suis encore tombé sur une gbasp pourrie, soit les gens ne sont pas observateur, parce que des ke j'ai allumé ma gbasp devant un pote ya 10 mins il m a dit "a oui effectivement c'est bleuté"
sinon la raison pour lakelle j'hesite a changer la gbasp que j'ai acheté hier, c plutot le fait qu'elle ait du jeu dans l'articulation de l'ecran, je trouve ca génant et il me semble ke la derniere gbasp que j'ai eu en main n'en avait pas
donc soit je suis encore tombé sur une gbasp pourrie, soit les gens ne sont pas observateur, parce que des ke j'ai allumé ma gbasp devant un pote ya 10 mins il m a dit "a oui effectivement c'est bleuté"
sinon la raison pour lakelle j'hesite a changer la gbasp que j'ai acheté hier, c plutot le fait qu'elle ait du jeu dans l'articulation de l'ecran, je trouve ca génant et il me semble ke la derniere gbasp que j'ai eu en main n'en avait pas
- Mirada
- Super Mario
la couleur change de pur blanc, a bleu et rosée, joue s'y plusieurs heures et tu verra
Sinon sur les jeux jap tu voit un gros probléme d'ombre blanc, double affichage des cartactéres en faites, pouvant etre vu dans zelda (menu objet)
Sinon sur les jeux jap tu voit un gros probléme d'ombre blanc, double affichage des cartactéres en faites, pouvant etre vu dans zelda (menu objet)
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
-
- Super Mario
Le rendu est légérement bleu, mais les nouveaux jeux (comme FFT) l'ont prévu, et propose un mode de couleur spécial SP. Cependant, j'ai une SP, et même sur les anciens jeux, c'est pas gênant. Enfin j'en ai pas rencontré sur lesquels c'était gênant.Galak a écrit :je le repete, c'est pas un effet du a la couleur de la gba (elle est noire) et l'éclairage a la source est blanc, mais le rendu est légerement bleu, c indéniable, et ca m'étonne vraiment que personne ne soit suffisamant observateur pour le remarquer
*** Membre du Club Des Pervers ***
non c'est pas que ce soit atrocement génant, mais comme je le dis toujours, au prix ou nintendo nous vend son bout de plastique on est en droit de les faire chier jusqu'a en avoir un conforme a ce qu'ils sont sencé vendre. Si toutes les SP eclairent en bleuté (j'ai pas constaté de changement de couleurs avec le temps d'allumage par contre), c'est mal foutu (vu que l'afterburner basé sur le mm principe ne cause pas ca) mais c'est comme ca, donc pas de pb, c pas particulierement génant, on a juste l'impression que ca peut dénaturer certains jeux (comme virtua tennis, mais ca change rien sous vrally par exemple).
en clair, avec l'éclairage, le jeu est trés bien, c'est juste si on etteint l'éclairage k'on constate la difference et la ca peut géner, mais si on le sait pas, c bon.
par contre, sur le meme principe du "au prix ou ils vendent leur bout d eplastike" je crois ke je vais faire changer ma gba, non pas pour le bleuté, mais surtout parce que l'articulation a du jeu, ce qui est un peu désagréable, et en plus le jeu entraine le jeu... et il me semble vraiment k'a la base une gbasp est sencée ne pas avoir de jeu (il me semble comme ma 1ere que j'avais changée elle pour l'éclairage trés bleuté en avril)
en clair, avec l'éclairage, le jeu est trés bien, c'est juste si on etteint l'éclairage k'on constate la difference et la ca peut géner, mais si on le sait pas, c bon.
par contre, sur le meme principe du "au prix ou ils vendent leur bout d eplastike" je crois ke je vais faire changer ma gba, non pas pour le bleuté, mais surtout parce que l'articulation a du jeu, ce qui est un peu désagréable, et en plus le jeu entraine le jeu... et il me semble vraiment k'a la base une gbasp est sencée ne pas avoir de jeu (il me semble comme ma 1ere que j'avais changée elle pour l'éclairage trés bleuté en avril)