Big N : erreurs en chaîne !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Haloman a écrit :C'est pas Sony qui s'est barrez plutot, heu le gros default de Nintendo pour moi c'est qu'il sont pas vraiment a l'ecoute des joueur, ex ZELDA the wind waker 2 encore en cell shading, alors que la plupard veulent un en texture qui imite le reel.

Autrement Microsoft evite le piratage, chaque version a un bios different et qui ennervent ceux qui veulent pucer la machine, ensuite les mouchard dans la console empeche toute personne avec une console pucer de se connecter sur le net.

Non non, ne laisse pas parler ton fanatisme ^^

C'est bien nintendo qui a rompu le contrat alors que le lecteur était pret ... sorry ;)
Rédacteur de news
NintendojoFR
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

euh avec un lecteur DVD, je ne pense pas qu'après un an et demi la GC couterait 99€ (j'ai vu ca sur le forum c'est pour octobre).

Quand j'ouvre un mag' d'il y a 4 ans et de maintenant, je vois une grande différence moi!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

conker23 a écrit :euh avec un lecteur DVD, je ne pense pas qu'après un an et demi la GC couterait 99€ (j'ai vu ca sur le forum c'est pour octobre).

Quand j'ouvre un mag' d'il y a 4 ans et de maintenant, je vois une grande différence moi!
nintendo avait le choix entre une console moins cher sans lecteur dvd et une console plus cher avec un lecteur
je pense qu'ils ont fait le bon chois vu la notoriété de sony
"Okaeri nasai Shinta" Image
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Avec la GBA SP, ecran plat, couleur platinium, design futuriste, ecran rétroéclairé, Nintendo prouve bien qu'il a compris quel genre de public cibler, d'ailleur la GBA SP est la console la plus vendus, donc possible que Nintendo nous prépare une pur bombe pour la N5.
Il faut éspérer, mais moi je suis assez confiant, mais niveau jeux maintenant il faut que Nintendo réagisse, les jeux sur GBA SP sont formidables, c'est la seul portable sur le marché qui cartonne donc les éditeurs tiers mises tout dessu donc c'est assez compréhensible de voir des gammes de jeux differentes, mais pour les consoles de salons c'est autre chose, soit on fait comme Sony et on achete les exclu, soit on sort une console vraiment enorme qui puisse attiré l'oeil de l'editeur, mais Nintendo c deja fait une réputation donc maintenant je sais pas si c'est faisable, sinon nintendo dispose d'un atoux, il est lui même un trés grand éditeur, alors si nintendo veut cibler d'autres joueurs, ils peuvent crée des jeux plus adaptées pour adultes.
Mais d'un coté l'univers Nintendo est fantastique et il serait dommage de le changer.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Tout a ete dit sauf une chose: le design de la console!
La game cube a un design sympa mais trop loufoque et trop enfantin pour le grand public.Le cube violet avec la poignée derriere desoler de le dire mais sa fait fuir.En essayant de faire original (se qui est bien) ils foirent un peu, bien que je la trouve stylé.Pourquoi ne pas faire original sans tomber ds le truc puérile?Aussi une chose, la game cube violette a ete mise en avant alors que sa devait etre la noire!Ne me posez pas la question vs savez...
Et aussi la qualitée du plastique du cube, (bien qu'elle soit le plus solide) au toucher sa fait mauvaise qualitée, et je suis pas le seul qui la remarquer.Meme a la sortie du cube bcp parlait de se probleme sa n'altere en rien sa soliditée originel mais sur le coup s'est pas bon si vs voyez ce que je veux dire.La manette egalement qui ressemble plus a un jouet qu'autre chose, ne me dites pas le contraire se serait de la mauvaise fois.

Apres tout ca vs pourriez dire que je deteste le cube ce qui est completement faux, je ne fais que dire la pure véritée et ce que le grand public pense simplement.

Pour conclure j'espere que nintendo va mettre la paquet pour la N5 car sinon ils risquent de se mettre ds la moise encore une fois.
Ca on le sait que tu l'aime ta game cube.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

-APs de online
y avait pas de online avant donc je vois pas comment ils auraient pu apprendre qqch... ensuite, y a rien ki leur prouve kils ont eu tort là...

c tjs pas rentable :)

-Support propriétaire
et? O_O

idem, y a rien ki prouve kils ont eu tort là... ils voulaient qqch d impiratable, ils l ont :)

-pub inexistante
en Europe, ok, comme je lai évoqué

mais ailleurs, c pas le cas

-peu de démarche aurpes des éditeurs tiers
ah non, là pas ok

sil y a bien un point kils ont énormément travaillé c ça, et la quasi totalité des éditeurs tiers peuvent te le dire

nan je confirme ils ont vraiment aps compris leurs erreurs, quelque unes en baissatn unpeu els royalité en en choppant els RE mais globalement ils ont répété les memes erreurs.
la période GC est bien différente de la période N64

C'est pas Sony qui s'est barrez plutot, heu le gros default de Nintendo pour moi c'est qu'il sont pas vraiment a l'ecoute des joueur, ex ZELDA the wind waker 2 encore en cell shading, alors que la plupard veulent un en texture qui imite le reel.
s ils avaient fait ça, les détracteur auraient dit: "Nintendo ne prend pas de risque" :roll:
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

avait pas de online avant donc je vois pas comment ils auraient pu apprendre qqch... ensuite, y a rien ki leur prouve kils ont eu tort là...

c tjs pas rentable
Soit aps de mauvaise fois LPC , déjà le online existait déjà (dreamcast), et les joueurs DC étaient bien cotnent de povoir jouer à de sjeux come pso ou quake 3 online, de plus rentable ou pas n'est pas le problème, le problème c'est que le online attire els joueurs, dit pas le contraire (d'aillerus aussi loin que je sache tu joue ou tu jouais à pso online...), le online marche et attire du monde, donc de clients potentoiels, puis de toue façon c'est une fonctionnalité que els joueurs apprécient de plus en plus. Alors oui ils ont eu tord, la GC est à la traine question online et la connectivité GC/GBA est tres loin de valoir la possibilité de jouer online. C'est pas avec ce genre d'attitude que leur image de créateurs de jouet changera...
et?

idem, y a rien ki prouve kils ont eu tort là... ils voulaient qqch d impiratable, ils l ont
Là encore soit aps de mauvaise fois, en rendant quasi impossible lepiratage il s'attire la haine de pas mal de monde, moi eprso je m'en fous, mais regarde sony et leur console sur laquelle tout le monde a mis une puce->psone, c'est la console la plus vendue (enfin ds les consoles de salon), la ps2 assez simple à pirater (bien que vu la fragilité de la macjhinne c'est pas demain la veille que j'irais foutre une puce dedans), mache tres bien aussi, certes ce n'estpas uniquement à cause du piratage mais ca aide pas mal... De plus avec ce genre d'attitude nitnendo passent vraiment our des mecs pres de leurs sous si tu voit ce que je veut dire ;)
en Europe, ok, comme je lai évoqué
C'est bien de ca sont je parle, je sais qu'au japon il y en a des franchement aps mal :) D'ailleurs ca fait une erreur de plus répété depuis la n64, se foutre du amrché européen.
ah non, là pas ok

sil y a bien un point kils ont énormément travaillé c ça, et la quasi totalité des éditeurs tiers peuvent te le dire
Maouis là j'avoue ils commencent à se bouger mais c'es tun peu tard au débutc'était trop semblabe à l'époque n64, enfin je dosi avouer qu'on commence a voir des éditeurs tiers déboulaient sur GC ce qui est une bonne chose :) RESte que la GC est encore a la traine mais bon c'est déjà mieux.
la période GC est bien différente de la période N64
Ouais assez ca cest clair mais il y encore pas mal de choses à corriger, enfin c'est lcair que sur n64 j me faisais vraiment chier, sur C c'est loin d'etre le cas.
ex ZELDA the wind waker 2 encore en cell shading, alors que la plupard veulent un en texture qui imite le reel.
bof moi aps, je préfère el cell shading, tout ce que je demande c'es tune histoire un peu plus rpenant car ds WW une fois excalibur récupéré l'interet s'envole malheureusement, sino le cell shading en lui meme je oruve ca magnifique, sur ce coup je donne raison à nintnedo
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Jadore ton post epik, c vrai que javais pas trop fait gaffe à ça et c très rassurant pour la suite, par contre faut voir si nintendo mélange ses bénéfices et utilise l'argent généré par la sp pour fabriquer la N5...
Epik a écrit :Avec la GBA SP, ecran plat, couleur platinium, design futuriste, ecran rétroéclairé, Nintendo prouve bien qu'il a compris quel genre de public cibler, d'ailleur la GBA SP est la console la plus vendus, donc possible que Nintendo nous prépare une pur bombe pour la N5.
Il faut éspérer, mais moi je suis assez confiant, mais niveau jeux maintenant il faut que Nintendo réagisse

sinon lpc, t vraiment de mauvaises foi comme l'a dit darkdamien avec qui je suis entièrement d'accord
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :Soit aps de mauvaise fois LPC , déjà le online existait déjà (dreamcast), et les joueurs DC étaient bien cotnent de povoir jouer à de sjeux come pso ou quake 3 online,
la online existait aussi sur SNES...

sinon, je ne parlais pas de la DC, mais de la N64, puiske on parlait des soi disant erreur de Nintendo :)

je vois pas en koi c etre de mauvaise fois O_O

de plus rentable ou pas n'est pas le problème, le problème c'est que le online attire els joueurs, dit pas le contraire (d'aillerus aussi loin que je sache tu joue ou tu jouais à pso online...), le online marche et attire du monde, donc de clients potentoiels, puis de toue façon c'est une fonctionnalité que els joueurs apprécient de plus en plus.
bah, le online m attire oui, jai jms dis le contraire, mais ce n est pas une erreur actuellement vu la minorité de joueurs ke ça attire

meme pas 500 000 joueurs sur le XBox Live depuis le lancement... MS a déjà les plateforme ki leur faut, sinon, je doute kil se soit lancé comme ça tete baissée

et pr le problème, dont tu parle dans ta première phrase, c justement ça le sujet de notre discussion ici

on parle d erreur, et juska preuve du contraire, le online n est pas rentable, donc il n y a aucun erreur

l erreur, ça aurait été kil se lance et kil se plante vu le peu de monde attiré par cette option

Alors oui ils ont eu tord, la GC est à la traine question online et la connectivité GC/GBA est tres loin de valoir la possibilité de jouer online. C'est pas avec ce genre d'attitude que leur image de créateurs de jouet changera...
la connectivité, Sony va sans aucun doute s en servir pr sa PSP et sa PS3, et tt le monde criera au génie

bien sur ke ça ne remplacera jms le online, et ke la GC est a la traine (ki a dit le contraire? c pas son but), mais c une option de jeu comme une autre, pr une autre sensation de jeu, quand c bien utilisé

Là encore soit aps de mauvaise fois, en rendant quasi impossible lepiratage il s'attire la haine de pas mal de monde, moi eprso je m'en fous, mais regarde sony et leur console sur laquelle tout le monde a mis une puce->psone, c'est la console la plus vendue (enfin ds les consoles de salon), la ps2 assez simple à pirater (bien que vu la fragilité de la macjhinne c'est pas demain la veille que j'irais foutre une puce dedans), mache tres bien aussi, certes ce n'estpas uniquement à cause du piratage mais ca aide pas mal... De plus avec ce genre d'attitude nitnendo passent vraiment our des mecs pres de leurs sous si tu voit ce que je veut dire ;)
je vais ressortir un argument classique, mais bon.... DreamCast

le piratage, ça ne sert k a une console ki est approuvée par le public... la PS2 l est, donc ça l aide

la GC, ça ne l aurait surement pas aidé des masses, et ça ne doit pas etre un facteur déterminant pr les joueurs XBox (bien sur, il y a des exception, comme tjs)

C'est bien de ca sont je parle, je sais qu'au japon il y en a des franchement aps mal :) D'ailleurs ca fait une erreur de plus répété depuis la n64, se foutre du amrché européen.
niveau marketing c vrai

par contre, niveau sortie, on voit + de jeux ki n aurait pas du sortir ici (Doshin) et l écart est un peu plus court

après, il y a les exception aussi (genre Mario Gold, déjà sorti partout, sauf ici, ou il est prévu pr 2004)

bof moi aps, je préfère el cell shading, tout ce que je demande c'es tune histoire un peu plus rpenant car ds WW une fois excalibur récupéré l'interet s'envole malheureusement, sino le cell shading en lui meme je oruve ca magnifique, sur ce coup je donne raison à nintnedo
disons qu il y aura tjs un pr critiquer un des 2 style

y en a ki adhère totalement au cell, d autres non

perso, l un ou l autre, je m en fou, ce ke je veux, c le jeu

si le point du scénario, je te donne raison, jaimerais un jour kil fasse une exception en le développant un peu plus, avec qq rebondissement (sans pour autant sombrer dans des histoires a la FF, c pas ça kon leur demande :))

sinon lpc, t vraiment de mauvaises foi comme l'a dit darkdamien avec qui je suis entièrement d'accord
bah, je vois pas en koi -_-'
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Je voudrai rajoutter une chose sur le piratage !

A ton avis pourquoi Nintendo fait des bénéfices (bcp plus que Sony pour le 1er trimestre de cette année) ?

Parce qu'ils vendent des consoles oui, mais surtout leur jeux !!!!!!!!!

En autorisant plus ou moins le piratage, ils seraient dans une situation bcp plus délicate !!!

Moi je préfère avoir un support propriétaire et Nintendo en très bonne santé financière que l'inverse, même si en terme de vente il ne sont pas 1er (et comme tu peux t'en doutter, la somme des vente, c'est le chiffre d'affaires qui n'est pas une donnée représentative de la santé d'une entreprise - CF Nintendio qui fait plus de bénéfice que Sony alors qu'ils ne sont pas "leader" du marché)
Rédacteur de news
NintendojoFR
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

LPC a écrit : je vois pas en koi c etre de mauvaise fois O_O
c pour rire :ghost:
LPC a écrit : bah, le online m attire oui, jai jms dis le contraire, mais ce n est pas une erreur actuellement vu la minorité de joueurs ke ça attire
meme pas 500 000 joueurs sur le XBox Live depuis le lancement... MS a déjà les plateforme ki leur faut, sinon, je doute kil se soit lancé comme ça tete baissée
t'as jamais entendu parlé de la minorité pensante, nous ici sur le web on est très certainement représentatif du client du futur, si nous sommes intéressé par le online, la majorité des gens le seront dans un futur proche, et de ne pas prendre le pari du online aujourd'hui, fait influé l'avenir en informant clairement à la masse en passant par nous, minorité pensante, que le futur n'est pas chez nintendo, que nintendo n'évolue pas au rythme, qu'il ne prend pas de risque, qu'il ne fait pas avancé le monde mais préfère le suivre pour éviter les risques, bref c pas une bonne image!
LPC a écrit : la connectivité, Sony va sans aucun doute s en servir pr sa PSP et sa PS3, et tt le monde criera au génie
là jsuis méga d'accord avec toi, on ne le clamera jamais assez haut et fort, dans ce domaine nintendo a pris une avance sans l'exploiter assez bien pour certaines tetes pensantes du web, mais assez pour qu'on en parle en masse au grand public qui voit en ceci une grosse avancé technologique, par contre comme tu le dit, le grand public le remarquera vraiment quand il l'utilisera et ce sera surement malheureusement sur la ps3 par manque de pub de nintendo sur le sujet associé à une utilisation intelligente du gadget, parce que pour linstant c très léger comparé au potentiel
LPC a écrit : la GC, ça ne l aurait surement pas aidé des masses, et ça ne doit pas etre un facteur déterminant pr les joueurs XBox (bien sur, il y a des exception, comme tjs)
c con cque je vais dire, faut pas le prendre pour une généralité, mais le seul pote qui ai une xbox c pour l'émul et les divx... et pour les nibards dans le jeu de volley (doaev je crois) piraté
LPC a écrit : par contre, niveau sortie, on voit + de jeux ki n aurait pas du sortir ici (Doshin) et l écart est un peu plus court
dans une société de communication, nintendo ne peut pas cacher les infos
ne pas avoir réussi à sortir we6fe en france ou animal crossing, pour deux raisons différentes, ce n'est pas acceptable, on peut pas me dire que si we nest pas sorti ailleurs qu'au japon c parce quil a pas marché la bas, le marché européen est tout autre chose et il aurait cartonné, pour ac, il est surement mieux que doshin alors c juste de la feignantise de traduction, meme rien qu'en anglais ils auraient du le sortir
LPC a écrit : disons qu il y aura tjs un pr critiquer un des 2 style
y en a ki adhère totalement au cell, d autres non
ben alors zaurait du faire le premier en cell et le second en normal non?
ah oui ça coute trop cher hihihi
mais ça leur aurait rapporté plus jen suis convaincu (c que mon avis bien sur)
LPC a écrit : si le point du scénario, je te donne raison
moi aussi ;)
LPC a écrit :
Raptor999 a écrit :sinon lpc, t vraiment de mauvaises foi comme l'a dit darkdamien avec qui je suis entièrement d'accord
bah, je vois pas en koi -_-'
ben jai répondu :-D
yin-yang a écrit : Je voudrai rajoutter une chose sur le piratage !
y a la ps2, la xbox et surtout la gba
le piratage est en très grande majorité à l'initiative de la minorité pensante
en gros, les plus passionnées pirates bcp et éduquent la majorité
genre tu joues à 500jeux gba sur ton ordi, 5min chacun, tu les tests en fait s'en ten rendre compte, puis quand tu va dans un magasin tu sais exactement quoi acheter, et quand tes ptits frères, ptites soeurs, cousins cousines, neveux nièces te demandent ce qui est bien, ben tu sais quoi leur répondre, ce qui fait quils nhésitent plus à acheter

c comme ça que je vois les choses :cloud:
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Maitre-Olokin a écrit :Tout a ete dit sauf une chose: le design de la console!
La game cube a un design sympa mais trop loufoque et trop enfantin pour le grand public.Le cube violet avec la poignée derriere desoler de le dire mais sa fait fuir.En essayant de faire original (se qui est bien) ils foirent un peu, bien que je la trouve stylé.Pourquoi ne pas faire original sans tomber ds le truc puérile?Aussi une chose, la game cube violette a ete mise en avant alors que sa devait etre la noire!Ne me posez pas la question vs savez...
Et aussi la qualitée du plastique du cube, (bien qu'elle soit le plus solide) au toucher sa fait mauvaise qualitée, et je suis pas le seul qui la remarquer.Meme a la sortie du cube bcp parlait de se probleme sa n'altere en rien sa soliditée originel mais sur le coup s'est pas bon si vs voyez ce que je veux dire.La manette egalement qui ressemble plus a un jouet qu'autre chose, ne me dites pas le contraire se serait de la mauvaise fois.

Apres tout ca vs pourriez dire que je deteste le cube ce qui est completement faux, je ne fais que dire la pure véritée et ce que le grand public pense simplement.

Pour conclure j'espere que nintendo va mettre la paquet pour la N5 car sinon ils risquent de se mettre ds la moise encore une fois.
Je trouve que c'est le meilleur design des consoles !!! Les autres je trouve ça affreux !
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

ca papote ici...pour la XBOX moi aussi le seul pote que je connaisse c pour la "bidouiller" et en faire ce que vous savez...

ensuite concernat le disign NGC je le trouve plus classe que celui de la X (vraiment immonde)

et pour la minorité pensante ou je ne sais quoi (sorry) c juste les "HCG" et non le grand public...et justeùment je trouve que ces personne ne les influence pas du tout.. qui ira acheter un metal slug 3 sur PS2 ?

sinon ya pas mpal de truc a dire ce qui a était mentionner mais la g pas le time!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Euh , chacun ca définiton du hardcore gamer. Parce que pour moi , meme si j'ai pas jouer a metal slug mais s'il est bien je vais pas me gener a le prendre, pourtant je serais pas un hardcore gamer.

La définition de hardcore gamer pour moi :

ds les fps comme halo ou autre cela va se traduire par le mec qui peux refaire et refait 1000 fois le meme niveau en essaynt a chaque fois de se faire toucher le moins possible, d'utiliser le - de munitions.....

ds les jeux de baston ( ou a mon avis la le mot prend tt son sens ! ) ce sont les gars qui vont travailler et retravailelr leurs combos indefinis au frame pres afin de faire mouche a tous les coups !! cela se traduit par des combos monstrueux a third strike , kof
a soul calibur 2 une team francaise est aller aux states et croyez il etait a moitie degoute ! pour les connaisseurs les ricains dechoppent a 90 % saute sur les lows se baissent sur les higts 8 way run a mort et punissent en combos les erreurs !!

bref le hardcore gamers est le gars qui recherche la casi perfection ds un jeu quel que soit son age ( je parle du jeu )

®by mastergouki hihihhi

En gros c'est ca pour moi
Kobuttio
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kobuttio »

kann a écrit :Euh , chacun ca définiton du hardcore gamer. Parce que pour moi , meme si j'ai pas jouer a metal slug mais s'il est bien je vais pas me gener a le prendre, pourtant je serais pas un hardcore gamer.

La définition de hardcore gamer pour moi :

ds les fps comme halo ou autre cela va se traduire par le mec qui peux refaire et refait 1000 fois le meme niveau en essaynt a chaque fois de se faire toucher le moins possible, d'utiliser le - de munitions.....

ds les jeux de baston ( ou a mon avis la le mot prend tt son sens ! ) ce sont les gars qui vont travailler et retravailelr leurs combos indefinis au frame pres afin de faire mouche a tous les coups !! cela se traduit par des combos monstrueux a third strike , kof
a soul calibur 2 une team francaise est aller aux states et croyez il etait a moitie degoute ! pour les connaisseurs les ricains dechoppent a 90 % saute sur les lows se baissent sur les higts 8 way run a mort et punissent en combos les erreurs !!

bref le hardcore gamers est le gars qui recherche la casi perfection ds un jeu quel que soit son age ( je parle du jeu )

®by mastergouki hihihhi

En gros c'est ca pour moi
Et je rajouterais aussi, que ds un Super Mario le joueur se déchire à tout trouver et retourner le jeu ds tout les sens. Idem pour un Zelda ou autre RPG.
Mais surtout, le Hardcore gamers ne jouent qu'au jeu avec un challenge et n'est pas un spectateur

Répondre