Game boy player je le prend ou pas?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Galak
Luigi
Luigi

Message par Galak »

Darkdamien a écrit :Un peu simple ton raisonnement, déjà une BA ds un amg tu vas en tire grand max 40 e pas 60 a mins de tomber sur un vendeur un peu con. Vu qu'un GBa en occaz ca vaut pas grand vu que neuf ca vaut 100 en occaz ca peut pas dépasser les 80 et encore ds un état impeccable. hors en générale les magasins reprennent les jeux et console à la moitié du prix auquel eux ils les rvendront.

ensuite fracnehmnt si on a dejà une GBA l'achat de la GBASP ne s'impose pas, un GBP toruve nettemnt plsu son utilité (permet par ex d'avoir deux machines et donc de pouoir jouer en link, faier des échanges de données ds le cas de maitre olokin entre GS1 et GS2, et de jouer au jeux sur grand écran avec de ce fait un confort de jeux bien supérieur qu'avec une GBASP), la GBASP est une super machine mais maitre olokin a déjà dit qu'il fjouer plus osuvent chez lui donc la BASP ne s'impose pas vraiment.

Et meme si cette dernière est une excellent machine et possède un écran bien plus lisible que celui de la GBA il n'en reste pas moins que l'écran d'une télé c'est le niveau bien au dessus ;)
c plutot ton interprétation de mon raisonnement qui est un peu simpliste

1/ qui a parlé de revendre dans une boutike ? puis tu dis toi meme que nickel ca peut se vendre 80 (je sais pas a combiens ca part en ce moment, rien suivi depuis quelques temps, mais 80 ca me parait deja trop) alors je voi pas ce quite choque quand je parle de 50-60€... tu sais ya pas ke ultima avec ses 2 jeux d'occaz + 30€ contre 1 jeu d'occaz, ya aussi la vente a des particuliers... ne serait ce qu'en passant par ebay... suffit d etre un minimum débrouillard dans la vie, de négocier avec un ptit vendeur pour lui prendre une gbasp a condition k'il reprenne ta gba 10€ de plus que ce k'il t'en donne.. bref, c pas parce que ultima (oui j'aime pas cette enseigne :D) escroque ses clients qu'on est obligé de vendre chez eux... donc je vois pas du tout l'interet de ta réaction, surtout quand tu parles toi meme d'une valeur maxi de 80€ alors que je la situ a 50-60€.... ya comme une contradiction la...

2/ j'ai clairement (enfin... apparement pas assez) dit que mon raisonnement ne servait qu'a montrer que, contrairement à ce que certains avaient dit, l'argument du prix ne devait pas etre primordial pour le choix entre la gbasp ou le gbp, et qu'il devait choisir en fonction de son utilité... je n'ai jamais dit qu'il valait mieu prendre une gbasp, alors pas besoin de me faire la morale en voulant me démontrer le contraire, démonstration qui ne se tiend pas plus qu'une éventuelle démonstration inverse, vu que, comme je l'ai dit, le gbp et la gbasp n'ont pas du tout la mm utilité, un des 2 s'imposant a l'autre suivant ce que chacun cherche, jouer en link, sur une tv, en perdant la portativité, ou jouer trankilou sur le pouce n'importe ou y compris en regardant la tv (exemples simplistes et réducteur unikement destiner a illustrer le raisonnement)

perso, et ds mon cas unikement, apres hésitation, je croi ke je prendrais une gbasp, parce que deja que j'ai pas allumé ma gba depuis 1 an et ma gc depuis 2 mois, si en plus je prend un gbp je m'en servirais jamais, alors k'une gbasp j'ai des chances de l'allumer de tps en tps vu la difference de confort (ne serait ce que pendant une scéance comatage devant la tv)

ps: je viens de faire un tour sur ebay, les gba ont l'air de partir a peu pré dans la fourchette que j'ai donnée, voire plus si le prix monte a la fin comme c souvant le cas

Répondre