Half life 2 sur game cube vs y croyez?
-
- Luigi
Juste une petite info que j'ai peut être pas mise explicitement dans la news. Half life 2 sortira sur xbox avant parce que microsoft a acheté l'exclusivité temporaire, il devrait ensuite sortir sur PS3 et N5.
Mes sources: http://www.ign.com/ <<< plutot fiable non ?
Mes sources: http://www.ign.com/ <<< plutot fiable non ?

Dernière modification par Blackman le ven. 12 sept. 2003 - 12:40, modifié 1 fois.
Bof moi jouer sur pc j'ai arreté. J'ai acheté un pc il y a plusieurs années maintenant. J'ai voulu jouer avec (ben ouais à l'époque c'était une bête de course donc ..). Certains jeux ont marché tout de suite (comme HL1 par exemple mais pour d'autres le cauchmard...) C'est du vécu
--------------
Ouais en fait t'as un poblème parce que t'as pas mis à jour les drivers AGP de ta carte mère.
Ha??
OUais facile tu prends les 4in1 de Via et ça roule
Ben ouais mais ça marche toujours pas
ha non t'as raison mais les drivers sont installés au moins?
Heuuu
OUais y'a un bug connu avec les 4in1 faut des fois ça marche pas
Après 5 tentatives et avoir balancé une plusieurs heures de ma vie avec le problème
OK le jeu se lance mais je givre et le son est bizarre
ouais tu dois avoir un conflit entre ta Sb live et le via, et au fait t'as mis à jour le bios de la carte mère?
Heufffffff
Ouais facile en fait t'as un mauvais partage d'irq; tu devrais déplacer physiquement ta carte son
Arf ça règle rien.
t'as mis à jour les pilotes de ta carte son?
heuffffff
--------------------
M'enfin je vous passe la suite hein
J'ai ensuite compris que c'était un incompatibilité matérielle entre le chipset Via de ma carte mère et la Sb live.
Depuis j'ai racheté un pc et tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai voulu jouer à Warcraft 3(j'adore les RTS). Je suis repartis dans la même galère, il m'a fallut 3 jours pour comprendre que je devais mêtre à jour le bios de ma carte mère. Ce jour la j'ai fini Warcraft 3 et j'ai juré de ne plus jamais acheter de jeu sur PC. J'ai acheté des jeux pour GC et je me focalise dessus. J'ai peu de temps pour jouer et certainement plus de temps à perdre à me demander si mes versions sont à jour ou pas.
Pour je leu online j'ai acheté l'adaptateur broadband et PSO pour jouer sur gamecube. J'attends que mon contrat se finisse ici en Belgique pour retourner chez moi en France et prendre un abo à PSO en attendant je joue offline. Quand aux FPS je ne les trouve pas interessants sur console pour moi un FPS = clavier + souris. Par contre j'ai adoré Metroid prime car la jouabilité était parfaitement adapté à la console et à la manette.
A moins d'une jouabilité revue et exemplaire sur console HK2 sera sans moi aussi beau et interessant soit-il.
--------------
Ouais en fait t'as un poblème parce que t'as pas mis à jour les drivers AGP de ta carte mère.
Ha??
OUais facile tu prends les 4in1 de Via et ça roule
Ben ouais mais ça marche toujours pas
ha non t'as raison mais les drivers sont installés au moins?
Heuuu
OUais y'a un bug connu avec les 4in1 faut des fois ça marche pas
Après 5 tentatives et avoir balancé une plusieurs heures de ma vie avec le problème
OK le jeu se lance mais je givre et le son est bizarre
ouais tu dois avoir un conflit entre ta Sb live et le via, et au fait t'as mis à jour le bios de la carte mère?
Heufffffff
Ouais facile en fait t'as un mauvais partage d'irq; tu devrais déplacer physiquement ta carte son
Arf ça règle rien.
t'as mis à jour les pilotes de ta carte son?
heuffffff
--------------------
M'enfin je vous passe la suite hein

Depuis j'ai racheté un pc et tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai voulu jouer à Warcraft 3(j'adore les RTS). Je suis repartis dans la même galère, il m'a fallut 3 jours pour comprendre que je devais mêtre à jour le bios de ma carte mère. Ce jour la j'ai fini Warcraft 3 et j'ai juré de ne plus jamais acheter de jeu sur PC. J'ai acheté des jeux pour GC et je me focalise dessus. J'ai peu de temps pour jouer et certainement plus de temps à perdre à me demander si mes versions sont à jour ou pas.
Pour je leu online j'ai acheté l'adaptateur broadband et PSO pour jouer sur gamecube. J'attends que mon contrat se finisse ici en Belgique pour retourner chez moi en France et prendre un abo à PSO en attendant je joue offline. Quand aux FPS je ne les trouve pas interessants sur console pour moi un FPS = clavier + souris. Par contre j'ai adoré Metroid prime car la jouabilité était parfaitement adapté à la console et à la manette.
A moins d'une jouabilité revue et exemplaire sur console HK2 sera sans moi aussi beau et interessant soit-il.
-
- Super Mario
Ouais faut juste se prendre un max la tête alors que sur console, tu branches, tu joues. Un PC pour jouer c'est bruyant (ben ouais tout ça ça chauffe=>ventilos=>bruit), gros (ouais la aussi faut que l'ai circule dont faut du vide il n'ya qu'a regarder la Xbox) et cher.
Par contre la ou je ne comprends pas c'est quand tu dis " heureusement qu il y a le pc sinon je me demande ou les développeurs sur consoles iraient cherhcer leurs jeux..."
Je n'ai pas l'impression que Sega ou Nintendo vont beaucoup puiser leurs inspirations dans les jeux PC ou j'ai loupé une marche!
Par contre la ou je ne comprends pas c'est quand tu dis " heureusement qu il y a le pc sinon je me demande ou les développeurs sur consoles iraient cherhcer leurs jeux..."
Je n'ai pas l'impression que Sega ou Nintendo vont beaucoup puiser leurs inspirations dans les jeux PC ou j'ai loupé une marche!
-
- Silicon Mario
Malheuresement "quoi que moi ca me fait ni chaud ni froid" le cpu de la Xbox est plus puissant que celui de la NGC a cause de certain bordel, mais je crois que eux vont mieux vous expliquer, bon ces gars ils s'y connaissent:Tigre Celtique a écrit :la xbox a un p3 733mhz par contre le Gekko 485mhz vaut un 900mhz!!!
http://www.onversity.com/cgi-bin/progar ... =a0701#060
Mais en terme de puissance, quel est le meilleur microprocesseur ? Pour l'unité de calcul ALU, je déclarerai match nul entre le Pentium 3 et le PowerPC 'Gekko' grâce à son architecture RISC et à sa mémoire cache de 256 Ko, mais je reconnais que ça se discute. Pour les calculs 3D, le Pentium 3 est le gagnant avec une vitesse de calcul de 10% à 20% supérieure au PowerPC 'Gekko'.
Et le microprocesseur de la PS2 ? Malheureusement je n'ai trouvé quasiment aucune information sur son unité de calcul ALU (c'est des grands cachottiers chez Sony), mais a priori, elle est en dessous des performances d'un Pentium 3 ou d'un PowerPC 'Gekko'. Concernant les unités de calcul FPU/Vectoriel, c'est la grande inconnue, mais il y a une raison à cela.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Pour moi ses chiffres s'est du vent!Se que je vois , c'est que la game cube impresionne bcp plus que la xbox a l'heure actuelle.Sa fait plus d'1 ans que la xbox est sortit et aucun jeux sortit ne ma procuré de claque graphique comme la fait le cube.Le coup du ''la xbox est plus puissante'' ji crois pas.J'attend des preuves, si possible en screen et pas des donnés sur du papierHaloman a écrit :Malheuresement "quoi que moi ca me fait ni chaud ni froid" le cpu de la Xbox est plus puissant que celui de la NGC a cause de certain bordel, mais je crois que eux vont mieux vous expliquer, bon ces gars ils s'y connaissent:Tigre Celtique a écrit :la xbox a un p3 733mhz par contre le Gekko 485mhz vaut un 900mhz!!!
Mais en terme de puissance, quel est le meilleur microprocesseur ? Pour l'unité de calcul ALU, je déclarerai match nul entre le Pentium 3 et le PowerPC 'Gekko' grâce à son architecture RISC et à sa mémoire cache de 256 Ko, mais je reconnais que ça se discute. Pour les calculs 3D, le Pentium 3 est le gagnant avec une vitesse de calcul de 10% à 20% supérieure au PowerPC 'Gekko'.
Et le microprocesseur de la PS2 ? Malheureusement je n'ai trouvé quasiment aucune information sur son unité de calcul ALU (c'est des grands cachottiers chez Sony), mais a priori, elle est en dessous des performances d'un Pentium 3 ou d'un PowerPC 'Gekko'. Concernant les unités de calcul FPU/Vectoriel, c'est la grande inconnue, mais il y a une raison à cela.

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario
Halo, tu devai regarde autre chose ques les screens et voir ce que le moteur graphique de ce jeux est capable de faire c'est irréalisable sur GC, sinon otogi est dans la meme veine, on peut aussi regarder les jeux comme Splinter cell bien pluys beau sur xbox...Maitre-Olokin a écrit :Pour moi ses chiffres s'est du vent!Se que je vois , c'est que la game cube impresionne bcp plus que la xbox a l'heure actuelle.Sa fait plus d'1 ans que la xbox est sortit et aucun jeux sortit ne ma procuré de claque graphique comme la fait le cube.Le coup du ''la xbox est plus puissante'' ji crois pas.J'attend des preuves, si possible en screen et pas des donnés sur du papierHaloman a écrit :Malheuresement "quoi que moi ca me fait ni chaud ni froid" le cpu de la Xbox est plus puissant que celui de la NGC a cause de certain bordel, mais je crois que eux vont mieux vous expliquer, bon ces gars ils s'y connaissent:Tigre Celtique a écrit :la xbox a un p3 733mhz par contre le Gekko 485mhz vaut un 900mhz!!!
Faut areter la mauvaise fois la xbox est la plus puissante et de loin, apres on ale doit de pas aimeer les jeux dessus, ca ok ca peut arriver mai dire qu'on voit aps la différence graphqie c'est gros... J'ai els deux consoels et franchment il y a pas photo, quasiement tous esl jeux xbox que je rpends me mete une véritable claque à cahque fois
-
- Mario
-
- Liquid Mario
Ben , je pense que ca va dépendre de certains, je reconnais que la xbox fait des beaux jeux mais..; tout dépend de ce qu'on appelle graphisme car pour moi c'est la ps2, la meilleure ( et oui :p). Sinon si on parle que de graphsime pur( enfin je sais pas si quelqu'un va me comprendre), ben la xbox arrache toute les consoles.
Moi je parle d'esthétique :p quand je parle de graphisme.
Moi je parle d'esthétique :p quand je parle de graphisme.
-
- Silicon Mario
Maitre olokin j'ai vus une videos recente de fable, et ten chialle telement c'est bo, rien ne se ressemble car dans la videos on voit une immense foret mais trop belle y'a pas de fog, l'herbe est
, la cascade
, le chateau en ruine dans la brume et un univers glauque
, l'eau
, les villages
, et dans le jeux le gars tapotte sur son clavier la reaction pour voir la reaction des villagois selon le type de heros et
quand le gars a une sale gueulle tous le monde l'evite, y'a meme qui essaye de le jarter de leur maison, en gros j'etais
jusqu'a ce que la console xbox debug bug
.
J'essaye de retrouver la videos, mais faut que je strute le forum remplie de boulet donc faut un temps de preparation et de concentration.

J'essaye de retrouver la videos, mais faut que je strute le forum remplie de boulet donc faut un temps de preparation et de concentration.
-
- Silicon Mario
J'ai retrouver la videos, mais en moin bonne qualite que la mienne, mais on voit quand meme des truc, car elle est floue et en plus tres mal filmer.
ftp://ftp.ngz-network.de/pub/74/47/fabl ... gc03_a.zip
ftp://ftp.ngz-network.de/pub/74/47/fabl ... gc03_a.zip
Personellemnt je trouve que le + beau jeu existant sur console est RE 0mais je trouve par contre que le niveau graphique general des jeux sur XBOX est superieur de bcp à la GC.
Sinon , pour le moteur d'Halo je ne peux p)as dire qu'il esdt jeuste bon parcequ'il est simplement extraordinaire!!Mais c'est un jeu qui est sorti sur la Xbox lors de sa sortie et je n'ai aucun dout que le GC peut gerer ce genre de moteur garphique et meme un moteur plus abouti!!Par contre je crois que le meilleur moteur à la fin des deux consoles sera sur xbox!
Pierre
Sinon , pour le moteur d'Halo je ne peux p)as dire qu'il esdt jeuste bon parcequ'il est simplement extraordinaire!!Mais c'est un jeu qui est sorti sur la Xbox lors de sa sortie et je n'ai aucun dout que le GC peut gerer ce genre de moteur garphique et meme un moteur plus abouti!!Par contre je crois que le meilleur moteur à la fin des deux consoles sera sur xbox!
Pierre
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
[/quote]Halo, tu devai regarde autre chose ques les screens et voir ce que le moteur graphique de ce jeux est capable de faire c'est irréalisable sur GC, sinon otogi est dans la meme veine, on peut aussi regarder les jeux comme Splinter cell bien pluys beau sur xbox...
Faut areter la mauvaise fois la xbox est la plus puissante et de loin, apres on ale doit de pas aimeer les jeux dessus, ca ok ca peut arriver mai dire qu'on voit aps la différence graphqie c'est gros... J'ai els deux consoels et franchment il y a pas photo, quasiement tous esl jeux xbox que je rpends me mete une véritable claque à cahque fois
[quote]
Desoler mais
La tentation etait trop forte desoler.A t'entendre on dirait justement un pro xbox de mauvaise fois.Halo irrealisable sur game cube?
J'ai fait pipi ds ma cullote desoler.......
Tu te rend compte de ce que tu viens de dire la?
Ji ai jouer a halo t'en fait pas, mais sans etre de mauvaise fois le jeu ne ma en rien impresionner et je suis honnete.Rien que le moteur de rogue leader est plus performant que celui d'halo, plus beau en tout cas.Ou meme f zero qui est du jamais vue question qualitée graphique sur console de salon alors qu'en tu me dis que halo est irrealisable sur game cube permet moi de rire un bon coup.
Concernant splinter cell evidemment qu'il est plus beau sur xbox, on s'est coltiner un vieu portage ps2
faudrait deja que les devellopeurs exploitent le cube non?
Concenant otogi beau soit t'il quesque qui me dit qu'il est irrealisable sur game cube?
Quand je vois f zero je me dis que jai jamais vu pareil beauté sur xbox
Quand la game cube est exploiter graphiquement et quand la xbox est exploiter graphiquement je vois clairement pas de difference si se n'est les graphs du cube plus beau.
J'ai trouver ''gros'' ce que tu a dis,desoler.Ne le prend pas mal mais jai pas pu m'en empecher
[quote]
Desoler mais

La tentation etait trop forte desoler.A t'entendre on dirait justement un pro xbox de mauvaise fois.Halo irrealisable sur game cube?

J'ai fait pipi ds ma cullote desoler.......

Tu te rend compte de ce que tu viens de dire la?
Ji ai jouer a halo t'en fait pas, mais sans etre de mauvaise fois le jeu ne ma en rien impresionner et je suis honnete.Rien que le moteur de rogue leader est plus performant que celui d'halo, plus beau en tout cas.Ou meme f zero qui est du jamais vue question qualitée graphique sur console de salon alors qu'en tu me dis que halo est irrealisable sur game cube permet moi de rire un bon coup.
Concernant splinter cell evidemment qu'il est plus beau sur xbox, on s'est coltiner un vieu portage ps2

Concenant otogi beau soit t'il quesque qui me dit qu'il est irrealisable sur game cube?
Quand je vois f zero je me dis que jai jamais vu pareil beauté sur xbox

Quand la game cube est exploiter graphiquement et quand la xbox est exploiter graphiquement je vois clairement pas de difference si se n'est les graphs du cube plus beau.
J'ai trouver ''gros'' ce que tu a dis,desoler.Ne le prend pas mal mais jai pas pu m'en empecher

Dernière modification par Maitre-Olokin le ven. 12 sept. 2003 - 20:15, modifié 1 fois.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97