Famicom Japonaise sur TV FR...

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Xavier
Calife
Calife
Famicom Japonaise sur TV FR...

Message par Xavier »

Salut,

On vient de me poser une colle par e-mail, alors j'ai besoin de votre aide pour repondre...
"Je rentre du japon ou j' ai passe mes vacances (nan c pas ça le probleme..) et j' ai rammene une Famicom; une Famicom japonaise, qui n'a rien a voir avec celle qu'on connait, la rouge et blanche, mais bon tu dois la connaitre.

Le probleme est que la console etait fournie sans cable.... Pour l'alimentation, j ai trouve ce qu'il faut ici, mais pour brancher la console sur la tele, c est une autre histoire....

La console propose une sortie RF switch, j'ai donc achete au japon un boitier adaptateur d antenne Nintendo pour la Famicom (egalement superfamicom et 64), mais horreur, en l'essayant ici, il se trouve que les prises d'antennes sont differentes au japon.....

bon, j'ai bidouille avec mon pere et transformé la prise pour qu'elle se branche sur la tele, mais là, toujours rien... Questions:
-as tu une idée?
-quelle est la chaine de la tele qui permet de faire passer une console reliée par le cable d'antenne?
-a quoi sert l'interupteur channel 1/2 derriere la Famicom?
Comme je n'ai pas d'idees, je m'en remets a vous avant d'aller frapper a d'autres portes ;)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Kevin_Keene
Mario
Mario

Message par Kevin_Keene »

J'ai peut etre une vague idée sur l'interrupteur mais je dois me gourer, à mon avais la famicom comme certains magnetoscope peut fonctionner sur deux canaux prédéfinis au cas ou l'un serait parasité par un canal d'une chaine existante.

Pour l'antenne je n'ai aucune solution

Pour le cable péritel ou le cable RCA (en esperant pas inventer un nom en me gourant) il a peut etre des chances d'en trouver dans de boutiques d'occaz mais la chance que cela fonctionne...

Sinon ce problème me rappelle l'Atari que l'on m'avait prété, impossible de trouver le canal que ce soit en recherche automatique ou manuelle. je n'ai jamais su si ct à cause de ma tv, des autres chaines qui génaient et/ou si ct la machine qui était HS. En tt cas je lui souhaite bonne chance pour faire fonctionner sa Famicom.
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 12:06, modifié 2 fois.
selou
Mario Bros
Mario Bros

Message par selou »

en generale c la chaine av
Kevin_Keene
Mario
Mario

selou a écrit :en generale c la chaine av
A/V signifie audio/video, ce n'est pas vraiment une chaine et a du tout un canal. Il faut qu'il trouve le canal sur sa TV en utilisant la fonction rechercher comme lorsque tu programme ta tv pour la premiere fois ;)
selou
Mario Bros
Mario Bros

Message par selou »

si si je peux t'assurer ke av est bien une chaine
Kevin_Keene
Mario
Mario

Jai dit "pas tout à fait" ;) mais je pense pas que ce soit ca car il branche pas son antenne sur la prise A/V

Répondre