Vos opinions sur la future psp de sony: vous y croyez?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
lastboss
Luigi
Luigi
Vos opinions sur la future psp de sony: vous y croyez?

Message par lastboss »

Voilà, on a ses caractéristiques, que je vais vous rappeler:

PSP CPU Principal
- MIPS R4000 32-bits
- Bus 128-bits
- 333MHz
- 8 Mo d'eDRAM pour la mémoire principale
- 2,6 Gops de taux de transfert
- FPU, VFPU (2,6 milliards de flops)
- 3D graphics extended instructions
- 1,2V

PSP Media Engine
- MIPS R4000 32-bits
- Bus 128-bits
- 2MB d'eDRAM
- Fabrication en 90nm CMOS
- 1.2V

PSP Graphics Core
- 2 Mo VRAM
- 5.3 Gbps de taux de transfert
- Moteur pour la 3D polugonale et 3D basé sur les nurbs
- Support pour la compression de textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline (NURBS)

Son
- VME (Virtual Mobile Engine)
- DSP programmable
- 166MHz
- Bus 128-bits
- 5 milliards d'operations par seconde
- Gestion des CODECs
- Son 3D et support jusqu'au 7.1
- Synthetiseur, boîte d'effets et autres capacités
- Codecs audio : ATRAC3 plus, AAC, MP3
- 1.2V

Media
- UMD (Universal Media Disc)
- 60 mm de diamètre
- 660 nm pour la diode laser
- 1.8 Go de capacité en double couche
- Taux de transfert de 11 Mbps (vitesse de transfert d'un disque dur USB 1)
- Système de cryptage AES
- Identité unique pour chaque disque
- Anti-chocs

Autres caractéristiques
- Ecran TFT LCD au format 16:9 (480x272 pixels, couleur 24-bits)
- Décodeur MPEG4 AVC (prochain codec du standard MPEG4)
- Wireless LAN (802.11)
- IrDA (Infrared Data Association)
- USB 2.0
- Memory Stick
- AV in/out (peut-être qu'on pourra brancher la PSP sur une télé ou à un écran)
- Batterie Ion Lithium

1). Ces caractéristiques vous semblent elles réalistes, si oui à quels jeux faut-il s'attendre?

2).Mauvaises blagues mises à part,connaissant l'image de marque de Sony, l'attente que suscite la psp(auprés du public et des développeurs) et sachant que plus de 90% des développeurs ps2 actuels souhaitent travailler sur la psp, son succés est-il garanti?

3).L'achèteriez-vous si son prix est entre 138 et 218 €(données officielles) et si les jeux (FF, PES, ...) dépassent largement le rendu de la psone?

Voilà j'aimerais que vous essayez de répondre aux 3 questions de mon 'tit sondage...

PS: je ne suis pas mandaté par Sony, enfin presque....
Nintendo demeure dans cette bataille la flame éternelle du jeu-vidéo, celle qui n'a pas besoin de consumer les âmes pour s'entretenir et croitre.
komali
Mario
Mario

Message par komali »

I wil never joint the dark force unlesse the light become dark!
(traduction:Je ne quiterais Nintendo que l'orseque Nintendo me quitera)
(Si sa arive,ben,j'ai rien dit :bmush: )
Dernière modification par komali le jeu. 21 août 2003 - 17:45, modifié 1 fois.
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

1) ben oui , ca va etre les caractéristiques de la PSP koi ...
je m'attends a des jeux 3D du niveau de la psone ,avec bcp de rééditions , genre un gran turismo ...

2) c'est quite ou double pour sony
soit tout le monde se l'arrache soit tout le monde la boude
pour que ce soit la premiere solution faudrait que le prix soit aux alentours de 100€ je pense

3) si y a un super bon PES bien jouable et que le prix de la bete est de environ 100€ je me la prend , surtout ke le lecteur multimédia peut etre sympa ...
enfin je préférerai tjs la solution Nintendo , question de confiance...
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
lastboss
Luigi
Luigi

Message par lastboss »

Komali, j'aime assez ta fidélité pour Nintendo(moi aussi je ne quiterai pas Nintendo et je pense pas qu'ils tombent de si tôt...)

Mat3000z , merçi pour tes réponses, très pragmatique comme raisonement.
Nintendo demeure dans cette bataille la flame éternelle du jeu-vidéo, celle qui n'a pas besoin de consumer les âmes pour s'entretenir et croitre.
komali
Mario
Mario

Message par komali »

lastboss a écrit :Komali, j'aime assez ta fidélité pour Nintendo(moi aussi je ne quiterai pas Nintendo et je pense pas qu'ils tombent de si tôt...)

Mat3000z , merçi pour tes réponses, très pragmatique comme raisonement.
lol,je suis fan de nintendo depuios que j'ai toucher a ma Game Cube !
lastboss
Luigi
Luigi

Message par lastboss »

C'était ta première fois(lol) donc c'est normal meme un aveugle tomberait amoureux de nintendo après joué à n'importe laquelle des consoles(nes, n64 ou gba...) et les jeux nintendo...
Mais revenons au 'tit sondage siouplè, j'attends les réponses de tout le monde !
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

Moi j'ai de fortes inquiétudes, Sony n'arrivera pas à installer un aussi grand parc de PSP que Nintendo de GBA, aussi rapidement, mais ils risquent fort de s'imposer, même si c'est à la longue. Ils vont proposer une bête de guerre, et ce n'est pas à mon avis le prix ellitiste, qui freinera le grand public. La PS2 coutaît très cher à sa sortie. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas cartonnée dès son arrivée dans les "bacs".
Nintendo à du soucis à se faire, un réponse de taille doit se faire attendre. Sony a su montrer sa capacité à s'imposer rapidement, avec sa station, à Nintendo de prouver qu'ils tiennent la route, et peuvent faire le poid face à cette PSP. La nouvelle Game Boy doit être une plate forme multimédia (c'est ce que le grand public veut). Il faut a mon avis abandonner l'idée des suports prioritaires, à moins d'en trouver un digne de rivaliser avec celui de la PSP (pas des cartouches O_o). Le prix de la console et des jeux va aussi jouer un grand rôle, à Nintendo de proposer une machine de qualité, tout en conservant un prix abordable. Malheureusement et comme je parlais des supports prioritaires, Nintendo à toujours pour sa GB établit un système de rétro compatibilité. Il est donc fort probable que le système cartouche ne soit pas abandonné, le choix d'une ludothèque bien fournie est impératif pour rivaliser face à la PSP (ou un adaptateur cartouches?).
Pour conclure, je crois que Nintendo ne doit pas dormir, ils se sont déjà fait avoir (pour pas dire un autre mot) sur le marché des consoles de salons, à eux de ne pas se laisser détroner de leur marché roi, sans quoi c'est leur perte.
Pour ce qui est de moi, je n'acheterai pas cette console avant de l'avoir vu tourner et de l'avoir essayer, les chiffres ayant été montrés ne signifient rien.

Ps: Qu'est que ça fou dans le forum gba ce topic? O_o
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

juste pour info : la psp sera capable de faire des graphismes plus beau que la psone...

mon opinion : il n'est pas impossible que ces specs soit faux, pour tromper Nintendo...

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai plus confiance en SONY qu'en NIntendo, sur l'avenir de ses consoles...

Quant au prix de la bête, même à 180€ alle ce vendra très bien, quant on voi le prix de la PS2 a sa sortie, et les ventes qui ont suivie...

Enfin moi je me l'achète, mais principalement pour les jeux (j'espere qu'il y ayra un GTA 8)
lastboss
Luigi
Luigi

Message par lastboss »

Dactari a raison: le rendu de la psp sera nettement plus abouti que celui des jeux psone, techniquement et au vu des specs (qui ne s'éloigneront pas trop des chiffres officiels actuels) ce serait comparer une snes et une psone!
Par contre, je fais confiance à nintendo pour les contrer.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

komali a écrit :I wil never joint the dark force unlesse the light become dark!
(traduction:Je ne quiterais Nintendo que l'orseque Nintendo me quitera)
(Si sa arive,ben,j'ai rien dit :bmush: )
tss tu ma piquer ma réplique bon ben je c pu koi dire maintenant
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Wait and see the PSP die. :-D Faut bien se rassurer de temps en temps. :-D Bon sinon j'ai pas peur pour Nintendo.
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

C'est la grande question, quel console sera la mieux mais si Nintendo a retarde la sortie de la future NES5 pour pouvoir se concentrez sur la future portable c'est que la Game Boy va vraiment tuer mais plus que la PSP? On en sait rien pour le moment mais je pencherai pour la PSP, normal j'ai pas encore vu la GBE ^^...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

J'espere vraiment que sony va se casser la gueule!

Deja que cette société a salit le marché des consoles de salon, je ne souhaite pas que cela se reproduise ds le domaine des portables.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

je pense que la PSP est une bonne chose
un peu de concurrence ne nous fera pas de mal
nintendo se bougera peut être un peu plus et nous sortira des nouveaux mario et zelda :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

garland a écrit :je pense que la PSP est une bonne chose
un peu de concurrence ne nous fera pas de mal
nintendo se bougera peut être un peu plus et nous sortira des nouveaux mario et zelda :-D
Tu dis ca pour l'nstant, mais si sony defonce nintendo tu dira plus ca crois moi :-D
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97

Répondre