Mais qu'est-ce qu'ils nous préparent?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 18:30, modifié 1 fois.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

lol Darsh, je te sens chaud là...

Ce n'est pas les chiffres qui font les bons jeux. Je prends parfois plus mon pied avec Tetris sur ma vieille GB que sur mon PC et pourtant il ya bien une différence de chiffres. Cela ne sert à rien d'avoir bcp de chevaux sous le capot si c'est pour rouler sur une route avec ralentisseurs.

Personnellement, j'avais été surpris par la playstation, curieusement, je ne m'attends pas à être surpris par la PsP.

Il est bien loin le temps des cerises. :-p

:bosse:
Dernière modification par Lord Jareth le jeu. 21 août 2003 - 12:41, modifié 1 fois.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

Darsh a écrit :> Darsh, quand les gens achètent une gba , une portable, les cinématiques c'est pas prioritaire pour eux, ils veulent s'amuser avnt tout...

On verra ça, personnellement j'apprécierais énormément d'avoir de vrais interludes plutôt que de poser ma portable en attendant que passent certaines scènes.
Justement j'aimerais parler un peu plus de ça..
Les constructeurs dévellopeurs actuels laissent trop souvent les cinématiques de côté.. Pourquoi? Parceque cela coute cher, très cher, et que les dévelopeurs doivent souvent ouvrir un nouveau studio spécial cinématique pour répondre aux demandes du jeu...
Aujourd'hui je trouve cela vraiment dommage.
Myamotto l'avait d'ailleurs déjà dit pour GTA "le concept de GTA est bon car il mise sur le gameplay et non les cinématiques"... Ca veut tout dire O_o ... En gros on essaye de nous mettre le moins possible de cinématiques, pour empaucher un mAx. C'est vraiment nul, et ce qui fait parfois la beauté de certains jeux ce sont vraiment les cinématiques, alors j'aimerais bien qu'à l'avenir, la donne change et que les cinématiques ne disparaissent pas!
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
lastboss
Luigi
Luigi

Message par lastboss »

Ben disons que sur GBA t'es presque sur qu'y aura jamais de cinématique! le support cartouche est trés contraignant, notamment dans ce domaine...
Reste plus qu'à patienter une 'tite année pour la prochaine gba ou encore la psp...alors là, si avec le support choisi par sony (umd de 1.8GO!!!c'est à dire plus de capacité que le mini-dvd gamecube de 1.5Go..) et l'architecture inimaginable de la bécane...j'arrete les jeux videos(lol)
Nintendo demeure dans cette bataille la flame éternelle du jeu-vidéo, celle qui n'a pas besoin de consumer les âmes pour s'entretenir et croitre.
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

colargol a écrit :ahahah! J'ai une idée impossible qui tue sa maman:
Et si le périphérique était un lecteur de mini-discs et le jeu un remake de FF7, FF8 ou FF9? Là ce serait vraiment méchant, non?
Bon bien entendu, c'est de l'utopie, et pour vous dire la vérité, j'y crois pas non plus.
ahahahah mais oui mon gars, mais ca c pas un periphérique c'est la prochaine gameboy.

Niveau cinématique, je suis d'accord avec digital boy... par contre je tiens à preciser que c pas à cause de la console....des cinématiques sur GBA cela existe.... mech platoon par exemple...bon c le seul qui me vient à l'esprit mais bon ça veut dire que c possible.
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

[2ker]Alucard a écrit :
colargol a écrit :ahahah! J'ai une idée impossible qui tue sa maman:
Et si le périphérique était un lecteur de mini-discs et le jeu un remake de FF7, FF8 ou FF9? Là ce serait vraiment méchant, non?
Bon bien entendu, c'est de l'utopie, et pour vous dire la vérité, j'y crois pas non plus.
ahahahah mais oui mon gars, mais ca c pas un periphérique c'est la prochaine gameboy.
si si, ça peut-être un périphérique: Mega CD (pour la megadrive), Super CD-Rom (pour la NEC)...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

eheh bonjour la console portable....
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

[2ker]Alucard a écrit :eheh bonjour la console portable....
Oui, ça c'est un problème, c'est pour ça que j'ai parlé de mini-cd, tout ça...
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Enfin bon pour les cinématiques sur GBA, c'est pas tellement la peine d'en parler puisque généralement ça se limite a des écrans qui défillent ou des persos qui parlent, mais ça s'applique aussi et surtout pour le GC...

colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Digital Boy a écrit :Enfin bon pour les cinématiques sur GBA, c'est pas tellement la peine d'en parler puisque généralement ça se limite a des écrans qui défillent ou des persos qui parlent, mais ça s'applique aussi et surtout pour le GC...
Je pense que si il y avait de la place on aurait des vrais cinématiques: au moins dans les jeux adaptés d'autres consoles et pour lesquels il manque de la place (au hasard: Lunar, Les Chevaliers de Baphomet).
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

colargol a écrit : Je pense que si il y avait de la place on aurait des vrais cinématiques: au moins dans les jeux adaptés d'autres consoles et pour lesquels il manque de la place (au hasard: Lunar, Les Chevaliers de Baphomet).
La prochaine GB aura forcément un bon support qui pourra stocker du lourd :) -PSP oblige....-
Donc on vera bien si c'est réellement une histoire de place ou pas.
Mais comme je l'ai dit, c'est surtout économique, les développeurs aimeraient pouvoir faire des jeux sans cinématiques, ca leur simplifierait la vie.

colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Digital Boy a écrit : Mais comme je l'ai dit, c'est surtout économique, les développeurs aimeraient pouvoir faire des jeux sans cinématiques, ca leur simplifierait la vie.
Oui, mais en partant avec ce genre de raisonnement, on arrive au fait que les développeurs aimeraient faire des jeux sans graphismes et sans son... Ah oui, sans IA et sans interactivité aussi. Enfin, ils aimeraient bien nous vendre des cds vierges plein pot. Euh, quoi que si on leur versait l'argent juste, ils seraient contents aussi.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

colargol a écrit : Oui, mais en partant avec ce genre de raisonnement, on arrive au fait que les développeurs aimeraient faire des jeux sans graphismes et sans son... Ah oui, sans IA et sans interactivité aussi. Enfin, ils aimeraient bien nous vendre des cds vierges plein pot. Euh, quoi que si on leur versait l'argent juste, ils seraient contents aussi.
Ben s'ils arrivaient à vendre des cd vierge plein pots ils le feraient :)
Le raisonnement parait stupide, mais cela allège considérablement les couts de productions que de ne pas faire de cinématiques, c'est une fatalité.

colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

je suis d'accord que ça allège les coûts de production, mais puisque ça plait au public, ça permet de vendre plus de jeux, donc de rapporter plus d'argent. D'où utilité des cinématiques. CQFD.
Maintenant, si les cinématiques coûtent trop cher, il suffit d'en faire des un peu moins belles, et ça sera rentable.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

colargol a écrit : Maintenant, si les cinématiques coûtent trop cher, il suffit d'en faire des un peu moins belles, et ça sera rentable.
Pour que ce soit fait au détriment de la qualité, je suis pas d'accord...

EDIT: Mais bon c'est mieux que rien...

Répondre