la gba a t elle une chance face a la gp32 et la n cage?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
lastboss
Luigi
Luigi

Message par lastboss »

Quelle réponse pleine de philosophie de la part de Flobo.b:
"mais elle lui a survécu a la PS2"
Cette affirmation très explicite nous prouve à tous que meme si la concurrence dans le monde des jeux-videos (ici des consoles) est rude, et meme si Sony est le n°1 en vente de machines, il faut noter que Nintendo ne s'est jamais avoué battu et la n64 a fait son bout de chemin(chiffres correctes) et la game cube poursuit ses efforts et perce le marché occidental jour aprè jour...
Tout ceci pour vous dire que le public cible de Nintendo n'est pas le meme que celui de Sony, et Nintendo n'a rien à craindre à ce niveau là: Tant que y aura des millions de personnes attirés par Nintendo et la qualité inégalable de ses softs...
De ce fait toute comparaison est veine: Big N n' a rien à prouver.
Nintendo demeure dans cette bataille la flame éternelle du jeu-vidéo, celle qui n'a pas besoin de consumer les âmes pour s'entretenir et croitre.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

Sega non plus ne c'est jamais avoué battu, y'a qu'a regarder, et pourtant ils sont tombés bien bas sur l'escalier...
Et au contraire, Big N a tout à prouver!
Ils peuvent faire et savent faire des softs de qualité en comparaison à la concurence, ils ont donc à nous prouver qu'ils savent séduire le grand publique, ce qui n'est pour le moment pas le cas pour le Game Cube.
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Mais bigN sait bien séduire le grand publique : Pokémon.

Edit : Attention, je n'ai pas dit que ce jeu était pour les moutons. Au contraire je pense que c'est un excellent RPG que j'ai acheté d'ailleur.
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

Ouais ben la game cube y ralentissent sa production tellement qu'elle se vend bien!!!
Pokemon grand public... n'empeche que ça interesse pas trop la nouvelle part de marché de nintendo: les jeunes adultes (18 - 25 ans).

Et une chose est sûr: nintendo doit s'y accrocher ferme à cette part de marché, parceque c'est le public visé par sony et sa psp.
Attendons de voir les machines faire leurs preuves.
"Fight with the Best, Die like the Others..." Image
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

[2ker]Alucard a écrit :Ouais ben la game cube y ralentissent sa production tellement qu'elle se vend bien!!!
Pokemon grand public... n'empeche que ça interesse pas trop la nouvelle part de marché de nintendo: les jeunes adultes (18 - 25 ans).

Et une chose est sûr: nintendo doit s'y accrocher ferme à cette part de marché, parceque c'est le public visé par sony et sa psp.
Je pense que les consoles portables sont encore pour un publique assez jeune, celle de maintenant. Ce qui intéresse les 18-25 ans c'est plutôt les portables qui ont une fonction jeux je pense.
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

[2ker]Alucard a écrit :Ouais ben la game cube y ralentissent sa production tellement qu'elle se vend bien!!!

tu me fais bien rire !
au japon ils ont écoulé 4 millions de pokémon , alors qu'est ce qu'ils en ont a foutre de viser un public plus agé !!
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

cyborgNGC a écrit :Je pense que les consoles portables sont encore pour un publique assez jeune, celle de maintenant. Ce qui intéresse les 18-25 ans c'est plutôt les portables qui ont une fonction jeux je pense.
J'ai rien compris!!! en tout cas je suis près à parier que les 2/3 des gens qui ont acheté une SP ont plus de 15 ans.
Et puis si on se base sur une fourchette de 150 à 200 € et un support façon mini cd, tu me fera pas croire que le public visé par la prochaine génération de portable est un publique jeune. Imagine un gamin de 8 ans avec ça entre les mains... moi je la lui vole directe juste pour pas qu'il l'abime!!
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

[2ker]Alucard a écrit :
cyborgNGC a écrit :Je pense que les consoles portables sont encore pour un publique assez jeune, celle de maintenant. Ce qui intéresse les 18-25 ans c'est plutôt les portables qui ont une fonction jeux je pense.
J'ai rien compris!!! en tout cas je suis près à parier que les 2/3 des gens qui ont acheté une SP ont plus de 15 ans.
Et puis si on se base sur une fourchette de 150 à 200 € et un support façon mini cd, tu me fera pas croire que le public visé par la prochaine génération de portable est un publique jeune. Imagine un gamin de 8 ans avec ça entre les mains... moi je la lui vole directe juste pour pas qu'il l'abime!!
Ce que j'ai voulut dire c'est que les gens qui achètent une console portable sont encore assez jeunes (moins de 15 ans) et que le publique 18-25 ans sont plutôt intéresser par des téléphones portables avec lesquelles on peut éventuellement jouer. Enfin c'est mon avis.
lastboss
Luigi
Luigi

Message par lastboss »

Trés bien parlé mat3000z, les pokemons comme les gba et les gba sp se vendent comme des petits pains! et résorbent largement les pertes dues aux faibles ventes du cube

Et comme je l'ai dit Nintendo n'a rien à prouver, leur public n°1 = les enfants, leur effort pour atteindre une cible plus agé n'en est pas réellement un mais juste une stratégie de mise à l'écart de la concurrence...
Nintendo demeure dans cette bataille la flame éternelle du jeu-vidéo, celle qui n'a pas besoin de consumer les âmes pour s'entretenir et croitre.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

lastboss a écrit :Trés bien parlé mat3000z, les pokemons comme les gba et les gba sp se vendent comme des petits pains! et résorbent largement les pertes dues aux faibles ventes du cube

Et comme je l'ai dit Nintendo n'a rien à prouver, leur public n°1 = les enfants, leur effort pour atteindre une cible plus agé n'en est pas réellement un mais juste une stratégie de mise à l'écart de la concurrence...
Et faut croire que la stratégie actuelle de Nintendo marche vu qu'ils sont premier dans le domaine des JV. C'est pas le tout de vendre des milliers de consoles, il faut aussi et surtout vendre des jeux.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

cyborgNGC a écrit :Mais bigN sait bien séduire le grand publique : Pokémon.
Oui et tu donnes un bon exemple, mais cela ne concerne que le marché des portatives (là où Big N est roi d'ailleurs, merci pokémon :king: )...
Mais sur GC, c'est pas l'extase!

Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Nintendo n'a rien a prouver?!?!?!

Un peu d'histoire:
N64 plouf
Game cube plouf
PS1 You Win
PS2 You Win

C bizarre qd mm ... FFTA, Fire Emblem, Dragon Quest... et tout ceux que j'oublie.
On est loin des razmokets et autre bouffonerie. C'est indéniable, nintendo vise un public de plus en plus adulte; rien que la sortie de la SP en est une preuve.

Ce que t'arrives pas à comprendre c'est que si nintendo ne vise que les enfants, et bien on sait que sony vise, à viser et visera tjs plutôt les jeunes adultes et adultes: et au final qui c qui achéte et qui dépense le plus? le gamin de 8 ans avec la carte bleue à son nom?

Sony et nintendo ont tjs visé deux publics différents: si sony vient manger des part de marché à nintendo sur le secteur des portables, il faut que nintendo s'attaque aux part de marché de sony. Sinon la GC2 tu la verras pas avant longtemps... pas avant la nouvelle console de sega (eheh)
lastboss
Luigi
Luigi

Message par lastboss »

Ouais, les pokes , les marios, les FF, les dragon quest, les winning eleven, les zelda, les mario karts, street fighter alpha 3, les wario ware, tous les jeux qu'on paie entre 40 et 45 euros et qui se vendent à des millions d'exemplaires, tu peux consulter les charts nippons!
Les jeux que j'ai cité se son tous ven dus à plus d'un million d'exemplaires et résultat: bénéfice net de Nintendo pour 2003=600 millions de dollars(plus faible cette année à cause des campagnes markettings plus présentes...)
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

'tain mais il est pas gentil lui... je pourrais te montrer dieu que tu me dirais que c'est un clodo!!

Extrait d'un article parmi tant d'autre:
Bien sûr la moyenne d'age des joueurs Nintendo paraît être la plus jeune, mais c'est faux comme le prouve une étude datant de l'an dernier : la moyenne d'age des joueurs GBC/Nintendo 64 est d'environ 23 ans, contre 16 ans ils y a 10 ans !

Tu veux quoi? des graphiques? un dossier? l'avis d'un dirigeant de Nintendo? un hochet?
Dernière modification par Alucard[GF] le mar. 19 août 2003 - 23:53, modifié 1 fois.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

ROHHHHHHHH du calme ici :x

Répondre