contenu principal de la conference du 7/8

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

En fait, ca depend d'une foule de facteurs :
- quand aurait lieu le lancement et selon quel calendrier ?
- quelle est la fonctionnalite de la machine ?
- ou en sont les annonces des concurrents ?
- ou en sont les jeux en developpement, surtout chez les editeurs-tiers ?

Lancer une nouvelle console n'est pas une mince affaire :-D J'en sais quelque chose, si Juliette est un mec et Strabz une loutre, je dois vous annoncer la verite : je suis Super Mario, ouiiiiii, c'est mouaaaaaaah ! ;-)

Il n'est pas impossible que Nintendo presente sa nouvelle console en mars, mais ca n'est pas dans les habitudes ni des uns ni des autres, quoi que je ne sais plus si ce n'est pas la PS qui a ete presentee en mars. Gros doute, je dois aller reviser mes bouquins d'histoire ^^

Printemps 2005, ca peut aussi etre l'E3, et on se doute que nintendo ne sera pas le seul a essayer de nous annoncer quelque chose : tous les fabricants devraient avoir une bonne idee des specifications de leurs prochaines machines.

Annoncer une machine est une chose, la sortir en est une autre, et Nintendo a toujours eu du mal a lancer ses consoles avec le bon timing, et les bons jeux. C'etait moins dur quand ils etaient seuls, mais avec Sony et Microsoft, il y a certaines pressions qui font que hardware et software doivent etre prets en meme temps, sinon c une catastrophe. Par exemple, lancer la N5 sans un Mario serait idiot, on a vu ce que ca a donne avec la GC et Luigi's Mansion. LM etait loin d'etre un mauvais jeu, il etait juste pas assez fort pr la console.

Voilaaaa !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

alors il devrait sortir les nouvelles consoles avec un bon Pokemon et la c'est sur ça se vend! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

je pense pas que ce soit une console vu ce que dixit l'article de xavier "que sony sort ou non une nouvelle machine n'avait pas d'importance et que cela ne risquait pas de les gener" a mon avis c peut être soit un nouveau accessoir soit en croisant les doigts leur premiers jeux online... (attention je specule)
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

nosoul a écrit :je pense pas que ce soit une console vu ce que dixit l'article de xavier "que sony sort ou non une nouvelle machine n'avait pas d'importance et que cela ne risquait pas de les gener" a mon avis c peut être soit un nouveau accessoir soit en croisant les doigts leur premiers jeux online... (attention je specule)
On laissera le soin aux autres de nous dire chaque semaine ce que ca peut etre. D'ici le printemps 2004, on va en entendre des vertes et des pas mures... Ca va etre interessant en tout cas :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 21:32, modifié 1 fois.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

Je me rappelle que les vacances de l'été dernier était vide en jeu cube tellement ça m'avait dégouté d'avoir prit un cube!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

je pense pas des kits définitif ont été livré

ca doit etre des "émulateur", et Nintendo a donné une estimation des futur spécificité de la bete
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je pense que si une sortie rapide de la N5 peu permettre à Nintendo d'être le numéro 2
N°2? Franchemnt j'y crois plsu maintenant nintendo sont trpoisième de aprtout sauf au japon (encore heureux) et je crois que déjà avec la n64 leur réputation en avait pris un coup mais la GC a finit de les achever nitnendo c'est ocnsole pour gamins et là ca changera plus.

Triste à dire meme si je sais que ca n'arrivera pas mais franchment nitendo éditeur tiers sur les machines de salons j'aimerais bien...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Nintendo est 2e en Europe

et encore une fois, 2e, 3e, 1er, ça veut absolument rien dire au sens ou tu en parle... Nintendo est 1er en terme de profit et c ça le plus important

truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

LPC a écrit :Nintendo est 1er en terme de profit et c ça le plus important
Oui enfin... je ne sais pas trop si on peut s'en réjouïr. :hum:
Car si Nintendo vend moins en faisant plus de profit, ça veux plutôt dire que c'est nous (consommateur de produit Nintendo) qui nous faisons le plus entuber, non?

M'enfin pour Nintendo c'est sûr que c'est bien. :-D
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

ben en koi? :s

ça veut dire kils vendent énormément de jeux surtout :)

Shiva777
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shiva777 »

ben tu sais d'apres nintendo il n'en vende pas asser........mais c faut ...il sont trop exigent.......
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

c les consoles kils n ont pas vendu assez

Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

confirmation officielle de la preparation d'une suite a zelda the wind waker,mais pour l'annee 2004(donc pas si loin que ca)

ENFIN ILS SE REVEILLENT
Alors toi, parce que ya un zelda qui sort tu considères que Nintendo se réveille... Pas moi. De plus c'est bien Namco qui est sur le coup avec Starfox2, non?! Ba il a l'air bien pourri donc jsuis pas confiant pour Donkey kong...
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LPC a écrit :Nintendo est 2e en Europe

et encore une fois, 2e, 3e, 1er, ça veut absolument rien dire au sens ou tu en parle... Nintendo est 1er en terme de profit et c ça le plus important
2E en en france ouais mais pas vraiment ds le reste de l'europe de toute façon faut etre logique niveau vente total ils sont au coude à coude alors que la xbox ne se vend pas au ajpon ou rpesque pas. Forcemment c'es tqu'ailleurs la xbox et devans la GC...
Alors toi, parce que ya un zelda qui sort tu considères que Nintendo se réveille... Pas moi.
Calir que je suate pas au plafond juste pour ca, ils vont aps changer leur image en continuant a faire des jeux en cell shading meme si j'adore.

Répondre