[IMPORTANT] Chamboulements sur le Forum...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Libération.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
chcool
Luigi
Luigi

Message par chcool »

C'est vraiment idiot, par contre si c'est son frere, le pauvre il va prendre cher. Quoi qu'il en soit, c'est completement inutile, parce que ça pour ce faire une reputation c'est genial.
Juliette si tu te reinscrit et que tu vien lire ce message sache que tu n'aurez rien fais personne n'aurait su que tu avait ete viré.
a+ en esperant que plus jamais ce genre de chose ne se reproduira. :boulet:
Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

Digital Boy a écrit :Dactari ton topic était interessant je te l'accorde, mais PA ne peux pas cautionner ce genre d'objet, ca pourait causer des ennuis :roll: ...
nan mais vous pensez tout de même pas que Nintendo va porter plainte contre vous juste par ce que on a abordé le sujet Ez-Flash quant même??

On est en france, liberté d'expression, on di ce qu'on pense et ce qu'on veut...

C'est pas comme si j'avais incité tout le monde a l'achat de cet objet, au piratage qui nuirait enormement à ma console préféré! si j'avais dit, vive les roms, vive l'emulation, vive le piratages des jeux GBA, j'aurais très bien compris cette decision, mais la les choses me dépassent un peu...
ne critiquez pas SONY stp.
vive toutes les consoles, vive le jeux vidéo quelque soit ça marque!
Thomas
Sous Calife
Sous Calife

Message par Thomas »

Soit, il sert pour faire une copie de son jeu ou pour pour divers petit programmes, mais soin utilité la plus courante et connue et nous ne pouvons permettre de débattre d'un tel objet, rien que le fait d'en parler peut donner envie à certain de l'acheter pour avoir les jeux GBA, tu n'es peut-être pas comme ça.

Vous avez longuement débatu dessus, et les nombreux topics le prouvent, on ne peux pas permettre de faire de la pub à un outil qui sert pour faire du "piratage". C'est tout... A partir de là on pourrait même supprimer tous les topics contenant ez flash, fa linker, copie, roms, emulateur... nous n'en sommes pas encore là ! :)

A+
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Alucard[GF]
Super Mario
Super Mario

Message par Alucard[GF] »

J'ai 3 petites remarques:

1) Message à Digital Boy:
Ma blague avec le monstre du lockness et juliette était apparement
exacte.

2) Message à Dactari:
C'est effectivement dommage pour nous deux pour les cartouches
vierge car je n'en sais pas plus aujourd'hui. Moi aussi j'aurai voulu que
l'on ré-ouvre le topic, après tout, on a le droit de faire une et une seul
copie de sauvegarde de ses jeux: cela inclut les jeux GBA (eheheh
voila la faille). Mais bon je comprends Digital Boy sur ce sujet.

3) Juliette c'est pas bien.
Darsh

Message par Darsh »

> On est en france, liberté d'expression, on di ce qu'on pense et ce qu'on veut...

La liberté d'expression, comme toutes les libertés, a une limite : celle des autres, on ne peut pas tout dire et surtout pas n'importe où, c'est la loi française :-.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Darsh a écrit :> On est en france, liberté d'expression, on di ce qu'on pense et ce qu'on veut...

La liberté d'expression, comme toutes les libertés, a une limite : celle des autres, on ne peut pas tout dire et surtout pas n'importe où, c'est la loi française :-.
Disons que la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent. Et dans ce cas nintnedo a le droit de protéger ses jeux contre le piratage du coup bien que je n'ai pas lu le topic le contenu était à meme de faire du tord à nitendo ce qui pouurrait procoquer evidemment de sproblèmes...
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

mais qué cé til passé dans le coeur de julie , juliette ce jour là, où elle a saboté le forum P-Adv ?Est ce une folie passagère qui la soumie acé plus bas instincts : la vengeance ; ou une horrible machination organisé par un frere machiavélique et jaloux .????!!!!! et bien mé amis nous le sorrons dans la suites des episodes de " Hacking et sabotage " le nouvelle serie culte sur les forums PN ! :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :
Darsh a écrit :> On est en france, liberté d'expression, on di ce qu'on pense et ce qu'on veut...

Disons que la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commencent. Et dans ce cas nintnedo a le droit de protéger ses jeux contre le piratage du coup bien que je n'ai pas lu le topic le contenu était à meme de faire du tord à nitendo ce qui pouurrait procoquer evidemment de sproblèmes...

Ouais mais bon à ce niveau là si j'écris un message dans lequel je dis du mal d'un jeu Nintendo (et ça m'arrive souvent), ou peut considérer que ça leur fait du tort et le verrouiller....
C'est grave comme façon de voir. Interdire des topics où on peut trouver des liens pour acheter des produits pouvant servir au pirates, je veux bien, mais interdire d'en parler je trouve ça inquiétant...
Darsh

Message par Darsh »

Concernant mon message il était hors débat tout comme la réfexion de Dactari car on ne dit pas, de la même façon qu'on ne fait pas (et de toute façon "dire" c'est aussi "faire"), ce qu'on veut, sinon on est pas sortis...

Maintenant en ce qui concerne Nintendo, cette entreprise se porte garant de la protection intellectuelle et physique des lisence qu'elle a accordées ainsi des jeux dont elle est propriétaire. Ca c'est sa liberté, il ne vous est pas demandé de la comprendre, mais de la respecter.

Dire du mal des jeux je ne vois pas le rapport car cela les juge sur la qualité de leurs produits, pas les attaque sur les fondements de leur existence.

> C'est grave comme façon de voir. Interdire des topics où on peut trouver des liens pour acheter des produits pouvant servir au pirates, je veux bien, mais interdire d'en parler je trouve ça inquiétant...

Inquiétant ? Grave ?
Moi je trouve grave qu'on remette en question les concepts de propriété et de liberté d'entreprendre.

Désolé pour la glisse.
Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

ouai donc si je comprends bien, je m'excuse d'avoir failli faire courir a la perte le site de PA quoi...

bon ben je vais retourner sur les forums JV.com, un site je ne saurais dire combien de fois plus important que PA, et la ou les moderateurs et les administrateur, ce foutent completement des topics fa-linker comme de l'an 40...

Image
Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

sinon au passage, il vous arrive d'aller sur le forum petite annonce?
car moi j'aborde tranquillement le sujet du "fa linker ou ez flash"...

Mais y'en a qui le vende! c'est un peu pire ça?
et ho tient, comme c'est drole, son topic comporte plus de messages que le mien, et, en plus, il n'est même pas fermé...

pffff lala

Donc c'est par ici que ça ce passe...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darsh a écrit :Concernant mon message il était hors débat tout comme la réfexion de Dactari car on ne dit pas, de la même façon qu'on ne fait pas (et de toute façon "dire" c'est aussi "faire"), ce qu'on veut, sinon on est pas sortis...

Maintenant en ce qui concerne Nintendo, cette entreprise se porte garant de la protection intellectuelle et physique des lisence qu'elle a accordées ainsi des jeux dont elle est propriétaire. Ca c'est sa liberté, il ne vous est pas demandé de la comprendre, mais de la respecter.

Dire du mal des jeux je ne vois pas le rapport car cela les juge sur la qualité de leurs produits, pas les attaque sur les fondements de leur existence.

> C'est grave comme façon de voir. Interdire des topics où on peut trouver des liens pour acheter des produits pouvant servir au pirates, je veux bien, mais interdire d'en parler je trouve ça inquiétant...

Inquiétant ? Grave ?
Moi je trouve grave qu'on remette en question les concepts de propriété et de liberté d'entreprendre.

Désolé pour la glisse.

Je voulais justement montrer les conséquences possibles d'un tel système poussé à l'extrême.

Il est en effet grave de remettre en question les concepts de propriété et de liberté d'entreprendre, mais interdire toute expression l'est encore plus.

Et puis Nintendo dans la catégorie "pratique anti-commerciale" ils sont fort.
Tu as vu la news sur Puissance Pocket ? Ils vendent 500000 exemplaires de pokemon en 1 week-end et ils s'insurgent contre le probable misérable millier vendu en import...
J'aimerais voir un jour une association de comnsommateurs porter plaintes contre les éditeurs de jeux vidéo pour refus de vente. Pour Pokémon encore ça passe, le jeu est dispo. Mais pour tous ces autres jeux qui ne bénéficient pas d'une sortie européenne, le fait de voir ceratains éditeurs mettre tout en oeuvre pour empécher leur importation est scandaleuse.
C'est du genre : "non seulement on ne sortira pas le jeu, mais on fera tout ce qui est en notre pouvoir (et même plus) pour que vous n'y jouiez jamais..."

Désolé moi-aussi pour le dérapage :-D
Dactari
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dactari »

oui ok pour les jeux qui sortent qu'au japon et au US, mais le jeux qui sorte en france je comprends pourquoi il son contre...

ça fait baisser les ventes europenne l'import...
Darsh

Message par Darsh »

> Je voulais justement montrer les conséquences possibles d'un tel système poussé à l'extrême.

Oui mais il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extrême.

> Il est en effet grave de remettre en question les concepts de propriété et de liberté d'entreprendre, mais interdire toute expression l'est encore plus.

Ce n'est pas "toute expression" qui est interdite.

> Tu as vu la news sur Puissance Pocket ? Ils vendent 500000 exemplaires de pokemon en 1 week-end et ils s'insurgent contre le probable misérable millier vendu en import...

Tu sais ce qu'on dit il vaut mieux prévenir que guérir.

> J'aimerais voir un jour une association de comnsommateurs porter plaintes contre les éditeurs de jeux vidéo pour refus de vente. Pour Pokémon encore ça passe, le jeu est dispo. Mais pour tous ces autres jeux qui ne bénéficient pas d'une sortie européenne, le fait de voir certains éditeurs mettre tout en oeuvre pour empécher leur importation est scandaleuse.

L'association serait débouté de sa demande pour la simple est bonne raison que l'achat "d'imports" est illégal commercialement, je rappelle que pour vendre sur le territoire européen/USA/Japon/..etc il faut que l'entreprise ait toutes les autorisations et licences (mais bon dieu c'est quoi l'othographe française de ce mot ?! 2c ? 1s 1c ? 1c 1s ?) nécessaires or si un jeu sort au Japon en Japonais avec des licences japonaises, le jeu n'est pas vendable en Europe sans autorisation heu "admninistrative".
En faisant respecter la loi aux fraudeurs, Nintendo se protège par là même des foudres de la répression des fraudes.

Cela dit je pense que ce serait beaucoup plus simple et moins cher pour eux de sortir les jeux en même temps partout.

> C'est du genre : "non seulement on ne sortira pas le jeu, mais on fera tout ce qui est en notre pouvoir (et même plus) pour que vous n'y jouiez jamais..."

Bah là en général les entreprises qui ne vendent pas hors du Japon (par exemple) ne s'attaquent pas à la l'export.

redésolé pour la glisse (va falloir créer un topic dans le général :)).

Verrouillé