mario 128: info ou intox?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

moi je pencherais plutot dans le style wario qui a un gameplay proche de la 2D mais donc les decors sont en 3D
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Un Mario en 2D avec un mode 3D ? Oh que c interessant :-D
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

kotlet a écrit :voila encore une preuve de la betise de certains joueurs.
pourquoi diable vouler vous que tous les jeux soient en 3d
ne voyez vous pas au dela pour l'avenir du jeu video.
pq se cantonner a ce qu'on a deja.
ca serais super un nouveau mario sunshine sans ses defauts.
ben vous vous plaindriez encore car c'est pas original.

ici, on part d'une rumeur,on parle d'un jeu en 2d dont on ne connait rien,ni le design ni le principe de jeu et nous voila devant une regression et un scuicide commercial.

vraiment je ne comprendrais jamais cette sorte de "joueur-critiqueur"

ps: en plus yoshi story etait en 2d et etait exellent a l'epoque.
Pour ta gouverne, tu ne me connais pas assez pour pouvoir dire ça, tout simplement car cette reponse est objective, je n'aime pas les Marios en 2d, ce n'est pasmon enfance, et même s'ils ont le don de me fouttre en rogne dès que ça devient dur, je ne suis pas devenu fan pour autant, donc ta réponse est, je peux le dire, hors sujet.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

Je vois pas en quoi c'est hors sujet :-?
M'enfin bon ma réponse va surement l'être aussi:

La 2d n'est pas une regression!
SNK une des meilleurs boites d'arcade nous le prouve encore actuellement en sortant des jeux 2d sur une console qui a maintenant 13 ans. C'est toujours aussi beau et aussi bien, il a toujours autant de fans et d'accros qui passent leurs vies à jouer aux KOF ou même Capcom Vs SNK...
L'idée pour Mario aurait été d'avoir un monde 3d, qui d'un coup d'un seul se transforme en monde 2d, des enigmes n'auraient par exemple pu uniquement être résolues que dans un seul mode, pas dans l'autre...
Cela aurait été une idée géniale, alors quand j'entend le mot regression pour la qualifier, je suis en rogne :grr:
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Digital Boy a écrit :Je vois pas en quoi c'est hors sujet :-?

SNK une des meilleurs boites d'arcade nous le prouve encore actuellement en sortant des jeux 2d sur une console qui a maintenant 13 ans. C'est toujours aussi beau et aussi bien, il a toujours autant de fans et d'accros qui passent leurs vies à jouer aux KOF ou même Capcom Vs SNK...
L'idée pour Mario aurait été d'avoir un monde 3d, qui d'un coup d'un seul se transforme en monde 2d, des enigmes n'auraient par exemple pu uniquement être résolues que dans un seul mode, pas dans l'autre...
Cela aurait été une idée géniale, alors quand j'entend le mot regression pour la qualifier, je suis en rogne :grr:
Ces gens sont fans, moi pas.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

OUEP VIVE CAPCOM VS SNK 2, d'ailleur je vais jouer la tchaoo ^^
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

kann a écrit :

OUEP VIVE CAPCOM VS SNK 2, d'ailleur je vais jouer la tchaoo ^^
c'est bien qu'il soit sur gamecube mais bizarrement j'ai pas accroché peut être à cause des musiques ou du petit nombre de stages...
"Okaeri nasai Shinta" Image
kotlet
Mario Bros
Mario Bros

Message par kotlet »

thib
je te ferais remarque que ce sujet ne tourne pas autour de ta petite personne
si t'es pas amateur de mario en 2d c'est pas mon probleme
Benfett
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Benfett »

Un Mario qui méle 2D et 3D... Cool ça me rappelle Mistical ninja 2 sur 64 et si ce Mario pouvait atteindre le fun de ce jeu 64 avec de sublimes graphismes digne d'une Gamecube et la possibilité de choisir entre plusieurs personnages (Mario, Luigi, la Princesse, Yoshi...) je l'achéte desuite et tans pis si certains ne le prennent pas parcequ'ils éstiment que la 2D est une régression.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

: p ca pourra pas etre comme mystical starring goemon 2 sur N64 ce jeu est inimitable :p. Le meilleur jeu a plusieurs, j'espere qu'ils vont le sortir sur gamecube, ca sera genial.
Benfett
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Benfett »

kann a écrit :: p ca pourra pas etre comme mystical starring goemon 2 sur N64 ce jeu est inimitable :p. Le meilleur jeu a plusieurs, j'espere qu'ils vont le sortir sur gamecube, ca sera genial.
Oui mais j'ai peur que si ils nous sortent un mistical sur le cube, ce sera complétement en 3D comme le premier sur 64.
Par contre il me semble que j'avais vu un test d'un mistical ninja sur Gameboy Advance mais je l'ai jamais vu en boutique. :cry:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour moi, la seule régression qu'est connu es amrio c'est lors de leur passage en 3d avec mario 64 aussi bon que soit ce jeux j'ai toujours préféré mario world (le 4 quoi) au*insi que mario bros 3 beaucoup plus fun, plus jouable bref mieux quoi. Si cette rumeur (auquel j'ai du mal à croire d'ailleurs hélas) était vrai j'en serais le premier ravis certains jeux se sont tres bien fait de la 3D (sonic par ex ou zelda) mais des jeux comme mario ou megaman jamais je trouve (surtout megaman :-D ).
Par contre il me semble que j'avais vu un test d'un mistical ninja sur Gameboy Advance mais je l'ai jamais vu en boutique.
J'en vois bien un sur GBC mais pas sur GBA enfin qui sait ce serait sympa:)

Arp co,ntre il est clair qu'un volet en 2D auraient peu de chance de se vendre les gens ne croyant plsu quand la 3 pourris qui gach completement le joaubilité et le fun des mario enfin ca reste un avis perso. Et comme nitnendo aurait bien besoin d'un titre fort faisant vendre des GC jeles vois mal faire un n jeux en 2d
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

darkdamien : moi jtrouve total naze les sonic en 3D
juste pour faire remarqué que déjà c'est chacun ses gouts, mais en plus, qu'il y a certainement autant de gens qui auraient aimé tous les jeux actuels en vieille bonne 2D

donc ils auraient du nous en faire depuis bien longtemps
moi un nouveau zelda en super 2D gc jachète
un nouveau mario en super 2D gc jachète

ça m'empechera pas de les acheter en 3D

pour mario, le prochain devrait vraiment etre en 2D, on va pas nous balancer 50fois la meme rumeur si c pas vrai, doit bien y avoir une source quand meme, moi jy crois dur comme fer :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

raptor999 a écrit :darkdamien : moi jtrouve total naze les sonic en 3D
juste pour faire remarqué que déjà c'est chacun ses gouts, mais en plus, qu'il y a certainement autant de gens qui auraient aimé tous les jeux actuels en vieille bonne 2D

donc ils auraient du nous en faire depuis bien longtemps
moi un nouveau zelda en super 2D gc jachète
un nouveau mario en super 2D gc jachète

ça m'empechera pas de les acheter en 3D

pour mario, le prochain devrait vraiment etre en 2D, on va pas nous balancer 50fois la meme rumeur si c pas vrai, doit bien y avoir une source quand meme, moi jy crois dur comme fer :)
Comme tu le dis chacun ses gouts moi c'est les mario 3D qui me plaise pas (enfin attention pour etre précis qui me plaise moins que els versions 2 d ca reste des bons jeux quadn meme.) D'ailleurs c'est bien pour ca que je disais plus que haut que ca restait mon avis perso, il est évident qu'on peut préféreer les volets 3d de mario cmais c'est clairement pas mon cas.

Et malheureusement c'edst rumeurs de mario en 2D j'y crois aps surtout sur GC d'ailelrus, nintendo a besoin de jeux fort qui fasse vendre et un jeux en deux D ca donnerait comme réaction "houa c'est ringard allez les gars on retourne sur the gateway" pathétique certes mais assez vrai hélas :-/
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

kotlet a écrit :thib
je te ferais remarque que ce sujet ne tourne pas autour de ta petite personne
si t'es pas amateur de mario en 2d c'est pas mon probleme
Peut etre mais tu te permets de me citer en te trompant à mon sujet, je remet les choses en places sur ce qui me concerne stou.

Répondre