Splinter Cell, le tueur de Metal Gear Solid?...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Manu
Mario
Mario
Splinter Cell, le tueur de Metal Gear Solid?...

Message par Manu »

Honnetement j'ai été déçu par ce jeu. Graphikement c'est pas mal mais pas exeptionnel. Les textures sont nettement moins impressionnantes que celles de la version Xbox et les bugs de collision sont légions, plus nombreux encore que dans un Tomb Raider... Sur la version GC, il ya de nombreux ralentissement dès qu'il ya des accès disque, et autant vous dire qu'ils sont omniprésent, avec un bruit de la GC très élevé. (on entend parfois plus la console que les bruitages et la musique en elle-même) Au niveau de l'intelligence artificielle j'ai été très déçu, je ne vous le cacherai pas. Les énemis ne réagissent pas logiquement. Lorsqu'on est devant eux dans le noir (avec la jauge du côté gauche donc au maximum dans l'obscurité) les énemis ne vous voient pas. Logique me direz-vous, cependant s'ils vous entendent, que vous courez vous cachez dans l'obsurité sans qu'ils ne vous aient vu y aller, il vous repèrent quand même et vous mitraillent comme des porcs! C'est relou comme pas permis. Je ne vous parlerai pas non plus des autres défauts, à savoir des temps de chargement bien relou entre chaque mission qui resteraient supportables s'il ne fallait pas attendre encore lorsqu'on meurt et qu'on charge la soit-disante "sauvegarde rapide"... :roll: Ajoutez à ça un scénario innintéressant (personnellement je zappe chaque cinématique tellement c'est pompant et mal réalisé, rien à voir avec la mise en scène de Metal Gear) et des angles de caméra pas toujours évident malgré la présence d'une caméra libre qui se bloque souvent sur les murs et vous obtenez un titre sympatique dans son gameplay mais trop prise de tête et finallement pas si riche en possibilités. En effet ce jeu est très linéaire, il ya un ordre précis pour remplir les missions, puis les accessoires sont utilisables uniquement lorsque le jeu nous le propose via l'interface. (un petit icone avec le nom de l'objet ou arme s'affiche près d'une porte ou un objet lorsque une interaction est possible) Pour moi ce soft est une déception surtout à cause de l'éloge que tous les mags lui ont fait et qui -par conséquent- m'a fait tomber de haut. Un bon soft, certes, mais un premier opus de la série qui a beaucoup à apprendre selon moi et qui s'améliorera à travers l'expérience. Alors, Splinter Cell le tueur de Metal Gear solid? Définitivement pas. Par contre qui sait ce que nous réserve la suite des aventures de Sam Fisher... :)
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi j'ai juste joué 10-15 minutes à la démo de la version PS2 et ça ne m'avait pas plu. C'est loin d'un MGS! Et en plus je préfère nettement une vue surrélevée à la MGS dans ce type de jeu, on voit mieux les gardes et les caméras.
Et puis MGS ça a un certain charme, dès les premières minutes de jeu...
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

j'ai vraiment pas apprécié splinter cell!!!!!j'ai joué une petite heure sur ps2 et pis franchement, j'en attendais beaucoup plus!!!!!!

sur le coup, je me suis dis que ça venait peut être de la version ps2!!!!j'ai donc testé les version cube et x boite.....je trouve que la meilleure version est celle de la x boite, mais j'ai quand même pas accroché!!!!
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

Count Dooku a écrit :Moi j'ai juste joué 10-15 minutes à la démo de la version PS2 et ça ne m'avait pas plu. C'est loin d'un MGS! Et en plus je préfère nettement une vue surrélevée à la MGS dans ce type de jeu, on voit mieux les gardes et les caméras.
Et puis MGS ça a un certain charme, dès les premières minutes de jeu...
TU as raison pour la caméra de dessus, c'est mieu pensé. De plus l'écran des caméras et du champ des adversaires rend l'infiltration plus facile mais c'est un parti pris et moi j'préfère à la limite... :-D
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
Cuter Slade
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cuter Slade »

Personnellement, ce que je reproche à Splinter Cell, c'est sa linéarité et son manque d'implication dans le scénario.

Sam a une palette de mouvement plutôt compléte, on se prends à imaginer plusieurs moyens d'infiltration, de détourner l'attention d'un garde, etc ... malheureusement on suit un "couloir".
Par exemple, pour la première mission, s'infiltrer dans le commissariat. Je me suis dit tiens je pourrais passer par le toit et me laisser glisser le long du câble pour passer le mur d'enceinte. Ben non. S'agripper à la grille et passer par dessus ? Non plus. Les égouts ? Encore moins. Non, il est tellement plus logique de passer sur le côté du mur où comme par hasard il n'y a pas de barbelé. Il n'y a qu'une solution d'infiltration est c'est bien dommage. Une liberté proche d'un Thief aurait été géniale (je rêve).

Pour la linéarité, on ne sait rien du pourquoi d'un mission. On a un objectif précis mais on ne sait pas précisément à quoi sert ce que l'on raméne. Les conversations se résument le plus souvent à:
Lambert: Ho mon Dieu ! C'est plus grâve que ce que à quoi nous pensions !
Fischer: Quoi ? Bon Dieu, qu'est-ce qui se passe ?
Lambert: Rien, continuez votre mission.
Génial, on en apprends beaucoup :-? .
Quand aux flashs d'info. TV entre les missions, c'est sympa, mais sans plus pour avancer dans le scénario.

On peut vouloir faire un jeu réaliste dans les conflits politiques, missions d'infiltrations ... mais que ça ne se transforme pas en un truc froid, linéaire et facilement oubliable une fois terminer. Splinter Cell est un bon jeu mais pas la "tuerie" ou le "MGS-Killer" prédit.
MGS est "irréaliste", très cinématographique mais je le trouve beaucoup plus accrocheur.

Désolé, je me lâche un peu là :euh:
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

Cuter Slade a écrit :Personnellement, ce que je reproche à Splinter Cell, c'est sa linéarité et son manque d'implication dans le scénario.

Sam a une palette de mouvement plutôt compléte, on se prends à imaginer plusieurs moyens d'infiltration, de détourner l'attention d'un garde, etc ... malheureusement on suit un "couloir".
Par exemple, pour la première mission, s'infiltrer dans le commissariat. Je me suis dit tiens je pourrais passer par le toit et me laisser glisser le long du câble pour passer le mur d'enceinte. Ben non. S'agripper à la grille et passer par dessus ? Non plus. Les égouts ? Encore moins. Non, il est tellement plus logique de passer sur le côté du mur où comme par hasard il n'y a pas de barbelé. Il n'y a qu'une solution d'infiltration est c'est bien dommage. Une liberté proche d'un Thief aurait été géniale (je rêve).

Pour la linéarité, on ne sait rien du pourquoi d'un mission. On a un objectif précis mais on ne sait pas précisément à quoi sert ce que l'on raméne. Les conversations se résument le plus souvent à:
Lambert: Ho mon Dieu ! C'est plus grâve que ce que à quoi nous pensions !
Fischer: Quoi ? Bon Dieu, qu'est-ce qui se passe ?
Lambert: Rien, continuez votre mission.
Génial, on en apprends beaucoup :-? .
Quand aux flashs d'info. TV entre les missions, c'est sympa, mais sans plus pour avancer dans le scénario.

On peut vouloir faire un jeu réaliste dans les conflits politiques, missions d'infiltrations ... mais que ça ne se transforme pas en un truc froid, linéaire et facilement oubliable une fois terminer. Splinter Cell est un bon jeu mais pas la "tuerie" ou le "MGS-Killer" prédit.
MGS est "irréaliste", très cinématographique mais je le trouve beaucoup plus accrocheur.

Désolé, je me lâche un peu là :euh:
Tout à fait d'accord. Les flash infos sont mal fait et gonflants au possible. Moi je les zappe, ils m'insupportent. :-D
Dernière modification par Manu le dim. 03 août 2003 - 11:02, modifié 1 fois.
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Quel heureux hasard ... je suis justement en train de jouer à ce jeu sur mon PC ! A part les graphisme qui sont vraiment pas mal , la différence ne doit pas être énorme donc je me permet de donner mon avis. Je vais tout d'abord parler de MGS. Je ne sais pas comment vous osez parler de ce jeu comme d'un jeu d'infiltration. Moi quand je l'ai fini, je ne me suis jamais fait chier avec ces conneries dans ce jeu. Tu rentre et tu tires dans le tas. ça marche tout aussi bien. J'ai vraiment été déçu par ce jeu, je m'attendais à une merveille d'infiltration, à un Commandos à la 3eme personne ... bref à tout sauf à cette crotte infame entrecoupée de cinématique. Je vous parle pas non plus du carton qu'il trimballe pour se plaquer ..... on dirait les dessins animés de Tex Avery avec des mecs dans des buissons.... et puis, il est ou son carton quand il se promene ???? :lol: C'était juste le truc qui m'avait fait rire le plus ... juste un exemple comme ça .... ne vous ruez pas dessus comme des morfalles ! (au fait je n'ai joué qu'au 1)

Alors je ne comprends pas pourquoi vous osez comparer MGS à SC. Bien sur, dans ce dernier quand je joue, je suis animé d'un certain sentiment de frustration. Pourquoi ? parce que le sentiment de liberté que nous proccure ce jeu est limité par la linéarité des niveaux. Effectivement , il va falloir penser à deviner par ou le devellopeur veut que l'on passe pour entrer dans un immeuble . Je vais effectivement prendre l'exemple précedement cité avec un seul bout de grillage en moins pour passer. Ou alors l'entree de la Kalinatek (comment ça s'écrit ça). Je m'explique : Je suis sur un toit avec une petite cheminé ou je peux descendre en rappel. je m'accroche, je descend un tout petit peu, j'écoute ce qu'il se dit (ben merde ils ont pas le double vitrage chez eux les ricains ???), les mecs s'en vont et moi je vais pouvoir entrer. Mais la, surprise, je m'aperçoit que ma corde n'est pas devant la vitre mais juste a coté. Comment je vais faire pour casser la vitre en rentrant les pieds devant ??? Ils veulent pas que je passe par là ou quoi ??? Bon, pas grave, je lache la cords, je me retroueve sur une baie vitrée devant la fenetre récalcitrante. Je sors mon pistolet avec silencieux ( quitte à avoir un gun que tout le monde entend, autant qu'il fasse un vrai bruit de gun ....), je shoot la vitre qui n'explose pas !!! :non:
HA ? Tout compte fait ils connaissent les quintuple vitrage les ricains. La seconde balle sera la bonne. :ptilol: Alors maintenant, je vais pouvoir entrer tranquilement par la fenetre. Je saute pour entrer mais la mon gars Sam, il veut pas y aller. Ben Sam, le mur il est pô haut! Ben pourquoi tu veux pas sauter moins haut qu'une caisse que tu montes sans effort. Même moi je pourrais le faire .... allééééééééééééééé Sam saute. :non: Bon ben c'est par là qu'il faut passer alors. En fait il faut sauter du toit sur la bais vitrée qui cedera sous le poids et ne pas faire comme moi puisque j'ai encore utilisé 2 balles pour la vitre soit 4 ... argh !

Apres on peut citer le systeme d'ombre et de lumiere qui est une bonne idée au départ. Mais effectivement buter un gars dans le noir absolu et qu'apres un autre mec arrive, nous voit .... et nous bute (le fumier) là, c'est abusé. Il y a d'autre trucs encore moins "réalistes", comme les gardes qui montent la garde dans le noir .... O_o Comment y font ? Et si jamais un gars avec 3 lumieres vertes passait dans le coin ???

Mais sinon, le jeu déborde de petit moment jouissif comme je les aimes. Predre un gars dans le dos et l'entendre couiner "me tuez pas, me tuez pas", jouer au basket dans la kalinatek (j'ai pas marqué mais ça m'a détendu apres le passage de la bais vitrée), passer de la lumière à l'ombre et faisant péter les lampes ou en éteignant c'est pas grand chose mais tu sens presque que tu fais entrer le personnage dans son monde. D'ailleurs, on peut parler du personnage. Parce que j'en ai encore un poil marre de jouer les "puceaux" (il a une fille je sais ils le disent) qui ne savent faire que la guerre (c'est lui qui le dit) ! Les explications sur le personnage ne sont pas légions, c'est pas plus mal parce que moi je m'en bat les couilles. Les cinématiques ne sont pas nombreuses non plus, ne durent pas 3 heures .... et ma foi le truc avec le journal TV, ça passe le temps. Tu peux lire les bandeaux en bas, c'est pas trop dérangeant.

J'ai pas encore fini le jeu (je suis en plein dedans) mais je croi avoir cerné les plus gros problemes (d'autres viendront peut etre par la suite ...) En conclusion je crois pouvoir dire que ce jeu n'est pas extraordinaire c'est juste un jeu sympa qui apporte ses moment de bonheur. ON est très très loin des notes monstrueuses annoncées dans les mags et de la révolution comme j'ai pu le lire.

Sinon Splinter Cell, le tueur de Metal Gear Solid?... ???
Ouais mais c'était pas bien dur ....... :-D

EDIT : Merde, j'ai oublié de parler de la caméra catastrophique ....
Dernière modification par Beuark le dim. 03 août 2003 - 08:23, modifié 1 fois.
Patrice Laffont, je veux être ton fils
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai joué à la version xbox, franchement le jeu est graphiqsuement magnifiques, la réalisations est au top mais c'est hélas bien tout, l'histoire est ininteressante, els persos sam fisher mis a aprt pas tres charismatique, la jouabilité pas mauvaise mais pas au top et le jeux finalement asserz chiant à jouer, trop réaliste, on meur ttrop vite, si on fait une bourde c'est game over enfin bref pas aimer moi non plus. Remarque s'attendre à un metal gear killeur venant d'une boite française c'était déjà un peu ridicule non?
JusDorange

Message par JusDorange »

Sérieu je trouves Splinter Celle SUper et je m'amuse bien avec , vous avez misé gros à la sortis du titre c'est tout !
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

la réalisations est au top

Moi quand j'en ai marre de mourrir à Splinter Cell, je mets Resident Evil 0 (je mettais car depuis je l'ai fini) et je peux vous dire que la réalisation de Splinter Cell paraît très peu détaillée à côté. Alors certes RE0 utilise une 3D précalculée mais il n'empêche que les persos sont largement mieux modélisés... De plus les sons ds Splinter Cell m'ont déçu (rien à voir avec la Bande sonore de Metal Gear ou de Mafia sur PC) Autre chose qui me saoule trop ds Splinter Cell, c'est de pouvoir mettre la pression vocalement sur les enemis quand on les chop par derrière uniquement quand la mission nous le permet. Je trouve ça vraiment trop naze. Aucune liberté dans ce jeu, conséquence le fun est peu présent, on s'amuse pas beaucoup...
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

je vais etre super bref , j'aime pas le jeu pour les mm raisons que vous .
C'est très linéaire ( il faut rentrer par tel endroit sans savoir vraiment ou c'est ) et ca en devient très soulant ...
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Je vais être honnête en vous disant que je n'asi pas lu vos messages, mais je trouves que Splinter Cell est très loin de Metal Gear question scénario, et pour moi c'est l'un des aspets les plus importants pour un jeu.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

Vous avez tous raison :-D ...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

perso je le trouve excellent, evidemment je ne peux faire la comparaison avec mgs, vu que j'y ai jms joué...mais splinter cell ne m'a pas décu loin de là...bon il n'est pas parfait c sur, il y'a quelque passage lourd, surtout qd on doit tuer plusieurs gars en vitesse avec les armes, ou alors le fait que sam ne puisse pas se défendre autrement qu'en donnant des coups de coudes :-? mais sinon je vois pas vraiment ce que vous lui reprochez de grave, et si tt les jeux étaient de cette qualité, hé ben ce serait le pied!
le probléme, ce que vous l'avez p-e trop attendu comme LE jeu extraordinaire..
en tout cas moi je m'amuse bien avec et c bien la le principal!!
Image
Image
Lloyd_Irving
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lloyd_Irving »

Moi aussi je m'amuse plutôt bien avec Splinter Cell mais je préfère quand même MGS :-D
Un cube dont les arêtes mesurent 5 cm est construit en assemblant 125 petits cubes dont les arêtes mesurent 1 cm.

Combien y a-t-il de petits cubes ayant exactement 4 faces en commun avec d'autres petits cubes ?

Répondre