Pokémon Saphir/Rubis vaut t'il le coup? OUI !

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Luigi
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Pokémon Saphir/Rubis vaut t'il le coup? OUI !

Message par Luigi »

Un jour avant sa sortie française voici tous les infos que j'ai pu récoltées sur le jeu et quelques questions qui restent en suspens. De quoi convaincre les indécis que Pokémon Rubis/Saphir reste un rpg de grande qualité avec son monde à lui.

- Graphismes réhaussés (normal) mais on est pas au niveau d'un golden sun , le jeu a tout de même son charme je trouve.

- le plaisir des premières versions est toujours présent ( la sale phrase) :-D

- On peut incarner au choix un gars ou une fille , et notre rival sera du sexe opposé.

- 100 nouveaux pokémon , 200 en total dans le jeu ( moins que dans les précédentes versions , on verra plus loin pourquoi )

- On ne pourra pas retourner dans Johto et Kanto, on voyagera seulement dans Hoen, qui est il faut le noter car le fait qu'il n'y est qu'un seul monde peut sembler trompeur , beaucoup plus grand que Johto et kanto .

- 8 pokémon uniques par versions :
version rubis:
Grainipiot (#22)
Pifeuil (#23)
Tengalice (#24)
Mysdibule (#69)
Mangriff (#123)
Solaroc (#126) ( soleil )
Latios (#197) ( le bleu )
Groudon (#199) ( boite du jeu )

version saphir:
Nenupiot (#19)
Lombre (#20)
Ludicolo (#21)
Tenefix (#68)
Seviper (#124)
Seleroc (#125) ( la lune)
Latias (#196) ( le rouge )
Kyogre (#198) ( boite de jeu)

Franchement, pour une fois les deux versions se valent en tout point, personnellement je prendrai la version saphir (et une amie la rubis tadam )

- Deux team de méchants aux ambitions différentes et rivales apparaissent dans Pokémon rubis et saphir, mais suivant notre version on en affrontera qu'une seule (l'autre sera quand même présente mais dans une moindre mesure): avec Pokémon rubis on affrontera la team magma et avec pokémon saphir la team aqua (logique).

- 8 arènes à compléter avant la ligue.

- le niveau de jeu ( maitres d'arènes et ligue inclus) est globalement + difficile que dans les autres versions.

- les trois starters sont dans la lignée des précédentes versions: Gobou ( eau ) idéal pour les débutants , Arcko ( plante ) , difficulté moyenne, et Poussieu ( difficulté dificile ) pour les experts .

- + d'environnements sont présents et ont leurs spécificités : forêt, plage, cimetière, volcan, désert, montagne, mer, cavernes, villes.

- le climat et le temps influencent l'environnement et les pokémon.
( note: un pokémon spécial, Morpheo , change de type et d'apparence suivant son environnement, je compte bien le mettre dans mon équipe :) )

- toutes les anciennes attaques et des nouvelles sont présentes

- Les pokémon en + de leur type, possèdent un caractère (qui influence ses stats et ses goûts) et des aptitudes spéciales (pouvoirs propre) en + de leur attaque. le jeu devient très stratégique.

- Le monde virtuel de pokémon s'enrichit: deux sortes de vélos aux usages spécifiques, le coté "jardinage" avec les baies a été grandement amélioré (en plus suivant le caractère du pokémon il appréciera ou détestera certains fruits et pokéblocks ), on peut créer sa base secrète , concours de beauté qui demandent beaucoup de subtilité dans les stats concours, télévision et interviews, casino, le retour du parc safari (yes! ) , des musées et des supermarchés.

- pokédex et interface améliorés

- mode multijoueur complet: échanges avedc objets ( fruits, lettres avec msg personalisés etc) , combat 1 pokémon contre un pokémon ou 2 pokémon contre 2 pokémon, concours et combats à 4 joueurs, échange de données avec son ami pour par exemple, aller l'affronter après la ligue dans sa base secrète, voir et entendre des anecdotes sur lui à la télé, "mot populaire" qui change l'emplacement de certains pokémons (assez mystérieux).
Les pokémons échangés gagnent plus vite en expérience, et certains pokémon n'évoluent que par le link.
point noir: il est impossible d'échanger quoi que ce soit avec les anciennes versions

- Nouveaux pokémon légendraires: latios et latias, les 3 golems, groudon et kyogre (images de la version) , rayquaza , jirachi et deoxys.

- 150 autres anciens pokémon seront débloquables par l'e-reader et pokémon colosseum sur game cube - pour ce coup là c commercial j'avoue )

NOTE: j'ai peut être oubliées quelques infos, en effet ce serait trop long de citer toutes les spécificités (le post est déjà très long ), et je n'aurai le jeu que demain!

Quelques questions qui restent posées:

- le jour est la nuit sont ils différenciés graphiquement ( voir autre topic )?

- les shineys et la maladie qui fait augmenter l'expérience (voir autre topic) sont t'ils toujours présents?

- le code pour cloner les pokémon et les objets dans le pc est t'il toujours valable? ( je le souhaite :/ )

- y aura t'il une autre version équivalente à la version cristal pour or et argent?

- rumeur: la tour combat (nouveauté de la version cristal) qui permet d'affronter en illimité des dresseurs avec pokémon niveau 50 et niveau 100 serait présente dans cette version. à vérifier.

En conclusion un bilan très positif , faites comme moi ruez vous dessus demain et n'ayez pas honte d'y jouer! (notez que j'ai pioché les infos sur des sites et le magazine gba officiel du mois de juillet , mais moi au moins j'ai eu le courage d'attendre pour ne pas gacher le plaisir, c'est à dire ne pas y jouer en émulateur :p )
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Re: Pokémon Saphir/Rubis vaut t'il le coup? OUI !

Message par Emulmaniac »

Luigi a écrit :- rumeur: la tour combat (nouveauté de la version cristal) qui permet d'affronter en illimité des dresseurs avec pokémon niveau 50 et niveau 100 serait présente dans cette version. à vérifier.
Je confirme pour la tour de combat : :star: Elle y est :star: !!!
Absol
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Message par Absol »

Oh j'avais pas fait gaffe, j'aurai du répondre je savais qu'elle y était. :-?

Enfin trop tard. :uhuh2:
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