vener dire ca ke vou penser de FF:CC!!!!
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Sans rancune j'esperenosoul a écrit :a bon entendeur on en reste là je fatigue...

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
Sans rancune j'esperenosoul a écrit :a bon entendeur on en reste là je fatigue...

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
nosoul a écrit :a bon entendeur on en reste là je fatigue...
Sans rancune j'espere

- Count Dooku
- Admin
FFCC continue de décevoir on dirait... :-/
Les notes du dorimaga:
GC FFCC 5,7,6
GC LUPIN 6,8,7
PS2 WINNING ELEVEN 7 10,10,8,9
PS2 GUNDAM SEED 7,6,7
PS2 SUMMON NIGHT 3 9,9,8,8
PS2 SAKURA 8,8,8
XB MIDTOWN MADNESS 3 8,8,7,7
GBA ONIMUSHA TACTICS 8,7,6
GBA POKEMON PINBALL 8,9,10,9
GBA SUPER ROBO TAISEN D 9,8,7,9
Les notes du dorimaga:
GC FFCC 5,7,6
GC LUPIN 6,8,7
PS2 WINNING ELEVEN 7 10,10,8,9
PS2 GUNDAM SEED 7,6,7
PS2 SUMMON NIGHT 3 9,9,8,8
PS2 SAKURA 8,8,8
XB MIDTOWN MADNESS 3 8,8,7,7
GBA ONIMUSHA TACTICS 8,7,6
GBA POKEMON PINBALL 8,9,10,9
GBA SUPER ROBO TAISEN D 9,8,7,9
-
- Liquid Mario
Desoler d'avoir poster plusieurs fois la meme chose.Quand je postais sa marquais erreur, et quand je revenais il y avait aucun message.Et tout d'un coup tout est apparut.
- Count Dooku
- Admin
En ce qui concerne les doom-like et autres jeux occidentaux je suis d'accord avec toi mais pour les RPG je considère que ce sont les japonais qui sont les plus qualifiés pour juger un jeu.Voltaire a écrit :ils vont pas de main morte chez![]()
mais bon je fait pas confiance à la presse nippon, ils ont des gouts trops bizzar, voire même aberrante.
- DarkDamien
- Golden Mario
Parle pour toinosoul a écrit :moi je pense que cette innovation viens du fait que pas mal d'editeur on remarquer que bocoup de joueur se font une partie de lan entre ami... or le lan equivaut a bocoup de matos... et de la configuration compliqué kan on s'y connait pas...Count Dooku a écrit :Nosoul, fais pas semblant de ne pas comprendre, même si personne ne l'a essayé, tu ne crois pas que par rapport aux espérances placées dessus(je rappelle que c'est le premier FF sur console de salon Nintendo depuis 94... et certains pro nintendo l'ont peut-être pour cette raison glorifié avant l'heure, mais ça c'est une autre histoire...) les premiers tests qu'on a sont une preuve que le jeu n'est pas la bombe attendue?
Bien sûr une fois qu'on l'aura essayé notre avis sera peut-être différent mais bon... ça c'est pour tous les jeux...
Prend Zelda WW et Metroid Prime, ces deux jeux ont été littéralement encensés, preuve qu'ils étaient ce qu'on attendait d'eux.
FFCC, même si l'on se doutait que le multi serait le gros intérêt du titre, rien ne nous avait réellement laissé penser que le solo serait "baclé", or on a la preuve maintenant, c'est un peu le cas.
D'autant plus, mais là c'est une opinion plus personnelle, je reste curieux quand à l'intérêt d'un mode multi dans un RPG, et je ne suis pas le seul à le penser.
Je m'explique: un RPG, c'est long, et c'est le genre de jeu apprécié par une certaine "élite" de joueurs(le grand public préfère de loin les jeux de course, d'action, etc...). Or dans mon cas je connais pas bcp de gamers qui seraient prêts à se lancer avec moi dans ce jeu, sans oublier que ce n'est pas comme pour un Mario Kart ou un SSBM où l'on se fait une petite partie comme ça juste pour le fun, dans FFCC il faudra souvent que j'ai mes potes sous la main pour avancer dans l'aventure, et encore faudra-t-il qu'ils aient envie de jouer!
Le online est à mon sens plus adapté, car là on est certain de trouver des passionnés qui veulent jouer et n'importe quand, tandis que chez soi, ben... :-/
Alors bon, c'est bien beau de dire "ouais quand il y a de l'innovation les gens n'aiment pas et gna gna gna..." mais il faudrait voir à ce que cette innovation ait réellement un intérêt, que les joueurs puisse en bénéficier et, dans le cas de FFCC, que le jeu ne se limite pas à cette innovation, surtout que comme je l'ai expliqué, elle n'est pas évidente d'accès.
le fait d'avoir un console de salon et chacun une console portable, un seul jeu et une seul tele et moins couteux que 4 pc... et surtout un space plus restreint
ensuite on peut considérer que si FFCC est coupé en plusieur chapitre ce n'est pas pour rien cela veut dire on fait une petite quete rapide... ou voir si le jeu n'est pas trop long (mais la j'espère pas) ben le jeu se finnissent en une nuit... c fort possible puisque des accros peuvent jouer une nuit entière
c vrai que le jeu en ligne permet plus de facilité en termes de jeu a plusieur mais cela n'equivaudra jamais à une partie ensemble devant une bonne petite bière...
en conclusion je dirais cela... square pouvait refuser de faire ce genre de jeu... ils n'ont pas refusé et ils se sont impliquer ce qui veut dire que ce systeme ne peut que marcher...
et finalement, nous allons tous l'acheter car nous l'attendons ce jeu...

ZEn quoi le fait qu'il se soit impliquer fait que le jeux ne peut que amrcher. Square sait parfaitement créer des daubes infmaes style saga frontier 2 (pire rpg jamais vu...), ils onbt voulu faire original? A ouais faut voir que'l publique ca vise, count dooku a raison le rpg ca touche peu de monde et a mons de vivre ds une chambre universitaire à 4 et pouvoir jouer tout els soirs il sera quasiment imùpossible de finir le jeux à4. Faudra le finir seul et juste de temps en temps pouvoir jouer à 4 autnat dire que c'est carrrment lamentable. Le mode online aurait couter bien moins cher mais square est passé outre. Tant pis pour eux le mode online est absolument génial, a 4 devant la télé c'est mieux??? Mouais bof a aprt sentir la transpiration de ses potes et devoir se serrer comme des s&ardines pour que tout le monde soit bien calé devant l'&écran je vois mal l'interet par rapport au mode online, pso est l'exemple meme de ce qu'aurai du etre ffcc. Un rpg multi jouable sur internet avec un confort exceptionnels (surtout sur xbox avec micro et casque.)
L"innovation ca peut etre interessant mais il vaut mieux un bon jeux classique comme amrio sunshine qu'une groose déception original comme FFCC...
- Count Dooku
- Admin
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Oui mais je disait ça pour déconner, ça m'étonnerais que je me retrouve avec des gamers comme moi qui voudront jouer à FFCC...Darkdamien a écrit :Tu fais aprtie de l'élite qui va pouvoir apprécier a sa juste valeur le jeux
(remarque je rpéfvère tranquillou chez moi à jouer à pso ponline avec red boufofn mon force)

Je sais déjà même pas si j'aurais une TV là-bas, donc...
-
- Metal Mario
Famitsu n a pas encore testé le jeu... Degenki lui a donné 32/40conker23 a écrit :Jez voudrais preciser que c'est un test jap et que maintenant que je connaisd leur systeme de notation je doute,de la fiabiluité de ce test!!Sinon il a eu 33/40 ds famitsu
quant au jeu, il est loin d etre mauvais hein, et Dorimaga confirme k en solo, c la meme chose k en multi, sauf kon est seul, au lieu de 2, 3 ou 4 donc
c un bon jeu, mais pas ce a koi certains s attendaient, et s attendent tjs