vener dire ca ke vou penser de FF:CC!!!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Les modéros, vous pourriez bannir ce :boulet: svp, j'apprécierai vraiment, et je pense que c'est le cas d'à peu près tout le monde ici.
*** Membre du Club Des Pervers ***
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Je pensais pas dire ca un jour mais FF crystal chronicle sent le petard mouillé a plein nez.

Pour les explications je les ai donnés sur le topic, test final fantsy.

Derniere chose, certains se croivent sur jeuxvideos.com, il faudrait se calmer vite fait.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

va comprendre le monde....
tout le monde veut de l'innovation et un retour en fanfare de square...
et... voilà le jeu tant attendu sort... mais tout le monde fait la gueule alors que personne la essayer...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Je suis un peu d'accord avec toi, Nosoul. Attendez que le jeu arrive avant de râler !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Les premieres impresions n'ont pas été aussi bonne que prevu lors des test.Quand un jeu est vraiment une bombe s'est tout de suite signalé , contrairement a ff crystal chronicle.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Maitre-Olokin a écrit :Les premieres impresions n'ont pas été aussi bonne que prevu lors des test.Quand un jeu est vraiment une bombe s'est tout de suite signalé , contrairement a ff crystal chronicle.
donc on te dit saute dans le trou et toi tu suis ????
essaie le d'abord avant de dire que c nul....
Le vent tourne...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

nosoul a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Les premieres impresions n'ont pas été aussi bonne que prevu lors des test.Quand un jeu est vraiment une bombe s'est tout de suite signalé , contrairement a ff crystal chronicle.

Ou ta vu que j'ai dis que le jeu etait nul? :roll:

J'ai dis que je me fait pas d'illusion s'est tout.
Shiva777
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shiva777 »

bon g poster 2 ou 3 fois se message

je m'excuse et je ne recomencerai pas!!!!!!!!!!!!!
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Maitre-Olokin a écrit :
nosoul a écrit :

Ou ta vu que j'ai dis que le jeu etait nul? :roll:

J'ai dis que je me fait pas d'illusion s'est tout.
je cite ce que tu n'arretes pas de dire.... jeu solo baclé... delaissé... ca aurait été mieux un RPG tout simple comme avant...
ffCC petard mouillé....

je peux continuer si tu veux...
Le vent tourne...
JusDorange

Message par JusDorange »

nosoul a raison on dirait que tu as déjà eu le jeux en main olokin ...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Nosoul, fais pas semblant de ne pas comprendre, même si personne ne l'a essayé, tu ne crois pas que par rapport aux espérances placées dessus(je rappelle que c'est le premier FF sur console de salon Nintendo depuis 94... et certains pro nintendo l'ont peut-être pour cette raison glorifié avant l'heure, mais ça c'est une autre histoire...) les premiers tests qu'on a sont une preuve que le jeu n'est pas la bombe attendue?
Bien sûr une fois qu'on l'aura essayé notre avis sera peut-être différent mais bon... ça c'est pour tous les jeux...
Prend Zelda WW et Metroid Prime, ces deux jeux ont été littéralement encensés, preuve qu'ils étaient ce qu'on attendait d'eux.
FFCC, même si l'on se doutait que le multi serait le gros intérêt du titre, rien ne nous avait réellement laissé penser que le solo serait "baclé", or on a la preuve maintenant, c'est un peu le cas.
D'autant plus, mais là c'est une opinion plus personnelle, je reste curieux quand à l'intérêt d'un mode multi dans un RPG, et je ne suis pas le seul à le penser.
Je m'explique: un RPG, c'est long, et c'est le genre de jeu apprécié par une certaine "élite" de joueurs(le grand public préfère de loin les jeux de course, d'action, etc...). Or dans mon cas je connais pas bcp de gamers qui seraient prêts à se lancer avec moi dans ce jeu, sans oublier que ce n'est pas comme pour un Mario Kart ou un SSBM où l'on se fait une petite partie comme ça juste pour le fun, dans FFCC il faudra souvent que j'ai mes potes sous la main pour avancer dans l'aventure, et encore faudra-t-il qu'ils aient envie de jouer!
Le online est à mon sens plus adapté, car là on est certain de trouver des passionnés qui veulent jouer et n'importe quand, tandis que chez soi, ben... :-/

Alors bon, c'est bien beau de dire "ouais quand il y a de l'innovation les gens n'aiment pas et gna gna gna..." mais il faudrait voir à ce que cette innovation ait réellement un intérêt, que les joueurs puisse en bénéficier et, dans le cas de FFCC, que le jeu ne se limite pas à cette innovation, surtout que comme je l'ai expliqué, elle n'est pas évidente d'accès.
Image
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Count Dooku a écrit :Nosoul, fais pas semblant de ne pas comprendre, même si personne ne l'a essayé, tu ne crois pas que par rapport aux espérances placées dessus(je rappelle que c'est le premier FF sur console de salon Nintendo depuis 94... et certains pro nintendo l'ont peut-être pour cette raison glorifié avant l'heure, mais ça c'est une autre histoire...) les premiers tests qu'on a sont une preuve que le jeu n'est pas la bombe attendue?
Bien sûr une fois qu'on l'aura essayé notre avis sera peut-être différent mais bon... ça c'est pour tous les jeux...
Prend Zelda WW et Metroid Prime, ces deux jeux ont été littéralement encensés, preuve qu'ils étaient ce qu'on attendait d'eux.
FFCC, même si l'on se doutait que le multi serait le gros intérêt du titre, rien ne nous avait réellement laissé penser que le solo serait "baclé", or on a la preuve maintenant, c'est un peu le cas.
D'autant plus, mais là c'est une opinion plus personnelle, je reste curieux quand à l'intérêt d'un mode multi dans un RPG, et je ne suis pas le seul à le penser.
Je m'explique: un RPG, c'est long, et c'est le genre de jeu apprécié par une certaine "élite" de joueurs(le grand public préfère de loin les jeux de course, d'action, etc...). Or dans mon cas je connais pas bcp de gamers qui seraient prêts à se lancer avec moi dans ce jeu, sans oublier que ce n'est pas comme pour un Mario Kart ou un SSBM où l'on se fait une petite partie comme ça juste pour le fun, dans FFCC il faudra souvent que j'ai mes potes sous la main pour avancer dans l'aventure, et encore faudra-t-il qu'ils aient envie de jouer!
Le online est à mon sens plus adapté, car là on est certain de trouver des passionnés qui veulent jouer et n'importe quand, tandis que chez soi, ben... :-/

Alors bon, c'est bien beau de dire "ouais quand il y a de l'innovation les gens n'aiment pas et gna gna gna..." mais il faudrait voir à ce que cette innovation ait réellement un intérêt, que les joueurs puisse en bénéficier et, dans le cas de FFCC, que le jeu ne se limite pas à cette innovation, surtout que comme je l'ai expliqué, elle n'est pas évidente d'accès.
moi je pense que cette innovation viens du fait que pas mal d'editeur on remarquer que bocoup de joueur se font une partie de lan entre ami... or le lan equivaut a bocoup de matos... et de la configuration compliqué kan on s'y connait pas...
le fait d'avoir un console de salon et chacun une console portable, un seul jeu et une seul tele et moins couteux que 4 pc... et surtout un space plus restreint

ensuite on peut considérer que si FFCC est coupé en plusieur chapitre ce n'est pas pour rien cela veut dire on fait une petite quete rapide... ou voir si le jeu n'est pas trop long (mais la j'espère pas) ben le jeu se finnissent en une nuit... c fort possible puisque des accros peuvent jouer une nuit entière

c vrai que le jeu en ligne permet plus de facilité en termes de jeu a plusieur mais cela n'equivaudra jamais à une partie ensemble devant une bonne petite bière...

en conclusion je dirais cela... square pouvait refuser de faire ce genre de jeu... ils n'ont pas refusé et ils se sont impliquer ce qui veut dire que ce systeme ne peut que marcher...
et finalement, nous allons tous l'acheter car nous l'attendons ce jeu...
Le vent tourne...
takezo
Baby Mario
Baby Mario

Message par takezo »

ce sont des tests japonais. Metroid prime a effectivement été apprécié en occident mais au japon on ne peut pas dire que ses notes aient été excellentes (ses ventes non plus et c'est bien dommage)
Quelle est la cible de FFCC ? Le japon, les USA ? Ca serait bien de le savoir.
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

takezo a écrit :ce sont des tests japonais. Metroid prime a effectivement été apprécié en occident mais au japon on ne peut pas dire que ses notes aient été excellentes (ses ventes non plus et c'est bien dommage)
Quelle est la cible de FFCC ? Le japon, les USA ? Ca serait bien de le savoir.
bien evidement la cible première de FFCC est les fan de FF sinon nintendo aurait refuser le retour de square et surtout parce que nintendo a imposé la licence FF...
Le vent tourne...
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

On ne sait rien des tests japonais! Il y en a juste un, et il me semble que ces notes sont plutôt bonnes, non?

Répondre