Ventes JAP de software du 11 au 13 juillet

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
takezo
Baby Mario
Baby Mario

Message par takezo »

je tiens a nuancer la note japonaise par ce post de greg ex-joypad que j'ai sr jiraf.org :

"les magazines de jeux japonais, pour y travailler, ont une méthode bien différente de celle des magazines d'autres pays.

Là-bas le "scoop" n'existe pas. Tout le monde sait tout six mois à l'avance, mais c'est l'éditeur qui donne la date à laquelle peut paraître tel ou tel article.

De la même manière, tous les articles (TOUS sans exceptions) sont envoyés aux éditeurs de jeux lorsqu'il s'agit de l'un de leur produit pour être validé avant impression.

De la même manière, on "s'arrange" pour les notes. Un éditeur passe plus de pubs, alors on est indulgent, ou alors on lui casse ce jeu-là mais on teste le jeu avec une semaine de retard.

L'exemple le plus flagrant qu'il me reste en tête, ce sont les jeux GBA du day-1 au Japon qui ont tous sans exception été descendus chez Famitsu (il y en avait 26, mario, fzero, rockman exe, castlevania etc...) parce que Nintendo avait dealé un booklet chez Dengekiô le concurrent.

Deux semaines plus tard, il y avait de grosses pubs Nintendo dans le Famisu, ainsi qu'un booklet spécial agrafé au centre, vantant les mérites de ces jeux GBA.

Le basculement vers le cataloguisme a du avoir lieu vers l'année 95/96 si mes souvenirs sont bons."

http://www.jiraf.org/modules.php?name=F ... 1325#11325
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

ah oui... ça fait peur...
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Ca veut dire quoi, que Big N et Famitsu passent des accords douteux?
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
takezo
Baby Mario
Baby Mario

Message par takezo »

non ça veut dire que les mags de jeu video sont menés a la baguette par les éditeurs de jeux videos (en feuilletant un vieu joypad j'ai d'ailleurs trouvé un jeu edité par kodansha, qui fait aussi des mags)
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

rayman3 a écrit :Ca veut dire quoi, que Big N et Famitsu passent des accords douteux?
Non mais ca veut dire qu'il y a corruption dans les magazines japonnais ><
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

ça doit être partout pareil !
Patrice Laffont, je veux être ton fils
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 23:29, modifié 1 fois.
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Darsh a écrit :
mAn a écrit :Non mais ca veut dire qu'il y a corruption dans les magazines japonnais ><
hin hin, ce soir si je me souviens de ma promesse, je vous parlerai un peu de la presse française.
ouais j'attends de voir .... je veux du croustillant !
Patrice Laffont, je veux être ton fils
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

c sur que les mags français c pareil
mais jpensais pas que ce mal infecté le japon aussi !

jsuis un peu refroidi
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

comme dans touts les secteurs, il doit y avoir du lobbying!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Darsh a écrit :
mAn a écrit :Non mais ca veut dire qu'il y a corruption dans les magazines japonnais ><
hin hin, ce soir si je me souviens de ma promesse, je vous parlerai un peu de la presse française.
Bah ca ct deja connu ;) Mais heureusement il a existé des magazines en dehors de ce système ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

Ouais, Joypad les chevaliers blancs. Quand on voit le nombre de page consacrées à Fable sur les six derniers mois, ils feraient mieux de pas la ramener...Surtout si on compare aux nombres de pages consacrées à Metroid ou Zelda...
rien à rajouter
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Lo provençau a écrit :Ouais, Joypad les chevaliers blancs. Quand on voit le nombre de page consacrées à Fable sur les six derniers mois, ils feraient mieux de pas la ramener...Surtout si on compare aux nombres de pages consacrées à Metroid ou Zelda...
je te rappelle qu'ils n'ont pas descendu la gamecube à sa sortie bien au contraire ils pensaient qu'elle allait devenir la nouvelle sfc.
d'ailleurs vu le peu d'effort que nintendo fait pour divulguer des infos 'arg mario 128!) c'est pas de leur faute ils vont pas parler pour ne rien dire en plus si je me souviens bien ils ont eu leur gamecube debug des mois en retard par rapoort à la ps2 et la xbox
tu cites le cas de fable mais si je me souviens bien resident evil rebirth avait eu droit à pas mal de page aussi.
"Okaeri nasai Shinta" Image
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

:detourne:

Sinon pour revenir au sujet personne ne sait lmes ventes de GC et de jeux pour cette semaine??
takezo
Baby Mario
Baby Mario

Message par takezo »

ben les chiffres ne sont dispos que le jeudi, alors faudra attendre demain

Répondre