Pokémon Colloseum sur GC: test complet!
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Marina
- Baby Mario

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- Localisation : devant mon GBA ou ma GC
Pokémon Colloseum sur GC: test complet!
Belle reprise de Pokémon Stadium, que l'on peut définir comme étant le 3è Opus de la Saga, Pokémon Colosseum débarque sur GameCube pour le plus grand bonheur des fans.
Sera t'il à la hauteur de nos espérances ? C'est ce que je vais tenter de prouver dans ce petit article.
Des innovations techniques ?
En réalité, le jeu est une simple amélioration des anciens épisodes Pokémon Stadium. On y retrouve bien évidemment la connection avec les jeux GameBoy, assurée ici par la fâmeuse "Connection GBA-GameCube", qui sera extrêmement importante dans le bon déroulement du jeu.
En gros, sans cette connection, vous ne pouvez pas débloquer toutes les fonctions du jeu !
A noter : on ne sait toujours pas si la connection fonctionne avec les Versions Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent ou Cristal. C'est quand même peu probable, je tiens à le signaler.
GameCube oblige, les graphismes seront bien sûr plus soignés :
Stades immenses modélisés, apparition d'entraîneurs sur le terrain, effets visuels des attaques plus qu'améliorés, Pokémon relativement bien modélisés (même si pour certains, notamment les anciens, on a l'impression d'avoir les mêmes que sur N64 !), effets d'eaux et cascades dans les stades, etc ... Ce n'est pas aussi bien que ce que tout le monde attendait, mais c'est déja pas mal !
Le gros point noir reste les modèles des anciens Pokémon des versions N64, apparemment conservés, mais que Nintendo a bien affirmé qu'il allait les améliorer !
Des nouveautés ? ...
Ben... En réalité, on ne sait pas grand chose !
Les combats 2VS2 seront bien évidemment de la partie, ainsi que toutes les nouveautés au niveau des combats dans Pokémon Rubis/Saphir... Evidemment, on retrouve les 135 nouveaux Pokémon.
Je détaillerai quand j'en saurai plus !
... Des exclusivités !
Le jeu vaut la peine d'être acheté pour tout fan, grâce à une fonction :
On peut débloquer les anciens Pokémon !
En effet, dans Rubis/Saphir, on avait le droit à 202 Pokémon, pas plus. 184 Pokémon avaient subitement "disparus", sans laisser une seule trace, ou presque :
Des pirates avaient découvert qu'il était possible de les obtenir, mais qu'on ne savait pas comment, et de débloquer "l'ancienne numérotation". Une excellente nouvelle.
Et les mini-jeux dans tout ça ?
Il y aurait apparemment une vingtaine de nouveaux mini-jeux, et, selon certaines rumeurs, des reprises des 20 anciens des deux épisodes de la saga Pokémon Stadium !
Je vais être franc, c'est la partie que je préfère dans les premiers Pokémon Stadium. ^-^
En conclusion, on ne peut pas dire que Pokémon Colosseum soit - pour l'instant - bourré de surprises, mais nous allons très vite voir arriver des tonnes d'infos qui, je suis sûr, valent le détour.
Sortie prévue en France à Noël 2003.
Console: Nintendo GameCube
Editeur: Nintendo
Difficulté: Inconnue
Genre: RPG au tour-par-tour
Nb. de Pokémon: 386
Année de sortie: - Automne 2003 (Japon)
- Automne 2003 (USA)
- Noël 2003
Images officielles



Sera t'il à la hauteur de nos espérances ? C'est ce que je vais tenter de prouver dans ce petit article.
Des innovations techniques ?
En réalité, le jeu est une simple amélioration des anciens épisodes Pokémon Stadium. On y retrouve bien évidemment la connection avec les jeux GameBoy, assurée ici par la fâmeuse "Connection GBA-GameCube", qui sera extrêmement importante dans le bon déroulement du jeu.
En gros, sans cette connection, vous ne pouvez pas débloquer toutes les fonctions du jeu !
A noter : on ne sait toujours pas si la connection fonctionne avec les Versions Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent ou Cristal. C'est quand même peu probable, je tiens à le signaler.
GameCube oblige, les graphismes seront bien sûr plus soignés :
Stades immenses modélisés, apparition d'entraîneurs sur le terrain, effets visuels des attaques plus qu'améliorés, Pokémon relativement bien modélisés (même si pour certains, notamment les anciens, on a l'impression d'avoir les mêmes que sur N64 !), effets d'eaux et cascades dans les stades, etc ... Ce n'est pas aussi bien que ce que tout le monde attendait, mais c'est déja pas mal !
Le gros point noir reste les modèles des anciens Pokémon des versions N64, apparemment conservés, mais que Nintendo a bien affirmé qu'il allait les améliorer !
Des nouveautés ? ...
Ben... En réalité, on ne sait pas grand chose !
Les combats 2VS2 seront bien évidemment de la partie, ainsi que toutes les nouveautés au niveau des combats dans Pokémon Rubis/Saphir... Evidemment, on retrouve les 135 nouveaux Pokémon.
Je détaillerai quand j'en saurai plus !
... Des exclusivités !
Le jeu vaut la peine d'être acheté pour tout fan, grâce à une fonction :
On peut débloquer les anciens Pokémon !
En effet, dans Rubis/Saphir, on avait le droit à 202 Pokémon, pas plus. 184 Pokémon avaient subitement "disparus", sans laisser une seule trace, ou presque :
Des pirates avaient découvert qu'il était possible de les obtenir, mais qu'on ne savait pas comment, et de débloquer "l'ancienne numérotation". Une excellente nouvelle.
Et les mini-jeux dans tout ça ?
Il y aurait apparemment une vingtaine de nouveaux mini-jeux, et, selon certaines rumeurs, des reprises des 20 anciens des deux épisodes de la saga Pokémon Stadium !
Je vais être franc, c'est la partie que je préfère dans les premiers Pokémon Stadium. ^-^
En conclusion, on ne peut pas dire que Pokémon Colosseum soit - pour l'instant - bourré de surprises, mais nous allons très vite voir arriver des tonnes d'infos qui, je suis sûr, valent le détour.
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Pokemon Stadium I n'est jamais sorti en France, nous avons eu le 2 sous l'appelation du I car il etait bcp plus complet (plus de montres et possibilité d'uiliser le transfert pack contrairement au I si je ne m'abuse)
Le 3 Jap a été appelé GS aux states et 2 en France et le 4 est appelé Coleseum partout
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