Je reprends :
-Bon l'Indrema pour moi ne sortira pas et me fera toujours autant marrer. Ca m'aurai étonner que bcp de gens à par des accros à linux et au console en meme temps l'achete et que les editeurs tiers se ruent dessus.
-Quand à la PS3 sous linux ca pourrait être interessant pour Linux mais est-ce que Sony fait ca pour faire croire que seules la XBOX2 et la PS3 doivent rivaliser?
Ah oui aussi au sujet de Linux, l'OS en lui même : il est basé sur Unix et tient son nom de Linus Torvald son créateur. C'est un logiciel libre donc tu peux modifier la soucre librement mais il n'est pas gratuit. Il existe plusieurs version de Linux comme celle de RedHat par exemple. Peu de virus dessus car peu répandu. Bcp moins instable et bugué que les windows et Cie car ils n'ont pas été devellopés de la meme maniere, l'un par une communauté l'autre par une entreprise qui cherche que l'argent. peu de jeux car pas tres repandu et je croyais aussi jusqu'à présent que ct parequ'il y avit des difficultés de conversions. Les applications Kro$oft comme Office et compagnie y sont égalées avc StarOffice (qui existe aussi sous win), on peut emuler un PC donc Windows et ainsi vlà la compabilité... Enfin y a plein de choses à dire ! Perso Linux je dit oui sur un ordi ! Sur une console c'est tout à fait autre chose