qu'avez vous fait subir à votre Gamecube ?
-
- Super Mario
Y e a ki en ont vrement besoin !!! ( y a lasile oci me bon . . . !!!)Lord Jareth a écrit :Laisser la console allumée n'abime pas ta console. Si dans le livret, ils préconisent des pauses, c'est pour le joueur...Marina a écrit :heum moi rien de tré différent![]()
j'était partie chez mes potesses ce soir là nuageux et je jouais à ma cube avant d'y aller et puis comme une conne je suis partie et chuis revenue à 1h45 du matin et vu que j'était morte de fatigue je suis descendu me couchéesans prêter la moindre attention à ma pauvre cube souffrante
![]()
hé après avoir déjeuner je me suis rendu compte! paniquée je me suis rendue au sous-sol et puis merde (pardon) SSBM jouait encore!!!!
je l'ai éteint et puis (je priais de tout mon coeur pour quelle marche)
l'ai réouvert et alléluiat! elle avait survécu ma pauvre chérie![]()
et puis v'la vous connaisez mon histoire de ma cube maltraitée

-
- Silicon Mario
Arf le pire c'est en allant chez des gens mais la s'etait pas mon cube mes mon pc, je l'avais laisser en marche pour telecharger. Mais pendant que je bouffais un pote m'a appeller car il s'emmerdais a cause d'un orage violent sur la ville "bah il a tous eteind, et pouvais pas sortir car il devait surveiller sa soeur", et la j'ai penser a mon ordis et j'ai trop flipper dans la soirer. Mais ouf la foudre c'etait pas abattue chez nous piouffff.
Car je connais pas mal de monde qui on subit l'effet de l'orage sur le materiel electronique.
Car je connais pas mal de monde qui on subit l'effet de l'orage sur le materiel electronique.
-
- Mario Bros
Hum, est ce que la foudre px atteindre un pc installé dans un immeuble ?Darsh a écrit :(légère déviance)
Pour les ordinateurs, il existe des APC ou onduleurs qui régulent les sous et sur-tensions du réseau électrique, cela permet même de faire marcher le PC pendant 5 à 15 minutes (pour les abordables) alors que le courant est coupé.
Par contre sachez que si la foudre tombe sur votre compteur électrique, les prises jaillisent des murs poussés par des arcs électriques lol.
(Pke je savais pas que la foudre pouvait pété un ordi

-
- Silicon Mario
Trop pas, j'ai eu des amis a mes parent qui ont eu ca, et il croyait que ca avait dijoncter, alors que la boite etait en feu et que tous le matos allumer avait pas resister.Darsh a écrit :(légère déviance)
Pour les ordinateurs, il existe des APC ou onduleurs qui régulent les sous et sur-tensions du réseau électrique, cela permet même de faire marcher le PC pendant 5 à 15 minutes (pour les abordables) alors que le courant est coupé.
Par contre sachez que si la foudre tombe sur votre compteur électrique, les prises jaillisent des murs poussés par des arcs électriques lol.
-
- Mario Bros
Tu me rassures pas la...Darsh a écrit :> Trop pas, j'ai eu des amis a mes parent qui ont eu ca, et il croyait que ca avait dijoncter, alors que la boite etait en feu et que tous le matos allumer avait pas resister.
Bah en fait je voulais pas préciser mais c'est vrai que ça dépend des compteurs, un compteur avec un gros fusible va cramer mais limiter les conséquences dans l'habitation.
> Hum, est ce que la foudre px atteindre un pc installé dans un immeuble ?
> (Pke je savais pas que la foudre pouvait pété un ordi)
Tout ce qui est électrique y compris les PCs.
Quand ça fait vaciller le courant et quand ça fait une micro-coupure ça fait reseter ton PC.
Quand la coupure est plus longue ça l'éteint direct.
Quand ça fait amplifie le courant ton alimentation y passe et ce qu'il y a autour ça dépend, mais ça peut aller jusqu'à tout griller. Cela dit les alimentations de maintenant sont assez bien faites pour que tout ne crame pas.
Mais il faut bien différencier le fait de prendre la foudre à 1 km de chez soit et directement sur le toit...

-
- Mario Bros
Pendant toute ces années je laissais mon ordi allumé par temps d'orageDarsh a écrit :Ca sert à offrir à ton PC un courant parfait (l'onduleur contient un ordinateur qui régularise le courant), ça sert de batterie en cas de coupure de courant (micro ou longue), chez moi c'est indispensable par exemple car le courant est trop haut et il fut un temps où l'on grillait un gros appareil par an :(.
Par temps d'orage ça permet de ne pas avoir à se priver d'ordinateur pour ne pas risquer un reset ou carrément une casse.

Sinon ca ressemble a quoi un onduleur ? Y'en a dans les ordis mnt ?

-
- Super Mario
Non, c'est un appareil que tu vas brancher entre la prise de courant et ton ordinateur par exemple.MrGunblade a écrit :Pendant toute ces années je laissais mon ordi allumé par temps d'orageDarsh a écrit :Ca sert à offrir à ton PC un courant parfait (l'onduleur contient un ordinateur qui régularise le courant), ça sert de batterie en cas de coupure de courant (micro ou longue), chez moi c'est indispensable par exemple car le courant est trop haut et il fut un temps où l'on grillait un gros appareil par an :(.
Par temps d'orage ça permet de ne pas avoir à se priver d'ordinateur pour ne pas risquer un reset ou carrément une casse.et pourtt g rien eu, et ya 2 jours environ kan yavait de l'orage je l'ai laissé ossi Oo
Sinon ca ressemble a quoi un onduleur ? Y'en a dans les ordis mnt ?
Une bonne marque d'onduleur : UPS. J'en ai un, un smart UPS 700:

Tu peux rajouter des batteries dessus pour augmenter l'autonomie. Certains onduleurs sont administrables par le web...