qu'avez vous fait subir à votre Gamecube ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Pour ma part, j'ai court-circuité la masse et l'alimentation 5V du 2ème port manette en me trompant dans les bornes d'un adaptateur clavier fait maison. La console ne voulait pas démarrer mais le ventillo tournait, je me demandais vraiment ce qui se passait.
Je ne sais pas si c'est plutot mon circuit ou la console qui a le plus subit, mais c'est rassurant de voir que la GC est aussi robuste sur le plan électronique.

Sinon, j'ai eu un truc zarb une fois. J'ai eu une micro-coupure de courant pendant que je jouais, tout c'était éteind, enfin je croyais. Et je vois le voyant rouge de la GameCube allumé!
Je rallume la télé et là je m'aperçois que ma partie n'avait pas cessé :-o, mais j'étais mort. ;)
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

La pire chose ...... heu ce n'est pas la GC mais bon...
J'ai prété un jeu (+ cartes memoire) a mon petit frère pour qu'il le prenne chez un de ses copain. Sauf que ce malin a mis la carte memoire ds son pantalon au lieu de la mettre ds son emplacement réservé (ds le boite du jeu) :ouf:
Bien sur au retour il ne l'enleve pas de son pantalon dc elle a gagnée le droit de passer en machine...
Enfin bon elle a survecue et fonctionne très bien
Ceci est la preuve que las accessoire nintendo sont super balèzes tout comme la console (balade en voiture)
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

C pas le gamecube mais mes anciennes consoles de salon :

Ma NES : Je l'ai laissé allumée plus d'1 jour sans jouer, l'adpatateur secteur a grillé (et certainement des composants de la machine), désormais je ne peux pas y jouer plus de 2h d'affillées avec le nouvel adaptateur secteur

Ma SNES : Cette fois ci c'est 48 heures d'affillées devant ma SNES a jouer à DBZ Super Bithoden 1,2,3 et Hyper Dimension. Sur la fin l'ecran de la télé est devenu noir, la machien s'est arretée, de la fumée noire en sortait et elle est légerement grillée sur les 2 cotés...

Ma N64, je jouais à WaveRace 64 et j'ai renversé un verre d'eau sur la machine : courts circuits et tout ce qui va avec... les fusibles ont sautés, j'ai débranchée la machine et je l'ai laissée secher 1 semaine retournée...

Mais elles fonctionnent tjrs, y a pas à diren chez BIG N c'est du costaud ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
zbouboutchi
Baby Mario
Baby Mario

Message par zbouboutchi »

bah ma cube elle est déjà restée allumées des heures et des heures ( voir des semaines entières ) . genre pour super monkey ball elle a du resté allumée 2 semaines non stop pour pas avoir à repasser les premiers niveaux ..

Mais bon mon PC il est allumé non stop depuis bientot 2 ans et il s'en porte pas plus mal , la cube chauffe très peu , ça doit pas tellement la faire vieillir de la laisser tourner comme ça ( cé pas du sony )

++ :)
Saviez vous que la prochaine X-Box incluerait le kit moissonneuse batteuse ?
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Ben moi j'ai déja laissé allumé mon cube pendant 20 heures pour avoir Mewtwo dans SSBM.
psy86
Mario
Mario

Message par psy86 »

Ben moi j'ai déja laissé allumé mon cube pendant 20 heures pour avoir Mewtwo dans SSBM.
Té un ouf !!!!
Connecté à Animal Crossing avec comme :
- nom : Yoda ( Un espace avant le Y)
Fan du Seigneur, Star W & Matrix
http://perso.wanadoo.fr/dothackfrance/index.htm
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ben moi c le coup classique ma nes a dégringolé de l'escalier chez moi par contre elle marchait plus après...
le pire souvenir c zelda sur snes que j'avais prété à en pote qui n'a rien trouvé de mieux que de le balancer par dessus sa fenêtre :brr:
inutile de vous dire que j'ai reconsidéré sérieusement nos relations amicales :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Alors pour la NGC, a un moment je voulais partir et quand j'etais juste devant la voiture j'entendais la musique de Metroid du menus mais vus que ca urgait je suis partie en pensant que ca aurait fait comme la xbox "Elle s'eteind toute seul au bout de 6 heures si on a pas toucher a un bouton", mais quand je suis revenue horreur elle etait toujours allumer et pour me faire pardonner je l'ai laisser tranquille 2 semaine pour quelle recupere car sa chauffait.

Pour la Game boy color, a un moment je courais pour aller bouffer et puis elle a quitter la poche en fesant un vol planer hallucinant, mais ouf toujours intacte.

Pour la NES, mon cousin qui bouffait dans le salon et que ma mere ne supporte pas a cacher dans le compartiment a cartouche des biscuit qui se mettait en miette pour pas se faire engueuller, et moi j'arrive avec mon nouveau jeux et ca marche po. Quand j'ai vu la catastrophe j'ai frapper mon cousin "j'avais 8 ans a l'epoque", ca a mis du temps a la reparer.
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

bah moi non plus mon cube a po subi gd chose... a part de nombreux voyage en voiture et c là qu'on se dit qu'il est pratique ce cube!
et comme bp je l'ai laissé allumé pas mal de temps pour Zelda...de 21h à 6h du mat'!! et j'avais cours à 8h bien sur. je croyais qu'il faisait encore nuit et puis j'ai entendu des chants d'oiseaux...oups, j'avais pas vu le temps passer!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Haloman a écrit : Pour la Game boy color, a un moment je courais pour aller bouffer et puis elle a quitter la poche en fesant un vol planer hallucinant, mais ouf toujours intacte.
Les gameboy sont increvables la mienne a gouté aux joies de la natation du bronzage intensif et du saut à l'élastique sans élastique elle marchait toujours !jusqu'au jour où mon petit cousin a mis du sable dans le compartiment cartouche....
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu rigoles moi ma Game boy etait transparentre, y'avait plein de truc a l'interieur "du pain, du sable, ect" et quand je la seccouais y'en avait plein qui partait.
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

A propos de Game Boy increvables je vais devoir changer le haut parleur de mon GB Basic car je l'ai prété à un ami alors que ca fait 10 ans que je le consarve en bon état et lui il m'a pété le haut parleur :'(
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

Un moment j'ai laissé ma GC alumé 3 jours, elle etait un peu chaude rien de +!!!
lion 10
Luigi
Luigi

Message par lion 10 »

moi mon cube est deja tombé par terre.bah oui en + c mon pere kil la fé tomber en jouant ( a je c plus kel jeux ) car il a tiré trop fort sur la manette et mon tit cube tout noir est venu ac. mé bon rien de bien grave elle remarche et a juste un pet entre les port manettes et cartes memoire

Et osi les manettes elle tombe tres souvent et c pas pour ca kel marche plus, elle st en pleine forme
Cyan
Mario
Mario

Message par Cyan »

lion 10 a écrit :Et osi les manettes elle tombe tres souvent et c pas pour ca kel marche plus, elle st en pleine forme
Tu as de la chence, une de mes manettes est tombée une fois, une seule fois et pas de haut en plus (de mon lit) et le ressort du bouton B a sauté....

Répondre