Mario 128 ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Manu a écrit :
Neo-LORD a écrit :EXACT !!!!

Et pense au futur . . .
Je suis encore en train de jouer à Burnout que j 'ai acheté il y a un an !!!

ça aurait pas été possible pour le online, j 'aurai du payer chaque mois pour un jeu auquel je ne joue presque jamais !!!
J'estime que lorsqu'on atteint l'âge de pouvoir travailler et se faire de l'argent ba il faut le faire. Sinon c'est de la flemmardise. Si vous êtes jeunes et que vos parents refusent de vous filer un peu d'argent ou tout simplement ne peuvent pas vous en filer d'accord. Mais si vous avez 18ans ou plus et que vous prétendez ne pas avoir d'argent c'est pas normal. Car ya pas besoin de diplome pour bosser un mois en été. Et après ça fait une paye qui dure toute l'année.
Je sais pas pour toi mais moi je ne pas me permette de tout claquer dans les jeux video (et pourtant je travaille l'été et la majorité des petites vacances).Les jeux sont un loisir qui coûte très chers pour un étudiant.
Perso faut payer le loyer,le forfait tel les fringues,l'essence les sorties les annif bref... ça part très (trop) vite!
Par ailleur il faut économiser aussi même si la tentation de s'acheter we6 ikaruga etc est très forte!
Et puis quand tu dis qu'une paie d'1 mois dure 1 an....no comment
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Manu a écrit : J'estime que lorsqu'on atteint l'âge de pouvoir travailler et se faire de l'argent ba il faut le faire. Sinon c'est de la flemmardise. Si vous êtes jeunes et que vos parents refusent de vous filer un peu d'argent ou tout simplement ne peuvent pas vous en filer d'accord. Mais si vous avez 18ans ou plus et que vous prétendez ne pas avoir d'argent c'est pas normal. Car ya pas besoin de diplome pour bosser un mois en été. Et après ça fait une paye qui dure toute l'année.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je dirais même que je suis blessé par l'arrogance de tes paroles.

Qd j'étais étudiant, je ne gagnais pas suffisamment d'argent pour subvenir à mes besoins vitaux (Bouffe, loyer, essence, alcool (Nan j'rigole)). Il a fallu que je fasse un prêt étudiant que je rembourse encore alors que je travaille depuis trois ans. Par respect pour mes parents que je ne voulais pas tanner pour obtenir une pièce.

Ce que moi j'appelle flemmardise : Rester chez ses parents, bosser un peu l'été, profiter de l'argent que l'on a gagné tout en restant logé, nourri, blanchi gratuitement.

Sache que peu de parents l'accepte.

Si ta paie te dure un an, c'est que tu n'es pas étudiant ou alors tu mens (Sans t'offenser) et tu ne sais pas de koi tu parles. Il se peut que tu fasses partie des priviligiés aussi. Mais tout le monde ne l'est pas. Et certainement pas la majorité comme tu sembles l'affirmer.

Cdt.

L. J.
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Manu m'a un peu parlé de son cas en pv et je vais donc pas rentrer là dedans ;)

Par contre je voulais juste dire que chaque cas est unique et donc dans tout ce que vous avez dit personne n'a tout a fait tort et personne n'a tout à fait raison, y a du vrai partout !
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

Ce que moi j'appelle flemmardise : Rester chez ses parents, bosser un peu l'été, profiter de l'argent que l'on a gagné tout en restant logé, nourri, blanchi gratuitement.

J'ai justement dit que je vivais chez mes parents. Donc je ne te mettais pas dans le lot lorsque je disais qu'il fallait être flemmard pour ne pas bosser au moins une fois dans l'année. Je parlais des personnes comme moi qui vivent chez leur parents.
Je ne vois pas en quoi je suis flemmard de rester chez mes parents. Tu me dis que tu es parti de chez tes parents pour ne pas les "encombrer". Moi je pense surtout qu'ils ne t'ont pas vraiment laissé le choix. Car je ne vois pas en quoi rester chez ses parents le temps de finir ses études (et donc partir une fois que l'on a trouvé sa voix) peut être considéré comme flemmard dans la mesure où cela ne pose aucun problème aux parents. Si toi tu dois travailler au quick ou Macdo ou autre boulo de ce type toute l'année pour payer ton loyer, je le respecte. Cependant c'est toi qui me manque de respect en considérant que je suis flemmard sous pretexte que je vis chez mes parents et que ça ne pose aucun problème chez moi.
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

vous êtes grâves les mecs, en arriver a parler de précarité sur un forum nintendo :lol3:
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

c clair
ça devient pathétique
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le mar. 01 févr. 2005 - 00:48, modifié 1 fois.
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

Il faut éviter autant que possible "C'est ... " et dire plutôt "Je pense que ...". (C'est une question de bon sens lorsque l'on poste dans un forum. )
C'est certainement pas moi qui balance des généralités... Va relire mes posts. Je ne généralise pas en disant que je ne suis pas le seul étudiant vivant chez mes parents je penses simplement ne pas être le seul. C'est tout. Je n'affirme pas à 100% mes propos. Pis au passage si tu dis toi même que tu as du emménager ailleurs que chez tes parents car le lieu d'étude était trop loin, donc c'est plus par obligation que par choix que tu es parti de chez tes parents...
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

moi jsuis embrouillé, jvois meme plus le problème que vous avez
parce que les jeux on s'en paye ou on sen paye pas
c pas vital

les études, tout le monde n'en fait pas, c pas vital

et le raptor avec mario128, je le vois pas...
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

C'est clair ça a juste dégénéré. Allez reparlons de Mario 128.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

non laissons le couler, ya un nouvo topic, histoire de tout reprendre à zéro
Kinninson
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kinninson »

j'vais juste remettre les choses au clair sur mon cas:
si dans 1 ans je quitte la maison c'est parce que je continu mes etudes, et pas a l'endroit ou j'habite (comme beaucoup d'étudiant, a vrai dire tout ceux dont les parent ne vivent aps en grde ville)

étant donné que j'aurai pas le temps d'avoir un boulot a coté (because prépa :( ), mes parents vont me donner ce qu'ils peuvent, avec ça faudra que je gère mon loyer, ma bouffe, mon escence... et tout le reste

alors déja si j'arrive a me payer des jeux avec ça, je serais ravi, mais ça m'étonnerait que je puisse mettre 10€ par mois dans 1 seul jeu !

et puis c tres con comme principe: tu a envie de rejouer a ton jeu 1 an apres, tu raque 10€ alors que c possible qu'au bout de 15 min tu en ais marre...

Donc j'en reviens a ma conclusion: le jeu online n'a pas a etre payant sur le long terme (qu'on doive acheter le matos je veux bien, mais pas d'engagement avec un abonnement)

sinon, quant au fait que j'ai une GC, une GBA, une PS2, et les jeux et accessoire qui vont avec, oui, c'est vrai, mais ça ne m'empeche pas de connaitre la valeur des chose, et déja quand un jeu est à + de 60€ ca me fait raler (déja a 60 c cher), alors si c 10€ tous les mois.... laisse tomber !
GBA Sp: The second best thing to do in the dark
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Kinninson a écrit : et puis c tres con comme principe: tu a envie de rejouer a ton jeu 1 an apres, tu raque 10€ alors que c possible qu'au bout de 15 min tu en ais marre...

Donc j'en reviens a ma conclusion: le jeu online n'a pas a etre payant sur le long terme (qu'on doive acheter le matos je veux bien, mais pas d'engagement avec un abonnement)
Aussi c'est quasi certain mais dix ans après le reseau risque de ne meme plus exister ou etre déserté et là tu te retrouve con avec ton jeu inutilisable
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Kinninson
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kinninson »

ouais m'enfin je pense qu'un jeu online a perdu pas mal d'interet 10 ans apres

par contre si 1 an apres ta envie d'y rejouer et que c'est payant....
GBA Sp: The second best thing to do in the dark
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Le online sur GC est un grand risque, mais si NINTENDO s 'y lancerai (Mario Kart, F-zero . . .) les éditeurs décideraient peit etre de baisser la "taxe ".
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:

Répondre