La Nintendo Surprize pour l'anniverssaire de la NES

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Count Dooku a écrit : Je vois pas pourquoi on a changé de galaxie, la GC c'est le prolongement de la N64...
Le vrai changement s'est produit avec la N64, quoiqu'on en dise.
tu parles surement du passage à la 3d comme changement radical... Faut pas non plus oublier l'adoption des dvd-roms 8 cm au détriment des cartouches, le jeu en ligne, en réseau tout le reste.... Pour moi la N64 à pas de succession, elle est bien morte, maintenant on a une console nouvelle génération, pas un recyclage de n64.
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

bah pour moi chacune des consoles est unique... dire que la snes est un descendante de la nes ca me parait con !

Elle a cohabité avec la nes et le gb et cela prouve bien que c'est une machine à part donc c pareil pour les autres... ;)

(pt1 ce soir g du mal à m'exprimer, Juliette m'a vidé la tête sur MSNavec son flood... enfin ca c perso)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

mAn a écrit :bah pour moi chacune des consoles est unique...
Voilà c'est ce que je voulais dire!!!!!!!! C'est pas une succession de n64!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

rayman3 a écrit :
Count Dooku a écrit : Je vois pas pourquoi on a changé de galaxie, la GC c'est le prolongement de la N64...
Le vrai changement s'est produit avec la N64, quoiqu'on en dise.
tu parles surement du passage à la 3d comme changement radical... Faut pas non plus oublier l'adoption des dvd-roms 8 cm au détriment des cartouches, le jeu en ligne, en réseau tout le reste.... Pour moi la N64 à pas de succession, elle est bien morte, maintenant on a une console nouvelle génération, pas un recyclage de n64.
Regarde le gameplay des jeux actuels qui n'est qu'une amélioration de celui des jeux N64...
Le jeu en ligne, hem hem... pour le moment je ne crois pas qu'on puisse en parler comme facteur déterminant d'évolution pour la GC, tu ne crois pas? :)
Il y a le changement de la cartouche au mini DVD... mais bon Nintendo aurait déjà dû passer aux CD avec la N64, ils n'ont fait que rattraper leur retard...
Image
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

je suis aps sur qu'ils auraient du passer au disques sur 64, d'apres une interview de Miyamoto dans X64 Magazine (chai plus quel n°) si la n64 avait utilisé un support disques il aurait été impossible de créer des jeux comme Zelda OoT...

Bon je supose que c'est à cause des temps de chargement à l'époque car quand on y joue sur NGC vous avez vu que par moment ca bloque quelque peu 2 ou 3s ? ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mAn a écrit :je suis aps sur qu'ils auraient du passer au disques sur 64, d'apres une interview de Miyamoto dans X64 Magazine (chai plus quel n°) si la n64 avait utilisé un support disques il aurait été impossible de créer des jeux comme Zelda OoT...
Ouais, il y aurait eu des temps de chargement mais c'est pas la mort non plus. -_-
C'est pas pour ça que c'est infaisable, loin de là.
Image
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Ouais mais le monde dans lequel tu te balade, je vois mal un tps de chargement de 2 minutes entre quand tu quitte le bourg d'hyrule et la plaine ><

Ils auraient du concevoir le jeu autrement et il n'y aurait peut etre pas cette impression de vaste univers (pastant que ca en fait)b et il n'y aurait peut etre pas eu le meme succes... Enfin au saura jamais ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
kotlet
Mario Bros
Mario Bros

Message par kotlet »

mAn a écrit :Ouais mais le monde dans lequel tu te balade, je vois mal un tps de chargement de 2 minutes entre quand tu quitte le bourg d'hyrule et la plaine ><

Ils auraient du concevoir le jeu autrement et il n'y aurait peut etre pas cette impression de vaste univers (pastant que ca en fait)b et il n'y aurait peut etre pas eu le meme succes... Enfin au saura jamais ;)

ce que tu dis est incorrect pour la bonne et simple raison que le contenu de la rom est de 32 mb pour le jeux entier.meme avec un bete lecteur 8 fois les temps de chargement auraient ete equivalent a ceux d'une playstation.
le support cartouche a ete privilegie (et ca quoiqu'ils en disent)pour eviter la copie facile comme sur la becane de sony .
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

kotlet a écrit : ce que tu dis est incorrect pour la bonne et simple raison que le contenu de la rom est de 32 mb pour le jeux entier.meme avec un bete lecteur 8 fois les temps de chargement auraient ete equivalent a ceux d'une playstation.
le support cartouche a ete privilegie (et ca quoiqu'ils en disent)pour eviter la copie facile comme sur la becane de sony .
oui c'est plus pour des soucis de copie qu'autre chose...
Reste le problème de l'émulation, le fléau qui auquel même les cartouches ne peuvent rien faire! :-D

rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

Count Dooku a écrit : Regarde le gameplay des jeux actuels qui n'est qu'une amélioration de celui des jeux N64...
oui dans le fond tu as raison, mais je n'aime pas parler d'amélioration, même si je préfère ce mot à régression :-?
Count Dooku a écrit : Le jeu en ligne, hem hem... pour le moment je ne crois pas qu'on puisse en parler comme facteur déterminant d'évolution pour la GC, tu ne crois pas? :)
Pour le moment! :-)
Count Dooku a écrit : Il y a le changement de la cartouche au mini DVD... mais bon Nintendo aurait déjà dû passer aux CD avec la N64, ils n'ont fait que rattraper leur retard...
Oui c'était un retard qui leur a couté cher, mais je pense qu'ils l'ont bien rattrapé et même dépassé... Sur la play 1 c t bien des CD? Pas de dvd?

mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Sur PS c'etait des vrais CD ;) ya pas eu de DVD
A titre de compraison sur FreamCast c'etait plutot des GD (ils avient une capacité de 1 Go et les jeux ont quand meme ete copiés)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Yamaneko
Luigi
Luigi

Message par Yamaneko »

kotlet a écrit :ce que tu dis est incorrect pour la bonne et simple raison que le contenu de la rom est de 32 mb pour le jeux entier.meme avec un bete lecteur 8 fois les temps de chargement auraient ete equivalent a ceux d'une playstation.
Oui mais le fait est qu'a l'époque on aurait pas eu de lecteur 8 fois mais plutot un 1X ou 2X au maximum, c'est ce qu'il y avait dans les PS et Saturn pour des raisons de cout, et comme nintendo ne voulait pas sortir une console chere, je vois pas comment ils auraient pu mettre un lecteur plus rapide. Si même sur ngc avec la technologie des Mini dvd qui ont un temps de chargement extremement court ca charge 1 seconde de temps en temps, imagines à l'époque...
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

dsl je me rappel plus des nom ;)

je suis de l'avis de je c plus qui, tt les consoles nintendo sont des Nes ! puisque Nes = nintendo entertainment system, si on prend au pied de la lettre, peu importe les modification apporté au console, et l'ere dans laquele nous evoluon, sur le principe tt les consoles nintendo sont des system de loisir donc des Nes !

c'est comme les PC ! le premier PC reste tj un PC, et le dernier malgré tt les evolution reste quand meme un PC !
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

:roll:

Répondre