Nintendo innove pas
-
- Mario Bros
rayman3 a écrit :je cite qui je veux, j'ai pas besoins de ton autorisation...perfectdragon a écrit :rayman3 a écrit :peut importe crét1, sur les deux consoles il y a de l'innovation!perfectdragon a écrit :rayman3 a écrit :ah oui?
Et pikmin c'est pas de l'innovation ptete? Ou encore luigi's mansion? et j'en passe!
BAH, t'es *** ou tu le fais expres? il parle de la gba!
bah ne cites pas des jeux ngcs quand on parle de remaks gba O_o
juste une question de logique -_-
-
- Metal Mario
N'importe quoi ! Nintendo innove bien plus que n'importe quel autre constructeur de jeux vidéo !
Sony ne fait pas des jeux, c'est vrai que c'est trop dur. Alors, peut-êre de l'innovation dans els consoles ou les accessoires ? Même pas !
Microsoft a inventé la X-Boite, gros machin pas beau aliant le vert et le noir (ça me fait penser à un personnage de Batman..).
Nintendo, lui, crée des jeux, et à chaque console, il innove, avec un nouveau design, un nouveau logo, bref une tout autre atittude. La N64 est totalement différente à la NGC, la GB Color est totalement différente à la GBA qui elle-même est totalement différente à la SP, vous voulez quoi de plus merde ?
Concernant les jeux, OUI il y a des remakes, mais t'e spas obligé de les acheter. Il y a, à côté des remake, tant de jeux magnifiques, tant de hits, et là totalement innovants ! Advance Wars, Super Monkey Ball, Metroid, Mario & Luigi, Golden Sun, Stuntman, les Castlevania, F-Zero, et j'en passe !
Sony ne fait pas des jeux, c'est vrai que c'est trop dur. Alors, peut-êre de l'innovation dans els consoles ou les accessoires ? Même pas !
Microsoft a inventé la X-Boite, gros machin pas beau aliant le vert et le noir (ça me fait penser à un personnage de Batman..).
Nintendo, lui, crée des jeux, et à chaque console, il innove, avec un nouveau design, un nouveau logo, bref une tout autre atittude. La N64 est totalement différente à la NGC, la GB Color est totalement différente à la GBA qui elle-même est totalement différente à la SP, vous voulez quoi de plus merde ?
Concernant les jeux, OUI il y a des remakes, mais t'e spas obligé de les acheter. Il y a, à côté des remake, tant de jeux magnifiques, tant de hits, et là totalement innovants ! Advance Wars, Super Monkey Ball, Metroid, Mario & Luigi, Golden Sun, Stuntman, les Castlevania, F-Zero, et j'en passe !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
-
- Liquid Mario
F-zero existait pas sur SNES ?Benito a écrit :N'importe quoi ! Nintendo innove bien plus que n'importe quel autre constructeur de jeux vidéo !
Je veux dire que, pendant que Kirby est remaké, eh bien il voit de nouvelles aventures et si y'a pas de nouvelles suites ben nintendo poura jamais s'en sortir, car faut avouer que les 4 super mario advance ont pas étés dur a faire pr nintendo !
Je parle des jeux Nintendo fait sur GBA aussi, pas des stuntman, monkey ball ou autres..
-
- Oeuf de Yoshi
Ah Benito ton message est parfait, parce qu'a mon avis il illustre complétement les paroles du fan inconditionnel de Nintendo devenu aveugle au cours du temps ("faites des pauses toutes les heures qu'ils disaient !" ^^).
Je pense pas que Nintendo innove plus que n'importe quel constructeur... Ce fut le cas, du temps de la SNES, puis au début de la N64... puis fin.
Sony ne fait pas de jeux : c'est vrai ! Mais Sony a pour lui seul des studios très performants, lui garantissant des exclusivités qui ont fait le succès de ses consoles (Gran Turismo, Final Fantasy).
Par contre ce que tu dis sur Microsoft c'est totalement débile : la console est moche ! Et alors ??? Personellement la Gamecube n'est pas spécialement esthetique non plus (ils bossent tous chez Mac les designeurs de hardware ou quoi ???). La console de Microsoft est surpuissante, ce qui permet aux développeurs de créer sans compter (contrairement à la Gamecube où ils doivent faire face à des problemes non seulement de puissance mais aussi de taille dûs aux mini DVD !). Et surtout Microsoft, comme Sony, a à ses pieds les plus gros studios du jeu vidéo (Rare, Bungie, etc...) créant pour lui uniquement d'enormes bombes.
Je rappelle quand meme que ce n'est pas une machine qui fait son succès à elle seule, mais uniquement ses jeux...
Et c'etait le probleme avec la N64 : un jeu tous les 6 mois, certes un excellent jeu, mais quand peu souvent. Alors avec la Gamecube ils ont remédié à ca : un jeu tous les 2 mois (voire moins), mais un jeu moyen, souvent baclé. Serieusement avec le Zelda du Spaceworld 2000 Nintendo a fait révé tous ses joueurs... Et puis en 2001 on a bien compris que ca ne resterait qu'un reve, remplacé par du cel shading tout moche (ne vous y meprenez pas, ce sont les animations de Wind Waker qui sont excellentes, pas ses graphismes avec ces textures faites sous paint).
Je pense pas que Nintendo innove plus que n'importe quel constructeur... Ce fut le cas, du temps de la SNES, puis au début de la N64... puis fin.
Sony ne fait pas de jeux : c'est vrai ! Mais Sony a pour lui seul des studios très performants, lui garantissant des exclusivités qui ont fait le succès de ses consoles (Gran Turismo, Final Fantasy).
Par contre ce que tu dis sur Microsoft c'est totalement débile : la console est moche ! Et alors ??? Personellement la Gamecube n'est pas spécialement esthetique non plus (ils bossent tous chez Mac les designeurs de hardware ou quoi ???). La console de Microsoft est surpuissante, ce qui permet aux développeurs de créer sans compter (contrairement à la Gamecube où ils doivent faire face à des problemes non seulement de puissance mais aussi de taille dûs aux mini DVD !). Et surtout Microsoft, comme Sony, a à ses pieds les plus gros studios du jeu vidéo (Rare, Bungie, etc...) créant pour lui uniquement d'enormes bombes.
C'est justement à mon avis un défaut... Nintendo n'a pas vraiment de logos (ah si, leur nom entouré d'un rectangle rouge ! Whaa !), pas vraiment d'identité non plus (ah Mario !). Je pense pas qu'ils innovent à chaque console, la preuve : la N64. Sony et Sega s'etait déjà lancé dans l'aventure CD. Le DVD commencait a pointé le bout de son nez... mais non Nintendo sort une console avec l'archaique cartouche de base, limitant ainsi toutes les possibilités offertes par un CD. Bon ca y est avec la Gamecube ils ont fait le pas, ah super les mini DVD très couteux !Nintendo, lui, crée des jeux, et à chaque console, il innove, avec un nouveau design, un nouveau logo, bref une tout autre atittude.
Je rappelle quand meme que ce n'est pas une machine qui fait son succès à elle seule, mais uniquement ses jeux...
Et c'etait le probleme avec la N64 : un jeu tous les 6 mois, certes un excellent jeu, mais quand peu souvent. Alors avec la Gamecube ils ont remédié à ca : un jeu tous les 2 mois (voire moins), mais un jeu moyen, souvent baclé. Serieusement avec le Zelda du Spaceworld 2000 Nintendo a fait révé tous ses joueurs... Et puis en 2001 on a bien compris que ca ne resterait qu'un reve, remplacé par du cel shading tout moche (ne vous y meprenez pas, ce sont les animations de Wind Waker qui sont excellentes, pas ses graphismes avec ces textures faites sous paint).
Le hic c'est que quand en 6 mois il n'y a QUE des remakes qui sortent, on commence à plus trop l'avoir, le choix (a moins de n'acheter que 2 jeux par an). Pis c'est bien beau de sortir des jeux qui ne sont pas encore sortis (Mario&Luigi), parce qu'ils ne sortiront peut etre jamais ! Et oui souvenez vous de Banjo Kazooie ou encore DK Coconut Crackers, ces jeux qui nous ont fait révé avant meme la sortie de la GBA mais qui ne sortiront jamais...Concernant les jeux, OUI il y a des remakes, mais t'e spas obligé de les acheter. Il y a, à côté des remake, tant de jeux magnifiques, tant de hits, et là totalement innovants ! Advance Wars, Super Monkey Ball, Metroid, Mario & Luigi, Golden Sun, Stuntman, les Castlevania, F-Zero, et j'en passe !
Benito a écrit :à chaque console, il innove, avec un nouveau design, un nouveau logo, bref une tout autre atittude.
J'adore cette phrase !
Non c'est vrai, voir que certains considèrent que changer le design et le logo d'une nouvelle console par rapport à celle qui l'a précédé est un summum d'innovation dont seul nintendo est capable, c'est à pleurer de rire...
C'est vrai que la PS1 est la PS2 ont le même design et le même logo, n'est ce pas ?
Et avant que quelqu'un ne vienne me dire que rajouter un "2" derrière le nom d'une console pour qualifier la nouvelle venue n'est pas vraiment original, ce qui est vrai, je signale quand même que Famicom/Super Famicom ou Game Boy/Game Boy Color, ce n'est pas transcendant d'originalité non plus...

Mon pauvre R3m1, j'ai beau être d'accord avec toi presque sur toute la ligne (notamment à propos de Wind Wanker), je crains d'avoir du mal à t'aider à te défendre face à la volée de bois vert que tu ne devrais pas tarder à te prendre en pleine figure...
Dernière modification par Hitonari le lun. 23 juin 2003 - 22:14, modifié 1 fois.
-
- Oeuf de Yoshi
Ils pompent sur iMac parce qu'eux au moins maitrisent completement le design de hardware (certes aujourd'hui les designs des premiers Mac paraissent kitches, mais quand on regarde les derniers modeles on en pleure tellement c'est beau).
Sinon Hitonari désolé que tu puisses pas me soutenir, c'est vrai que je m'attends aussi a me prendre ma raclée, mais bon j'suis sur un forum Nintendo donc c'etait previsible... C'est un peu comme d'entrer dans une église pendant la messe en hurlant "Dieu n'existe pas" ^^
Sinon Hitonari désolé que tu puisses pas me soutenir, c'est vrai que je m'attends aussi a me prendre ma raclée, mais bon j'suis sur un forum Nintendo donc c'etait previsible... C'est un peu comme d'entrer dans une église pendant la messe en hurlant "Dieu n'existe pas" ^^
La flamme s'est éteinte...
-
- Mario Bros
Personnellement je pense que les personnes qui cite des jeux GC quand on est dans un sujet GBA n'ont aucun argument. S'il save pas quoi dire, il se taise, mais cité des jeux gamecube, ca donne encore plus de raison de pensé qu'il n'y a pas d'innovation.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de remakes, certains en sont content, il ne faut pas se le cacher, moi j'aime pas trop j'ai deja eu la snes, et tout donc ravoir Donkey Country et autre c'est bien saoulant.
On peut pas parlé d'innovation, l'innovation s'adresse plus a un nouvel objet, il y a des nouveautés mais pas de vrai innovation. Il y a quand meme beaucoup de bon et nouveau jeu, ca me suffit, sauf qu'il y a un peu trop de periode vide.
voila
C'est vrai qu'il y a beaucoup de remakes, certains en sont content, il ne faut pas se le cacher, moi j'aime pas trop j'ai deja eu la snes, et tout donc ravoir Donkey Country et autre c'est bien saoulant.
On peut pas parlé d'innovation, l'innovation s'adresse plus a un nouvel objet, il y a des nouveautés mais pas de vrai innovation. Il y a quand meme beaucoup de bon et nouveau jeu, ca me suffit, sauf qu'il y a un peu trop de periode vide.
voila

-
- Super Mario
Re: Nintendo innove pas
Attention - Avis perso.Link52 a écrit :Vous trouvez pas que c'est enervant, c'est bien joli de refaire les Donkey Kong, Mario et compagnie, mais a quand les nouveaux jeux ?
C'est vrai, ils feraient bien de passer leur temps a faire des suites au lieu de remettre les memes jeux sur les autres consoles !
J'ose espérer que tout ce temps leur permet de peaufiner certaines créations secrètes. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que lorsque l'on compare la NES/SNES et l'arrivée de la gameboy, il a toujours fallu du temps pour qu'une console entre dans l'âge d'or. Mais de nos jours, on veut tout de plus en plus vite, et on oublie que faire un bon jeu prend du temps. Et je pense que Nintendo en est conscient. Il faut du temps. Quad tu joues à un FF, tu sens que tout a été pensé et que cela a pris du temps. Mais on ne pas se permettre d'attendre et d'offrir à la GBA une ludothèque minuscule. Alors on choisit, c'est vrai, une solution de facilité qui permet aux joueurs (Mais pas tous) de prendre leur mal en patience. Personnellement, la nostalgie dû à mon grand âge, entretient mes achats de Jeux SNES sur GBA... Mais j'attends tjr LE jeu qui ne fera pas regretter mon investissement.
8)
-
- Mario Bros
Je repost j'avais pas tout lu lol.
Donc : "Concernant les jeux, OUI il y a des remakes, mais t'e spas obligé de les acheter. Il y a, à côté des remake, tant de jeux magnifiques, tant de hits, et là totalement innovants ! Advance Wars, Super Monkey Ball, Metroid, Mario & Luigi, Golden Sun, Stuntman, les Castlevania, F-Zero, et j'en passe !" (Benito)
Je crois que vous confondez nouveauté et innovation.
Advance Wars est ce le premier jeux tactique? Non!
Super Monkey Ball, tu parles de lui de GBA? il est affreux!
Metroid? Fusion (vu qu'on est dans un forum GBA), il y a rien d'innovant, c'est un metroid comme les autres.
Golden Sun ? Il est innovant??? Non c'est un rpg, ca existé avant? C'est juste un NOUVEAU jeu avec, un nouveau scenar, mais c'est pas une innovation.
F-zero bai c pareil.
Voila en bref c'est ce que je disais precedement, il y a de bon nouveau jeu, mais pas d'innovation.
De tout facon, tout le monde s'est illustrés dans tous les genres (les devellopeurs), pour innové il faudrait un nouveau type de jeu, c'est loin d'etre le cas sur GBA.
Une innovation ce n'est pas un jeu nouveau.

Donc : "Concernant les jeux, OUI il y a des remakes, mais t'e spas obligé de les acheter. Il y a, à côté des remake, tant de jeux magnifiques, tant de hits, et là totalement innovants ! Advance Wars, Super Monkey Ball, Metroid, Mario & Luigi, Golden Sun, Stuntman, les Castlevania, F-Zero, et j'en passe !" (Benito)
Je crois que vous confondez nouveauté et innovation.
Advance Wars est ce le premier jeux tactique? Non!
Super Monkey Ball, tu parles de lui de GBA? il est affreux!
Metroid? Fusion (vu qu'on est dans un forum GBA), il y a rien d'innovant, c'est un metroid comme les autres.
Golden Sun ? Il est innovant??? Non c'est un rpg, ca existé avant? C'est juste un NOUVEAU jeu avec, un nouveau scenar, mais c'est pas une innovation.
F-zero bai c pareil.
Voila en bref c'est ce que je disais precedement, il y a de bon nouveau jeu, mais pas d'innovation.
De tout facon, tout le monde s'est illustrés dans tous les genres (les devellopeurs), pour innové il faudrait un nouveau type de jeu, c'est loin d'etre le cas sur GBA.
Une innovation ce n'est pas un jeu nouveau.

-
- Docteur Mario
A peu près dac avec toi
Ce qui est aussi chiant dans ces histoires de remakes c'est pas la premiere fois ! Souvenez vous des precedents remakes de Donkey Kong sur GB, Mario sur SNES etc... Alors j'ai déjà achter les originaux, les premiers remakes pourkoi encore en prendre ? Je veux bien rejour à des jeux auquels j'ai déj joué pour prendre mon mal en patience mais quand ca fait 50 fois que j'y ai joué et que je dois encore payer pour y jouer une 51eme fois c'est que ca cloche !
F-Zero Maximum Velocity, Mario Kart Super Circuit, etc... C'est pas des remakes comme tu dis mais je les consideres juste comme des extensions des episodes SNES ... Ils permettent juste de prendre mon mal en patience
Advance War est pour moi la seule "inovation" que j'ai vu. ce n'est certes pas le premier jeu tactique au monde mais c'est un des premiers Made in N, sur GameBoy et au tour pas tour
ce qui est penible c'est que le 2 meme s'il est magnifique n'est qu'une amélioration du 1...
J'attends donc tjrs l'innovation qui tue face à ses nouveauté qui prennent mon mal en patience une semaine à peine et cette inovation pourrait etre un mode online en france sur un RPG, un nouveau Pocket Camera et un nouveau Pocket Printer ou bien ce jeu qui depends de la luminosité, c'est quoi son nom déjà?
Ce qui est aussi chiant dans ces histoires de remakes c'est pas la premiere fois ! Souvenez vous des precedents remakes de Donkey Kong sur GB, Mario sur SNES etc... Alors j'ai déjà achter les originaux, les premiers remakes pourkoi encore en prendre ? Je veux bien rejour à des jeux auquels j'ai déj joué pour prendre mon mal en patience mais quand ca fait 50 fois que j'y ai joué et que je dois encore payer pour y jouer une 51eme fois c'est que ca cloche !
F-Zero Maximum Velocity, Mario Kart Super Circuit, etc... C'est pas des remakes comme tu dis mais je les consideres juste comme des extensions des episodes SNES ... Ils permettent juste de prendre mon mal en patience
Advance War est pour moi la seule "inovation" que j'ai vu. ce n'est certes pas le premier jeu tactique au monde mais c'est un des premiers Made in N, sur GameBoy et au tour pas tour

J'attends donc tjrs l'innovation qui tue face à ses nouveauté qui prennent mon mal en patience une semaine à peine et cette inovation pourrait etre un mode online en france sur un RPG, un nouveau Pocket Camera et un nouveau Pocket Printer ou bien ce jeu qui depends de la luminosité, c'est quoi son nom déjà?
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥

-
- Oeuf de Yoshi
Boktaï je crois...
Je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit sur le fait que tous ces remakes et ces jeux faits à la vite donnent l'impression d'etre là pour faire patienter le joueur... oui mais pour quoi ??? La GBA a maintenant presque deux ans et demi (d'après sa sortie jap), et on les cherche les vrais nouveaux jeux, ces nouveaux persos qui deviennent cultes et seront l'origine d'une nouvelle saga (Golden Sun en fait presque partie). Le problème c'est que la durée de vie d'une console s'est considérablement réduite, et Nintendo parle déjà de son prochain modèle de salon alors que la Gamecube est vraiment loin de son age d'or (prévu statistiquement pour 2024
). En ce qui concerne la GBA, on pourrait croire que sa durée de vie sera largement supérieure, surtout si on se base sur celle de la 1ere GB et GBC... Le hic c'est que jusque là Nintendo n'avait aucune concurrence sérieuse, ce qui ne l'a pressé pas du tout, et les joueurs se contentaient de petites consoles. Seulement maintenant la PSP arrive, et ça va foutre un sacré coup de pied au c** de Nintendo ! Donc admettons que la PSP sorte en 2004, si Nintendo ne fait rien avant 2005 ils seront coulés... Et si ils font quelque chose, ils auront vraiment perdu tous leurs joueurs puisque nous n'aurons eu aucun vrai jeu sur GBA, et on pourrait meme s'attendre à ce qu'ils ressortent encore des remakes sur leur nouvelle console... Ca craint.
Je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit sur le fait que tous ces remakes et ces jeux faits à la vite donnent l'impression d'etre là pour faire patienter le joueur... oui mais pour quoi ??? La GBA a maintenant presque deux ans et demi (d'après sa sortie jap), et on les cherche les vrais nouveaux jeux, ces nouveaux persos qui deviennent cultes et seront l'origine d'une nouvelle saga (Golden Sun en fait presque partie). Le problème c'est que la durée de vie d'une console s'est considérablement réduite, et Nintendo parle déjà de son prochain modèle de salon alors que la Gamecube est vraiment loin de son age d'or (prévu statistiquement pour 2024

La flamme s'est éteinte...
15$ américains neufs!!!!!! Franchement, si tu trouves un magasin qui vend ses jeux à ce prix, même à 25$ américains, tu me feras signes, parce que ça tourne plus autour du 40$ américains...R3m1 a écrit : Le hic aussi à mon avis c'est que Nintendo Europe se fout royalement de ses joueurs, avec des jeux entre 35 et 50 euro, soit en gros le double du prix americain où les jeux sont entre 15 et 30 euro neufs !!!! Bien sur en France la TVA n'arrange pas les choses, mais de là à un tel gouffre faut pas abusé !