Nintendo innove pas

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Nintendo innove pas

Message par Gin »

Vous trouvez pas que c'est enervant, c'est bien joli de refaire les Donkey Kong, Mario et compagnie, mais a quand les nouveaux jeux ?

C'est vrai, ils feraient bien de passer leur temps a faire des suites au lieu de remettre les memes jeux sur les autres consoles !
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Hum, ils ne font pas que des remakes. N'exagere pas!

regarde Advance War (1!!!), Wario Ware,Inc , Golden Sun, MarioKart DOuble Dash, F-zero GX, Animal Forest (ou crossing?), e card reader(bon c pas nouveau ce principe existe depuis des années) etc...

à mon avis ils sortent des remakes pour faire connaitre leurs vieux jeux o joueurs les plus recents mais j'admet que c'est un peu abusé...

Ce qui m'enerve c'est que comme sony ils essayent de faire passer des trucs vieux pour des trucs nouveaux :
-Remakes
-Retro eclairage de l'ecran (avant le gba sp yavait le gb light...)
-Jouer à 4 sur Gb !!!!!!
-Lire des codes barres pour de nouelles fonctions dans des jeux...

ca ca m'enerve!!!
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

ah oui?
Et pikmin c'est pas de l'innovation ptete? Ou encore luigi's mansion? et j'en passe!
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
perfectdragon
Mario Bros
Mario Bros

Message par perfectdragon »

rayman3 a écrit :ah oui?
Et pikmin c'est pas de l'innovation ptete? Ou encore luigi's mansion? et j'en passe!

BAH, t'es *** ou tu le fais expres? il parle de la gba!
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

perfectdragon a écrit :

peut importe crét1, sur les deux consoles il y a de l'innovation!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
the_penguin
Mario
Mario

Message par the_penguin »

le probleme c'est que bigN exploite inlassablement ses franchises......
les remakes sur gba moi ça me plait ça me rappelle la snes, mais c'est vrai qu'il pourrait faire un effort quand on a vu comment la ludotheque du game boy premier du nom, etait diversifiée.....

mais bon moi ça me va les jeux sur gba, mais je comprends certains.... :)
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
R3m1
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par R3m1 »

Personnellement, mais je sais pertinemment que je suis loin d'être le seul à penser ça, Nintendo court à sa perte...

Comme l'indique le sujet, les remakes sur GBA ça se fout du monde. Okay au départ c'etait sympa, mais là vraiment tout tout tout le monde y passe (Mario, Zelda, Kirby, Donkey Kong) et on a plutot l'impression d'avoir une SNES portable, ce qui n'etait pas trop mon but en achetant la GBA.

Maintenant ils ont aussi fait créé de nouveaux jeux, et là c'est clair qu'on a été plutot bien servi... Mais regardons un peu de plus prêt... Mis à part Golden Sun (et Mario Kart), tous les autres jeux ont des graphismes minimalistes, presque gérables sur une GBC : Wario Ware, Advance Wars, Pokemon, etc... Du coup on se sent parfois un peu dégouté d'avoir une console si puissante et d'avoir des jeux comme ça...
Rayman3 parlait de jeux innovants comme Pikmin ou Luigi's Mansion... Je suis pas vraiment d'accord... Pikmin c'est un remake 2k2 des Lemnings (grosso modo), et des jeux de chasse aux fantomes ca existe depuis toujours... Je pense que la Gamecube est également sous exploitée, Nintendo privilégiant toujours le fun au dépends des graphismes... Sauf qu'au bout d'un moment on a un peu marre d'avoir des jeux marrants mais moches, et il semble bien loin le Zelda du Spaceworld 2000 (maudit Wind Waker, quelle laideur !).

Alors bien sur il y a pas que Nintendo dans la vie, et les autres editeurs sont là pour elargir notre choix... Mais malheureusement si on y regarde de plus prêt les jeux des autres editeurs c'est la moitié de grosses daubes (Crazy Taxi, ...), un quart de jeux à license pour gamins (Harry Potter & co), et enfin un petit quart de bons jeux (Tony Hawk, V-Rally, etc...).

Le hic aussi à mon avis c'est que Nintendo Europe se fout royalement de ses joueurs, avec des jeux entre 35 et 50 euro, soit en gros le double du prix americain où les jeux sont entre 15 et 30 euro neufs !!!! Bien sur en France la TVA n'arrange pas les choses, mais de là à un tel gouffre faut pas abusé !

Bref si je disais au départ que Nintendo court à sa perte, c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas sur recreer la magie d'antant qui justement lui avait permi de concquérir le coeur de ces joueurs. On est lassé, blasé presque, et les editeurs le comprennent bien: Acclaim quitte le navire, et sera surement suivi par d'autres...

Il etait long ce message, mais j'avais envie de pousser ma gueulante !
La flamme s'est éteinte...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Rayman3, oui y'a des innovations mais il pourrait en avoir plus si Nintendo se concentre sur les nouveaux jeux, ca intereserait plus de monde car les nostalgiques, si il le sont vraiment, gardent les vraies consoles !!! (Apres payer 45€ pour y jouer en portable !!!)
the_penguin
Mario
Mario

Message par the_penguin »

modifie ta signature alors car elle n'a rien a voir avec le contenu de ton message.... O_o
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate.
All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Bah d'un autre coté il réédite tout peut etre car ils sentent leur perte et veulent montrer une derniere fois l'age d'or qu'ils ont connu...

Sinon, si Nintendo deviens comme Sega un editeur tiers ce serait peut etre une bonne chose, non? Imaginons que comme ca ils s'en sortent super bien ils pourraient ainsi se remettre aux consoles après? Bon je rêve trop là...
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
perfectdragon
Mario Bros
Mario Bros

Message par perfectdragon »

rayman3 a écrit :
perfectdragon a écrit :

bah ne cites pas des jeux ngcs quand on parle de remaks gba O_o :boulet:
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

perfectdragon a écrit :
rayman3 a écrit :
perfectdragon a écrit :

bah ne cites pas des jeux ngcs quand on parle de remaks gba O_o :boulet:
je cite qui je veux, j'ai pas besoins de ton autorisation...

rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

mAn a écrit :Bah d'un autre coté il réédite tout peut etre car ils sentent leur perte et veulent montrer une derniere fois l'age d'or qu'ils ont connu...

Sinon, si Nintendo deviens comme Sega un editeur tiers ce serait peut etre une bonne chose, non? Imaginons que comme ca ils s'en sortent super bien ils pourraient ainsi se remettre aux consoles après? Bon je rêve trop là...
Mais non! Ils ne courrent pas a leur perte que dit tu malheureux! :-D
Ils agrandissent simplement la ludothèque de la gba!

Et franchement je sais pas pourquoi vous vous plaigniez tellement!
Des jeux yen a pour tout le monde!
Si cela ne vous plaisent pas prennez en d'autres!
Après tout ya pas que donkey kong zelda kirby dans le jeu vidéo!

mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

ct qu'une supposision

Mai sle pire y pas que Big N qui fait ca maintenant! sega et company le font aussi :'(

Et t'inkiete je fonce pas sur les remakes je prends des trucs nouveau ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

the_penguin a écrit :modifie ta signature alors car elle n'a rien a voir avec le contenu de ton message.... O_o
Ouais, là tu peux aller te l'acheter ta PS2! ;-)

Verrouillé