Pourquoi les jeux en Europe sont-ils si chers?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Timorage
Mario
Mario
Pourquoi les jeux en Europe sont-ils si chers?

Message par Timorage »

C'est la question que je me pose! Je savais que les jeux européens étaient plus chers que les américains mais ça m'a fait un choc quand j'ai vu les prix dans les tests d'IGN.

Tous les jeux là-bas sont à 30$ maximum, vous vous rendez compte??? Et on en trouve plein à 20$, c'est à s'arracher les cheveux!

L'exemple le plus flagrant: Phantasy Star Collection, puisque c'était un compil de vieux jeux, a été vendue logiquement moins cher à 20$ neuf. Ben, en France, Infogrames nous le revend à 50 euros, même pas traduit. Bref, c'est vraiment du foutage de g...! Lost Vikings, qui devait faire partie d'une collection à bas prix (c'est le cas aux USA) est vendue à 40?, comme un jeu normal. C'est totalement incohérent et injustifié!

Quand j'ai vu la différence de prix, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque! Bon sang, si tous les jeux GBA coûtaient pareil qu'aux USA, j'en achèterais 2 fois +! Si les éditeurs baissaient les prix, ils vendraient beaucoup plus, non? Serait-ce dû au fait que les jeux sont vendues en moins d'unités et donc vendues plus chers pour compenser (c'est une idée qui m'a traversé l'esprit)?

À votre avis, pourquoi cette différence? C'est quand même révoltant!
qbizzi[man]
Mario
Mario

Message par qbizzi[man] »

punaise, je suis vraiment abasourdi :(
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

bah déjà ya la taxe, mais sa justifie pas cette différence de prix...
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

La taxe est de 20%, ensuite certains editeurs aiment profiter de nous......
Moi tout simplement
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

Jonathan_PN a écrit :La taxe est de 20%, ensuite certains editeurs aiment profiter de nous......
Dont nintendo! :)

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par juliette »

rayman3 a écrit :
Jonathan_PN a écrit :La taxe est de 20%, ensuite certains editeurs aiment profiter de nous......
faux nintendo vend les jeux les moins chers sur gba.
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par rayman3 »

juliette a écrit :
rayman3 a écrit :
la phrase était: "certains éditeurs aiment profiter de nous..."
Et moi j'ai dis :"dont nintendo"...
Va pas me dire que c'est faux!

juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par juliette »

rayman3 a écrit :
juliette a écrit :
rayman3 a écrit :
la phrase était: "certains éditeurs aiment profiter de nous..."
Et moi j'ai dis :"dont nintendo"...
Va pas me dire que c'est faux!
sa depend avec les jeux gba non mais avec la connection gc et gba oui mais c'es quand meme une tres bonne idée.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Cut
Dernière modification par Hitonari le mar. 15 août 2006 - 13:37, modifié 1 fois.
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

Hitonari a écrit :Tactic Ogre advance (j'ai oublié le titre exact)
C knight of Lodis
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

les taxes c'est quelque chose, mais c'est pas en essayant de profiter de npus qu'ils vont avoir plus! Y en a marre!
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Alors un jeu nintendo coute 30 dollars. +20% on arrive a 36 dollars. Apres il faut l'emmener en avion, bateau et out le trallala, et on arrive a 40 euros....En plus si en france ou en europe, on avait pas autant de taxes, d'impot, on aurait des prix equivalents mais un travailleur francais coute plus cher qu'un travailleur americain donc c'est pour ca qu'on paye plus cher
Moi tout simplement
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

tu dis nimp jon

déjà ça coute aussi cher dy ammener en france qu'aux states

ensuite les taxes ok, mais faut pas oublié qu'on est pas le seul pays à en avoir
c des profiteurs c tout
pis ça cartonne, jvois pas pourquoi ça changerais

sinon moi le seul jeu qui maurait donné envie de limporté c monster ranch advance !
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

c'est bien plus compliquer, j'ai eu l'occasion d'aller en equateur, tér proche des USA et surtout trés pauvre, mais il existe des centre commercial de type AMERICAIN, et les prix sont identique que cela soit console ou soft par rapport a la France.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

C'est la même situation pour les jeux GC, tous entre 40 et 45$. Il n'y a qu'une seule explication: software et hardware ont toujours été plus chers en Europe (rappelez-vous les prix scandaleux du matos et des softs XBOX à la sortie) et les éditeurs ont pas forcément envie que ça change. Ils mettent tous ça sur le coût de la localisation, et les jeux anglais coutent aussi chers (sans quoi je me génerai pas pour les importer) pour des raisons de libre commerce en Europe. Moralité: le (faux?) prétexte de la localisation leur permet de nous sortir des jeux plus tard et plus cher...
*** Membre du Club Des Pervers ***

Répondre