Bruit suspect quand je démarre mon cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Koolfreak
Mario
Mario
Bruit suspect quand je démarre mon cube

Message par Koolfreak »

Je me demandais si c'est normal que lorsque je démarre mon cube, j'entend comme un bruit bizarre, comme si le dvd donnerais un petit coup pendant 1 seconde... genre touk!! Parce que ca ne fais que 1 mois que je l'ai, et je ne veux pas avoir de problèmes dans 3 mois (après la garantie)
Wii je le veux!
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

je crois que c'est normal c'est quand la lentille se remet en place, ça le fait chez tous plus ou moins apparement. Mais sur le forum ya plein de topics la dessus cherche un peu :)
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Koolfreak
Mario
Mario

Message par Koolfreak »

oupss... désolé!! :( Mais je suis bien content de savoir que c'est pas un défaut de compagnie ;) Merci beaucoup
Wii je le veux!
vinciroth
Mario
Mario

Message par vinciroth »

Evite quand même de faire ce bruit ça fatigue ta lentille et ta console s'use pplus facilement. Un conseil appuie sur reset avant d'éteindre ta console pour que la lentille se replace au milieu
:star::star: Commando Spécial FoxHound :star::star:
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

Oui, moi aussi ca fait ce bruit quand j'éteins sans faire reset...
Qui vivra verra !
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

quel est la meilleur métode pour eteindre?
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

on en a deja parlé mais je le redis :

Il faut d'abord faire un reset, et ensuite ouvrir le capot de la console, retirer le jeu et enfin eteindre.
Mais perso je le fait pas.
Qui vivra verra !
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Goldorak »

attendez, vous êtes en train de me dire qu'il faut appuyer sur reset avant d'éteindre sur power? pfff, et puis quoi encore? reset c'est pour redémarrer quand on veut recommencer une partie, et à priori, quand on voit l'éteindre, c'est qu'on a plus envie de jouer :cloud:
moi je l'éteins pouf comme ça, je ne retire pas le jeu, et je n'ai jamais de problème.

faut croire que vous êtes tombé sur une mauvaise, ou alors vous la maltraitez. ce qu'il faut faire, c'est laisser de la place sur les côtés pour que les ventilos puissent fonctionner correctement. de cette manière la console ne chauffe pas.
enfin bon c'est pas indispensable non plus.. ce n'est qu'une console de jeu...
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Goldorak a écrit :attendez, vous êtes en train de me dire qu'il faut appuyer sur reset avant d'éteindre sur power? pfff, et puis quoi encore? reset c'est pour redémarrer quand on veut recommencer une partie, et à priori, quand on voit l'éteindre, c'est qu'on a plus envie de jouer :cloud:
moi je l'éteins pouf comme ça, je ne retire pas le jeu, et je n'ai jamais de problème.

faut croire que vous êtes tombé sur une mauvaise, ou alors vous la maltraitez. ce qu'il faut faire, c'est laisser de la place sur les côtés pour que les ventilos puissent fonctionner correctement. de cette manière la console ne chauffe pas.
enfin bon c'est pas indispensable non plus.. ce n'est qu'une console de jeu...
Non, en fait je c pas si t obligé d'appuyer sur reset, mais il faut retirer le jeu alors que la console est allumée.
Qui vivra verra !
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

perso, j'sais pas ou vs etes allé chercher la méthode du reset mais moi je l'ai jamais fait et avaec aucun de mes consoles, elles ont tjrs bien marché!!! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Nvinh a écrit :perso, j'sais pas ou vs etes allé chercher la méthode du reset mais moi je l'ai jamais fait et avaec aucun de mes consoles, elles ont tjrs bien marché!!! :-D
moi aussi :-D
Qui vivra verra !
Koolfreak
Mario
Mario

Message par Koolfreak »

Le pire, c'est que même dans le manuel du gamecube, ils disent de retirer le jeu avant d'appuyer sur power. C'est vraiment bizarre comme technique!!
Wii je le veux!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ouais comment on fait, car sur PS2 et Xbox on entend bien la lentille se remettre en position des qu'on referme sans cd, mais sur NGC j'ouvre sans eteindre comme sur PSX.
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Koolfreak a écrit :Le pire, c'est que même dans le manuel du gamecube, ils disent de retirer le jeu avant d'appuyer sur power. C'est vraiment bizarre comme technique!!
oui oui, ils le disent, mais bon, g eu ma première gc pendant un an, je l'ai éteint comme ca, pas de problèmes. Maintenant, g ma nouvelle gc, je continue de l'éteindre comme je faisais avant.
Qui vivra verra !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

oui oui, ils le disent, mais bon, g eu ma première gc pendant un an, je l'ai éteint comme ca, pas de problèmes. Maintenant, g ma nouvelle gc, je continue de l'éteindre comme je faisais avant.
Qu'est elle a eu la premiere ??

Répondre