le gamecude vaut-il le coup ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Bon, encore un topic pour les gens en retard alors :roll:
Mais bon, il y a encore plein de gens à instruire sur les jeux videos !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Eliès
Super Mario
Super Mario
Re: le gamecude vaut-il le coup ?

Message par Eliès »

alibaba a écrit ::link:

Voilà la lettre que j'ai adresser à un magazine de jeux video concernant le gamecube et la politique de nintendo en faveur de ces jeux .
Je voudrai que vous me disiez de ce que vous en pensé car j'aimerai avoir plusieurs avis sachant que le mien n'est pas le meilleur .

En effet, je suis plutôt mécontent, car à la lecture de votre numéro de
> juin
> sur l' E3 je relevé des petits points qui m'ont vraiment énervé.
> Je dois dire que le sujet de ma colère ne vient pas de vous mais c'est la
> faute à nintendo et à son gamecube. Quand on regarde les prévisions sur
> les
> sortis prochaine, il y a de quoi se poser des sérieuses questions sur
> l'avenir de la console car en voyant les jeux que sortent les autres
> consoles, c'est énervant.
> on peut regarder : la xbox sort quelques titres plutôt convaincant et ne
> parlons pas réellement de la PS2 qui elle sort quasiment le double de
> titre
> que le deux autres consoles et pas seulement des merdes.
> il faudrait que nintendo se rende compte que si elle veut que sa console
> soit parmi les meilleurs il faudrait sortir autre chose que des jeux
> nintendo ou des jeux de merde que je qualifirai de grand publique parce
> que
> c'est bien beau de nous sortir des mario,zelda et les anciens jeux de la
> N64
> ( bien que ces jeux soit vraiment excellent ) mais quand avoir des vice
> city,halo qui sont des très grands hits.
> Ce que je critique énormément chez eux c'est de rester trop fermé sur eux
> même, on n'a l'impression qu'il ne s'occuppe pas du tout des autres et ça
> c'est très chiant.
> Surtout quand on voit que les jeux PS2 et Xbox sortent sur ces deux
> machines
> très souvent alors que la NGC est oublié. Bon évidement tu vas me dire que
>
> c'est des questions d'exclusivité mais je suis d'accord sur ce point mais
> quand les jeux sortent sur PS2 et Xbox je n'appelle pas ça de l'esclu.
> Et je voudrai discuter sur le faite de la politique des suites chez
> nintendo, c'est vraiment nul car si on n'a des jeux de bonnes qualitées
> c'est bien mais pourquoi ne pas essayer la diversité et pourquoi ne pas
> s'allier à plus de développeur car microsoft r'achète tous les développeur
>
> sous leur nez et alors ce sera la Xbox qui sera la meilleur, je me demande
>
> si c'est vraiment ce qu'il recherche.
> Bon si j'espère que ce mail soit publié pour faire réagir les autres
> lecteurs et surtout pour savoir si tu sais ce que je pourrai faire pour
> faire part de mon mécontentement à nintendo ou où trouver une pétition
> pour
> faire changer ce massacre de cette excellente machine qui porte beaucouq
> de
> trop bon titre (vive Zelda :link: ) mais qui va se faire bouffer si ils ne
> réagissent pas en changeant de politique.
> Sinon je trouve ce magasine vraiment excellent je l'adore depuis le
> premier
> numéro et LONGUE VIE A VOUS.
> @lib@b@
C'est à toi de voir! Si tu aimes les jeux nintendo, n'hésite pas et fonce te l'acheter. Ne tient pas trop compte de la politique,... Toutes les consoles ont des qualités et des défauts! Pour moi, la qualité de big N c'est les jeux fait maison comme zelda metroid mario animal forest mario kart,.... Alors si t'aimes ces jeux tu te la paye sinon non. C'est aussi simple que ça
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
Koolfreak
Mario
Mario

Message par Koolfreak »

Moi, je doit dire que j'ai beaucoup hésité dans le temps, avant d'acheter la PS1... mais je l'ai fait. Et 1 an après, j'ai acheté mon N64... et wow!!!! Tout était trop parfait avec cette console!!! Le contrôle était vraiment trop fort. Tous les jeux que j'ai essayés était presque parfait... je n'ai jamais été déçu de rien avec cette console. Ensuite, je me suis procuré une Dreamcast! Wow, les graphiques de fous, le contrôle vraiment bon... mais la qualité de plusieurs jeux faisait vraiment bon marché... j'en ai essayé plus de 200, et la dessus, j'en ai vraiment aimé qu'une dizaine :(

Ensuite, est venu la PS2 (qu'un de mes amis m'a prêté pendant 4 mois avec FFX parce que je suis surement le fan n 1 de la série).

Wow!! Graphiques très bons, contrôle très moyen (contrairement au n64) et beaucoup de jeux m'ont vraiment laissés sur mon apétit, dont FFX que je qualifie de "Beaucoup beaucoup trop linéaire" T'avance, pis tu buttes des monstres... et ce, jusqu'à la fin... Grosse... très grosse déception pour moi. Sauf l'histoire qui est à la hauteur de tous les autres FF.
En gros, j'ai aimé la PS2, mais j'ai pas adoré.

Et il y a 2 semaines, je me suis procuré la GC, et tout ce que je peut dire de cette console, c'est WOW!!! Belle équilibre générale. Graphiques très bons, contrôle innégalé sur aucune autre console (sauf la Xbox que j'ai jamais essayé encore) La qualité des jeux est typique des produits Nintendo... Bref, c'est la meilleure console que je me suis procuré depuis la SNES.

Un gros merci à Nintendo... et j'espère qu'ils garderont cette philosophie encore longtemps!!
kero
Mario
Mario

Message par kero »

Reponse à alitruc de son topic fermé :
Sur un forum x-boiboite, vont pas te dire k'elle a pourri, sur un forum psx, vont pas te dire ke c pourri, franchement, de plus tu trouveras ici pas mal de monde ki te diront ke tous les supports valent le coups(sauf la ps2 lol), d'ailleurs, le plupart des gens ici n'on pas ke le cube(koi ca t'étonnes?)...

Alors, arrête avec ta sagesse de "fond d'casserole", t dégouté ms tu veux t'en persuader du contraire en accusant tout simplement...chacun ses gouts(ca aussi ca t'étonnes),
par contre si tu veux te rendre utile, tu vas sur http://jeuxvideo.com , tu leur apportera de ta "sagesse"...de rien^_^
Strit faïete i-aixe : pleuse olpha!!!
Résidante ivol ziro!!!
Riél bote : Fétal fiouri!!!
alibaba
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par alibaba »

:detourne:

:link: "alé on oubli tout et on va joué a la console!!! vive Pn, vie Nintendo, vive nous!!"

le moins que je puisse dire c'est que pour mon premier topic j'ai tapé dans le mille et pour la plupart vous avez raison et je trouve aussi le gamecube vraiment bien mais avant de m'acheter qulequechose je voulais vraiment me faire une idée.
De plus je ne peux rien dire car je suis fan de Zelda depuis le debut et nintendo fait des jeux vraiment excelent !!

:mariosmall: "C'est à toi de voir! Si tu aimes les jeux nintendo, n'hésite pas et fonce te l'acheter. Ne tient pas trop compte de la politique,... Toutes les consoles ont des qualités et des défauts! Pour moi, la qualité de big N c'est les jeux fait maison comme zelda metroid mario animal forest mario kart,.... Alors si t'aimes ces jeux tu te la paye sinon non. C'est aussi simple que ça"

Apres çà je crois que je peux retourner jouer et profiter de ces excelent jeux !!!
@lib@b@

:vacances:
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

On est d'accord alors tant mieux.
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

LzK a écrit :
vincent a écrit :on est pas la ppour te convaincre de quoi que ce soit :
si dé qun bon jeu sort chez sony ou micro , c la fin de nintendo ben je sé pas quoi penser de toi !
quel jeux y menque a la game cube pour etre la N°1 dans toutes les catégories de jeux : course , doomlike .?
regarde cette liste de tops :
-aventure : N°1 zelda Wind Waker (GC)
-shoot spatial N°1 star wars rogue leader (GC)
-aventure+ doom-like (pour pas dire doomlike) :N°1 metroid prime(GC)
-plate-forme : mario sunshine (GC)
-baston : soulcalibur 2 (multi plate forme)
-foot : PES 2 (PS2 + GC)
-basket/fun : NBA street 2 (multi plate forme)
-basket/simu : NBA live 2003 (multi aussi)
-meilleur jeu multi joueurs : Super smash bros melee(GC)
-survival horror : RE 0 et silent hill 3 exéco (PS2+GC)
-palme de loriginalité : pikmin ( inclassable) toujours sur GC.....
voila alors quest quil reste dexclusif a la concurrence :
-meilleur jeu daction ; devil may cry (ps2) ou GTA3
-meilleur jeu de course : toca race driver + GT3 ( ps2 xbox)

ET pui c tout !!!!!

ajoutons a ça les jeux prévus sur game cube(les meilleurs juste) :
F-zero GX , RE4 , star wars rogue leader3 ,pikmin 2 , FINAL FANTASY CHRONICLES , SSX3 , 1080 ° snow , mario kart double dash + 1 nouvo mario et un mouvo zelda annocé pour lanné prochaine ....!!!!!! ouf !
alors quan tu voi ça ! et que tu doute encore de la game cube , je compren pas ![/u]
Tu compte que les consoles next gen la ou tu englobe tous els jeux?
Si tu englobe tous les jeux(ancien+pc) ton classement c du footage de gueule :roll:
ce top englobe juste les jeux sortis sur les consoles 128 bits ; cé ceu qui intérresse le gars qui a crée le topic ; a par ça je voi en quoi cé du foutage de guele
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

SavageMessiah a écrit :Holoman à écrit survival horror : RE 0 et silent hill 3 exéco (PS2+GC)

Arrete RE 4 va etres bcp mieux.

Sais pour te faire remarquer que RE 4 va etre au cube faque on s'en sacre pis c'est nintendo qui on le contrat des resident evil.

De plus j'aimerais rajouté que c'est bien que squaresoft sorte un jeux sur le cube car si il est populaire p-e qu'ils vont revenir comme dans le bon vieux temps du Snes. :-D
d'abort ces Haloman et pas holoman, et tu sais que je suis au courant depuis "oula au moin ca, hum voir plus" que RE etais exlus NGC.
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

alibaba a écrit ::detourne:

:link: "alé on oubli tout et on va joué a la console!!! vive Pn, vie Nintendo, vive nous!!"

le moins que je puisse dire c'est que pour mon premier topic j'ai tapé dans le mille et pour la plupart vous avez raison et je trouve aussi le gamecube vraiment bien mais avant de m'acheter qulequechose je voulais vraiment me faire une idée.
De plus je ne peux rien dire car je suis fan de Zelda depuis le debut et nintendo fait des jeux vraiment excelent !!

:mariosmall: "C'est à toi de voir! Si tu aimes les jeux nintendo, n'hésite pas et fonce te l'acheter. Ne tient pas trop compte de la politique,... Toutes les consoles ont des qualités et des défauts! Pour moi, la qualité de big N c'est les jeux fait maison comme zelda metroid mario animal forest mario kart,.... Alors si t'aimes ces jeux tu te la paye sinon non. C'est aussi simple que ça"

Apres çà je crois que je peux retourner jouer et profiter de ces excelent jeux !!!
@lib@b@

:vacances:
ca pue le segafan....
moi tjrs besoin de :vacances:
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Eliès
Super Mario
Super Mario

Message par Eliès »

Koolfreak a écrit :Moi, je doit dire que j'ai beaucoup hésité dans le temps, avant d'acheter la PS1... mais je l'ai fait. Et 1 an après, j'ai acheté mon N64... et wow!!!! Tout était trop parfait avec cette console!!! Le contrôle était vraiment trop fort. Tous les jeux que j'ai essayés était presque parfait... je n'ai jamais été déçu de rien avec cette console. Ensuite, je me suis procuré une Dreamcast! Wow, les graphiques de fous, le contrôle vraiment bon... mais la qualité de plusieurs jeux faisait vraiment bon marché... j'en ai essayé plus de 200, et la dessus, j'en ai vraiment aimé qu'une dizaine :(

Ensuite, est venu la PS2 (qu'un de mes amis m'a prêté pendant 4 mois avec FFX parce que je suis surement le fan n 1 de la série).

Wow!! Graphiques très bons, contrôle très moyen (contrairement au n64) et beaucoup de jeux m'ont vraiment laissés sur mon apétit, dont FFX que je qualifie de "Beaucoup beaucoup trop linéaire" T'avance, pis tu buttes des monstres... et ce, jusqu'à la fin... Grosse... très grosse déception pour moi. Sauf l'histoire qui est à la hauteur de tous les autres FF.
En gros, j'ai aimé la PS2, mais j'ai pas adoré.

Et il y a 2 semaines, je me suis procuré la GC, et tout ce que je peut dire de cette console, c'est WOW!!! Belle équilibre générale. Graphiques très bons, contrôle innégalé sur aucune autre console (sauf la Xbox que j'ai jamais essayé encore) La qualité des jeux est typique des produits Nintendo... Bref, c'est la meilleure console que je me suis procuré depuis la SNES.

Un gros merci à Nintendo... et j'espère qu'ils garderont cette philosophie encore longtemps!!
Moi je dis pour la dream Wow et après 6 mois MERDE!!!!!! Ben ouais la lentille est à moitié détruite et maintenant, elle redemarre 1 fois sur 3
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

WARNING EXPRESS !

petite precisions technique pour certains ! les lentilles se detruise si ont lit des jeux gravé avec !

pour ceux qui ne veule pas croire ca ! et bien ce n'est qu'un conseil de technicien voila tout !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :WARNING EXPRESS !

petite precisions technique pour certains ! les lentilles se detruise si ont lit des jeux gravé avec !

pour ceux qui ne veule pas croire ca ! et bien ce n'est qu'un conseil de technicien voila tout !
elle ne se detruise pas "heureusement", mais s'use bcp plus rapidement.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Haloman a écrit :
sakuragi a écrit :WARNING EXPRESS !

elle ne se detruise pas "heureusement", mais s'use bcp plus rapidement.
l'usure est une destruction progressive , mon cher haloman !
du moment que tout le monde a compris :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mouais bon on va dire comme ca.
fightermad
Mario
Mario
La GC est toujours dans le coup....

Message par fightermad »

Si la GC2 est rétrocompatible avec la 1, je dis "achète la GC", car d'ici que la 2 sorte, il y aura de très bons jeux (en + de l'existant), d'autant que NINTENDO semble avoir compris la leçon...:
-- ça nous promet de bon jeux à venir...mais faut être patient...les jeux demandes 1 à 2 ans de boulot
-- L'investissement sera pas perdu avec la compatibilité de la GC 2
-- Sur la GC y a du fun et du fun !!!!
-- la GC est un état d'esprit, une philosophie d'approche du jeux vidéo
-- Et avec tout les jeux qui sortent et qui sont bons, pourquoi en vouloir le double comme la PS2..???? de toute façon, on aurait pas assez d'argent et de temps !!!! et plus y en a moins on y joue et on se blase + facilement !!!
Enfin, moi ce que j'en dis......

Répondre