Certains dévellopeurs développent deja sur gc2!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Moi je dis qu'une sortie au printemps 2005 est porfitable a Nintendo. Deja IGNcube l'a tres bien fait remarque, mais yavait qu'un gros jeu presente cette annee de chez EAD sur gc : Mario Kart. Donc Nintendo a mis ses equipes pour faire de bons jeux des le debut de la machine. La "GC 2" devra avoir des jeux, des bons mais que 3 a son lancement. Ensuite il faudra bcp de jeux pour les mois qui suivent, et notamment de tres bons jeux, pour maintenir les ventes. La GC aurait cartonne au Japon s'il y avait eu plus de jeux....aux USA c'est la meme chose car la xbox avait bcp de jeux pendant que Nintendo n'avait que Sonic adventure 2.... Ensuite Nintendo devra avoir des jeux touchant un plus grand public. Sinon la fction dvd sera necessaire. De plus Nintendo devra mettre sa console un design "cool" comme la gc noire ou platine...le violet c'est un frein pour les ventes de machines. Et oui les gens s'arretent a ces details...
Moi tout simplement
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Venom a écrit :
nosoul a écrit :j'amais dit que la genesis était un echec... juste exemple pour dire que nintendo doit faire attention au phénomène qu'a engendrer la snes a sa sortit ce qui peut se produire avec les fans de la playstation si nintendo sort sa console trop tôt
Peut-être mais la genesis n'a certainement pas été bouffée par la SuperNes comme tu le disais plus haut.

nosoul a écrit :mais bon cela rejoins tjrs ma thèse de la sortit trop tôt... trop tôt pas de jeu dispo... pas de jeu dispo plait pas au joueurs... pas de joueurs pas de ventes...
Il faut savoir différencier la quantité de la qualité. Et effectivement la majorité des jeux présents lors de la sortie de la PSX étaient des daubes, donc ça change pas grand chose.
nosoul a écrit :C pas parce que nintendo ne se mouillent pas de le online qui ne propose rien d'innovateur...
la c a toi de cesser d'être dans le ce que qu'on peut appeller l'effet de mode du online !!!
nintendo se mouille dans sa connectivité NGC/GBA !!! c aussi un truc novateur ca aussi !!! si il ne se mouillait pas dans cette connection ce serait CON de leur part il amène un nouveau conept... (entre nous bientot repris par sony... avec la psp et la futur playstation mais personne ne fait attention a ca car c con ce systeme de faire vendre les deux consoles aussi bien la portable que celle de salon... ca rapporte pas si ca ca marche ce systeme) il vont se lancer dans le online alors qu'il amène un autre concepte que personne a part eux car ils propose 2 consoles qui peuvent se connecter ensemble... dites kel autres constructeur peut proposer CA !!!! les aveugles pour l'instant c les joueurs borner et ki ne pense que au online... même sony a vu le fillon....
Le online n'était qu'un exemple parmis tant d'autres.
Pour la connectivité GBA/GC, Nintendo exploite beaucoup trop cette connection qui devient même indispensable pour certains jeux dans le but de se ramasser encore plus de pognon, ça se voit trop.

Pour l'instant je l'ai testé sur seulement 3 jeux, et je m'attendais à beaucoup mieux que ça.

SA2B : Le chao Garden est gonflant au bout de 5 minutes.
Zelda TWW : Le jeu avec Tingle n'apporte vraiment rien de plus, on en voit les limites très rapidement.
PSO : Là c'est un peu plus positif. 3 jeux (ou peut-être plus, je ne sais pas) peuvent être téléchargés par le biais du jeu.
- Le Tiny Chao Garden : Ouais ben ça on a déjà vu.
- Nights Score Attack : Un bon jeu bien sympa. Vite saoulant mais sympa.
- Puyo Puyo : Pas encore testé mais on m'a dit qu'il était cool.

Donc dans l'ensemble, je suis grandement déçu de cette connec'.
Encore Nintendo avait fait allusion à un bon concept dans Kirby (quelquefois Kirby tombait hors de l'écran et on avait pour but de le ramener sur la télé en le dirigeant sur la GBA) mais apparemment le projet serait tombé à l'eau.

Donc franchement niveau innovation on peut beaucoup mieux faire.
je n'ai jamais dit et je ne dirais pas que cela devait plaire au joueurs que nous sommes...
primo car pour l'instant la plupar des jeu avec cette connectivité sont des test (quasi sur) cad demonstartion de la possibilité qu'apporte cette connection...
secundo (la je me mouille) vitrine pour pousser les editeur tiers a trouver d'autres possibilité et leur dire voilà... rajouter 2 trucs caché dans la gba 2 dans la NGC debloquable que si les 2 becanes relier... vous vendez 2 jeux !!! 2 jeux vendus bocoup de pogon pour vous et pour moi...
or les veritable joueur aiment finir les jeux kil achetent à 100% et avoir c truc en sup les oblige a acheter les deux jeux... même si sont pas nombreux ca fait kan multiplie par 2 le nombre de jeux vendu pour ce jeu...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Jonathan_PN a écrit :Moi je dis qu'une sortie au printemps 2005 est porfitable a Nintendo. Deja IGNcube l'a tres bien fait remarque, mais yavait qu'un gros jeu presente cette annee de chez EAD sur gc : Mario Kart. Donc Nintendo a mis ses equipes pour faire de bons jeux des le debut de la machine. La "GC 2" devra avoir des jeux, des bons mais que 3 a son lancement. Ensuite il faudra bcp de jeux pour les mois qui suivent, et notamment de tres bons jeux, pour maintenir les ventes. La GC aurait cartonne au Japon s'il y avait eu plus de jeux....aux USA c'est la meme chose car la xbox avait bcp de jeux pendant que Nintendo n'avait que Sonic adventure 2.... Ensuite Nintendo devra avoir des jeux touchant un plus grand public. Sinon la fction dvd sera necessaire. De plus Nintendo devra mettre sa console un design "cool" comme la gc noire ou platine...le violet c'est un frein pour les ventes de machines. Et oui les gens s'arretent a ces details...
Ca me fait marrer que tu dises que le violet est un frein pour les ventes de machines. C'était pourtant un fer de lance pour Nintendo en voulant imiter par exemple le rouge si propre aux ferrari. D'autre part c'est une couleur interessante qui n'a jamais été exploitée alors pourquoi la refuser? La solution est a mon avis de dériver la console en plusieurs coloris pour satisfaire tout le monde. Perso mon GC est noir car il est vrai que le noir se marie mieux chez moi que le violet, mais l'idée en elle même n'est pas moche. Sinon je suis partant pour un design "cool" :-D .
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

rayman3 a écrit :
Jonathan_PN a écrit :Moi je dis qu'une sortie au printemps 2005 est porfitable a Nintendo. Deja IGNcube l'a tres bien fait remarque, mais yavait qu'un gros jeu presente cette annee de chez EAD sur gc : Mario Kart. Donc Nintendo a mis ses equipes pour faire de bons jeux des le debut de la machine. La "GC 2" devra avoir des jeux, des bons mais que 3 a son lancement. Ensuite il faudra bcp de jeux pour les mois qui suivent, et notamment de tres bons jeux, pour maintenir les ventes. La GC aurait cartonne au Japon s'il y avait eu plus de jeux....aux USA c'est la meme chose car la xbox avait bcp de jeux pendant que Nintendo n'avait que Sonic adventure 2.... Ensuite Nintendo devra avoir des jeux touchant un plus grand public. Sinon la fction dvd sera necessaire. De plus Nintendo devra mettre sa console un design "cool" comme la gc noire ou platine...le violet c'est un frein pour les ventes de machines. Et oui les gens s'arretent a ces details...
Ca me fait marrer que tu dises que le violet est un frein pour les ventes de machines. C'était pourtant un fer de lance pour Nintendo en voulant imiter par exemple le rouge si propre aux ferrari. D'autre part c'est une couleur interessante qui n'a jamais été exploitée alors pourquoi la refuser? La solution est a mon avis de dériver la console en plusieurs coloris pour satisfaire tout le monde. Perso mon GC est noir car il est vrai que le noir se marie mieux chez moi que le violet, mais l'idée en elle même n'est pas moche. Sinon je suis partant pour un design "cool" :-D .
c sur le violet n'etait pas passe partout et pas trs serieux mais ou est le serieux kan on joue...
mais bon g fait comme la plupart des gens g pris la noir... plus sobre plus dans la norme... mais si la platinum etait la au moment de mon achat ou bien la orange... y avait qu'un pas...

tout ca pour dire la couleur ne joue pas dans les ventes... regarder le vert de la xbox... je la trouve trop fluo... mais c pas ca ki m'aurait empecherai de l'acheter si l'envie me prends...
Le vent tourne...
Venom
Luigi
Luigi

Message par Venom »

LzK : Bah si regarde ça avait déjà commencé. Le phénomène s'est amplifié par la suite.

Nosoul : A l'heure actuelle je ne qualifie pas la connec' GBA/GC d'innovation mais comme le dit Rayman3 plus haut, de "pompe à fric".
Il ne faut pas se leurrer, les joueurs ne sont pas dupes et voyent bien que cette connec' c'est du vent.
Et comme je le dis, si Nintendo n'innove pas, ça va lui retomber sur la gueule.
Venom
Luigi
Luigi

Message par Venom »

Perso que la Gamecube soit rose bonbon ou jaune poussin j'en ai vraiment rien à faire. :-D
Mais de toute manière Nintendo a pensé à ça en prévoyant une deuxième couleur (du moins à la sortie) donc je vois pas ce que cela change.
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Venom a écrit :LzK : Bah si regarde ça avait déjà commencé. Le phénomène s'est amplifié par la suite.

Nosoul : A l'heure actuelle je ne qualifie pas la connec' GBA/GC d'innovation mais comme le dit Rayman3 plus haut, de "pompe à fric".
Il ne faut pas se leurrer, les joueurs ne sont pas dupes et voyent bien que cette connec' c'est du vent.
Et comme je le dis, si Nintendo n'innove pas, ça va lui retomber sur la gueule.
de même pour moi le online n'est pas une innovation...

moi perso cette connectivité est une innovation du fait que personne ne la demande et que personne ne la propose mis a part nintendo

ensuite une innovation ne veut pas dire que ce n'est pas une pompe fric...
car au debut des consoles des gens disaient cela d'eux... pourkoi une console y a les ordis, les jeux de société....
Le vent tourne...
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Moi je suis pas contre mais sa ressort trop!
Et surtout quand je lis qu'on peut pas finir TWW a 100% si on a pas le GBA branché ca me met hors de moi. C'est presque de l'obligation d'achat si t vraiment fan...
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Venom
Luigi
Luigi

Message par Venom »

Attention édition spéciale pour nosoul :
Venom a écrit :Le online n'était qu'un exemple parmis tant d'autres.
Puis étant donné que le online débute sur console depuis peu de temps, on peut le qualifier d'innovation.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

que nintendo sorte ca console avant ou apres la ps3 n'a en faite que peu d'importance sans une attente du publique !

en effet on peu tres bien voir apparaitre le dilem de "la gc2 est cool , mais que va donner la ps3 ? , moi qui aimer ma ps2!!"

c'est ce qui a tuer la dreamcast , les gens aimaient la psx , il ont attendu sagement la ps2 !

ce qu'il faudre a nintendo c'est avant tout des titres chocs ! du rpg gros calibre , du dynasti warrior , du robot taisen ... toute ces friandise que les japonais aiment !

cependant comme le fait remarquer puissance-nintendo dans ca news , la ps3 est encore privilegiere niveau editeur tiers !

si on debloque pas la timidité des editeurs tiers la gc2 va pas mieu marché que la gc !
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Venom a écrit :Attention édition spéciale pour nosoul :
Venom a écrit :Le online n'était qu'un exemple parmis tant d'autres.
Puis étant donné que le online débute sur console depuis peu de temps, on peut le qualifier d'innovation.
non phénomène de société plutot... car une innovation ne resulte pas d'une demande... or les joueurs demandent le online... ce n'est pas une proposition de l'offreur
Le vent tourne...
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

rayman3 a écrit :Moi je suis pas contre mais sa ressort trop!
Et surtout quand je lis qu'on peut pas finir TWW a 100% si on a pas le GBA branché ca me met hors de moi. C'est presque de l'obligation d'achat si t vraiment fan...
point que g bien préciser mais pas trop mis en evidence...je le remets pour toi :D
les veritable joueur aiment finir les jeux kil achetent à 100% et avoir c truc en sup les oblige a acheter les deux jeux...
Le vent tourne...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

nosoul a écrit :
non phénomène de société plutot... car une innovation ne resulte pas d'une demande... or les joueurs demandent le online... ce n'est pas une proposition de l'offreur
non tout les joueur ne demande pas du online , tout simplement car tres peu y ont gouter !

cependant je suis d'accord pour que les jeux ais une option online , comme les jeux pc!
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

sakuragi a écrit :que nintendo sorte ca console avant ou apres la ps3 n'a en faite que peu d'importance sans une attente du publique !

en effet on peu tres bien voir apparaitre le dilem de "la gc2 est cool , mais que va donner la ps3 ? , moi qui aimer ma ps2!!"

c'est ce qui a tuer la dreamcast , les gens aimaient la psx , il ont attendu sagement la ps2 !

ce qu'il faudre a nintendo c'est avant tout des titres chocs ! du rpg gros calibre , du dynasti warrior , du robot taisen ... toute ces friandise que les japonais aiment !

cependant comme le fait remarquer puissance-nintendo dans ca news , la ps3 est encore privilegiere niveau editeur tiers !

si on debloque pas la timidité des editeurs tiers la gc2 va pas mieu marché que la gc !
d'où cette idée de connectivité... car cela rapporte...
Le vent tourne...
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

sakuragi a écrit :
nosoul a écrit :
non tout les joueur ne demande pas du online , tout simplement car tres peu y ont gouter !

cependant je suis d'accord pour que les jeux ais une option online , comme les jeux pc!
tu lis les posts de temps en temps !!! quasi tous le joueurs demandent le online pourkoi mettent pas le online pourkoi font pas la pub pour le online pourkoi la connection et pas le online dsl mais ce genre de posts fleurissent a perte de vue !!!

sinon g jamais été contre le online... je ne fais que défendre la position prise par Nintendo
Dernière modification par nosoul le mar. 03 juin 2003 - 19:08, modifié 1 fois.
Le vent tourne...

Verrouillé