Certains dévellopeurs développent deja sur gc2!
Bien d'accord avec Truthman.
Sinon dis-moi Nosoul, tu as déjà joué à autre chose à part Mario, Pikachu et co.?
Car pour dire ce genre de conneries je me pose des questions.
Puis Rayman3, on a bien vu que tu piffais pas la XBOX alors c'est pas la peine de poster des messages envers cette console car tu n'es plus crédible mon pauvre garçon.^^
Sinon dis-moi Nosoul, tu as déjà joué à autre chose à part Mario, Pikachu et co.?
Puis Rayman3, on a bien vu que tu piffais pas la XBOX alors c'est pas la peine de poster des messages envers cette console car tu n'es plus crédible mon pauvre garçon.^^
-
- Docteur Mario
- Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri
En fait pour moi la solution c'est pas vraiment une date. Je crois que si une console ce fait vraiment attendre, les gens sont capable de patienter. A Nintendo de nous faire baver maintenant... 

Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!
Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
-
- Metal Mario
truthman, c évident ke la prochaine console ne sera pas comme la GC... une machine dédié uniquement aux jeux
ils savent kils doivent suivre la loi du marché maintenant... le fait kils parlent de retrocompatilité prouve kils savent ke c un argument de vente... perso, je pense ke sils ne font pas "tout en un", ils sortiront 2 version de leur console
un peu comme maintenant... mais cette fois, elle sortirait mondialement
sinon, pr l intervalle entre les 2 consoles, c vrai kil est très court :/
Iwata a complètemt revu la stratégie de Yamauchi, ki lui, voulait la faire durer un peu plus longtemps
malgré tout, on ne peut pas en vouloir a Iwata
regarde bien ce forum... lis bien les commentaires... il n y a ke des coup de gueule a longueur de journée sur la fin de Nintendo, et les ventes de console
c lourd, mais ce sont ces gens ki font le marché maintenant :/
puis bon, je suis kelle sortira pas en 2005... Sony a du retard, ça a été annoncé... je suppose ke Nintendo ajustera la sortie de leur prochaine console pr kelle sorte un peu avant ke la PS3
je ne crois pas a une sortie avant 2006 au Japon
ils savent kils doivent suivre la loi du marché maintenant... le fait kils parlent de retrocompatilité prouve kils savent ke c un argument de vente... perso, je pense ke sils ne font pas "tout en un", ils sortiront 2 version de leur console
un peu comme maintenant... mais cette fois, elle sortirait mondialement
sinon, pr l intervalle entre les 2 consoles, c vrai kil est très court :/
Iwata a complètemt revu la stratégie de Yamauchi, ki lui, voulait la faire durer un peu plus longtemps
malgré tout, on ne peut pas en vouloir a Iwata
regarde bien ce forum... lis bien les commentaires... il n y a ke des coup de gueule a longueur de journée sur la fin de Nintendo, et les ventes de console

c lourd, mais ce sont ces gens ki font le marché maintenant :/
puis bon, je suis kelle sortira pas en 2005... Sony a du retard, ça a été annoncé... je suppose ke Nintendo ajustera la sortie de leur prochaine console pr kelle sorte un peu avant ke la PS3
je ne crois pas a une sortie avant 2006 au Japon
-
- Super Mario
je ne vois pas en koi je raconte des conneries...Venom a écrit :Sinon dis-moi Nosoul, tu as déjà joué à autre chose à part Mario, Pikachu et co.?
je ne fais qu'une simple analyse avec des refelexions... puisqu'on parle ici de hierarchie de ventes de consoles..
kan je parle de la genesis et de la saturne c kan fait sega a voulut sortir sa console trop vite et il s'est fait bouffer derrière... malgres les bon jeu k'il a sortit sur ses deux becane même si la saturne n'est pas vraiment un un bon exemple en matière de jeux...
par cette reflexion j'espère que big N ne feras pas cette erreur si il devait sortit sa console avant sony car les fan de sony ne se risqueraient pas de prendre une console niontendo, sachant que la prochaine playstation va sortire
la solution que je propose est assez logique car nintendo devrait sortir sa console en même temps que sony mais avec un lot plus imposant de jeu et de bonne facture je pense que nintendo peut sortire son epingle du jeu a en croire les dire de sony qui préfère misé sur un becane multimedia.... tv dvd graveur... je suis desolé mais j'invente pas ca...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Nosoul : Déjà considérer la Mégadrive (Genesis) comme un échec c'est pas vraiment malin. La Genesis est le plus gros et durable succès qu'ait connu Sega dans le domaine des consoles, et même si la SuperNes s'est plus vendue, on ne peut absolument pas qualifier cela d'échec.
De plus je suis persuadé que si Sega avait sorti la Genesis après la SNES, la console ne se serait pas autant vendue.
Et la cause du crash de la Saturn n'est certainement pas sa date de sortie (surtout qu'elle est apparue au Japon en fin d'année 1994, en même temps que la PSX).
Déjà on lui reprochait son manque de jeux disponibles. Pour Noël, elle n’en proposait que 5, alors que la Playstation en avait 4 fois plus.
Ensuite Sega a voulu avancer la date de sortie aux Etats-Unis ce qui a pris de cours les développeurs qui et ne parviennent pas à finaliser les nouveaux titre à temps, mais en essuyant les plâtres, la Saturn permet à Sony de peaufiner sa tactique de lancement.
Il faut aussi savoir que son prix à la sortie était de 299$ contre 199$ pour la PSX. Voilà les causes de son échec.
Maintenant la prochaine fois renseignes-toi un peu plus.
Je pense plutôt que le mieux pour Nintendo afin d'imposer sa console, outre les jeux présents sur le support et sa date de sortie, serait d'inclure un truc vraiment novateur.
En effet Nintendo ne se mouille pas beaucoup et ne prend aucun risque (y'a qu'à voir pour le online).
Alors forcément les joueurs qui en ont assez de jouer aux Mario et autres se lassent et vont voir ailleurs.
Bien sûr quand je parle d'innovation, je veux autre chose que du Pikmin ou Doshin n'est-ce pas...
De plus je suis persuadé que si Sega avait sorti la Genesis après la SNES, la console ne se serait pas autant vendue.
Et la cause du crash de la Saturn n'est certainement pas sa date de sortie (surtout qu'elle est apparue au Japon en fin d'année 1994, en même temps que la PSX).
Déjà on lui reprochait son manque de jeux disponibles. Pour Noël, elle n’en proposait que 5, alors que la Playstation en avait 4 fois plus.
Ensuite Sega a voulu avancer la date de sortie aux Etats-Unis ce qui a pris de cours les développeurs qui et ne parviennent pas à finaliser les nouveaux titre à temps, mais en essuyant les plâtres, la Saturn permet à Sony de peaufiner sa tactique de lancement.
Il faut aussi savoir que son prix à la sortie était de 299$ contre 199$ pour la PSX. Voilà les causes de son échec.
Je pense plutôt que le mieux pour Nintendo afin d'imposer sa console, outre les jeux présents sur le support et sa date de sortie, serait d'inclure un truc vraiment novateur.
En effet Nintendo ne se mouille pas beaucoup et ne prend aucun risque (y'a qu'à voir pour le online).
Alors forcément les joueurs qui en ont assez de jouer aux Mario et autres se lassent et vont voir ailleurs.
Bien sûr quand je parle d'innovation, je veux autre chose que du Pikmin ou Doshin n'est-ce pas...
-
- Docteur Mario
- Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri
Ton point de vue est interessant. Comme toi je ne considere pas la GENESIS comme un échec. Comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas que la date de sortie de la console soit le point le plus influant pour son image. Il est assez vrai que Nintendo ne c'est pas mouillé pour le Online, quand a cette pompe a fric de connexion GBA-Gc, n'est parlons pas. Mis a part le coup du cell Shading pour zelda qui est a mon avis un carton plein. En ce qui concerne les jeux inovants, je ne suis pas contre a condition de continuer de faire des jeux tels pikmin, zelda & mario...Venom a écrit :Nosoul : Déjà considérer la Mégadrive (Genesis) comme un échec c'est pas vraiment malin. La Genesis est le plus gros et durable succès qu'ait connu Sega dans le domaine des consoles, et même si la SuperNes s'est plus vendue, on ne peut absolument pas qualifier cela d'échec.
Tu vois aund tu veux.Rayman3 a écrit :quand a cette pompe a fric de connexion GBA-Gc, n'est parlons pas

Le Cell-Shading pour Zelda, c'est vrai que ça change (et que c'est bien réussi) mais y'a rien non plus d'extraordinaire étant donné que bien des jeux avant (pour n'en citer qu'un, Jet Set Radio) avaient utilisé ce procédé.
Force est de constater que Nintendo par exemple ne se mouille pas et nous sort 4 Pokémon sur Gamecube (sans compter la GBA).
Mais quand on voit les superbes ventes qu'on fait les épisodes GBA Rubis et Saphyr au Japon, on peut penser que Nintendo mise sur Pokémon pour vendre leurs machines (une sorte de Joker vu que la Gamecube n'atteint pas les résultats espérés).
Ce n'est pas comme ça que Nintendo reisque d'arranger son image, qui va encore en prendre un sale coup (Je n'ai rien contre le RPG d'origine, mais là le phénomène est largement sur exploité).
Bref c'est ce que je reproche à cette compagnie depuis les quelques dernières années. Elle ne prend aucun risque (et on peut constater que la concurence fait de même).
-
- Super Mario
O_o j'amais dit que la genesis était un echec... juste exemple pour dire que nintendo doit faire attention au phénomène qu'a engendrer la snes a sa sortit ce qui peut se produire avec les fans de la playstation si nintendo sort sa console trop tôtVenom a écrit :Nosoul : Déjà considérer la Mégadrive (Genesis) comme un échec c'est pas vraiment malin. La Genesis est le plus gros et durable succès qu'ait connu Sega dans le domaine des consoles, et même si la SuperNes s'est plus vendue, on ne peut absolument pas qualifier cela d'échec.
cool je serais moins bête ce soir...Venom a écrit : Et la cause du crash de la Saturn n'est certainement pas sa date de sortie (surtout qu'elle est apparue au Japon en fin d'année 1994, en même temps que la PSX).
mais bon cela rejoins tjrs ma thèse de la sortit trop tôt... trop tôt pas de jeu dispo... pas de jeu dispo plait pas au joueurs... pas de joueurs pas de ventes...
C pas parce que nintendo ne se mouillent pas de le online qui ne propose rien d'innovateur...Venom a écrit : Je pense plutôt que le mieux pour Nintendo afin d'imposer sa console, outre les jeux présents sur le support et sa date de sortie, serait d'inclure un truc vraiment novateur.
la c a toi de cesser d'être dans le ce que qu'on peut appeller l'effet de mode du online !!!
nintendo se mouille dans sa connectivité NGC/GBA !!! c aussi un truc novateur ca aussi !!! si il ne se mouillait pas dans cette connection ce serait CON de leur part il amène un nouveau conept... (entre nous bientot repris par sony... avec la psp et la futur playstation mais personne ne fait attention a ca car c con ce systeme de faire vendre les deux consoles aussi bien la portable que celle de salon... ca rapporte pas si ca ca marche ce systeme) il vont se lancer dans le online alors qu'il amène un autre concepte que personne a part eux car ils propose 2 consoles qui peuvent se connecter ensemble... dites kel autres constructeur peut proposer CA !!!! les aveugles pour l'instant c les joueurs borner et ki ne pense que au online... même sony a vu le fillon....
parce que les joeurs qui jouent sur les consoles nintendo en demande...Venom a écrit :Force est de constater que Nintendo par exemple ne se mouille pas et nous sort 4 Pokémon sur Gamecube (sans compter la GBA).
4 millions de de jeux pokemon ruby et saphir c kil y a de la demande !!! on verras bien avec les ventes de ces prochaine jeux pokemon su la NGC
si nintendo prend des risques ils misent sur la connection sinon il ne depenserais pas des milliards dedans...Venom a écrit :Bref c'est ce que je reproche à cette compagnie depuis les quelques dernières années. Elle ne prend aucun risque
la je suis d'accord... il joue la carte du online... soit disant ce que demande le peuple... (pas moi vu ce qui me couteraient... je regarde mon portefeuille... et nintendo le sait)Venom a écrit : (et on peut constater que la concurence fait de même).
et copie les concepte des autres...
microsoft copie sony
sony copie nintendo
nintendo copie personne lui même...
Dernière modification par nosoul le mar. 03 juin 2003 - 18:25, modifié 1 fois.
Le vent tourne...
-
- Docteur Mario
Nosoul il faut pas non plus se cacher que c'est sur un point de vue financier que la connectivité GBA-GC les interessent le +. C'est pas vraiment concu dans l'interet du joueur, c'est surtout fait pour te faire acheter une GBA ( si t'en a pas déjà une...
)

Peut-être mais la genesis n'a certainement pas été bouffée par la SuperNes comme tu le disais plus haut.nosoul a écrit :j'amais dit que la genesis était un echec... juste exemple pour dire que nintendo doit faire attention au phénomène qu'a engendrer la snes a sa sortit ce qui peut se produire avec les fans de la playstation si nintendo sort sa console trop tôt
Il faut savoir différencier la quantité de la qualité. Et effectivement la majorité des jeux présents lors de la sortie de la PSX étaient des daubes, donc ça change pas grand chose.nosoul a écrit :mais bon cela rejoins tjrs ma thèse de la sortit trop tôt... trop tôt pas de jeu dispo... pas de jeu dispo plait pas au joueurs... pas de joueurs pas de ventes...
Le online n'était qu'un exemple parmis tant d'autres.nosoul a écrit :C pas parce que nintendo ne se mouillent pas de le online qui ne propose rien d'innovateur...
la c a toi de cesser d'être dans le ce que qu'on peut appeller l'effet de mode du online !!!
nintendo se mouille dans sa connectivité NGC/GBA !!! c aussi un truc novateur ca aussi !!! si il ne se mouillait pas dans cette connection ce serait CON de leur part il amène un nouveau conept... (entre nous bientot repris par sony... avec la psp et la futur playstation mais personne ne fait attention a ca car c con ce systeme de faire vendre les deux consoles aussi bien la portable que celle de salon... ca rapporte pas si ca ca marche ce systeme) il vont se lancer dans le online alors qu'il amène un autre concepte que personne a part eux car ils propose 2 consoles qui peuvent se connecter ensemble... dites kel autres constructeur peut proposer CA !!!! les aveugles pour l'instant c les joueurs borner et ki ne pense que au online... même sony a vu le fillon....
Pour la connectivité GBA/GC, Nintendo exploite beaucoup trop cette connection qui devient même indispensable pour certains jeux dans le but de se ramasser encore plus de pognon, ça se voit trop.
Pour l'instant je l'ai testé sur seulement 3 jeux, et je m'attendais à beaucoup mieux que ça.
SA2B : Le chao Garden est gonflant au bout de 5 minutes.
Zelda TWW : Le jeu avec Tingle n'apporte vraiment rien de plus, on en voit les limites très rapidement.
PSO : Là c'est un peu plus positif. 3 jeux (ou peut-être plus, je ne sais pas) peuvent être téléchargés par le biais du jeu.
- Le Tiny Chao Garden : Ouais ben ça on a déjà vu.
- Nights Score Attack : Un bon jeu bien sympa. Vite saoulant mais sympa.
- Puyo Puyo : Pas encore testé mais on m'a dit qu'il était cool.
Donc dans l'ensemble, je suis grandement déçu de cette connec'.
Encore Nintendo avait fait allusion à un bon concept dans Kirby (quelquefois Kirby tombait hors de l'écran et on avait pour but de le ramener sur la télé en le dirigeant sur la GBA) mais apparemment le projet serait tombé à l'eau.
Donc franchement niveau innovation on peut beaucoup mieux faire.
-
- Super Mario
j'amais dit le contraire.... toute mais analyse j'essaye de les faire au niveau constructeur pas qu'au niveau joueur c pour ca que je dit que sony est en trai de copier le system GBA-NGC par la PSP-future PS3rayman3 a écrit :Nosoul il faut pas non plus se cacher que c'est sur un point de vue financier que la connectivité GBA-GC les interessent le +. C'est pas vraiment concu dans l'interet du joueur, c'est surtout fait pour te faire acheter une GBA ( si t'en a pas déjà une...)
Le vent tourne...
c'etait deja le cas avec La PocketStation et la playstation sur des jeux comme Street 3 j'croisnosoul a écrit :j'amais dit le contraire.... toute mais analyse j'essaye de les faire au niveau constructeur pas qu'au niveau joueur c pour ca que je dit que sony est en trai de copier le system GBA-NGC par la PSP-future PS3rayman3 a écrit :Nosoul il faut pas non plus se cacher que c'est sur un point de vue financier que la connectivité GBA-GC les interessent le +. C'est pas vraiment concu dans l'interet du joueur, c'est surtout fait pour te faire acheter une GBA ( si t'en a pas déjà une...)
La Saturn était déjà mal en point avant la sortie de FF VII.LzK a écrit :vous savez vous pouvez dire MegaDrive au lieu de GENESIS
Sinon le probleme de la Saturn c'est pas sa sorti mais FFVII quand il est sorti les vente de psx ont explosé.
stou
Et oui elle n'a pas duré longtemps la pauvre, mais elle nous a laissé de bon souvenirs (Nights into Dreams, Burnig Rangers, Panzer Dragon Zwei et RPG, ect...)
Malheureusement elle n'a pas eu le temps de faire ses preuves.