Soul calibur II

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Venom
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Soul calibur II

Message par Venom »

Edition spéciale pour SCSK et les autres.
J'ai entendu beaucoup de conneries sur les trois différentes versions de SC II, c'est l'occasion de rétablir la vérité. Et je tiens à dire tout de suite que je parle en connaissance de causes, possédant chacunes des trois versions.
SCSK dans une news sur PN a écrit :Toujours selon nos contacts, Soul Calibur 2 made in America comporterait d'autres modifications par rapport à son homologue asiatique, notamment au niveau des bugs et des ralentissements. Dès lors, on pourrait croire que la correction des défauts d'animation concernerait beaucoup plus la Playstation 2 et la XBox que la console nouvelle-génération de Nintendo. Car d'un point de vue purement objectif, il faut reconnaître que la version Gamecube de Soul Calibur 2 ralentit largement moins que celle disponible sur les machines concurrentes.
Pour la version PS2, je l'admet j'ai eu droit à quelques ralentissements bien sentis à certains passages.
Par contre sur XBOX, y'a un truc tout bête qui consiste à télécharger le soft enigmah video selector (dispo sur xbox-hacks.net) et le graver sur un CD-RW!

Ca permet de passer sa XBOX de PAL à NTSC et l'on obtient ainsi le mode 60 hertz pour SC II, d'où une vitesse identique par rapport aux autres versions!

Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligés de faire cette manip' à chaques fois, en effet la console garde en mémoire le fait que vous avez changer le signal vidéo et si vous voulez repasser en mode PAL 50 ou PAL 60... remettez le cd Enigmah mais choississez cette fois-ci PAL (Utile pour les DVD de démos ou les jeux protégés comme 007 Nightfire ou Time splitter 2)

Tous les jeux JAP' et USA sont en 60Hz... là je suis d'accord mais si vous lisez un jeu sur une console qui ne sort que du 50 Hz comme la XBOX le jeu sera en 50 Hz et non en 60 Hz!

Le PAL 60 n'est pas du NTSC... attention!!

La PS2 et la Gamecube sortent directement une image NTSC 60 Hz lorsque vous jouez aux jeux import sur une console PAL mais pas la Xbox!

Et nombreux sont les testeurs (comme par exemple Gameone mais c'est pas étonnant) qui ne savent pas ça et que ça ne leur viens pas à l'idée que c'est un problème de fréquence et qu'il peut se régler en 2 secondes avec le soft Enigmah Video selector. Et ça c'est vraiment malheureux.

Alors à l'avenir quand on n'est pas renseigné sur un sujet, on se tait.


Ha et au fait...
SCSK dans le test de SC II Jap' a écrit :...Mine de rien, la 64 bits de Sega en avait dans le ventre...
Euh juste pour ton information, la Dreamcast est une 128 bits mais bon...

Tchao!
SCSK
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Re: Soul calibur II

Message par SCSK »

Venom a écrit :Edition spéciale pour SCSK et les autres.
J'ai entendu beaucoup de conneries sur les trois différentes versions de SC II, c'est l'occasion de rétablir la vérité. Et je tiens à dire tout de suite que je parle en connaissance de causes, possédant chacunes des trois versions.
SCSK dans une news sur PN a écrit :Toujours selon nos contacts, Soul Calibur 2 made in America comporterait d'autres modifications par rapport à son homologue asiatique, notamment au niveau des bugs et des ralentissements. Dès lors, on pourrait croire que la correction des défauts d'animation concernerait beaucoup plus la Playstation 2 et la XBox que la console nouvelle-génération de Nintendo. Car d'un point de vue purement objectif, il faut reconnaître que la version Gamecube de Soul Calibur 2 ralentit largement moins que celle disponible sur les machines concurrentes.
Pour la version PS2, je l'admet j'ai eu droit à quelques ralentissements bien sentis à certains passages.
Par contre sur XBOX, y'a un truc tout bête qui consiste à télécharger le soft enigmah video selector (dispo sur xbox-hacks.net) et le graver sur un CD-RW!

Ca permet de passer sa XBOX de PAL à NTSC et l'on obtient ainsi le mode 60 hertz pour SC II, d'où une vitesse identique par rapport aux autres versions!

Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligés de faire cette manip' à chaques fois, en effet la console garde en mémoire le fait que vous avez changer le signal vidéo et si vous voulez repasser en mode PAL 50 ou PAL 60... remettez le cd Enigmah mais choississez cette fois-ci PAL (Utile pour les DVD de démos ou les jeux protégés comme 007 Nightfire ou Time splitter 2)

Tous les jeux JAP' et USA sont en 60Hz... là je suis d'accord mais si vous lisez un jeu sur une console qui ne sort que du 50 Hz comme la XBOX le jeu sera en 50 Hz et non en 60 Hz!

Le PAL 60 n'est pas du NTSC... attention!!

La PS2 et la Gamecube sortent directement une image NTSC 60 Hz lorsque vous jouez aux jeux import sur une console PAL mais pas la Xbox!

Et nombreux sont les testeurs (comme par exemple Gameone mais c'est pas étonnant) qui ne savent pas ça et que ça ne leur viens pas à l'idée que c'est un problème de fréquence et qu'il peut se régler en 2 secondes avec le soft Enigmah Video selector. Et ça c'est vraiment malheureux.

Alors à l'avenir quand on n'est pas renseigné sur un sujet, on se tait.


Ha et au fait...
SCSK dans le test de SC II Jap' a écrit :...Mine de rien, la 64 bits de Sega en avait dans le ventre...
Euh juste pour ton information, la Dreamcast est une 128 bits mais bon...

Tchao!
Salut l'ami !

Ta remarque est pertinente, mais personnellement je ne raisonne pas comme toi.

Lorsque je compare les 3 versions de Soul Calibur 2, je prends une Playstation 2, une XBox et une GC avec pour chacune la version correspondante. Je mets le jeu, j'allume la console et je joue. Je ne cherche pas à savoir s'il faut rajouter tel ou tel gadget pour que ce soit équitable. Si la XBox ne délivre que du 50 Hz avec un jeu import, ce n'est certainement pas de ma faute ! Va plutôt te plaindre à Microsoft :D

Car si je raisonne de façon inverse, je pense que tu n'aurais jamais fait cette remarque si la version XBox ne subissait pas de ralentissements. Faut être juste dans la vie ;-) Imagine-toi un peu si à chaque jeu multiplateforme ont devait modifier telle ou telle chose pour obtenir des versions équitables... Je rajoute un CD par ci, je te télécharge un patch par là. Faut être un peu sérieux quand même, sinon ça devient du n'importe quoi !

Et pour la Dreamcast, j'ai mes raisons de dire qu'il s'agit d'une 64 bits. Je ne suis pas le seul à le penser et d'autres pensent qu'il s'agit d'une 128 bits. Je respecte leur opinion. En fait, tout dépend de quel point de vue on se place, voilà tout ! Alors pas la peine de s'énerver pour un rien ^^
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Re: Soul calibur II

Message par Beuark »

SCSK a écrit :
Et pour la Dreamcast, j'ai mes raisons de dire qu'il s'agit d'une 64 bits. Je ne suis pas le seul à le penser et d'autres pensent qu'il s'agit d'une 128 bits. Je respecte leur opinion. En fait, tout dépend de quel point de vue on se place, voilà tout ! Alors pas la peine de s'énerver pour un rien ^^
houlala moi je veux pas rentrer dans ce débat sur SCII mais je voudrais que tu m'expliques ton histoire de 64 bits pour la dreamcast !
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nosoul
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Re: Soul calibur II

Message par nosoul »

SCSK a écrit :
Venom a écrit :Edition spéciale pour SCSK et les autres.
J'ai entendu beaucoup de conneries sur les trois différentes versions de SC II, c'est l'occasion de rétablir la vérité. Et je tiens à dire tout de suite que je parle en connaissance de causes, possédant chacunes des trois versions.
SCSK dans une news sur PN a écrit :Toujours selon nos contacts, Soul Calibur 2 made in America comporterait d'autres modifications par rapport à son homologue asiatique, notamment au niveau des bugs et des ralentissements. Dès lors, on pourrait croire que la correction des défauts d'animation concernerait beaucoup plus la Playstation 2 et la XBox que la console nouvelle-génération de Nintendo. Car d'un point de vue purement objectif, il faut reconnaître que la version Gamecube de Soul Calibur 2 ralentit largement moins que celle disponible sur les machines concurrentes.
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Le PAL 60 n'est pas du NTSC... attention!!

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Et nombreux sont les testeurs (comme par exemple Gameone mais c'est pas étonnant) qui ne savent pas ça et que ça ne leur viens pas à l'idée que c'est un problème de fréquence et qu'il peut se régler en 2 secondes avec le soft Enigmah Video selector. Et ça c'est vraiment malheureux.

Alors à l'avenir quand on n'est pas renseigné sur un sujet, on se tait.


Ha et au fait...
SCSK dans le test de SC II Jap' a écrit :...Mine de rien, la 64 bits de Sega en avait dans le ventre...
Euh juste pour ton information, la Dreamcast est une 128 bits mais bon...

Tchao!
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Ta remarque est pertinente, mais personnellement je ne raisonne pas comme toi.

Lorsque je compare les 3 versions de Soul Calibur 2, je prends une Playstation 2, une XBox et une GC avec pour chacune la version correspondante. Je mets le jeu, j'allume la console et je joue. Je ne cherche pas à savoir s'il faut rajouter tel ou tel gadget pour que ce soit équitable. Si la XBox ne délivre que du 50 Hz avec un jeu import, ce n'est certainement pas de ma faute ! Va plutôt te plaindre à Microsoft :D

Car si je raisonne de façon inverse, je pense que tu n'aurais jamais fait cette remarque si la version XBox ne subissait pas de ralentissements. Faut être juste dans la vie ;-) Imagine-toi un peu si à chaque jeu multiplateforme ont devait modifier telle ou telle chose pour obtenir des versions équitables... Je rajoute un CD par ci, je te télécharge un patch par là. Faut être un peu sérieux quand même, sinon ça devient du n'importe quoi !

Et pour la Dreamcast, j'ai mes raisons de dire qu'il s'agit d'une 64 bits. Je ne suis pas le seul à le penser et d'autres pensent qu'il s'agit d'une 128 bits. Je respecte leur opinion. En fait, tout dépend de quel point de vue on se place, voilà tout ! Alors pas la peine de s'énerver pour un rien ^^
je dirais même plus si il fo patché un jeu sur console je n'acheterais pas un jeu sur console mais plutot un pc...
si je préfère prendre une console c justement pour être sur que le jeu tourne sur ma becane et que je n'ai pas dix mille truc a rajouter pour que le jeu que g acheter marche... ce genre de soucis je les laisse a mon pc...
un jeu pour console moi c j'achète le jeu je mùet le jeu j'allume le la console et je joue !!!
et tant pis pour moi si le jeu bug... je m'en debarrase ou je crie au scandale a l'editeur
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Venom
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Message par Venom »

SCSK : Je comprend tout à fait ton raisonnement, mais il faut penser qu'au Japon la vitesse du jeu est exactement la même que celle de la Gamecube (on exclue la PS2). Le problème là-bas ne se pose pas.
Et lorsque tu dis dans ta news qu'effectivement les versions XBOX et PS2 vont être remaniées au niveau des bugs et des ralentissements à l'occasion de leurs sorties aux USA, la version XBOX n'est pas concernée étant donné qu'il n'y a jamais eu de problèmes sur ce point là.

Si un joueur européen à l'envie de se procurer le jeu sur sa XBOX par le biais de l'import, il faut qu'il sache d'abord qu'il doit télécharger ce soft pour bénéficier de la vitesse originale de SC II.

Mais en tout cas si l'on devait tester le jeu japonais en lui-même, il n'y aurait aucun défaut majeur à noter. En revanche si l'on parle plutôt d'un test d'une version importée, alors sans l'usage de ce "gadget", il est vrai que la version XBOX est dotée d'un léger handicap par rapport à la Gamecube (en excluant toujours la PS2^^).

Voilà et je crois qu'il y'a eu un malentendu à propos de cela. Par contre j'aimerais bien entendre ta théorie sur le fait que la Dreamcast est une console 64 bits.^^

Nosoul : A l'origine une XBOX européenne n'est pas faite pour accueillir un jeu JAP' ou US. Maintenant si l'on teste le jeu sur sa console respective, il n'y a aucun soucis, voilà tout.
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Message par nosoul »

Venom a écrit :Nosoul : A l'origine une XBOX européenne n'est pas faite pour accueillir un jeu JAP' ou US. Maintenant si l'on teste le jeu sur sa console respective, il n'y a aucun soucis, voilà tout.
dans tous les cas toute console européenne n'est pas fait pour accueillir un jeu d'une autre zone... mais c le besoin de pouvoir jouer a des jeu en avance que l'import et le bidouillage du jeu a commencer... egalement pour le piratage...
kan on test on ce mets dans le cas d'un povre type qui se fichent de ca de l'import et de tous le reste
et je suis dans ce cas
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
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Message par Venom »

Nosoul a écrit :...kan on test on ce mets dans le cas d'un povre type qui se fichent de ca de l'import et de tous le reste
et je suis dans ce cas
Ben alors où est le problème?^^
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Message par rayman3 »

C koi cette histoire que la Dreamcast est une 64 bits???
On entend vraiment n'importe quoi ici! :-D
Sinon c'est vraiment trop nul la xboite! Si maintenant fo aller sur des sites de cracks pour telecharger des vieux patchs chinoix pour faire tourner un jeu import, c'est pas de la console mais un magnétoscope...
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
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Message par nosoul »

Venom a écrit :
Nosoul a écrit :...kan on test on ce mets dans le cas d'un povre type qui se fichent de ca de l'import et de tous le reste
et je suis dans ce cas
Ben alors où est le problème?^^
dsl g prit ton dernier post de travers...
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Message par nosoul »

rayman3 a écrit :C koi cette histoire que la Dreamcast est une 64 bits???
On entend vraiment n'importe quoi ici! :-D
Sinon c'est vraiment trop nul la xboite! Si maintenant fo aller sur des sites de cracks pour telecharger des vieux patchs chinoix pour faire tourner un jeu import, c'est pas de la console mais un magnétoscope...
non !!! c pas un magnetoscope mais bien un pc avec WINDAUBES !!!!
le magnetoscope c la psX
:dehors:
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Message par rayman3 »

Ouais enfin bref la xboite c vraiment une arnaque...
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Message par Venom »

rayman3 : Pff mais qu'est-ce que tu racontes toi?
Le soft enigmah video selector permet de passer sa console en NTSC de manière à pouvoir jouer en 60 hertz à des jeux JAP' ou US importés et rien d'autre.
Rayman3 a écrit :On entend vraiment n'importe quoi ici!
Je te le fais pas dire :non2:

nosoul : Ok^^

Edit : Mouais ben à la vue des messages du dessus je perd mon temps étant donné que j'ai affaire à des pro-Nintendo butés.
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Message par nosoul »

Venom a écrit :Edit : Mouais ben à la vue des messages du dessus je perd mon temps étant donné que j'ai affaire à des pro-Nintendo butés.
pas du tout c kil y a des jours je pete les plombs !!!!
d'habitude je suis tres ouvert... comme je l'ai dit kelke part g besoin de :vacances: et puis je si gt vraiment buté je n'aurais pas mis ca :!
non !!! c pas un magnetoscope mais bien un pc avec WINDAUBES !!!!
le magnetoscope c la psX
:dehors:
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LzK

Message par LzK »

rayman3 a écrit :C koi cette histoire que la Dreamcast est une 64 bits???
On entend vraiment n'importe quoi ici! :-D
Wé SCSK a raison, on peut epnser cela comme on peut penser que la n64 n'est qu'une 32 bits, a dependsur quoi on se bas.Chais plus trop les details et g pasletemps de chercher :roll:

Sinon vous etes quand meme assez stupide, y a pas de vieux patch chinois ou de connerie comme ca :roll:
C'est normal qu'une console Euro passe aps du jap :roll:
C'es tocmme avec lefreeloader sauf queel freeloader vous el payer, ce qui est encore plus con :roll:
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Message par rayman3 »

LzK a écrit :
rayman3 a écrit :C koi cette histoire que la Dreamcast est une 64 bits???
On entend vraiment n'importe quoi ici! :-D
Wé SCSK a raison, on peut epnser cela comme on peut penser que la n64 n'est qu'une 32 bits, a dependsur quoi on se bas.Chais plus trop les details et g pasletemps de chercher :roll:

Sinon vous etes quand meme assez stupide, y a pas de vieux patch chinois ou de connerie comme ca :roll:
C'est normal qu'une console Euro passe aps du jap :roll:
C'es tocmme avec lefreeloader sauf queel freeloader vous el payer, ce qui est encore plus con :roll:
a mon avis la connerie c pas d'acheter un freeloader a 19€ mais une xbox a 199€..
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