La meilleur serie de jeux video de tout les temps,votre avie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

Zelda POUR MOI n'a dd'interet que dans ses combats, ce qui joue a zelda pour le scenario ou l'intrigue ca me fait bien marrer.
Tu oublies un peu vite l'architecture des donjons qui renvoit aux oubliettes les Baldur's Gate et autres jeux de rôles PC que tu cites.
Nintendo GameCube - Born to play
GoldenSpikes
Luigi
Luigi

Message par GoldenSpikes »

Count Dooku a écrit :
Nvinh a écrit :Je suis d'accord avec toi que capcom fait des Zelda et que Nintendo participe au développement de FFCC.
Mais Capcom fait ses Zelda sous le controle de Nintendo, j'pense pas qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent avec cette license.
Et comme tu le dis si bien "Nintendo participe un peu au développement de FFCC...", entre participer et faire un jeu avec toutes la liberté qu'on veut c'est pas la même chose.
Et moi quand je parle d'un Zelda fait par Square-Enix c'est en collaboration avec Nintendo bien sûr. :)
Faut jamais éloigner un jeu de son développeur d'origine car sinon on sait jamais ce que ça peut donner.
Moi aussi, je parle bien avec une collaboration Miyamoto ! Moi ce que j'attenderais de Square c'est juste un Zelda avec des graphiques hallucinants, des persos charismatiques avec des voix jap ou anglais (j'aime bien le jap, c'est la plus belle langue) un scénario d'enfer, un system A-RPG avec des levels, un mode-online et de Nintendo, une maniabilitée terrible, la même ambiance que dans tout les Zelda, des musques fantastiques, pleins d'objets inédits avec TOUS les anciens objets de tout les Zelda, un mode "Animal Crossing" (c'est beau de rêver)... et c'est tout^^...
Je suis l'encyclopédie de Link - L'héros du temps - et de son histoire...
komali
Mario
Mario

Message par komali »

Vous saver se qui serais TRES original?Un Zelda a la premiere persone.Se serais cool,non?
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

Non! ce serait pas bon a voir! :pow:
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
GoldenSpikes
Luigi
Luigi

Message par GoldenSpikes »

komali a écrit :Vous saver se qui serais TRES original?Un Zelda a la premiere persone.Se serais cool,non?
TRES original oui, mais ça serait pas mon genre... je le prendrais certe (je suis le fan #1 des Zelda) mais quand même... mais t'as le droit à ton opignion !
Je suis l'encyclopédie de Link - L'héros du temps - et de son histoire...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

komali a écrit :Vous saver se qui serais TRES original?Un Zelda a la premiere persone.Se serais cool,non?
c'est l'idée ridicule que ira avait eu il y a longtemps. :lol:
C'est complètement débile, ça ne rendrait plus l'atmosphère de Zelda du tout.
Image
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

C'est ce que tout le monde disait quand Retro a annoncé le passage de Metroid à la première personne. On connaît maintenant le résultat... ;-)
Nintendo GameCube - Born to play
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

Juste je voulais avoir une petite précision, série ne veut pas dire une suite de jeu ?
Parce que si c le cas, on ne peut pas dire que Zelda soit vraiment une série car a chaque fois c'est une nouvelle aventure.
Je ne veux pas semer le trouble mais juste éclaicir mes idées sur la notion de série.
"Une Promesse ne vaut que si elle est tenue"

http://www.promesses-area.com
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Moi, ma série préféree, c'est street fighter en outsider. Ensuite, les final fantasy (de 3 à 6, et je mets le 9, sinon on oublie le 7, le 8 et le 10), les zelda, les marios bien sûr, et surtout !!! Les double dragon (mythique d'il y a 15 ans)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

promesses a écrit :Juste je voulais avoir une petite précision, série ne veut pas dire une suite de jeu ?
Parce que si c le cas, on ne peut pas dire que Zelda soit vraiment une série car a chaque fois c'est une nouvelle aventure.
Je ne veux pas semer le trouble mais juste éclaicir mes idées sur la notion de série.
Série ca veut dire en fait : meme nom, meme type d'histoire, meme perso... Mais c vrai que j'ai un doute pour zelda.

PAr contre, ff j'appelrai ca une saga, car les épisodes n'ont pas de persos en commun...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Gil74 a écrit :
C'est ce que tout le monde disait quand Retro a annoncé le passage de Metroid à la première personne. On connaît maintenant le résultat... ;-)
Metroid c'est quand même très différent de Zelda... Rien que les donjons ne seraient pas réalisables avec une vue à la première personne, et je ne parle pas de l'aspect aventure qui en prendrait un coup(discuter avec des villageois et tout ça, avec une vue à la première personne...
Enfin bon il n'y a même pas à se poser la question, Zelda n'est vraiment pas le jeu qui s'adapterait à la première personne.

PAr contre, ff j'appelrai ca une saga, car les épisodes n'ont pas de persos en commun...
Ben justement le terme saga ça veut pas dire qu'il n'y a aucun persos en commun, la preuve Star Wars c'est une saga...
Image
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Ma série préférée est Mario... que de temps de plaisir passé en sa présence!
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

oui, c vrai tu a raison dooku, mais c vrai que j'ai quand meme un peu de mal à saisir la différence entre serie et saga...
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

suffit juste de prendre un Dictionnaire! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

promesses a écrit :Juste je voulais avoir une petite précision, série ne veut pas dire une suite de jeu ?

On parle de suite de jeu, Proms !
Tu connais beaucoup de série qui se suivent ?
Généralement les suites sont souvent le même jeu avec tout pareil sauf le scénario !! (beark)

Répondre