Annonce de nintendo chez 01.net !!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
StouffR
Mario Bros
Mario Bros
Annonce de nintendo chez 01.net !!

Message par StouffR »

Pour tous ceux qui se posent des questions :
Satoru Iwata, président de Nintendo Co Ltd, lors d'une entrevue réalisé avec le site 01net dans le cadre du E3 la semaine dernière :

01net : Sony et Microsoft ont annoncé des baisses de 20$ USD du prix de leur console. Allez-vous faire de même?

Satoru Iwata : Il existe encore une différence de prix de 30$ USD en faveur de la GameCube par rapport à ses concurrentes. D'autant que, aux Etats-Unis, nous faisons déjà des promotions en proposant des jeux gratuits avec la console. Donc, pour l'instant, on ne sent pas encore le besoin de réduire le prix de la GameCube, et je ne partage pas l'avis des analystes que notre console doit atteindre le seuil de 99$ USD pour rester compétitive.

01net : Après l'annonce par Sony de sa PlayStation portable, les marchés financiers ont réagit négativement sur l'action Nintendo. Pourquoi?

Satoru Iwata : Ils se souviennent sans doute du temps où Sony est devenu le numéro un du marché du jeu vidéo avec sa PlayStation, alors que nous étions à l'époque le leader incontesté du secteur. Cela avait alors montré au monde entier qu'il était possible de devenir le leader de ce marché à partir de rien et que le risque existe que cela se reproduise encore sur le marché des consoles portables.

01net : Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui?

Satoru Iwata : Nous avons appris de notre erreur, en étant désormais très attentifs à ce que fera Sony dans ce secteur et en réagissant dès que nous obtenons plus d'information sur la PSP. Mais il est gentil de la part de Sony de nous avoir avertis 18 mois à l'avance de ses intentions. Cela nous donne aussi le temps de préparer une reponse adaptée à l'attaque de Sony et de penser à la prochaine génération de la Game Boy.

01net : La GameCube a encore l'image d'une console de jeux pour enfants, malgre l'arrivée de jeux destinés à une audience plus âgée. Comment positionnez-vous désormais la console?

Satoru Iwata : Sony, Microsoft, et avant eux Sega, présentent Nintendo comme une compagnie seulement pour enfants. Ce qui est évidemment faux. Mais il est difficile de changer cette image d'autant qu'il est vrai que les premiers titres publiés par Nintendo pour la console étaient plutôt destinés à un public jeune. En revanche, lorsque l'on regarde le catalogue de jeux actuel de la GameCube, avec notamment Metal Gear Solid, Splinter Cell, Matrix ou Soul Calibur II, il devient clair que nous nous adressons à une audience plus large et plus âgée. Les éditeurs comme Electronics Arts et Ubisoft l'ont compris en publiant leurs titres phares sur notre plateforme également.

01net : Que pouvez-vous nous dire de la prochaine generation de la GameCube?

Satoru Iwata : Il serait bien de pouvoir réutiliser les jeux déjà crées pour la génération actuelle. Et c'est quelque chose auquel nous travaillons. Côté performances et graphisme, on a atteint aujourd'hui une sorte de limite avec une qualité qui est déjà proche du réalisme et il sera difficile de faire encore beaucoup mieux. Le rôle de Nintendo est donc d'étudier d'autres voies afin d'améliorer l'expérience du joueur.

01net : Nintendo est pratiquement absent du monde des jeux en ligne. Expliquez-nous votre stratégie dans ce domaine.

Satoru Iwata : En tant que constructeur, nous avons sorti un modem et un adaptateur haut debit pour la GameCube, afin que les éditeurs tiers puissent créer des jeux en ligne. Mais, en tant qu'éditeur, nous ne sommes pas encore convaincus du modèle économique pour les jeux en ligne et nous avons une position d'attente. Dans un futur proche, nous avons l'intention de présenter notre vision des jeux en ligne, sans qu'il y ait forcément un abonnement mensuel à payer de la part du joueur.
[/quote]
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

Les dicussions sont longues sur l'avenir de Nintendo.
Je vais donner mon point de vue meme si la plupart ne me suive pas et si ca peut faire debat.
Je pense que l'avenir de Nintendo est menacee.
Comme tout le monde ici, je pense, nous connaissons relativement bien l'histoire de Nintendo.
Au fil des annees, je m'apercois que Nintendo s'essoufle et ne possede pas assez de ressources pour rebondir.

J'ai actuellement une GameCube, et je ne regrette aucunement l'achat et je ne regretterais jamais l'achat d'une console Nintendo.

Ce qui me fait dire que Nintendo s'effoufle est que tout d'abord, il n'y a pas de nouveau.
CErtes on trouve des jeux sensationnels: Zelda, Metroid et j'en passe....
Et les prochains a venir seront merveilleux: FZero, Mario Kart (reserve)...
Mais ce n'est pas de nouveau, et puis on peut dire que les bombes sur les doigts de la main.
Je vois deja la plupart d'entre vous qui vont me sortir des tas de jeux qui vont sortir mais il faut si ca vaudra le coup de les avoir.
On parle de Zelda2, Metroid2, tout ca c bien mais c'est du connu.

Aussi chez Nintendo il faut toujours attendre les jeux plus que pour les autres. Pour les amateurs de foot comme moi par exemple, on est toujours en attente d'un PES alors kil y en a deja sur PS2. Vous me direz, je n'ai qu'a acheter une PS2 mais je dis non. je suis Nintendo et ce qui peut sortir les autres consoles peut sortir chez Nintendo, seulement s'ils s'en donne la peine.
Pour continuer, ils veulent toucher un public plus large, en nous annoncant des Splinter Cell ou autre MGS. C'est bien mais ca existe aussi sur les autres consoles et les nouveaus joueurs un mures n'hesiteront pas a choisir une PS2 ou une Xbox... parce qu'eventail de jeux plus consequent chez eux.
Et maintenant Sony, avec sa PSP vient attaquer le marche domine par la gameboy... ou va t'on ?

Toutefois j'espere vraiment que je me trompe et que nintendo nous reserve des surprises. mais je doute
Je pense que Nintendo est sur la fin d'un regne...

Ouvert aux discussions, j'attend votre avis et je suis pret a argumenter
"Une Promesse ne vaut que si elle est tenue"

http://www.promesses-area.com
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

pour appuyer mon argumentation

http://www.jeuxvideo.com/dossierfiche.h ... s/00003111

Regardez le nombre de jeux sur les differentes consoles, les jeux communs a toutes les consoles et ce qui restent en exclu pour Nintendo....
ca fait peu....

j'ai peur...

LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

:lol:

tu retire déjà la gamme sport chez les autres, ça change tout :roll:

ce top ça ne représente rien

il y aura plus de 300 jeux GC au US a la fin de l année... bien sur, tu va me dire ke tu les auras tous... -___________-

faut pas pousser hein

la GC a autant, sinon plus, de bombe ke la concurrence!

au contraire de toi, je pense ke Nintendo n a pas fini de nous étonner... ils ont changé et vont encore nous prouver ce changement dans les semaine, mois, et année a venir
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

j'attendais l'argument des jeux US ou Japonnais, certes y en a...
Mais nous, nous sommes europeens.. et moi je veux des jeux europeens.

Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le mar. 01 févr. 2005 - 01:11, modifié 1 fois.
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

moi la positionde nintendo me reconforte car c le seul a vouloir vraiment faire comprendre que le veritable but d'une console de jeu est de faire du jeu...

a force les prochaine console de ms et de sony vont dériver vers des pseudo pc sans ecran dont les consommateur vont se perdre dans leur réelle besoin personnelle...
kan les gens vont vouloir acheter une console les vendeurs vont nous sortire une tonne d'arguments et une tonne d'option ki ne nous servirons jamais...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
promesses
Luigi
Luigi

Message par promesses »

ptete mais pour il faut voir les niveau des ventes chez tous les contructeurs et apres tu peux te demander ce que les utilisateurs preferent...
nintendo a toujours su ce ketait le but d'une console, et c pour ca que je n'ai que nintendo chez moi ms la ca devient tendu...

PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

C ancien, ya deja un autre topic la dessus : http://forums.puissance-nintendo.com/vi ... php?t=8725.

Répondre