Incohérence temporelle dans Zelda ? ATTENTION SPOILER
-
- Docteur Mario
Je ne peux pas vraiment savoir de quoi tu parles, mais tu dois le savoir. (À vrai dire, les seuls Zelda auquel j'ai joué, c'est Zelda 1, 2, 3, Link's Awakening, Oracle of Ages et Seasons, Zelda 64, et Majora's Mask).
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
La par contre il est vrai que t'as pas tort, je vas aller verifier[/quote]Count Dooku a écrit :Nan ca j'en suis sur, et c'est 100 ans avant pas apres parceque oa ca voudrait plus rien dire.conker23 a écrit : OoT se passe 100 ans avant les autres, c pour dca que je croyais que leqs zelda d'avant n'avait pas comme mechant ganondorf (OoT est le premier zlda que j'azi eu).
Sinon je reverrai le début de MM pour voir ce que dit le narranteur.
OOT ne se passe pas 100 ans après les autres, sinon il n'y a plus rien de logique.C'est bcp trop vague pour que l'on puisse vraiment dire que M'sM est réellement la suite d'OOT.Sinon Majora's mask est la suite de OoT(ils le disent au debut )
Si l'intro nous disait "après avoir sauvé les sept sages et avoir vaincu Ganondorf..." là on pourrait vraiment considérer que c'est la suite.
Si tu regardes un peu plus même, tu remarques que les vitraux dans la salle de l'épée maîtresse, représentent les 6 sages d'Hyrule, et que celui du centre représente Ganon enfermé à Hyrule sous l'eau par les dieux, représentés par le triforce.Lancelink a écrit :y a clairement un lien entre WW et OOT et on peut imaginer que c'est l'hyrule d'OOT qui finit sous les flots. Par contre, on ne se rend pas dans le temple du temps dans WW, mais dans un palais construit après la fin de OOT en gloire au héros du temps, suffit de regarder la statue, les vitraux (en passant z'avez remarquez le tableau avec la princesse Zelda jeune dessus et entouré de pleins de gens, c qui à votre avis??) l'épée de légende a été mise à l'abri ailleurs, jusqu'au déluge.
ce qui est drole c'est que ce palais sous les flots (encore une thème des légendes arthuriennes) me fait penser à Zelda2: AOL, avec la flotte tout autour et meme le paysage, on dirait le palais du début du jeu ou la princesse Zelda est endormie.
I'am a knight of the round table!
TWW est donc définitivement, même si on le sait, la suite de OOT.
Si vous cherchez un maniaque de
Nintendo, vous en avez trouvez un.
ALTTP aussi est une suite de OOT mais c pas les memes dimensions (Hyrule s'estdédoublé en faitmegaolix a écrit :Si tu regardes un peu plus même, tu remarques que les vitraux dans la salle de l'épée maîtresse, représentent les 6 sages d'Hyrule, et que celui du centre représente Ganon enfermé à Hyrule sous l'eau par les dieux, représentés par le triforce.Lancelink a écrit :y a clairement un lien entre WW et OOT et on peut imaginer que c'est l'hyrule d'OOT qui finit sous les flots. Par contre, on ne se rend pas dans le temple du temps dans WW, mais dans un palais construit après la fin de OOT en gloire au héros du temps, suffit de regarder la statue, les vitraux (en passant z'avez remarquez le tableau avec la princesse Zelda jeune dessus et entouré de pleins de gens, c qui à votre avis??) l'épée de légende a été mise à l'abri ailleurs, jusqu'au déluge.
ce qui est drole c'est que ce palais sous les flots (encore une thème des légendes arthuriennes) me fait penser à Zelda2: AOL, avec la flotte tout autour et meme le paysage, on dirait le palais du début du jeu ou la princesse Zelda est endormie.
I'am a knight of the round table!
TWW est donc définitivement, même si on le sait, la suite de OOT.
- Count Dooku
- Admin
Ouais enfin bon c'est de la grosse extrapolation ça...Flobo.b a écrit : ALTTP aussi est une suite de OOT mais c pas les memes dimensions (Hyrule s'estdédoublé en fait
Ca vient direct de l'imagination de fans, y a aucune preuve de celà dans les jeux...
Dire que ALTTP est la suite d'OOT n'a vraiment pas de sens selon moi.
OOT est un tout autre univers, avec des personnages et des races nouvelles.
ca vient d'une interview ds nintendo LMOCount Dooku a écrit :Ouais enfin bon c'est de la grosse extrapolation ça...Flobo.b a écrit : ALTTP aussi est une suite de OOT mais c pas les memes dimensions (Hyrule s'estdédoublé en fait
Ca vient direct de l'imagination de fans, y a aucune preuve de celà dans les jeux...
- Count Dooku
- Admin
Bon alors c'est Nintendo qui s'est dit "on va essayer de donner une chronologie aux épisodes de Zelda donc on va inventer n'importe quoi pour que ce soit le cas. "Flobo.b a écrit :ca vient d'une interview ds nintendo LMOCount Dooku a écrit :Ouais enfin bon c'est de la grosse extrapolation ça...Flobo.b a écrit : ALTTP aussi est une suite de OOT mais c pas les memes dimensions (Hyrule s'estdédoublé en fait

Sérieusement, base toi sur les jeux, et fait en les conclusions sur base de ça.
Tu verras que ça n'a rien à voir avec ce que tu me racontes-là.

- Count Dooku
- Admin
y a toujours moyen d'imaginer une chronologie dans une série de jeu si l'on extrapole un tant sois peu.Flobo.b a écrit :si j'en ai parlé avec pleins de fan et on a réussi a les placer en partant de ca tout colle pour l'instant
Par exemple je peux dire que FFX est la suite de FFIX et que si le monde a plus rien à voir c'est parce que l'histoire se passe 10 000 ans après dans une dimension parallèles située aux limites de l'espace-temps.
A partir de ce genre de raisonnements, on peut imaginer toutes les possibilités.

[/quote]conker23 a écrit :La par contre il est vrai que t'as pas tort, je vas aller verifierCount Dooku a écrit :Nan ca j'en suis sur, et c'est 100 ans avant pas apres parceque oa ca voudrait plus rien dire.conker23 a écrit : OoT se passe 100 ans avant les autres, c pour dca que je croyais que leqs zelda d'avant n'avait pas comme mechant ganondorf (OoT est le premier zlda que j'azi eu).
Sinon je reverrai le début de MM pour voir ce que dit le narranteur.
OOT ne se passe pas 100 ans après les autres, sinon il n'y a plus rien de logique.C'est bcp trop vague pour que l'on puisse vraiment dire que M'sM est réellement la suite d'OOT.Sinon Majora's mask est la suite de OoT(ils le disent au debut )
Si l'intro nous disait "après avoir sauvé les sept sages et avoir vaincu Ganondorf..." là on pourrait vraiment considérer que c'est la suite.
Si tu lis l'intro de Majora Mask, ce qui donne ta réponse, ça dit que "après avoir vaincu le mal, il quitta la terre qui l'avait élevé au rang de légende" ou quelque chose comme ça.
Ce qui prouve que Majora Mask est après OOT.
Si vous cherchez un maniaque de
-
- Luigi
La fin est miraculeusement triste, Hyrule enfuit sous la mer à jamais ...(à jamais ?!!?)...
B'ah non c'est faux, Zelda A Link To The Past se situe après Wind Waker...
Liste Chronologique:
Zelda Ocarina of Time
Zelda Majora's Mask
Zelda Wind Waker
Zelda A Link to the past
...
Je vous explique... Zelda Ocarina, Hyrule va bien, enfin jusqu'à ce que Ganondorf veulent trouver le pouvoir d'or...
Hyrule subit de mauvaises battailles qui fut sa perte, c'est lorsque Link tirre la master sword que Hyrule devient 2...
Hyrule normal, et Hyrule 7 ans après...
Alors, lorsque dans le premier, Hyrule aurait du aller mal, mais vu que Ganondorf a été vaincu dans le futur, cet hyrule va bien ! Hyrule 7 ans après est en reconstruction, après le chaos, Hyrule revient vert et plein de paix ! Les hylians (des humains avec de longues oreilles) se partagent Hyrule avec des Zoras, Gorons, Kokiris, Gerudo et autres.
Link du premier Hyrule part en quête, dans un autre monde (Termina) loin de la terre qu'il sauva. Ce monde était peuplé de Zoras, Gorons, Dekus, Gerudos et des Hylians (pareilles à ceux d'Hyrule (Termina est une autre dimension d'Hyrule)).
Dans l'autre Hyrule, celui du sept ans après, Zelda divisa la Triforce du Courage (vu que Link est dans l'autre Hyrule il l'a donna a Zelda)
Des evenements tragiques arrive à Hyrule, le retour de Ganon qui était enfermer, après l'élement tragique d'Hyrule, dans le sceau des 7 sages. Les gens prièrent au retour du Héros du Temps... mais il ne fut point son retour, alors les septs sages renferma Ganon dans le sceau avec Hyrule (c'était la meilleur chose a faire). Hyrule était enfuit sous l'eau... et le nom "Hyrule" devenu une légende...
Un jeune garçon qui est en fait le descendant de Link habitait sur un des plus hauts sommet d'Hyrule, seuls lieux inaffecter par l'innodation. Les lieux étaient habitter par des Hyruliens (habitant d'Hyrule, ils n'ont pas les oreilles longues, et on ne les appeles pas Hyruliens vu qu'Hyrule est disparu mais je vais les appeler comme ça), des Hyliens (mais très peu, juste les descendants dont Link, Zelda et les jeunes filles capturés par Ganondorf), des Koroks (qui sont des Kokiris qui ont évolués pour survivre à l'inondation d'Hyrule), des Ritos (Cette fois ce sont l'évolution des Zoras), très peu de Gorons et c'est tout. Link retrouva les morceaux de la triforce du courage que Zelda avait s'éparé. Il retrouva aussi la master sword, sous la mer qu'est Hyrule, et tua Ganondorf. Ganondorf voulaient rassembler la triforce au complet (Courage = Link, Sagesse = Zelda, Force = Ganondorf) car la légende racconte qu'une foix les triforces réunies, La personne qui touche aux triforces pourra réaliser un voeu. Cepandant, c'est le roi d'Hyrule qui toucha la triforce et qui réalisa son voeu... Que Zelda et Link vivre une longue vie, qu'Hyrule reste enfuit sous la mer (pour que Ganondorf ne prenne pas possetion d'Hyrule et pour que Link et Zelda vivent leurs vies à leur lieu natale (la mer)) et que Ganondorf meurt. Ganondorf fut tué et Hyrule resta enfuit sous l'océan.
Plusieurs années après, Hyrule sorti des eaux (on ne sait pas comment), et un certain Aghanim délivra Ganon du sceau des septs sage en fesant des sacrifisses des descendants des septs sages... (pourquoi Ganondorf est enfermer dans le sceau des 7 sages ? ça doit avoir un rapport avec Zelda Wind Waker, p-e que Ganondorf a été enfermée en étant tué ? ou p-e c'est entre ce Zelda et A Link To The Past). Hyrule à ce jour était peuplé d'Hyrulians (Humains) , très peu d'Hylians (Humain avec oreilles pointus) et des Zoras (mais ces Zoras sont plus montreux car ce sont l'évolution des Ritos).
Sinon il y a Oracle Of Season et Ages qui sont... à part ; C'est dans un autre univers. Zelda DX qui lui est aussi appare...
voilà, reste plus qu'à embarquer les autres zelda là dedans et la ligne sera complète !
Liste Chronologique:
Zelda Ocarina of Time
Zelda Majora's Mask
Zelda Wind Waker
Zelda A Link to the past
...
Je vous explique... Zelda Ocarina, Hyrule va bien, enfin jusqu'à ce que Ganondorf veulent trouver le pouvoir d'or...
Hyrule subit de mauvaises battailles qui fut sa perte, c'est lorsque Link tirre la master sword que Hyrule devient 2...
Alors, lorsque dans le premier, Hyrule aurait du aller mal, mais vu que Ganondorf a été vaincu dans le futur, cet hyrule va bien ! Hyrule 7 ans après est en reconstruction, après le chaos, Hyrule revient vert et plein de paix ! Les hylians (des humains avec de longues oreilles) se partagent Hyrule avec des Zoras, Gorons, Kokiris, Gerudo et autres.
Link du premier Hyrule part en quête, dans un autre monde (Termina) loin de la terre qu'il sauva. Ce monde était peuplé de Zoras, Gorons, Dekus, Gerudos et des Hylians (pareilles à ceux d'Hyrule (Termina est une autre dimension d'Hyrule)).
Dans l'autre Hyrule, celui du sept ans après, Zelda divisa la Triforce du Courage (vu que Link est dans l'autre Hyrule il l'a donna a Zelda)
Des evenements tragiques arrive à Hyrule, le retour de Ganon qui était enfermer, après l'élement tragique d'Hyrule, dans le sceau des 7 sages. Les gens prièrent au retour du Héros du Temps... mais il ne fut point son retour, alors les septs sages renferma Ganon dans le sceau avec Hyrule (c'était la meilleur chose a faire). Hyrule était enfuit sous l'eau... et le nom "Hyrule" devenu une légende...
Un jeune garçon qui est en fait le descendant de Link habitait sur un des plus hauts sommet d'Hyrule, seuls lieux inaffecter par l'innodation. Les lieux étaient habitter par des Hyruliens (habitant d'Hyrule, ils n'ont pas les oreilles longues, et on ne les appeles pas Hyruliens vu qu'Hyrule est disparu mais je vais les appeler comme ça), des Hyliens (mais très peu, juste les descendants dont Link, Zelda et les jeunes filles capturés par Ganondorf), des Koroks (qui sont des Kokiris qui ont évolués pour survivre à l'inondation d'Hyrule), des Ritos (Cette fois ce sont l'évolution des Zoras), très peu de Gorons et c'est tout. Link retrouva les morceaux de la triforce du courage que Zelda avait s'éparé. Il retrouva aussi la master sword, sous la mer qu'est Hyrule, et tua Ganondorf. Ganondorf voulaient rassembler la triforce au complet (Courage = Link, Sagesse = Zelda, Force = Ganondorf) car la légende racconte qu'une foix les triforces réunies, La personne qui touche aux triforces pourra réaliser un voeu. Cepandant, c'est le roi d'Hyrule qui toucha la triforce et qui réalisa son voeu... Que Zelda et Link vivre une longue vie, qu'Hyrule reste enfuit sous la mer (pour que Ganondorf ne prenne pas possetion d'Hyrule et pour que Link et Zelda vivent leurs vies à leur lieu natale (la mer)) et que Ganondorf meurt. Ganondorf fut tué et Hyrule resta enfuit sous l'océan.
Plusieurs années après, Hyrule sorti des eaux (on ne sait pas comment), et un certain Aghanim délivra Ganon du sceau des septs sage en fesant des sacrifisses des descendants des septs sages... (pourquoi Ganondorf est enfermer dans le sceau des 7 sages ? ça doit avoir un rapport avec Zelda Wind Waker, p-e que Ganondorf a été enfermée en étant tué ? ou p-e c'est entre ce Zelda et A Link To The Past). Hyrule à ce jour était peuplé d'Hyrulians (Humains) , très peu d'Hylians (Humain avec oreilles pointus) et des Zoras (mais ces Zoras sont plus montreux car ce sont l'évolution des Ritos).
Sinon il y a Oracle Of Season et Ages qui sont... à part ; C'est dans un autre univers. Zelda DX qui lui est aussi appare...
voilà, reste plus qu'à embarquer les autres zelda là dedans et la ligne sera complète !
Je suis l'encyclopédie de Link - L'héros du temps - et de son histoire...
- Count Dooku
- Admin
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est dit dans l'intro peut concerner aussi bien OOT que Zelda 3 ou Zelda 1.megaolix a écrit :Si tu lis l'intro de Majora Mask, ce qui donne ta réponse, ça dit que "après avoir vaincu le mal, il quitta la terre qui l'avait élevé au rang de légende" ou quelque chose comme ça.
Ce qui prouve que Majora Mask est après OOT.
C'est bien trop flou comme intro...
En plus il n'y a aucune mention de Ganondorf ni des sages, donc...
ouf tu as expliquer clairement ce que je tentais d'expliquer depuis quelques msg je suis d'acord avec toiGoldenSpikes a écrit :La fin est miraculeusement triste, Hyrule enfuit sous la mer à jamais ...(à jamais ?!!?)...
Liste Chronologique:
Zelda Ocarina of Time
Zelda Majora's Mask
Zelda Wind Waker
Zelda A Link to the past
...