Sega gagne de l'argent mais...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Sega gagne de l'argent mais...

Message par Nvinh »

Bénéficiaire, Sega n'a pas pour autant résolu ses problèmes

TOKYO (Reuters) - Après avoir passé cinq ans dans le rouge, le groupe japonais Sega a annoncé lundi avoir renoué avec les bénéfices en 2002/2003 grâce au succès de ses jeux d'arcade mais souffre toujours de la faiblesse des ventes de ses produits grand public.

Déjà contraint en 2001 de se retirer du marché des consoles de salon - la Dreamcast était déficitaire - pour se recentrer sur l'édition de logiciels de jeux, Sega a ainsi annoncé une baisse de 34,5% de son résultat d'exploitation à 9,3 milliards de yens.

Le groupe, qui a récemment renoncé à fusionner avec le groupe Sammy avant de se voir lâché par son concurrent Namco, qui a retiré son offre de rachat, a néanmoins réalisé sur 2002/2003 un bénéfice net de 3,05 milliards de yens, contre une perte de 17,83 milliards l'année précédente.

Ce résultat est conforme aux prévisions revues à la hausse il y a deux semaines après avoir été abaissées en février.

Le chiffre d'affaires annuel a reculé de 4,4% à 197,22 milliards tandis que le résultat courant a baissé de 37,6% à 7,78 milliards.

Le créateur du personnage Sonic a expliqué que les bénéfices de son activité de jeux d'arcade avait dépassé ses prévisions initiales tandis que ceux des jeux vidéo grand public avaient déçu.

"La structure de coûts de notre activité de logiciels grand public au Japon et en Amérique n'était pas assez souple pour s'adapter rapidement à la baisse des ventes et cela a généré des pertes dans la division", précise Sega.

Cette activité, qui accuse sur 2002/2003 une perte d'exploitation de 8,6 milliards de yens, pourrait supprimer 10 à 20% de ses effectifs de développement, qui atteignent actuellement un millier de personnes.

SEGA CHERCHE DES PARTENAIRES A L'ETRANGER

Pour 2003/2004, Sage table sur un résultat net de 7,5 milliards de yens et un résultat courant de 10,5 milliards pour un chiffre d'affaires de 193 milliards.

Les cinq analystes interrogés par Reuters Research tablaient jusqu'à présent en moyenne sur un résultat net de 8,3 milliards.

Après l'annulation de ses fiançailles avec Sammy et sa rupture avec Namco, Sega a par ailleurs assuré vouloir désormais demeurer indépendant au Japon, tout en soulignant qu'il pourrait rechercher des "partenaires" à l'étranger.

Hisao Oguchi, qui doit prendre la direction du groupe en juin, a expliqué aux journalistes qu'il était important que Sega renforce sa capacité de développement, notamment aux Etats-Unis, en tissant des liens avec un groupe étranger.

Contraint de renoncer à l'adossement à un compatriote faute d'acheteur, Sega souffre du faible écho rencontré auprès des joueurs par ses derniers jeux sportifs, comme "Sega Sports NFL 2K3" (football américain) qui, lancé en août dernier, n'a pas résisté à la concurrence de "Madden NFL 2003", sorti par le numéro un mondial Electronic Arts.

Ses contre-performances aux Etats-Unis avaient contraint le groupe à revoir à la baisse ses prévisions en février, provoquant une forte baisse de son action en Bourse.

Depuis lors, le titre a cédé 26%, contre un repli limité à 5% pour l'indice large Topix.

Lundi, avant la publication des résultats, il a terminé en baisse de 1,95% à 654 yens.

Les analystes expliquent que les investisseurs institutionnels et de long terme se tiennent depuis longtemps à l'écart de Sega, l'incapacité du groupe à trouver un partenaire ayant entamé le peu de confiance qui subsistait dans la direction actuelle et assombri ses perspectives.
• Rubrique : Multimédia
Article précédent : Le marché japonais de la 3G multiplié par huit d'ici 2007? (Reuters)
Article suivant : Qualcomm réitère ses prévisions pour le trimestre (Reuters)

voila!!!! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Nic007
PN Team
PN Team

Message par Nic007 »

Je veux une nouvelle console Sega!!!!!!!!!!!
Grr saleté de multi plateformes
Nic007 , l'agent le plus efficace de sa génération. Vous me connaîssez tous.
Mais que fais-je sur PN? Tout et N'importe Quoi
Et oui ce pauvre Xavier trop occupé chez Beatrix ne pourrait sans sortir sans le renfort d'un agent 00....
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par juliette »

Nic007 a écrit :Je veux une nouvelle console Sega!!!!!!!!!!!
Grr saleté de multi plateformes
c'est pas demain la veille!
Nic007
PN Team
PN Team

Message par Nic007 »

bah ça peut dépendre de la puissance du partenaire
Et oui ce pauvre Xavier trop occupé chez Beatrix ne pourrait sans sortir sans le renfort d'un agent 00....
juliette
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par juliette »

Nic007 a écrit :bah ça peut dépendre de la puissance du partenaire
sa serait bien quand meme!
Nic007
PN Team
PN Team

Message par Nic007 »

juliette a écrit : sa serait bien quand meme!

Oui
Quand on voit tous les excellents titres que Sega nous a sorti sur sa derniere console la Dreamcast, tu te dis que c'est du gachis

Evidemment le reve pour un certain nombre serait un partenariat Sega/Nintendo , les deux anciens riveaux réunis sur un meme support.
Coté jeux je crois qu'on serait blindé
PACMaN2002POWeR
Super Mario
Super Mario

Message par PACMaN2002POWeR »

Nic007 a écrit :
juliette a écrit : sa serait bien quand meme!

Oui
Quand on voit tous les excellents titres que Sega nous a sorti sur sa derniere console la Dreamcast, tu te dis que c'est du gachis

Evidemment le reve pour un certain nombre serait un partenariat Sega/Nintendo , les deux anciens riveaux réunis sur un meme support.
Coté jeux je crois qu'on serait blindé
D'un coté, je pense que sega doit rester indépendant, je pense aue nintendo lui ferait trop d'ombre s'il s'associés pour une nouvelle console.

Répondre