Ninentendo et le On Line : Grosse déception
Ninentendo et le On Line : Grosse déception
Ca y est l'E3 est passé et Nintendo n'a donné aucun signe de changement de politique concernant le on line. On se demande vraiment pourquoi ils ont sorti le 56k et l'adaptateur haut débit si c'est juste pour PSO et PSO3...
J'espérais vraiment qu'ils annoncent Mario Kart jouable par le net, la liaison LAN n'a que peu d'intérêt, qui peut se permettre d'inviter chez lui 7 personnes avec une seconde télé et une seconde GameCube ? Probablement qu'une tout petit poigné de foyers et surement bien moins que ceux qui oeuvent jouer on line.
Comme j'aime vraiment jouer à plusieurs et comme je n'ai pas vraiment dans mon entourage de gens qui souhaitent jouer je vais être obligé de passer en plus à la XBOX pour jouer on line.
Je vais garder ma GC car le fun Nintendo est bien indispensable mais l'argent que je mettrais dans le matos et les jeux XBOX seront ça de moins que je pourrais donner aux éditeurs de jeux Nintendo et là je crois que Nintendo vient de fazire une grosse boulette car beaucoup de personnes vont faire comme moi je pense.
J'espérais vraiment qu'ils annoncent Mario Kart jouable par le net, la liaison LAN n'a que peu d'intérêt, qui peut se permettre d'inviter chez lui 7 personnes avec une seconde télé et une seconde GameCube ? Probablement qu'une tout petit poigné de foyers et surement bien moins que ceux qui oeuvent jouer on line.
Comme j'aime vraiment jouer à plusieurs et comme je n'ai pas vraiment dans mon entourage de gens qui souhaitent jouer je vais être obligé de passer en plus à la XBOX pour jouer on line.
Je vais garder ma GC car le fun Nintendo est bien indispensable mais l'argent que je mettrais dans le matos et les jeux XBOX seront ça de moins que je pourrais donner aux éditeurs de jeux Nintendo et là je crois que Nintendo vient de fazire une grosse boulette car beaucoup de personnes vont faire comme moi je pense.
-
- Super Mario Bros
ta pas vu que les jeux qui sont jouables en lan pourront etre joue sur internet c'est sur un autre topic ''chuis decu'' qu'on en parle alors l y a le online!
Rédactrice sur http://www.puissance-advance.com
Merci pour ta réponse. Je viens de lire l'article et il semble que ce sera possible de jouer online avec gamespy.com alors pourquoi ne pas avoir mis en avant cette possibilité lors de la présentation de Mario Kart ?
Je tiens également à apporter une précision concernant ceux qui disent que le online n'est pas intéressant car trop cher. Je ne sais pas si vous jouez online sur votre PC mais à part les gros jeux d'aventures type Everquest aucun jeu n'est payant on line. Pourquoi voulez vous qu'un simple jeu comme Mario Kart coute cher à jouer on line ? Vous savez comment ça marche ? Que les deux consoles soient reliées entre elle par simple LAN ou par le net ça ne change rien au niveau programmation, la seule chose qu'il faut c'est un serveur pour gérer les comptes clients afin de mettre les ip en relation mais c'est déjà ce que fait GOA.com sur PC pour les jeux qui n'offrent qu'une connexion LAN et pas forcément de cnx internet. Bref l'arguement du prix pour un simple jeu de course est faux : ca coute trois fois rien.
Gérer par contre les servuers d'Everquest ou du futur Star Wars Galaxy alors là oui ca coute très cher car on est dans un univers persistant mais ce n'est pas le cas de Mario Kart.
Je tiens également à apporter une précision concernant ceux qui disent que le online n'est pas intéressant car trop cher. Je ne sais pas si vous jouez online sur votre PC mais à part les gros jeux d'aventures type Everquest aucun jeu n'est payant on line. Pourquoi voulez vous qu'un simple jeu comme Mario Kart coute cher à jouer on line ? Vous savez comment ça marche ? Que les deux consoles soient reliées entre elle par simple LAN ou par le net ça ne change rien au niveau programmation, la seule chose qu'il faut c'est un serveur pour gérer les comptes clients afin de mettre les ip en relation mais c'est déjà ce que fait GOA.com sur PC pour les jeux qui n'offrent qu'une connexion LAN et pas forcément de cnx internet. Bref l'arguement du prix pour un simple jeu de course est faux : ca coute trois fois rien.
Gérer par contre les servuers d'Everquest ou du futur Star Wars Galaxy alors là oui ca coute très cher car on est dans un univers persistant mais ce n'est pas le cas de Mario Kart.
-
- Metal Mario
Re: Ninentendo et le On Line : Grosse déception
tjs cette meme rengaine avec le online -_-'Logam a écrit :Ca y est l'E3 est passé et Nintendo n'a donné aucun signe de changement de politique concernant le on line. On se demande vraiment pourquoi ils ont sorti le 56k et l'adaptateur haut débit si c'est juste pour PSO et PSO3...
ça devient lourd là...
-
- Super Mario
Non mais serieux, qu'est-ce que ous avez avec le online ? vous faites chier à la fin !
Le Online, c'est bon pour les MMORPG, le reste, aux chiottes... le Online, c'est couteux... surtout sur NGC... tout le monde n'a pas internet, encore moins le haut debit, c'est vraiment n'importe quoi... evidemment, sur xbox, ce n'est pas la même clientele, sur xbox, la plupart ont un PC, et une connexion qui va avec, et jouer online c'est un jeu d'enfant. mais ce n'est pas la même clientele... et ca il faut le comprendre...
Le online, c'est un petit plus, et non un grand moins... arretez de vous focaliser là-dessus... si vous voulez du online, vous en avez ici, branchez counter-strike et faites pas chier ! c'est pas compliqué !
Je pense que le online sur consoles pour le moment n'apporte rien, il faut attendre d'avoir des jeux au concept revolutionnaire et optimisés pour le online pour que ce soit interessant... mais mis à part les mmorpg (PSO et cie), y'a rien d'interessant, et ce, sur toutes les consoles. me dites pas que le xbox live c'est sensationnel... c'est internet, mais y'a marqué xbox live alors ca devient magique... moi ma xbox, je l'ai certainement pas prise pur le xbox live (d'où ma deception sur le pseudo jeu conker).
Le Online, c'est bon pour les MMORPG, le reste, aux chiottes... le Online, c'est couteux... surtout sur NGC... tout le monde n'a pas internet, encore moins le haut debit, c'est vraiment n'importe quoi... evidemment, sur xbox, ce n'est pas la même clientele, sur xbox, la plupart ont un PC, et une connexion qui va avec, et jouer online c'est un jeu d'enfant. mais ce n'est pas la même clientele... et ca il faut le comprendre...
Le online, c'est un petit plus, et non un grand moins... arretez de vous focaliser là-dessus... si vous voulez du online, vous en avez ici, branchez counter-strike et faites pas chier ! c'est pas compliqué !
Je pense que le online sur consoles pour le moment n'apporte rien, il faut attendre d'avoir des jeux au concept revolutionnaire et optimisés pour le online pour que ce soit interessant... mais mis à part les mmorpg (PSO et cie), y'a rien d'interessant, et ce, sur toutes les consoles. me dites pas que le xbox live c'est sensationnel... c'est internet, mais y'a marqué xbox live alors ca devient magique... moi ma xbox, je l'ai certainement pas prise pur le xbox live (d'où ma deception sur le pseudo jeu conker).
-
- Super Mario
-
- Mario Bros
OK, le online c'est peut-être couteux mais que dire de la direction que veux prendre Nintendo avec sa connexion GC/GBA? En plus d'avoir 4 manettes pour les jeux multijoueurs normaux, il faudrait en plus se procurer des GBA et les câbles de connexion pour profiter des jeux exploitant cette connectivité (FF:CC, Zelda Tetra's Trackers,...).Yohmgaï a écrit :le Online, c'est couteux... surtout sur NGC...
OK, si on a tout le matériel et les copains qui vont avec, c'est peut-être plus sympa que l'online, mais combien pourrons en profiter?
Ca limite beaucoup plus le public que l'online!
Les autres jeux online ne sont peut-être pas très intéressants, mais ça fait toujours plaisir de pouvoir utiliser son investissement pour un jeu aussi génial que PSO pour d'autres jeux. L'online est certainement plus pratique à mettre en oeuvre que le LAN, mais Nintendo y gagne moins, c'est peut-être ça le problème...

Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
-
- Super Mario
-
- Super Mario
oui, mais sur console c super, je trouve ca carrément mieux.cyborgNGC a écrit :Pourtant j'y joue sur ordi.PACMaN2002POWeR a écrit :Pourtant, si tu connaissait les joies du online, je suis sur que tu ne dirais pas ca.cyborgNGC a écrit :Moi le on-line ne m'intéresse pas du tout.
Enfin bon, on aura du online pour la prochaine génération, on va attendre. Heureusement que ms propose le xbox live.
En fait, la gc et la xbox sont totalement complémentaires : gc pour les jeux extraordinaires de nintendo et xbox pour les jeux online.
Online online online tas que ca a la bouche toi ...online et xbox live daccord c pas mal mais je joue depuis + de 10 ans aux jeux videos et l'absence de online ne m'a pas empeché de m'eclater juska present...PACMaN2002POWeR a écrit :oui, mais sur console c super, je trouve ca carrément mieux.cyborgNGC a écrit :Pourtant j'y joue sur ordi.PACMaN2002POWeR a écrit :Pourtant, si tu connaissait les joies du online, je suis sur que tu ne dirais pas ca.cyborgNGC a écrit :Moi le on-line ne m'intéresse pas du tout.
Enfin bon, on aura du online pour la prochaine génération, on va attendre. Heureusement que ms propose le xbox live.
En fait, la gc et la xbox sont totalement complémentaires : gc pour les jeux extraordinaires de nintendo et xbox pour les jeux online.
je kiff trop ce petit cube
-
- Super Mario
Le problème est que tu es, comme beaucoup, hypnotisé par la politique de nintendo : nintendo fais ca : ils ont raison, c les meilleurs!!!!!solmitbb a écrit : Online online online tas que ca a la bouche toi ...online et xbox live daccord c pas mal mais je joue depuis + de 10 ans aux jeux videos et l'absence de online ne m'a pas empeché de m'eclater juska present...
Ils veulent pas de online, ils ont raison!
Non mais sérieux, faut arreter, j'adore nintendo et les jeux qu'ils font, mais à l'heure ou le onilne est présent chez tous les concurents, il faudrait un peu se bouger le cul quand meme!
Bon, d'accord, ya pso, et alors, ce n'est qu'un jeu!
La ps2 et xbox vont accueillir une cinquantaine de jeux online, la gc un seul! Alors, avant tout, nintendo se doit de réagir pour pas que ca finisse comme avec la 64.
Et en plus, laisse moi te dire que le online apporte une tout autre dimension au jeu. Par contre, il ne faut pas, en proposant le online, négliger le mode solo et multiplay.
Dernière modification par PACMaN2002POWeR le sam. 17 mai 2003 - 13:14, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
- Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri
Franchement vous êtes relou de chez relou, quand est-ce que vous vous foutrez dans le crane que la connectivité LAN ne concerne qu'une minorité de personne? Croyez vous vraiment que tout le monde a des gens prêts a débarquer avec game cube et télé??? D'ici quelques années tout le monde aura internet, il faut donc déveloper dans cette voie! C'est pas croyable que la majorité passe après...
Quand au prix, j'ai pas envis de revenir la dessus mais le LAN ne revient pas moins cher que le ONLINE alors arrêtez de dire n'importe quoi!
Quand au prix, j'ai pas envis de revenir la dessus mais le LAN ne revient pas moins cher que le ONLINE alors arrêtez de dire n'importe quoi!
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!
Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Zelda, c'est plus fort que toi!
Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!