[HELP] Phantasy Star Online - plein de question

Coincé dans un jeu ? Ce forum est pour vous ! Vous pourrez y poser vos questions, et les experts du monde entier viendront vous aider !
Répondre
MCK
Luigi
Luigi
[HELP] Phantasy Star Online - plein de question

Message par MCK »

LO !!

J'ai plein de question sur PSO, le jeu est super, mais la doc a de nombreuses lacunes ! plein de choses ne sont pas expliquées.

Alors voici mes questions, en esperant qu'une bonne âme voudra bien y répondre :-) note : pour l'instant, je joue off-line.

- pourquoi, quand on joue en multijoueurs, tout le monde sur le vaisseau est muet ? on ne peut parler qu'a l'infirmerie et aux magasin, mais personne d'autre ne veut nous adresser la parole.
- apparement, en off-line multijoueur, aucun moyen de faire des mission pour le compte de la guilde, pourquoi ?
- où se situe le comptoir d'information dont il est question dans le mode d'emploie, d'après lui, il y en a un accessible en off-line multijoueurs, mais je ne le trouve pas !
- comment gagner de l'argent en multijoueur offline ? puisque qu'a priori les quetes sont inaccessible ? ne peut on gagner de l'argent qu'en mode single player quand on joue offline ?
- a quoi correspondent les slots que l'on trouve sur certain equipement ( des armures dont je n'ai plus le nom en tete ) a priori dans l'equipement ces equipement permettrait d'en equiper d'autre, mais on n'en parle pas dans le mode d'emploi
- a quoi correspondes les etoiles ( en bas de la fenetre ) qui s'affichent dans la description de certain equipement ?
- est il possible de copier des perso n'une carte mémoire à une autre ? je n'y arrive pas !
- une carte memoire semble limitée à quatre personnages, ce qui est bien dommage !

enfin des questions plus sur le jeu lui même :

- quelles sont les differences fondamentales entre humain / nouveau humain et androide ? bon a par les techniques et les poisons bien sur.
- j'ai cru observer que mon androide RAcast regenerait ses HP !?
est-ce une paricularité des androides ? ou est ce du a autre chose qui m'echappe ?
- quels sont vos perso preferé ?
- en ayant joué un peu ( je n'ai le jeu que depuis 2 jours et il y a zelda ... ) je m'aperçois que le choix d'un androide semble assez limité sur le long terme, non ? alors quels sont les avantages à choisir un androide ?
- peut on trouver quelque part la description des principaux objets courant du jeu ? avec leur utilisation svp ?
- il y a t il beaucoup de quête en mode solo ?
- debloque t on de nouveaux modes en finissant le jeu en solo ?
- il y a t il des secrets dans le jeu ? ( ie des choses a debloquer, objets, perso, quêtes, modes de jeu etc ... )

et enfin : comment sont exactement géré les sauvegardes, ça fait deux fois que je me suis fait avoir.

merci !
MCK
truthman
Mario Bros
Mario Bros
Re: [HELP] Phantasy Star Online - plein de question

Message par truthman »

MCK a écrit :- pourquoi, quand on joue en multijoueurs, tout le monde sur le vaisseau est muet ? on ne peut parler qu'a l'infirmerie et aux magasin, mais personne d'autre ne veut nous adresser la parole.
C'est normal en multimode, on ne sait pas non plus faire de smileys, ce qui empêche de se les capturer entre ses propres persos. :cry:
- apparement, en off-line multijoueur, aucun moyen de faire des mission pour le compte de la guilde, pourquoi ?
Les quêtes sont faites pour un seul joueur, et pas plus. En online, tu n'as pas ces quêtes non plus, mais d'autres spécifiques au multijoueurs.
- où se situe le comptoir d'information dont il est question dans le mode d'emploie, d'après lui, il y en a un accessible en off-line multijoueurs, mais je ne le trouve pas !
???
- comment gagner de l'argent en multijoueur offline ? puisque qu'a priori les quetes sont inaccessible ? ne peut on gagner de l'argent qu'en mode single player quand on joue offline ?
Faut casser les caisses et ramasser les mesetas. :lol:
- a quoi correspondent les slots que l'on trouve sur certain equipement ( des armures dont je n'ai plus le nom en tete ) a priori dans l'equipement ces equipement permettrait d'en equiper d'autre, mais on n'en parle pas dans le mode d'emploi
Une armure peut contenir au maximum 4 slot, et tu verra dans l'aventure que c'est vachement utile. Dans chaque slot tu peut mettre une unit (knight/power par exemple) qui va améliorer tes capacités.
Pour équiper plusieurs units (si plus d'1 slot), il faut nécessairement passé par le menu "equip".
- a quoi correspondes les etoiles ( en bas de la fenetre ) qui s'affichent dans la description de certain equipement ?
C'est un indice de la valeur d'un objet, il y en a maximum 13 (pour les objets très rares). Parfois, certains objets ont un même nom mais un nombre d'étoiles différent, ce qui fait que leurs caractéristiques diffèrent; c'est le cas de la flowen's sword par exemple.
- est il possible de copier des perso n'une carte mémoire à une autre ? je n'y arrive pas !
Impossible de copier une sauvegarde sur une autre carte ou de les déplacer, pour des raisons évidentes de duplication des objets.
- quelles sont les differences fondamentales entre humain / nouveau humain et androide ? bon a par les techniques et les poisons bien sur.
Entre humains et humains nouveaux, pas vraiment de différences mais le gameplay d'un androïde est totallement différent. Il ne peuvent pas subir de "dégats d'état" (paralysie, poison,...), ils peuvent poser des pieges, ils frappent plus fort mais n'ont pas de magie.
- j'ai cru observer que mon androide RAcast regenerait ses HP !?
est-ce une paricularité des androides ? ou est ce du a autre chose qui m'echappe ?
Quand tu reste sans bouger, les androïdes régénèrent leurs HP tandis que les humains régénerent leurs TP.
Ca peut être pratique en challenge, mais fini de viser le chrono alors.
- quels sont vos perso preferé ?
J'ai eu un HUmar, une RAmarl et j'ai actuellement une HUcaseal, un RAmar et une RAcaseal, et je crois que je les aime tous. :)
Ma RAcaseal, c'est uniquement pour les challenge mais plus pour longtemps je sens. ;)
- en ayant joué un peu ( je n'ai le jeu que depuis 2 jours et il y a zelda ... ) je m'aperçois que le choix d'un androide semble assez limité sur le long terme, non ? alors quels sont les avantages à choisir un androide ?
Si tu joue avec un force qui sait jouer, il va te faire des resta, des shifta/deband et tu seras un vrai tueur. 8)
Pour le mode solo, c'est peut-être un peu dur de s'en sortir qu'avec des dimates et sans shifta/deband.
- peut on trouver quelque part la description des principaux objets courant du jeu ? avec leur utilisation svp ?
En français : Blue-Rappy.
- il y a t il beaucoup de quête en mode solo ?
une vingtaine
- debloque t on de nouveaux modes en finissant le jeu en solo ?
non, mais tu dois débloquer les zones en solo pour les avoir directement en multi.
- il y a t il des secrets dans le jeu ? ( ie des choses a debloquer, objets, perso, quêtes, modes de jeu etc ... )
plein! :D
et enfin : comment sont exactement géré les sauvegardes, ça fait deux fois que je me suis fait avoir.
Comment ça avoir? Sauvegarde corrompue?
Il est vivement déconseillé d'employer une carte mémoire non-officielle car elles causent souvent bien des ennuis de corruptuion de sauvegarde.

Ouf c'est fini. ^^ Qu'est-ce que j'ai gagné? :D
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
MCK
Luigi
Luigi

Message par MCK »

LO !
MCK/Truthman a écrit : - où se situe le comptoir d'information dont il est question dans le mode d'emploie, d'après lui, il y en a un accessible en off-line multijoueurs, mais je ne le trouve pas !
REP Truthman:???
Je crois que c'est le mode d'emploi qui s'emmelle, il y est question en mode multi d'aller voir le "comptoir d'information", mais a priori ce doit être en mode online
MCK/Truthman a écrit :- comment gagner de l'argent en multijoueur offline ? puisque qu'a priori les quetes sont inaccessible ? ne peut on gagner de l'argent qu'en mode single player quand on joue offline ?
REP Truthman: Faut casser les caisses et ramasser les mesetas. :lol:
Oui, mais c'est beaucoup plus simple en mode single, chaque quête rapportant pas mal de mesetas, d'ailleur je ne sais plus quoi faire de mes mesetas ... il n'y a rien d'interressant à acheter !
MCK/Truthman a écrit :- a quoi correspondent les slots que l'on trouve sur certain equipement ...
REP Truthman: ... couic ... Dans chaque slot tu peut mettre une unit (knight/power par exemple) qui va améliorer tes capacités ...
Ah ok, mais je suppose qu'il faut atteindre un certain niveau pour avoir ces objets, je n'en pas encore vu un seul, mais il faut dire que je viens juste de casser du Dragon ( Forest 1&2 ).
MCK/Truthman a écrit :- est il possible de copier des perso n'une carte mémoire à une autre ? je n'y arrive pas !
REP Truthman: Impossible de copier une sauvegarde sur une autre carte ou de les déplacer, pour des raisons évidentes de duplication des objets.
Oui, logique, je n'avais pas envisagé les choses de ce point de vue.
Mais une carte mémoire ne contient donc que 4 personnages, ce qui est dommage, car du coup, si tu en veux plus, tu dois avoir une nouvelle carte.
Moi, je voulais pouvoir garder quelquepart les perso de mes potes pour nos parties, et pouvoir aussi m'en faire en plus une collection personnelle.
Bon, j'ai resolue le problème en multipliant les carte mémoires ( rassurez vous pas spécialiement pour PSO ), mais bon ... il aurait pu être utile d'avoir la possibilité de stocker plus de quatres perso. ( je pense surtout à celui qui croyait pouvoir s'en tirer avec une carte 251 block )
MCK/Truthman a écrit :- quelles sont les differences fondamentales entre humain / nouveau humain et androide ? bon a par les techniques et les poisons bien sur.
REP Truthman: Entre humains et humains nouveaux, pas vraiment de différences mais le gameplay d'un androïde est totallement différent. Il ne peuvent pas subir de "dégats d'état" (paralysie, poison,...), ils peuvent poser des pieges, ils frappent plus fort mais n'ont pas de magie.
C'est bizarre, j'ai l'impression que la vue d'un nouveau humain différe de celle d'un Androide ? bugs ?
Moi pour débuter, j'ai pris un RAcast, comme ça, je donne tout qu'il ne peut utiliser à mon Mag :-)
MCK/Truthman a écrit : et enfin : comment sont exactement géré les sauvegardes, ça fait deux fois que je me suis fait avoir
REP Truthman: Comment ça avoir? Sauvegarde corrompue?
Il est vivement déconseillé d'employer une carte mémoire non-officielle car elles causent souvent bien des ennuis de corruptuion de sauvegarde.
Mea culpa, c'est bête, mais je n'avais pas compris qu'il fallait quitter pour sauvegarder :-)
Resultat :
- premiere partie en multi avec un copain, fierement, nous avions monté jusqu'au niveau 5 et hop ! plus rien !
- deuxiemement, mon fils appuie betement sur reset ... ( faut pas lui en vouloir, il n'a que 11 mois )
Pour la corruption de carte mémoire, ok c'est noté, je sauvegarderai les perso important sur des cartes nintendo, merci du tuyaux !
Truthman a écrit : Ouf c'est fini. ^^ Qu'est-ce que j'ai gagné? :D
Toute ma reconnaissance :D
non, vraiment, c'est hyper sympa d'avoir passé du temps à me répondre !
Merci !

@+
MCK
MCK
Luigi
Luigi

Message par MCK »

LO !

Quelqu'un pourrait il m'informer exactement sur le signification des caracteristiques des personnages ?

dans quel domaine exactement servent elles ?

Merci
MCK
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

hp : points de vie
tp : points de magie

ATP : puissance d'attaque
DFP : défense
MST : puissance magique
ATA : précision d'attaque
EVP : esquive
LCK : chance

Les autres caractéristques (2ème page) représentent la résistance face à différent éléments. Je crois que c'est ça :

EFR : résistance au feu
EIC : résistance au froid
ETH : résistance aux éclairs
EDK : résistance aux attaques de type "dark"
ELT : résistance à la lumière
MCK
Luigi
Luigi

Message par MCK »

LO !

Euh ... merci.
Mais je m'etais mal exprimé !

Ce qui n'est pas expliqué dans la doc c'est l'utilité exacte de ces caracteristiques, même si je m'en doute, je prefere avoir une confirmation :

Quelle difference entre DFP et EVP ? DFP c'est pour le contact et EVP pour les attaque à distance ?
Idem pour ATP et ATA, quel interet pour un Ranger d'avoir une forte ATP, car a priori pour une arme a feu, cela ne doit pas beaucoup changer aux degats, non ?

A quoi sert la LCK ? bon, je ne suis que niveau 20 et je n'en ai pas pour l'instant l'utilité, mais par curiosité ...

Merci !
MCK
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Il me semblait que ma réponse était claire à ce sujet, mais concise il est vrai.

L'ATP c'est la puissance brute d'attaque, celle qui est prise en compte pour les dégats infligés, tandis que l'ATA, c'est la précision, au plus elle est grande au moins tu ratera ta cible (miss).
Un ranger va demander plus d'ATA pour viser correctement mais c'est bien son ATP qui détermine les dégats qu'il inflige.

La DFP c'est la défense de ton perso au sens strict et l'EVP c'est son niveau d'esquive, au plus il est grand, au plus tu aura de chance de parrer un coup, et donc de ne pas subir de dégat.

La LCK, c'est la résistance aux coups critique. Au plus ton perso en a, au plus il a de chance de rester vivant avec 1 ou 2 PV suite à un méchant coup. Ca n'influence en rien la chance de trouver des objets rares.
megaolix
Baby Mario
Baby Mario

Message par megaolix »

Pour le duplic d'objet, je pense qu'il y a
un truc mais jai pas essayé.

Primo, avoir 2 cartes mémoires et au moins 2 manettes.

En multijoueurs, tu peux avoir des personnages temporaires sur la carte.
Amène celui qui a l'objet voulu.

Laisse l'objet à terre dans la game et prend le avec un autre perso.
Sors de la game.

NE PAS renvoyer les données du fichier temporaire.
Effacer-les plutôt, car aucun changement sur ce perso sera fait.
Ce qui veut dire qu'il a gardé son objet et que l'autre perso a
le meme objet.

J'ai pas essayé, mais je pense que ça marche.
Si vous cherchez un maniaque de
Nintendo, vous en avez trouvez un.

Répondre