modem et pso branchement pas tres clair
modem et pso branchement pas tres clair
je suis desole de creer un autre topic, je sais qu on va mengueuler mais je ne comprend pas grand chose aux explications de pn et de nintendo sur le branchement du modem et de pso.
apparement il existe 2 maniere de brancher son MODEM HAUT DEBIT:
1 er maniere (site nintendo officiel):
-brancher son modem a sa cube
-brancher un cable croise rj45 entre gamecube et modem.
donc jai 2 questions sur cette maniere:
1-est ce que le cable est fourni avec le modem, et quel type de cable dois je acheter.
2-le branchement est til bien correcte car la le pc n'intervient pas du tout .
2 eme maniere (pn):
-brancher le modem au gc
-avoir une carte reseau 10/100 dans son pc avec un port rj45
-relier avec un cable rj45 croise la carte reseau et le modem
-creer un partage e connexion
alors la jai une question:
1-comment cree t on le partage de connexion sur windows millenium.
voila jai fini , sil vous plait ne bloquer pas ce topic jai jai besoin des reponse pour aller acheter pso et le modem et je ne comprend pâs toutes les explications. MERCI ...
apparement il existe 2 maniere de brancher son MODEM HAUT DEBIT:
1 er maniere (site nintendo officiel):
-brancher son modem a sa cube
-brancher un cable croise rj45 entre gamecube et modem.
donc jai 2 questions sur cette maniere:
1-est ce que le cable est fourni avec le modem, et quel type de cable dois je acheter.
2-le branchement est til bien correcte car la le pc n'intervient pas du tout .
2 eme maniere (pn):
-brancher le modem au gc
-avoir une carte reseau 10/100 dans son pc avec un port rj45
-relier avec un cable rj45 croise la carte reseau et le modem
-creer un partage e connexion
alors la jai une question:
1-comment cree t on le partage de connexion sur windows millenium.
voila jai fini , sil vous plait ne bloquer pas ce topic jai jai besoin des reponse pour aller acheter pso et le modem et je ne comprend pâs toutes les explications. MERCI ...
KAMEHAMEHA !!
je te rassure tu es pas le seul qui a des pb, j'arrive pas a me connecter au serveur de jeu, alors que j'ai bien partagé ma connection sous XP, configurer le BBA, branché et tout ....
lorsqu'un chasseur me dit qu'il aime la nature et les animaux, je rigole mais quand il me dit qu'il aime les enfants, j'ai peur
-
- Mario
pour brancher le modem ethernet à son bba, il faut juste utiliser le même cable que celui qui relie modem-pc, soit un cable droit
Pour partager la connexion, il te faut un cable croisé entre la gamecube et la carte réseau. J'avais Win millenium avant, ça risque d'être pas très stable: Quand j'avais installé le protocole IPX pour jouer à starcraft, ça a fait une erreur fatale, et hop réinstallation de windows.
Je te conseille de changer de windows.XP est très simple pour faire ça
Pour partager la connexion, il te faut un cable croisé entre la gamecube et la carte réseau. J'avais Win millenium avant, ça risque d'être pas très stable: Quand j'avais installé le protocole IPX pour jouer à starcraft, ça a fait une erreur fatale, et hop réinstallation de windows.
Je te conseille de changer de windows.XP est très simple pour faire ça
-
- Mario Bros
Mais si on connecte le Gamecube à notre modem ADSL, celui-ci n'est plus relié au PC alors (enfin, par la prise Ethernet).
Et aussi, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un câble RJ45 droit et un R45 croisé? Quel câble est fourni avec le modem, quelle est sa longueur?
Merci d'avance pour les réponses, qui je suis sûr, vont m'arriver par milliers.
Et aussi, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un câble RJ45 droit et un R45 croisé? Quel câble est fourni avec le modem, quelle est sa longueur?
Venez tous sur http://www.garyanderson.euro.st
-
- Metal Mario
aucun cable n est fourni avec le modem... enfin, l adaptateur haut débit du moins... je suppose ke c la meme chose avec le modem???Goldorak a écrit :Mais si on connecte le Gamecube à notre modem ADSL, celui-ci n'est plus relié au PC alors (enfin, par la prise Ethernet).
pr la différence entre le cable RJ45 Droit et Croisé, je ne sais pas... mais la différence visuel, je la connais:
- Droit: tu prend les 2 embout, tu les met dans la meme position... si l ordre des couleurs est le meme, c un droit
Croisé: meme chose avec les 2 embouts, sauf k ici, l ordre des couleurs doit etre inversé...
-
- Mario
En fait, c'est tout simple. Les réseaux des grandes entreprises se font par des gros hubs qui relient tous les pc par des cables droits. Donc, tout se fait au niveau des hubs pour transmettre les infos d'un pc à un autre.
Les cables droits sont donc les plus courants et donc les moins chers.
Maintenant pour un type qui n'a que deux pcs et qui veut les relier sans acheter de hub, c'est là qu'on utilise un cable croisé, qu'on peut fabriquer soi-même ou se faire bricoler chez son vendeur informatique à partir d'un cable droit.
Pour revenir à ce que dit LPC, pour BBA-->modem adsl : cable droit
BBA-->carte ethernet pc : cable croisé
C'est tout ce qu'il faut retenir^^
La longueur des cables peut être assez grande sans perte de qualité, moi j'ai un cable droit de 10 mètres et c'est niquel. Le prix d'un cable droit à l'époque tournait dans les 10 francs le mètre. MAis mon magasin n'est pas une référence ^^
Les cables droits sont donc les plus courants et donc les moins chers.
Maintenant pour un type qui n'a que deux pcs et qui veut les relier sans acheter de hub, c'est là qu'on utilise un cable croisé, qu'on peut fabriquer soi-même ou se faire bricoler chez son vendeur informatique à partir d'un cable droit.
Pour revenir à ce que dit LPC, pour BBA-->modem adsl : cable droit
BBA-->carte ethernet pc : cable croisé
C'est tout ce qu'il faut retenir^^
La longueur des cables peut être assez grande sans perte de qualité, moi j'ai un cable droit de 10 mètres et c'est niquel. Le prix d'un cable droit à l'époque tournait dans les 10 francs le mètre. MAis mon magasin n'est pas une référence ^^
-
- Oeuf de Yoshi
Moi aussi je suis tout nouveau (je viens de m'inscrire)...
J'ai acheté le modem NGC haut débit... Je suis un peu vert car je pensais qu'il s'agissait dun MODEM à part entière et que seul un accès ADSL auprès d'un fournisseur était indispensable. De plus, le fait de devoir brancher l'adaptateur haut débit à son MODEM n'est pas clairement indiqué dans les documentations fournis avec ce dernier et sur la boîte.
Manque de bol je possède également un MODEM de type USB branché à mon PC et pour l'instant je ne possède pas de carte ETHERNET. J'ai prévu dans un futur proche de connecter les 2 PC présents dans la maison. Je pense que PSO et ma GAMECUBE vont accélérer la chose.
Ce qui m'embête dans le principe c'est que le PC devra être allumé pour pouvoir jouer en ligne c'est nul (et c'est gourmand en énergie !!!). Et d'autre part, si je demande l'échange de mon modem pour une version éthernet, je devrais de toutes façons acheté une carte réseau et l'installer...
QQ'un qui possède l'adpateur haut débit fonctionnel, pourrais-t'il m'indiquer quel carte réseau il utilise ?
Merci....

J'ai acheté le modem NGC haut débit... Je suis un peu vert car je pensais qu'il s'agissait dun MODEM à part entière et que seul un accès ADSL auprès d'un fournisseur était indispensable. De plus, le fait de devoir brancher l'adaptateur haut débit à son MODEM n'est pas clairement indiqué dans les documentations fournis avec ce dernier et sur la boîte.
Manque de bol je possède également un MODEM de type USB branché à mon PC et pour l'instant je ne possède pas de carte ETHERNET. J'ai prévu dans un futur proche de connecter les 2 PC présents dans la maison. Je pense que PSO et ma GAMECUBE vont accélérer la chose.
Ce qui m'embête dans le principe c'est que le PC devra être allumé pour pouvoir jouer en ligne c'est nul (et c'est gourmand en énergie !!!). Et d'autre part, si je demande l'échange de mon modem pour une version éthernet, je devrais de toutes façons acheté une carte réseau et l'installer...
QQ'un qui possède l'adpateur haut débit fonctionnel, pourrais-t'il m'indiquer quel carte réseau il utilise ?
Merci....

Spokinecki