Toujours avec mon modem pour PSO
-
- Docteur Mario
- Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri
Toujours avec mon modem pour PSO

Alors voila:

pour me connecter aux serveurs de PSO j'ai deux possibilités.
La première aller dans une boutique france telecom, échanger mon modem Alcatel Speed Touch USB vert contre un modem adsl ethernet pour pouvoir le brancher sur mon game cube. Cout estimer a - de 50€
La deuxième acheter un cable qui me permettrai de relier mon game cube a l'ordi avec une connexion partagée.
Mes questions:

Quelle est l'opération la plus interessante au nivo confort de jeu? ( C'est à dire est-ce que ca va ramer avec le cable de 20mètres de long que je vais devoir mettre pour la solution 2? Mon ordi est en haut et ma console au Rez de chaussez)
Quel type de cable dois je acheter pour la solution 2?
merci d'avance!!!!!! :cherry:

@+

ps: Ya t'il un cable avec l'adapteur haut débit?
ben il me semble que contrairement aux cables telephoniques, il n'y a pas de perte avec les cables ethernet, et puis c'est quand même plus sympa un partage de connexion, imagines que t'as envie de jouer online et que quelqu'un chez toi veux surfer sur internet en même temps, en plus tu devras bouger le modem tt le temps c'est lourd ... enfin bon, moi je vois ca de mon point de vue, je suis sur que d'autre sont pas d'accord ^^
ah oui, j'avais pas lu ta question sur le cable, ben il te faut un cable croisé ethernet, je te conseille d'aller dans un magasin d'informatique plutot que dans une grande surface ou une fnac ca te reviendra moins cher ( ils font ca au mètre bien souvent, genre 1€ le mètre ) et pour relier tout ca au pc, une carte ethernet compatible 10/100 de base devrait suffire ( dans les 15 € en moyenne )
EDIT : Ah oui ! j'en profite pour dire que contrairement à l'article de PN, IL N'Y A PAS de cable fournis avec le BBA, j'ai vu la boite tt a l'heure ( mais pas encore de pso ... :( )
EDIT : Ah oui ! j'en profite pour dire que contrairement à l'article de PN, IL N'Y A PAS de cable fournis avec le BBA, j'ai vu la boite tt a l'heure ( mais pas encore de pso ... :( )
Je sais pas moi j'utilise un wireless (connection sans fil pour le réseau mais je pense pas que ça marche avec la gamecube (on peu pas instraller de hardware c pas une gamecube)).Prend l'option 2 si t pas géné par le cable, fé gaffe que personne se prenne les pieds dedans surtout au nivo de l'escalier ce serait super con. ^_^
-
- Docteur Mario
- Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri
Merci!

:cherry: Merci bocoup bocoup pour votre aide mais sinon
ou puis je trouver des infos pour le partage de connexion??? :blockglace:
j'ai jamais fait ca...

Maintenant je cours chez surcoufff rayon connectique!!!!!!

@+

-
- Mario
Le dossier est vachement bien foutu mais pourquoi un ccable croisé? un cable droit ne serait pas plus approprié?
Et puis comment partager une connexion quand on a une carte réseau sur laquelle il ya déjà l'entrée du "modem" adsl?
Je pensais qu'il suffisait de brancher mon "modem" adsl sur ma gamecube pour que tout marche comme sur des roulettes, j'ai tort?$
Une dernière question, avec ma connexion adsl, je me fais attaquer toutes les heures par des chevaux de troies, etc... Merci à norton internet security, mais là, si je branche tout directement sur mon cube, je vais pas me faire pirater ma ligne ?que de questions^^ toutes mes excuses :cloud:
Et puis comment partager une connexion quand on a une carte réseau sur laquelle il ya déjà l'entrée du "modem" adsl?
Je pensais qu'il suffisait de brancher mon "modem" adsl sur ma gamecube pour que tout marche comme sur des roulettes, j'ai tort?$
Une dernière question, avec ma connexion adsl, je me fais attaquer toutes les heures par des chevaux de troies, etc... Merci à norton internet security, mais là, si je branche tout directement sur mon cube, je vais pas me faire pirater ma ligne ?que de questions^^ toutes mes excuses :cloud: