Nintendo meurt ms ne se rend pas

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

...et puis pendant combien de temps nintendo aura des fan pour acheter sa console...
Toujours... :-D

Moi plus je vieillis, plus je me sens proche de Nintendo...Avec l'âge on devient exigeant niveau jeux, on a besoin d'une console confortable et pratique, d'un pad irréprochable ect... :-D

Personnellement, je préfère acheter un jeu d'anthologie de temps en temps que 5 jeux moyens par semaine...Chacun son truc.

Ce qui me rassure, c'est que dans mon entourage il y a beaucoup de Nintendo et pourtant il y a différentes générations de joueurs...Il suffit de montrer les jeux disponibles au lieu de rêver sur les exclus des autres supports.

Alors les Japonais, les Américains et la terre entière peut jouer sur PS2 si ça lui chante...Moi je n'échange pas mes Mario, Zelda, F-zero et autres Metroid contre tous les autres jeux du monde, et je suis prêt à parier qu'on est quelques millions dans ce cas là...
Nintendo GameCube - Born to play
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

skinn a écrit : 2) Les consoles Nintendo sont peu favorables aux éditeurs-tiers car leurs jeux sont éclipsé par les merveilles que fait Nintendo. Les éditeurs-tiers font de la merde et s'étonnent qu'elles ne se vende pas lorsqu'il sont en concurrence avec Nintendo.
[...]
Conclusions:
- Les éditeurs tiers aimeraient écouler leur stock de jeux merdiques sur GC mais n'y arrivent pas; résultat ils boudent la GC.
- Nintendo est condamné à faire moins de ventes que ses concurrents à cause de la qualité de ses jeux... (c'est hallucinant...)
Parfaitement d'accord avec skinn, tout me laisse croire que les éditeurs tiers sortent peu de jeux sur GC car ils ne veulent pas prendre le risque de se faire concurrencer par les jeux Made in Nintendo

lol si un jour on m'aurait dit qu'une console marche "moyennement" parce que y'a trop de jeux de qualité... lol
Eliès
Super Mario
Super Mario

Message par Eliès »

Même si la GC serait la console qui se vendrait la moins bien, elle resterait pour moi la meilleure car c'est celle qui a les meilleurs jeux.
Le manque d'angouement pour le cube est totalement injustifié
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Oui d'ailleurs, parlons-en des bilans financiers!
Saviez vous que Bill Gates avait perdu un quart de sa fortune en 2002 (ça a été dit à la télé)?
Et bien...
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
GoldenSpikes
Luigi
Luigi

Message par GoldenSpikes »

Sur ce sujet, elle cite Iwata : "le jour où nous ne sortirons plus de nouvelle console sera le jour où nous n'existerons plus". Autant dire qu'il est hors de question pour Nintendo de suivre un jour le chemin de Sega !
Je suis l'encyclopédie de Link - L'héros du temps - et de son histoire...
Eliès
Super Mario
Super Mario

Message par Eliès »

Jwe doute que nintendo ne suit pas la stratégie de sega s'il était autant ds la merde!!!
Mais évidemment, nintendo est loin de devenir comme sega vu qu'il est encore plus riche que sony
Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

D'où tu tiens ça toi?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Eliès a écrit :Jwe doute que nintendo ne suit pas la stratégie de sega s'il était autant ds la merde!!!
Mais évidemment, nintendo est loin de devenir comme sega vu qu'il est encore plus riche que sony
arghhh ché pa....Sony ne se limite pa aux consoles... Si la société perd de la maille sur la ps2, y'as ts un tas d'autres secteurs derrière..
ZaraA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ZaraA »

Très franchement, Faut pas faire attention aux déclarations plus idiotes les unes que les autres des analystes. Y a pas plus faux que le jugement d'un analyste. Je suis d'ailleurs étonné que l'on continue à publier les avis de ces gens. Y a quelque chose qui ressemble aux sondeurs là dedans. On sait qu'ils se plantent systématiquement mais dès qu'y a une élection on les ressort du placard. Les analystes c'est pareil, alors que je serai bien en peine d'en trouver un qui aient eu raison dans les dix dernières années.
Nintendo est sur un marché très compétitif, c'est vrai et les hauts succéderont aux bas, mais la firme a du répondant. Et visiblement l'année 2003 semble celle du vrai départ pour la GC avec l'arrivée de jeux plus qu'attendu par tous les gamers et pas seulement les fans du N.
Sans le jeu la vie serait une erreur
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

ZaraA a écrit :Très franchement, Faut pas faire attention aux déclarations plus idiotes les unes que les autres des analystes. Y a pas plus faux que le jugement d'un analyste. Je suis d'ailleurs étonné que l'on continue à publier les avis de ces gens. Y a quelque chose qui ressemble aux sondeurs là dedans. On sait qu'ils se plantent systématiquement mais dès qu'y a une élection on les ressort du placard. Les analystes c'est pareil, alors que je serai bien en peine d'en trouver un qui aient eu raison dans les dix dernières années.
Nintendo est sur un marché très compétitif, c'est vrai et les hauts succéderont aux bas, mais la firme a du répondant. Et visiblement l'année 2003 semble celle du vrai départ pour la GC avec l'arrivée de jeux plus qu'attendu par tous les gamers et pas seulement les fans du N.
Tu as raison mais je pense pas que ce soit véritablement 2003 l'année du départ du cube mais bon. Par contre il est vrai que 2003 sera une année décisive pour Nintendo.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

_ALkyD_ a écrit :
skinn a écrit : 2) Les consoles Nintendo sont peu favorables aux éditeurs-tiers car leurs jeux sont éclipsé par les merveilles que fait Nintendo. Les éditeurs-tiers font de la merde et s'étonnent qu'elles ne se vende pas lorsqu'il sont en concurrence avec Nintendo.
[...]
Conclusions:
- Les éditeurs tiers aimeraient écouler leur stock de jeux merdiques sur GC mais n'y arrivent pas; résultat ils boudent la GC.
- Nintendo est condamné à faire moins de ventes que ses concurrents à cause de la qualité de ses jeux... (c'est hallucinant...)
Parfaitement d'accord avec skinn, tout me laisse croire que les éditeurs tiers sortent peu de jeux sur GC car ils ne veulent pas prendre le risque de se faire concurrencer par les jeux Made in Nintendo

lol si un jour on m'aurait dit qu'une console marche "moyennement" parce que y'a trop de jeux de qualité... lol
On peut penser ça... sauf que sur 64, on avait pas mal de jeux de plates-formes d'éditeurs tiers, alors que Nintendo/rare (et Rayman) vérouillaient le secteur. A l'inverse, on avait presque aucun RPG, pas de Survival Horror (ok... RE2) alors que là, ils avaient le champs libre... les éditeurs tiers sont parfois zarb, si un seul avait lancé un gros rpg (ou même un BON rpg tout court), il aurait eu le champs libre, quasi monopole (en tout cas en Europe), donc un potentiel de vente très élevé (à mon avis).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

A vrai dire ca m'étonnerait aps que nintendo devienne multi. Disons qu'il m'ont déçu pendant toute l'année dernière moi et pas mal d'autre personne de mon entourage pourtant fan de nintendo depuis toujours. Si els jeux des éditeurs tiers ne se vendent pas je crois que c'es tplus du au faible aprc installé de GC qu'a la qualité des jeux nintendo. certe c'est dernier sont pour la pupart excellents mais bon de là à dire qu'ils enterre les jeux des éditeurs tiers c'est largement exagéré (RE...).
Maitnenat ce qui est évident c'est que la plupart des possesseurs de Gc ont acheté cette dernière pour nintendo (un non fan de nintedo n'irait pas choisir la GC faut etre réaliste)ca c'est évident vu que les éditeurs tiers favorise d'autre support en général.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :A vrai dire ca m'étonnerait aps que nintendo devienne multi.
dis pas n importe koi hein

Disons qu'il m'ont déçu pendant toute l'année dernière moi et pas mal d'autre personne de mon entourage pourtant fan de nintendo depuis toujours.
ça fait une dizaine de personne

Si els jeux des éditeurs tiers ne se vendent pas je crois que c'es tplus du au faible aprc installé de GC qu'a la qualité des jeux nintendo.
encore uen fois tu te trompe... le parc n a rien a voir... petit ou grand, un bon jeu se vendra bien...

regarde sur PS2... parc de 10 million au Japon, et un gros jeu ne dépasse pas les 400 000 lors de la semaine de sa sortie... c la meme chose sur GC au Japon avec nu parc bcp plus petit

Maitnenat ce qui est évident c'est que la plupart des possesseurs de Gc ont acheté cette dernière pour nintendo (un non fan de nintedo n'irait pas choisir la GC faut etre réaliste)
pourtant, jen ai vu des non fans de jeux Nintendo acheté la console pr d autres jeux, et puis pr les jeux Nintendo

toi, il faut ke tu sois réaliste

tt le monde ne partage pas ton avis
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Sakura
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Mogcity: La ville désert qui est devenue le repère de mon armée

Message par Sakura »

Nintendo est un grand garçon!M.myamoto vieille sur lui!Alors la NGC craind rien!Des super bon jeux vont sortir alors tout va remaonter!Faut pas avoir peur pour ça!^^
What do you see in the sky?
Spyzzz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Spyzzz »

il fut un temps ou les enfants n'avait qu'un mot a la bouche : Nintendo..
C'était le temps de la nes, les enfants n'appelaient alors leur console que nintendo : "t'as une nintendo toi aussi ?" disais le petit lionel a son ami (kel ke soit d'ailleurs la marque de la console). il fut un temps ou nintendo était une référence.

Moi même je pleurait aupres de mes parents car je venait d'avoir la mégadrive alors que je n'atendais que la nes.

Ce fut le meme cinéma avec la snes, oh que nintendo était fort en ce temps... une position de leader amplement méritée soit dis en passant.

Mais le temps de l'hégémonie est loin, que la pseudo nomenklatura que forme les fans de nintendo convaincu de la supériorité de leur marque chérie le crie bien fort sur ce topic n'y changera rien. Les enfants n'appelle plus leur console gamecube ou nintendo mais bel et bien playstation et c'est là la plus belle démonstration de la perte de vitesse de nintendo...

:cloud:

je note que les "Emoticons" de ce forum me font rire je dois bien l'avouer ils sont trognons. :ghost:
Ce qui est sur c'est que j'aime la vie, parce qu'avec un cafard pareil jme serais bien flinguer ici...

Répondre