Opti... Optimisme!!!
-
- Oeuf de Yoshi
Opti... Optimisme!!!
Bonjour,
En parcourant un nombre incalculable de forums sur Nintendo et principalement le Cube, je me suis rendu compte d'un certain pessimisme ambiant quand à la survie du Cube et de Nintendo...
Bon, je viens de revendre ma XBox ce jour, pour revenir aux racines du jeu, représentées par Nintendo, Sega ayant malheureusement cessé de jouer dans la cour des grands en tant que constructeur...
La PS2 et la Box fonctionnant avec des jeux, cibles et méthodes similaires, je me suis rendu compte que le Cube était pour moi le dernier refuge des valeurs sûres du jeu vidéo...
Nintendo fait des bénéfices tous les ans, il est au coude à coude au niveau des ventes aux USA et en Europe et, même si ses ventes ne sont pas à la hauteur de ses espèrances au Japon, il a déjà écoulé plus d'1 million de machines, laissant la XBox sur place... On oublie la PS2 qui a 2 ans d'avance
Les hits se succédent à raison d'1 par mois (sans compter les jeux multi-platteformes...) et en 2 mois vont débouler RE0, Metroid Prime, Splinter Cell, Baldur's Gate, Zelda... Hmmm!!! Nintendo commence a démarcher les développeurs (merci Konami... MGS, svp, un rebirth du 1er épisode...), et même si Rare n'est plus dans le giron de Nintendo, la quasi totalité des meilleurs développeurs de cette société ont quitté le navire pour créer de nouvelles entités (je soupçonne Nintendo de ne pas être innocent sur ce coup là
...) Pourquoi se lamenter devant certaines annulations??? Colin McRae3 est moyen, trés loin de ce qu'il aurait du être...
Il manque un bon jeu de caisse (ça viendra...), un bon jeu de baston (Soulcalibur 2, bientôt, et pourquoi pas Virtua Fighter Quest???)... Ben c'est pas la mort, on a tout le reste
Enfin, Sega ne sera pas sous le giron d'EA et de Microsoft dans les prochains mois... Le soleil brille, non
En parcourant un nombre incalculable de forums sur Nintendo et principalement le Cube, je me suis rendu compte d'un certain pessimisme ambiant quand à la survie du Cube et de Nintendo...
Bon, je viens de revendre ma XBox ce jour, pour revenir aux racines du jeu, représentées par Nintendo, Sega ayant malheureusement cessé de jouer dans la cour des grands en tant que constructeur...
La PS2 et la Box fonctionnant avec des jeux, cibles et méthodes similaires, je me suis rendu compte que le Cube était pour moi le dernier refuge des valeurs sûres du jeu vidéo...
Nintendo fait des bénéfices tous les ans, il est au coude à coude au niveau des ventes aux USA et en Europe et, même si ses ventes ne sont pas à la hauteur de ses espèrances au Japon, il a déjà écoulé plus d'1 million de machines, laissant la XBox sur place... On oublie la PS2 qui a 2 ans d'avance

Les hits se succédent à raison d'1 par mois (sans compter les jeux multi-platteformes...) et en 2 mois vont débouler RE0, Metroid Prime, Splinter Cell, Baldur's Gate, Zelda... Hmmm!!! Nintendo commence a démarcher les développeurs (merci Konami... MGS, svp, un rebirth du 1er épisode...), et même si Rare n'est plus dans le giron de Nintendo, la quasi totalité des meilleurs développeurs de cette société ont quitté le navire pour créer de nouvelles entités (je soupçonne Nintendo de ne pas être innocent sur ce coup là

Il manque un bon jeu de caisse (ça viendra...), un bon jeu de baston (Soulcalibur 2, bientôt, et pourquoi pas Virtua Fighter Quest???)... Ben c'est pas la mort, on a tout le reste

Enfin, Sega ne sera pas sous le giron d'EA et de Microsoft dans les prochains mois... Le soleil brille, non

Ave, Tenebrae...
Today : Rayman 3, Resident Evil, Resident Evil 0, Star Wars Rogue Leader...
Next : Metroïd Prime, Legend of Zelda, Metal Gear Solid, FF Cristal Chronicles...
Perhaps : Return to Castle Wolfenstein, Doom 3...
Next : Metroïd Prime, Legend of Zelda, Metal Gear Solid, FF Cristal Chronicles...
-
- Mario Bros
j'peux rien dire d'autre a part que j'suis d'accord avec toi mais tu trouveras toujours des personnes pour argumenter ... sinon c'est vrai que j'suis pessimiste mais pas envers la qualité de leur jeu mais plutot sur leur santé financiere et leur perenité , et ca m'enbetes qu'ils ne soient pas premier ! ^^ meme si j'ai la bobox,ps2 , j'suis nintendo avant tout

matt3000z a écrit :tout a fait d'accord !
de toute facon j'ai toujours été d'avis kil sortait suffisamment de jeux sur gamecube !
un hit ( j'appelle hit jeu kon est susceptible d'acheter ) par mois est largement suffisant , sachant ke par exemple j'en achete maxi une foi tt les mois.....
C'est clair!!!!A la limite si ils se mettent a sortir 3 hits par mois ça devient rageant!!je pourrais pas ts les acheter!!^_^
-
- Oeuf de Yoshi
skirederf a écrit :j'peux rien dire d'autre a part que j'suis d'accord avec toi mais tu trouveras toujours des personnes pour argumenter ... sinon c'est vrai que j'suis pessimiste mais pas envers la qualité de leur jeu mais plutot sur leur santé financiere et leur perenité , et ca m'enbetes qu'ils ne soient pas premier ! ^^ meme si j'ai la bobox,ps2 , j'suis nintendo avant tout
Financièrement, Nintendo est totalement hors de danger et engrange des bénéfices record, chaque année...
Microsoft est en train de dépenser des sommes astronomiques sans certitude de réussir et Sony est dans une configuration moyenne et est trés loin des résultats de sa PSOne en terme de rentabilité...
TOUT VA BIEN surtout quand on voit que c'est Myamoto lui-même qui démarche les développeurs tels Konami, Sega... Je m'attends à quelques surprises à l'E3

Ave, Tenebrae...
Financièrement, ils doivent aller très bien, 50 millions de machines vendus sans compter ses filiales qui marchent très bien ( Columbia cinéma: Spiderman, Men in Black II) et la PlayStation 2 se vent treès bien ainsi que les jeux Sony qui se vendent correctement en Europe et aux USA. (sauf Getaway)Sony est dans une configuration moyenne
Ca ne veut rien dire, ça dépend des marges qu'ils font sur chaque console et chaque jeu (dans ce domaine, Nintendo est souvent le champion de la marge).boss822 a écrit :Financièrement, ils doivent aller très bien, 50 millions de machines vendus sans compter ses filiales qui marchent très bien ( Columbia cinéma: Spiderman, Men in Black II) et la PlayStation 2 se vent treès bien ainsi que les jeux Sony qui se vendent correctement en Europe et aux USA. (sauf Getaway)Sony est dans une configuration moyenne
-
- Oeuf de Yoshi
boss822 a écrit :Financièrement, ils doivent aller très bien, 50 millions de machines vendus sans compter ses filiales qui marchent très bien ( Columbia cinéma: Spiderman, Men in Black II) et la PlayStation 2 se vent treès bien ainsi que les jeux Sony qui se vendent correctement en Europe et aux USA. (sauf Getaway)Sony est dans une configuration moyenne
Oui, ils vont bien financièrement... Cependant, leurs marges sont bien moins intéressantes qu'il y a quelques années... Mais c'est sur qu'ils ne sont pas en difficulté...
Nintendo va bien, trés bien même avec cependant des objectifs réalisés en dessous des prévisions!
Maintenant, le désespoir de certains sur la situation du Cube n'est pas justifié, avec un mois de mars exceptionnel, un mois d'avril pas mal du tout et un mois de mai qui va calmer... En mai, l'E3 nous donnera une vision de l'année en cours et je suis trés confiant

Ave, Tenebrae...
-
- Super Mario
Bon courage pour ce moismheishiro a écrit :matt3000z a écrit :tout a fait d'accord !
de toute facon j'ai toujours été d'avis kil sortait suffisamment de jeux sur gamecube !
un hit ( j'appelle hit jeu kon est susceptible d'acheter ) par mois est largement suffisant , sachant ke par exemple j'en achete maxi une foi tt les mois.....
C'est clair!!!!A la limite si ils se mettent a sortir 3 hits par mois ça devient rageant!!je pourrais pas ts les acheter!!^_^

Remet à demain ce que tu devais faire hier comme ça aujourd'hui, T'AS RIEN A FAIRE!!! :o)
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
faut pas dire de connerie sony ce fait plus de fric que nintendo.Certe leur marge est moins grande que chez Big N mais il vendent carrement plus de jeux.
je suis d'accord il ne faut pas trop non plus s'en faire pour nintendo au points de vues financier car il gagne des millions chaque année.
Moi ce qui me gene avec le cube c'est que les plus gros sur celleci sont signe slmt NINTENDO est ca c'est mauvais car les editeurs commencent a avoir peur du cube car il n'arrive pas a vendre assez de jeu dessus en regle generale.
Oui c'est pt etre car les perles ne sont produits que par nintendo mais le fait est que les autres merdes se vendent sur les autres consoles.
il n'y a eu que HARRY POTTER qui c'est fait une place dans les 7 jeux les plus vendu sur le cube depuis sont lancement.(harry a eu un succes non pas pr le jeu mais par le succes qu a le perso actuellement ).
tous les autres jeux sont made in NINTENDO.
alors voila j'ai t dit je crois.
je suis d'accord il ne faut pas trop non plus s'en faire pour nintendo au points de vues financier car il gagne des millions chaque année.
Moi ce qui me gene avec le cube c'est que les plus gros sur celleci sont signe slmt NINTENDO est ca c'est mauvais car les editeurs commencent a avoir peur du cube car il n'arrive pas a vendre assez de jeu dessus en regle generale.
Oui c'est pt etre car les perles ne sont produits que par nintendo mais le fait est que les autres merdes se vendent sur les autres consoles.
il n'y a eu que HARRY POTTER qui c'est fait une place dans les 7 jeux les plus vendu sur le cube depuis sont lancement.(harry a eu un succes non pas pr le jeu mais par le succes qu a le perso actuellement ).
tous les autres jeux sont made in NINTENDO.
alors voila j'ai t dit je crois.
the matrix
matrix reloaded
matrix revolution
( angel sanctuary, kenshin , troll de troy et ect...)
matrix reloaded
matrix revolution
( angel sanctuary, kenshin , troll de troy et ect...)