la gba au secours du gamecube
la gba au secours du gamecube
Alors qu’il livre une guerre acharnée contre Microsoft pour conserver ou reprendre, selon les territoires, la place du deuxième constructeur de console de salon, Nintendo jouit par contre d’une sérénité totale dans le secteur des consoles portables, où il règne en position de monopole grâce à la famille des Game Boy Advance.
L'arrivée du Game Boy Advance SP, le 14 février au Japon, a encore renforcé la position de Nintendo dans le secteur des consoles portables ; la nouvelle console portable de Nintendo au design high-tech s'est retrouvée en rupture de stock quelques jours après sa mise sur le marché. Le Game Boy Advance ''Classic'' a par ailleurs vu ses ventes bénéficier d'une progression de plus de 50 pourcents la semaine de la sortie du Game Boy Advance SP, par rapport à la semaine précédente, selon l’analyste japonais Media Create.
Nintendo semble bien décidé de profiter de sa position dominante sur le marché des consoles portables pour redynamiser sa présence sur celui des consoles de salon. Quelques 18 millions de Game Boy Advance auraient ainsi trouvé preneur dans le monde, et les analystes prédisent un parc de 30 millions de Game Boy Advance pour fin 2003. S'il parvenait à convaincre tous les possesseurs de Game Boy Advance à faire l'acquisition d'un GameCube, Nintendo reprendrait l'avantage sur Microsoft.
Or, estimant que les consoles de salon n'étaient pas prêtes pour le jeu en ligne, contrairement aux prévisions de Sony et Microsoft, Nintendo a privilégié la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance. Le constructeur japonais a ainsi jeté des passerelles ludiques entre sa console de salon et sa console portable, avec l'espoir qu'elle deviennent également passerelles de migration entre possesseur de GameCube et possesseur de Game Boy Advance.
La première passerelle ainsi jetée consiste en la possibilité de se servir de la console portable comme d'une super manette pour le GameCube. Plus intéressant, Nintendo a également crée des jeux GameCube jeux offrant des avantages aux joueurs connectant une Game Boy Advance à leur console de salon. Une démarche encourageant les possesseurs de GameCube à faire l’acquisition de la console portable de Nintendo, et non pas le contraire. Nintendo a donc étoffé sa stratégie pour que les passerelles entre ses deux consoles soient à double sens.
Nintendo a ainsi annoncé pour le deuxième trimestre 2003 au Japon, et plus tard en Europe et aux Etats-Unis, le Game Boy Player. Il s’agit d’un périphérique permettant de jouer à tous les jeux de ses consoles portables avec sa console de salon, autrement dit, d’apprécier les jeux Game Boy sur un bel écran de télévision. Toujours dans l’intention d’encourager les possesseurs de Game Boy Advance de faire l’acquisition d’un GameCube, Nintendo intègre de plus en plus fréquemment de mini-jeux pour Game Boy Advance dans ses jeux GameCube. Ces jeux sont exclusifs GameCube ; il faut disposer d’un GameCube pour pourvoir y jouer sur Game Boy Advance.
Mais la stratégie de Nintendo souffrait toutefois d’un petit paradoxe : comment convaincre un possesseur de Game Boy Advance de faire l’acquisition d’un GameCube avec un jeu qu’il ne peut se procurer que s’il dispose d’un GameCube ?
Nintendo vient de trouver la solution ; il a modifié les bornes de démonstration de jeux Gamecube disposées à travers tout le Japon de manière à ce que les possesseurs de Game Boy Advance puissent télécharger sur leur console les mini-jeux Game Boy Advance qui sont inclus avec les jeux GameCube. Nintendo a effectué une première expérience avec le jeu Puzzle Collection (voir les photos ci-dessous). Ces mini-jeux sont offerts gratuitement, mais disparaissent lorsque le Game Boy Advance est éteint.
Les possesseurs de Game Boy Advance au Japon peuvent ainsi désormais apprécier la qualité des mini-jeux Game Boy Advance livrés avec les jeux GameGube, et estimer s’ils justifient, cumulés aux autres avantage du GameCube, l’achat de la console de salon de Nintendo. La boucle est bouclée.
http://www.overgame.com/page/20103.htm
L'arrivée du Game Boy Advance SP, le 14 février au Japon, a encore renforcé la position de Nintendo dans le secteur des consoles portables ; la nouvelle console portable de Nintendo au design high-tech s'est retrouvée en rupture de stock quelques jours après sa mise sur le marché. Le Game Boy Advance ''Classic'' a par ailleurs vu ses ventes bénéficier d'une progression de plus de 50 pourcents la semaine de la sortie du Game Boy Advance SP, par rapport à la semaine précédente, selon l’analyste japonais Media Create.
Nintendo semble bien décidé de profiter de sa position dominante sur le marché des consoles portables pour redynamiser sa présence sur celui des consoles de salon. Quelques 18 millions de Game Boy Advance auraient ainsi trouvé preneur dans le monde, et les analystes prédisent un parc de 30 millions de Game Boy Advance pour fin 2003. S'il parvenait à convaincre tous les possesseurs de Game Boy Advance à faire l'acquisition d'un GameCube, Nintendo reprendrait l'avantage sur Microsoft.
Or, estimant que les consoles de salon n'étaient pas prêtes pour le jeu en ligne, contrairement aux prévisions de Sony et Microsoft, Nintendo a privilégié la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance. Le constructeur japonais a ainsi jeté des passerelles ludiques entre sa console de salon et sa console portable, avec l'espoir qu'elle deviennent également passerelles de migration entre possesseur de GameCube et possesseur de Game Boy Advance.
La première passerelle ainsi jetée consiste en la possibilité de se servir de la console portable comme d'une super manette pour le GameCube. Plus intéressant, Nintendo a également crée des jeux GameCube jeux offrant des avantages aux joueurs connectant une Game Boy Advance à leur console de salon. Une démarche encourageant les possesseurs de GameCube à faire l’acquisition de la console portable de Nintendo, et non pas le contraire. Nintendo a donc étoffé sa stratégie pour que les passerelles entre ses deux consoles soient à double sens.
Nintendo a ainsi annoncé pour le deuxième trimestre 2003 au Japon, et plus tard en Europe et aux Etats-Unis, le Game Boy Player. Il s’agit d’un périphérique permettant de jouer à tous les jeux de ses consoles portables avec sa console de salon, autrement dit, d’apprécier les jeux Game Boy sur un bel écran de télévision. Toujours dans l’intention d’encourager les possesseurs de Game Boy Advance de faire l’acquisition d’un GameCube, Nintendo intègre de plus en plus fréquemment de mini-jeux pour Game Boy Advance dans ses jeux GameCube. Ces jeux sont exclusifs GameCube ; il faut disposer d’un GameCube pour pourvoir y jouer sur Game Boy Advance.
Mais la stratégie de Nintendo souffrait toutefois d’un petit paradoxe : comment convaincre un possesseur de Game Boy Advance de faire l’acquisition d’un GameCube avec un jeu qu’il ne peut se procurer que s’il dispose d’un GameCube ?
Nintendo vient de trouver la solution ; il a modifié les bornes de démonstration de jeux Gamecube disposées à travers tout le Japon de manière à ce que les possesseurs de Game Boy Advance puissent télécharger sur leur console les mini-jeux Game Boy Advance qui sont inclus avec les jeux GameCube. Nintendo a effectué une première expérience avec le jeu Puzzle Collection (voir les photos ci-dessous). Ces mini-jeux sont offerts gratuitement, mais disparaissent lorsque le Game Boy Advance est éteint.
Les possesseurs de Game Boy Advance au Japon peuvent ainsi désormais apprécier la qualité des mini-jeux Game Boy Advance livrés avec les jeux GameGube, et estimer s’ils justifient, cumulés aux autres avantage du GameCube, l’achat de la console de salon de Nintendo. La boucle est bouclée.
http://www.overgame.com/page/20103.htm
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Et arrêter de faire des copier coller sur des articles déjà existants 
Nan plus sérieusement il me semble avoir déj) vu quasiment aux mots pres cette article, ce que j'en pense est simple. Si en effet nintendo compte privilégier la connectivité GBA/GC plutot qu'internet alors ils font une grosse bétise, cette connectivité n'a quand génaral que peu d'interet (quoi que rayman 3 semble faire exception a ce que je viesn de dire). La possibilité de jouer avec des joueurs du monde entier m'attire autrement plus que la fait de me servir de ma GBA comme manette. Bon j'ai aps tout lu dans cette article donc je ne réagis que sur ce qui est marqué enhaut

Nan plus sérieusement il me semble avoir déj) vu quasiment aux mots pres cette article, ce que j'en pense est simple. Si en effet nintendo compte privilégier la connectivité GBA/GC plutot qu'internet alors ils font une grosse bétise, cette connectivité n'a quand génaral que peu d'interet (quoi que rayman 3 semble faire exception a ce que je viesn de dire). La possibilité de jouer avec des joueurs du monde entier m'attire autrement plus que la fait de me servir de ma GBA comme manette. Bon j'ai aps tout lu dans cette article donc je ne réagis que sur ce qui est marqué enhaut

-
- Mario Bros
- Messages : 340
- Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
- Localisation : versailles-city-beach-plage on road
- Contact :
ca me fait marrer les gars qui critiquent ceux qui font des copier/coller mais rien que ur pn ils en font et eprsonne dis rien ! et les autres sites c'est pareil il se pique tous leur ressources alors ... t'as surement dis ca pour rigoler mais tu la preciser quand meme il est presque evident qu'il a fait un copier/coller

-
- Mario Bros
- Messages : 319
- Inscription : sam. 05 oct. 2002 - 06:59
- Localisation : Belgique (Braine l'Alleud)
En ce qui concerne la connection GBA/NGC, je ne la trouve pas à l'heure actuelle utile. J'ai une GBA et une GC et pourtant je n'ai pas acheté le cable qui permet de les connecter car je n'y vois pas d'intérêt.
Avec Animal Crossing, l'interconnexion y est vraiment intéressante car on accède a des bonus qui font avancer le jeu et il n'y a pas besoin de s'acheter 2 jeux pour pouvoir en profiter, mais le jeu ne sort pas chez nous (oui, je sais pour le freeloader).
Et quant à l'espoir de Nintendo d'augmanter les ventes de GC grâce à la GBA, je crois que c'est plutôt le contraire qui devrait se produire; cette connexion devrait inciter les possesseur de GameCube à acheter une GBA et non le contraire.
Avec Animal Crossing, l'interconnexion y est vraiment intéressante car on accède a des bonus qui font avancer le jeu et il n'y a pas besoin de s'acheter 2 jeux pour pouvoir en profiter, mais le jeu ne sort pas chez nous (oui, je sais pour le freeloader).
Et quant à l'espoir de Nintendo d'augmanter les ventes de GC grâce à la GBA, je crois que c'est plutôt le contraire qui devrait se produire; cette connexion devrait inciter les possesseur de GameCube à acheter une GBA et non le contraire.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
-
- Metal Mario
- Messages : 3091
- Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
- Localisation : Liège, Belgique
franchement, Nintendo a prouvé kils avaient raison actuelle au sujet du net...
s ils privilègent la connectivité GC/GBA, ils ont leur raison... et elle sont bonne
ça ne vous intéresse pas, mais vous n etes meme pas pret a payer €10 par mois, alors bon.... le online n est pas rentable pr le moment
quant a la connectivié GC/GBA, on verra cette année bcp de jeu ki en bénéficient et ki en vaudront la peine
Rayman 3 le premier...
Splinter Cell est bien parti également
s ils privilègent la connectivité GC/GBA, ils ont leur raison... et elle sont bonne
ça ne vous intéresse pas, mais vous n etes meme pas pret a payer €10 par mois, alors bon.... le online n est pas rentable pr le moment
quant a la connectivié GC/GBA, on verra cette année bcp de jeu ki en bénéficient et ki en vaudront la peine
Rayman 3 le premier...
Splinter Cell est bien parti également
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
LPC a écrit :franchement, Nintendo a prouvé kils avaient raison actuelle au sujet du net...
Prouvé quoi? Le xbox live marche tres bien que je sache en amérique et en europe beaucoup de monde l'attend le pied ferme (bon nombre de possesseurs de xbox...). D'autant plus que son cout reste assez bas pour ceux ayant déjà une connexion haut débit 60€ par an pour absolument tout les jeux.
s ils privilègent la connectivité GC/GBA, ils ont leur raison... et elle sont bonne
Encore une fois lesquels? Ca n'interesse que peu de monde. As-tu essayé sonic advance? C'est marrant la connexion mais personne irait acheter els deux jeux pour ca. C'est des bonus certes sympathiques mais fincalement limité par rapport a ce qui pourrait etre téléchargé sur internet avec la xbox et la ps2.
ça ne vous intéresse pas, mais vous n etes meme pas pret a payer €10 par mois, alors bon.... le online n est pas rentable pr le moment
Là tu touche un point sensible. LEs 10€ par mois c'est énorme parcequ'il faura peut etre les payer pour chaque jeux online sur GC ce qui fait qu'au final on pourra difficielemnt jouer a plusieurs jeux online. La faute revient à nintendo qui devrait se décider à lancer un sevice type xbox live. Car sur xbox déjà 60€ par an ca fait moins de 6 par mois ce qui est raisonanble mais en plus ca permet de joeur a tout els ejux online sans exception. Si peu de monde est pret a payer 10€ mois c'est peut etre que a ce prix là on pourrait espérer jouer à un peu plus d'un jeux...
quant a la connectivié GC/GBA, on verra cette année bcp de jeu ki en bénéficient et ki en vaudront la peine
Rayman 3 le premier...
Rayman 3 fait tres fort ok. Mais encore une fois qui irait acheter les deux jeux pour ce genre de bonus? bien peu de monde. De plus eme le prochain zelda ne propose pas de bonus aussi interessant que rayman 3 (oui je sais il y a un moyen de jouer avec tingle en reliant les deux zelda mais bon pas de quoi fouetter un chat) qui reste une exception
Splinter Cell est bien parti également
-
- Metal Mario
- Messages : 3091
- Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
- Localisation : Liège, Belgique
darkdamien, PSO, ça te dit qqch? en plus du XBox Live, tu paye la hunter licence
True Fantasy Live Online, ça te dit qqch? en plus du XBox Live, tu paye un abo ts les mois
donc non, ça ne sert pas a ts les jeux... le online n est pas rentable actuellement!
pkoi Nintendo devrait lancer un truc du type Xbox Live? on oblige pas les développeurs... ils leurs laissent le champs libre, et utiliseront leur propre installer sans rien payer...
ensuite, je doute ke le XBox Live marche aussi bien ke ça... MS nous a bassiné avec ses chiffre au lancement paske il s en était vendu plus de 100 000 et était tout fou... et là? rien... ils ne disent absolument rien... signe kil y a un ptit hic...
True Fantasy Live Online, ça te dit qqch? en plus du XBox Live, tu paye un abo ts les mois
donc non, ça ne sert pas a ts les jeux... le online n est pas rentable actuellement!
pkoi Nintendo devrait lancer un truc du type Xbox Live? on oblige pas les développeurs... ils leurs laissent le champs libre, et utiliseront leur propre installer sans rien payer...
ensuite, je doute ke le XBox Live marche aussi bien ke ça... MS nous a bassiné avec ses chiffre au lancement paske il s en était vendu plus de 100 000 et était tout fou... et là? rien... ils ne disent absolument rien... signe kil y a un ptit hic...

Justement si on lache les développeurs sans aucun soutient, ils ne feront pas de online. Point. Si Nintendo s'occupai de gérer lui meme le online, Pso ne serait pas payant...
Jeux cultes de cette génération: Zelda: The Wind Waker, Halo, Resident Evil Rebirth, Eternal Darkness, Hitman 2
Gamertag: LaMarmotte
Gamertag: LaMarmotte
-
- Metal Mario
- Messages : 3091
- Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
- Localisation : Liège, Belgique
bien sur ke si... 13 compagnies jap ont déclaré kils débuteront le online sur GC... + les développeurs américain et euroEcco a écrit :Justement si on lache les développeurs sans aucun soutient, ils ne feront pas de online. Point.
bien sur ke si... Nintendo ne va pas créé des serveurs pr les jeux des autres non plus... meme MS ne le fait pasSi Nintendo s'occupai de gérer lui meme le online, Pso ne serait pas payant...
PSO est payant meme avec le XBox Live, et d autres jeux le seront aussi
-
- Super Mario
- Messages : 685
- Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
- Localisation : Derrière toi... âme errante...
pour ce qui en ai de la connectivité NGC/GBA le jeu que 'j'attends c FFCC
celui il va vous demontrer l'utilité de la gba !!! tou les données de son perso sur la gab donc moins de indication sur la tele donc la tele que pour le jeu !!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pas d'interface genante a la télé surtout si on est 4 en même temps !!!
voilà l'utilité de la connectivité !!!
celui il va vous demontrer l'utilité de la gba !!! tou les données de son perso sur la gab donc moins de indication sur la tele donc la tele que pour le jeu !!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pas d'interface genante a la télé surtout si on est 4 en même temps !!!
voilà l'utilité de la connectivité !!!

Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!