METROID PRIME
-
- Super Mario
Je constate avec le sondage que il y a quand même beaucoup de gens qui vont l'acheter (87% des votants).
Si se pourcentage était le même pour tous les possesseurs de NGC, Metroid Prime ferait fureur!!!!!
Si se pourcentage était le même pour tous les possesseurs de NGC, Metroid Prime ferait fureur!!!!!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
-
- Mario Bros
bha... y'en a bcp qui on mit "non" p^cq ils l'avaient deja 

VENEZ SUR BD PN! http://membres.lycos.fr/bdpn/
- DarkDamien
- Golden Mario
Ben jsutment il la font la différence, ils considdèrent MP comme unt res bon jeux et pas comme le jeux miraculeux auquel tout le monde croit, il sont le droit de pas aimer, c'est les 10/0 vu un peu par tout qui sont ridicules, 8/10 c'est tres bon mais ca prouve que le jeux n'est pas parfait c'est tout... Ils ont étaient les seuls pour le moment a ne pas mettre dez 10/10 a chque jeux ultra attendus et tout le mùodneleur crache dessus pour ca, c'est tristeGil74 a écrit :Heu...si les rédacteurs de Joypad ne font pas la différence entre un bon jeu et un jeu exceptionnel, il faut qu'ils changent de métier...Bon... Joypad va encore se mettre tous les fans de Nintendo à dos maintenant...
Faudrait peut-être cesser d'en avoir à ce mag juste parce qu'il note un jeu en-dessous de ce que l'on voudrait. Faut lire le test déjà, et là on pourra déjà mieux juger.
Avec SMS, c'était la même chose, tout le monde les critiquaient parce qu'ils lui avaient mis un 8, alors que bon... c'était justifié, il faut bien l'avouer, et leur test expliquait très bien le pourquoi de cette note.
Pour Metroid, déjà c'est le test import, alors peut-être que la note passera à 9 lors du test officiel, ça arrive parfois.
Et puis, on est habitué à voir des 10 pour ce jeu parce que les américains lui ont tous mis de très grosses notes, mais il faut bien se dire que les américains sont des emballés grave de cette série.
Moi j'ai toujours dis que la presse européenne ne sera pas aussi emballée par ce jeu que la presse américaine, et ben voilà la preuve.
Ca ne change rien à la qualité du jeu, c'est un très bon jeu, et puis voilà, inutile maintenant de cracher sur Joypad.
J'aimerais bien lire le test pour comprendre mais il est hors de question que je file 5 ou 6€ pour cette revue...
Ca n'a rien a voir, mais il n'y avait pas un topic officiel pour MP ???

-
- Mario Bros
Ras le bol des imbéciles qui ne vivent que pour les notes, franchement. Mais alors la c'est tellement risible et ridicule que je poste. Serieux, je suis mort de rire quand je vois des gars qui font "ouais, Joypad, ils mettent 8/10 à Metroid Prime, c'est un torchon, je comprends pas...". Il a été fait pareil avec SMS. Tout le monde du côté des fans de Nintendo a crié au scandale, et C+ leur avait mis 96% je crois, alors bon, c'est sur, vive C+. Et la, dans le numéro de Janvier de C+, on lit dans un dossier, à peu de choses près : " avec des jeux comme le dernier Mario un peu décevants...". Cherchez l'erreur. On surnote le jeu pour plaire puis quand l'orage est passé on exprime l'opinion générale. Mort de rire. Ca, c'était l'épisode contradiction.
Ensuite, faut arréter merde, on voit une note, et oh malheur, le petit poing en l'air et le coeur tout chamboulé, on crie à mort au méchant Joypad. Super. C'est sur que 8/10 ca sonne moins bien pour un fanatique de base de Nintendo qu'un 97% chez C+. Mais pour vous donner mon avis, qui est clair à comprendre, je préfère m'acheter un Joypad sérieux, clair, concis, juste, qu'un torchon pour gamin prépubère comme C+, avec des notes de 90% qui sont attribuées aux jeux moyens, des jeux Nintendo surnotés, des tests de 10 lignes en moyennes, et des pages bouffées par des énormes images soutenues par des commentaires ridicules. Dans Joypad, tu as du texte, et les tests font sentir que le jeux a été testé à fond, pas comme chez certains. Alors je conseillerais à certains imbéciles de lire les tests avant de critiquer une note. Bordel.
Je dirais juste pour finir que Metroid Prime est un jeu dément et qu'il sera dans ma ludothèque dés sa sortie, le jour même. Ce jeu s'annonce excellent, est ce pour autant que je critique la note de Joypad ? A se gaver de 95% chez C+, c'est sur qu'un 8/10 parait faible. Mais bougez votre petit cerveau, et vous verrez que 8/10 correspond à la note que se doit d'avoir un excellent jeu avec quelque défaults. Mais pour comprendre ca, il faut lire le test. Et la, je suis sur qu'il y'aurait moins de volontaire chez les gens qui critiquent, car forcément, déscendre un magazine sur une note, c'est facile, mais le faire sur ses tests, c'est plus dur, surtout quand ces derniers sont d'une qualité plusieurs fois supérieurs aux autres magazines du marché.
Rah, je ne sais même pas pourquoi j'intervient encore sur ce forum.
Ensuite, faut arréter merde, on voit une note, et oh malheur, le petit poing en l'air et le coeur tout chamboulé, on crie à mort au méchant Joypad. Super. C'est sur que 8/10 ca sonne moins bien pour un fanatique de base de Nintendo qu'un 97% chez C+. Mais pour vous donner mon avis, qui est clair à comprendre, je préfère m'acheter un Joypad sérieux, clair, concis, juste, qu'un torchon pour gamin prépubère comme C+, avec des notes de 90% qui sont attribuées aux jeux moyens, des jeux Nintendo surnotés, des tests de 10 lignes en moyennes, et des pages bouffées par des énormes images soutenues par des commentaires ridicules. Dans Joypad, tu as du texte, et les tests font sentir que le jeux a été testé à fond, pas comme chez certains. Alors je conseillerais à certains imbéciles de lire les tests avant de critiquer une note. Bordel.
Je dirais juste pour finir que Metroid Prime est un jeu dément et qu'il sera dans ma ludothèque dés sa sortie, le jour même. Ce jeu s'annonce excellent, est ce pour autant que je critique la note de Joypad ? A se gaver de 95% chez C+, c'est sur qu'un 8/10 parait faible. Mais bougez votre petit cerveau, et vous verrez que 8/10 correspond à la note que se doit d'avoir un excellent jeu avec quelque défaults. Mais pour comprendre ca, il faut lire le test. Et la, je suis sur qu'il y'aurait moins de volontaire chez les gens qui critiquent, car forcément, déscendre un magazine sur une note, c'est facile, mais le faire sur ses tests, c'est plus dur, surtout quand ces derniers sont d'une qualité plusieurs fois supérieurs aux autres magazines du marché.
Rah, je ne sais même pas pourquoi j'intervient encore sur ce forum.
-
- Mario Bros
bon au fait, coté durée de vie, elle est tres bonne la preuve:
j'ai:
75%, mais on peut deja aller battre le dernier boss sans le reste , et j'ai quand meme 22 heures de jeu afficher sur le menu ( donc en théorie avec le nombre de fois ou j'me suis fait éclater la geule... on peut bien dire 35/40 )
donc un point de plus pour METROID PRIME!!!
j'ai:
75%, mais on peut deja aller battre le dernier boss sans le reste , et j'ai quand meme 22 heures de jeu afficher sur le menu ( donc en théorie avec le nombre de fois ou j'me suis fait éclater la geule... on peut bien dire 35/40 )
donc un point de plus pour METROID PRIME!!!
VENEZ SUR BD PN! http://membres.lycos.fr/bdpn/
-
- Luigi
Sans oublier, Kenshin, qu'a la fin du jeu tu as accès au Hard Mode, ce qui donne une encore meilleure durée de vie. Et il faut également avoir 100% des items, complèter le Log Book, et la galerie d'images. Bref, ça peut être long. Ça m'a pris un bon 24h la 1re fois que j'ai fait le tour, puis, la 2e fois,à Hard Mode, ça m'a pris 12h, avec 100% des items et tout le Log Book. Mais je connaisais déjà l'emplacement du 3/4 des items et je savais exactement quoi faire, c'est pourquoi c'était moins long. Bref, c'est une très grande durée de vie, et le 9,8 de IGN est justifié. Et pour ceux qui ne veulent pas l'acheter parce que c'est un FPS, ils sont dans le champs parce c'est un jeu d'aventures, et il faut résoudre des énigmes et se promener, pas seulement rentrer dans une salle et tuer 20000 bonhommes, comme dans les autres Shooter. Et si vous voulez savoir, Nintendo Power, lui, lui a décerné une note parfaite de 5/5. Bref, c'est unanimement le meilleur jeu de 2002.
Dernière modification par Bowser87 le ven. 10 oct. 2003 - 22:11, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
LES DEFAUTS DE METROID PRIME
Bon tout le monde sait que c'est une merveille...
Alors je vais énoncer les point négatifs ( pour moi ) :
1) les déplacements latéraux :
Ils me manquent cruellement, le stick jaune était une merveille dans TS2
pour les déplacements latéraux et la visée bas haut, bien sur en laissant
appuyer sur L on a un déplacement latéral, mais on ne peut pas combiner
tourner + depl. latéral, c un mouvement très important dans les FPS...
2) la vision FPS :
Quand je me mets en boule, c vraiment génial, on voit samus et on a une vue à la zelda 64 , je me demande s'il n aura pas mieux fait de nous faire
une vue comme celà...
bon le FPS, c est pas mal car on est plus dans l ambiance, mais metroid
me plaisait car je voyais mon perso...( en fait c'est une critique de frustré,
car quand je vois la qualité de modélisation de samus, c dommage qu'on ne
la voie pas tout le temps...)
3) la visé haut bas :
Mêmes réflexions que pour les déplacements latéraux, pkoi s'encombrer
d un maintien de bouton R quand le stick jaune aurait suffit...
bon en fait, mes critiques se concentrent essentiellement sur cette différence que nintendo a voulu mettre, la non utilisation du 2eme stick
pour les depl latéraux et la visée...mais je pense que certains préfèrent...
moi je ne me sens pas libre de mes mouvements...
sinon, il est génial, et puis ptêt que je vais m y faire à cette config spéciale...
Alors je vais énoncer les point négatifs ( pour moi ) :
1) les déplacements latéraux :
Ils me manquent cruellement, le stick jaune était une merveille dans TS2
pour les déplacements latéraux et la visée bas haut, bien sur en laissant
appuyer sur L on a un déplacement latéral, mais on ne peut pas combiner
tourner + depl. latéral, c un mouvement très important dans les FPS...
2) la vision FPS :
Quand je me mets en boule, c vraiment génial, on voit samus et on a une vue à la zelda 64 , je me demande s'il n aura pas mieux fait de nous faire
une vue comme celà...
bon le FPS, c est pas mal car on est plus dans l ambiance, mais metroid
me plaisait car je voyais mon perso...( en fait c'est une critique de frustré,
car quand je vois la qualité de modélisation de samus, c dommage qu'on ne
la voie pas tout le temps...)
3) la visé haut bas :
Mêmes réflexions que pour les déplacements latéraux, pkoi s'encombrer
d un maintien de bouton R quand le stick jaune aurait suffit...
bon en fait, mes critiques se concentrent essentiellement sur cette différence que nintendo a voulu mettre, la non utilisation du 2eme stick
pour les depl latéraux et la visée...mais je pense que certains préfèrent...
moi je ne me sens pas libre de mes mouvements...
sinon, il est génial, et puis ptêt que je vais m y faire à cette config spéciale...
-
- Oeuf de Yoshi
je crois que c'est ma prochaine étape...dgemcoz a écrit :en fait, je m'y suis fait
le lock est une invention géniale pour le fps
et c vrai que lorsqu' on affronte les boss en vue subjective, ça en jete !
d'ailleurs il est ch... le boss de pierre dans le monde de glace ...!
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, ça vaut vraiment le coup...
(je viens de récupérer le combo de missiles et la vision thermale....trop classe les 1ers essais de vision thermale..)
quelle mega bombe ce jeu quand meme !!!!