Les editeurs se font la malle !!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Fox Mc Cloud a écrit :sa fait des mois qu'on nous annonce qu'il est annuler sur GC,
sur des sites PS2 et XBox?
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Fox Mc Cloud
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 23:25
Localisation : Lyon

Message par Fox Mc Cloud »

sur des sites PS2 et XBox?
Non, mais franchement le jeu sortirai sur GC il n'y aurait pas tant de rumeurs.
M A R I O
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

voici le mail ke jai reçu aujourd hui du service client:

Merci de votre question à Codemasters Service Clientèle à propos de Colin
McRae Rally 3 Votre question a été traitée par Gemma.

Nous prévons de sortir la version de CMR3 en gamecube cet an mais nous
n'avons pas une date de sortie au moment. Veuillez visiter notre site web de temps en tempswww.codemasters.com

S'il vous plait donnez votre numéro de reférence dans toute correspondance suivante. Si vous avez besoin de répondre à cet email, veuillez inclure la
totalité des antécedants de la correspondance avec votre réponse.

Cordialement
Codemasters Service Clientèle



ils jouent a koi? :)


c tait pas un français ki répondait apparament :D
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

LPC a écrit :
Darkdamien a écrit :Ben faut dire que els ventes de GC sont pas terribles ca incite pas les éditeurs a développer.
pas terrible? par rapport a la PS2 peut etre... mais les 2 autres offrent un marché a ne pas négliger... si tu dis ke les ventes de GC sont pas terrible, tu dois dire la meme chose pr la XBox, et là kesse ki se passe? rien... les développeurs n annulent rien.... ça n a rien a voir avec les ventes... tt ça, c une histoire de $$$ comme tjs...

et malheureusement il y a peu de chance pour que la tendance s'inverse
ki sait...
Tient excuse moi j'avais pas vu cette réponse LPC, je toruve en effet les ventes de GC pas terrible, nintendo est sur le marché des consoles depuis des années et il font jeux égales avec un nouveau venu détester par pas mal de monde (je aprle évidemment de la xbox), de plus cete dernière marchait tres mal à sa sortie et commence maintenant à se vendre, a noël les ventes se sopnt envolé (je parkle par rapport à l'époque de sa sortie), les ventes de GC elle n'ont pas vraiment connu d'augementation malgré la sortie de jeux comme zelda, donc oui je considère que els ventes de GC sont mauvaise.
Pour en revenir au sujet du topic codemasters je sait pas si collin sortira oun pas mais franchemnt voir le meme jeux arriver 6 mois apres les autres supports ca na guère d'interet, ca va certaibnement peut se vendre et faut etre réaliste, plus le temps passe et moins les chances de voir arriver le ejux sont grandes.
Alex Web Show
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mer. 16 janv. 2002 - 02:52

Message par Alex Web Show »

Oui t'as raison Damien, c'est un peu dommage de jouer à des jeux qui sort des mois plus tard que sur les 2 autres support. Le souffle retombe toujours, sans parler du sentiment désagréable des joueurs d'être les derniers servit. ça ne paraît pas grand chose, mais c'est déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Lorentz Kiele

Message par Lorentz Kiele »

LPC a écrit :
c tait pas un français ki répondait apparament :D
un belge certainement :)
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :Tient excuse moi j'avais pas vu cette réponse LPC,
t tout pardonné :D

je toruve en effet les ventes de GC pas terrible, nintendo est sur le marché des consoles depuis des années et il font jeux égales avec un nouveau venu détester par pas mal de monde (je aprle évidemment de la xbox),
Nintendo est également détesté par pas mal de monde... MicroSoft a le marché américain, Nintendo ne l a plus ke moyennement, et doit également reconquérir le marché jap et euro...

de plus cete dernière marchait tres mal à sa sortie et commence maintenant à se vendre, a noël les ventes se sopnt envolé (je parkle par rapport à l'époque de sa sortie),
grace a la baisse de prix, oui

les ventes de GC elle n'ont pas vraiment connu d'augementation malgré la sortie de jeux comme zelda, donc oui je considère que els ventes de GC sont mauvaise.
Zelda n est sorti k au Japon et a contribué a de très bonne vente de GC au Japon

Nintendo a baissé les prix de plusieus produits aux USA et les ventes sont repartie... il est clair ke kan le jeu n est pas égal, un va l emporter

va trouver qqun, et tu lui demande s il préfère une console kil doit payer ou une console kon lui donne... bon, j abuse, mais c plus ou moins la situation dans lakelle on se trouvait

MS donne preske sa console, puiske ils aiment perde du fric, Nintendo ne le fait pas... les ventes suivent kan meme, mais pas aussi bien ke la Xbox, logique... :)

Pour en revenir au sujet du topic codemasters je sait pas si collin sortira oun pas mais franchemnt voir le meme jeux arriver 6 mois apres les autres supports ca na guère d'interet,
pr toi, peut etre, mais pr ceux ki l attendent, ça en a... mais bon... apparament, y a k UbiSoft ki prend les portage au sérieux

ca va certaibnement peut se vendre
sans doute, oui... a ki la faute? a eux

après, ils accusent Nintendo

facile et très petit
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
skirederf
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 340
Inscription : sam. 06 avr. 2002 - 13:48
Localisation : versailles-city-beach-plage on road
Contact :

Message par skirederf »

oui et pourquoi ?!?! ... pourquoi 2 ou 3 editeurs ont decidés de ne plus developper sur GC , c'est quand meme louche nan ?
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
pajo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 07 févr. 2003 - 19:31

Message par pajo »

va trouver qqun, et tu lui demande s il préfère une console kil doit payer ou une console kon lui donne... bon, j abuse, mais c plus ou moins la situation dans lakelle on se trouvait

MS donne preske sa console, puiske ils aiment perde du fric, Nintendo ne le fait pas... les ventes suivent kan meme, mais pas aussi bien ke la Xbox, logique... :)
Reste alors à voir maintenant si l'offre promotionnelle de Nintendo (un jeu offert pour l'achat d'un GameCube, soit deux en optant pour le pack mario sunshine), couplé également à un mois de mars faste pour les sorties vont se ressentir sur les ventes de la console.
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

skirederf a écrit :oui et pourquoi ?!?! ... pourquoi 2 ou 3 editeurs ont decidés de ne plus developper sur GC , c'est quand meme louche nan ?
faux

ils ont décidé de ne plus développé de titres de sports... a part Codemasters dont on ne sait pas trop bien la situation et ki change d avis comme de chemise on dirait... pr le moment, il n y a absolument rien d officiel et ils développent tjs leurs titres sur GC
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Yamaneko
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : mer. 13 nov. 2002 - 19:31
nya

Message par Yamaneko »

Pour en revenir au duel Xbox/NGC ( si duel il y a ) j'ai lu sur newtechnix que 2 fois plus de jeux avait été vendus sur NGC que sur Xbox pour 2002 en europe ( pour un nombre de consoles a peu près équivalent non ? ), et là je me dis que bon, ya des éditeurs qui fument un peu trop et qu'ils feraient mieux de bosser un peu plus sur leurs jeux plutot que d'abandonner la ngc.

Citation :
"L'institut d'études GFK, chargé par la distribution française de décompter les ventes de Hardware et de Software sur le sol français, vient de faire une présentation bilan pour l'année 2002 d'où il ressort que : La GameCube a vendu deux fois plus de jeux (plus d'1,1 millions) que la Xbox (plus de 500.000) en France en 2002. Parmi les 20 jeux les plus vendus en France en 2002, on retrouve 2 titres GameCube (Super Mario Sunshine et Super Smash Bros. Melee) et 0 titres Xbox. Bien entendu le grand gagnant de l'année est toujours la PlayStation 2 pour les consoles et les jeux, et l'éditeur N°1 est Electronic Arts."

Source :
http://www.newtechnix.com/Affichage_Art ... ticle=9234
peuch
Super Mario
Super Mario
Messages : 546
Inscription : lun. 16 déc. 2002 - 17:34
Localisation : à 500 km de Paris à l'ouest...

Message par peuch »

Ben oui!
Avec ton truc, je comprends plus rien!!!!!!!
Pourquoi les éditeurs ne s'intéraissent-ils pas plus à la NGC???????????
Ses ventes? meilleurs ou du moins équivalentes à celles de la Xbox
Pas assez présente pour le Online? Nintendo prépare de plus en plus de jeux Online...
Alors quoi????????????
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
Bricio gamer
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : lun. 20 janv. 2003 - 19:35
Localisation : Calvados

Message par Bricio gamer »

Comme disait "umbreon" les jeux sont trop made in NINTENDO, ce que je veux dire à NINTENDO c'est qu'il devrait changé de style (il garde quand même les jeux comme Zelda et Mario) en faisant des jeux comme GTA, Métal Gear Solid car je pense que NINTENDO en on les capacités pour séduir toute sorte de Public, je leur fais confiance et j'espére qu'un jour le grand monsieur de chez NINTENDO regardera ce message, tous ce que j'ai dit c'était pour aider NINTENDO. Maintenant je leur souhaite bonne chance pour l'avenir.
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Yamaneko
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : mer. 13 nov. 2002 - 19:31
non

Message par Yamaneko »

la je suis pas du tout d'accord, Nintendo a son propre style, je vois pas pourquoi il changerait, j'aimerais pas du tout avoir un mario trash et tout, ya les éditeurs tiers pour ca, et les éditeurs second party pour la même chose en aussi bonne qualité que les jeux nintendo ( par exemple : Metroid et Eternal Darkness )
Bricio gamer
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : lun. 20 janv. 2003 - 19:35
Localisation : Calvados

Message par Bricio gamer »

j'ai jamais dit qu'il devait changé totalement leur style mes juste l'amélioré
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Répondre