Adaptateur haut-débit

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Fry
Mario
Mario
Adaptateur haut-débit

Message par Fry »

Salut à tous, en regardant les images de l'adaptateur haut débit de la Gamecube, j'ai eu un doute affreux. Je m'explique. Je comptais utilisé mon modem ADSL avec mon fai (Free, en l'occurence), ce qui est "normalement" possible. Seulement, les images ne montrent qu'une seul sorti RJ45 sur l'adaptateur ! Mon modem ne possède pas une tel entrée (j'ai n'est qu'une sortie USB et RJ11 qui se branche sur la prise téléphonique) ! Alors faudra t'il :

- Racheter un modem possédant cette entrée RJ45 ?
- Ne pas désespérer et voir une sortie USB sur l'adaptateur ?
- Utiliser cette sortie pour brancher le cable sur la carte réseau du PC puis partager la connexion ?

C'est vraiment bête de la part de Nintendo d'avoir fait ça, très peu de modem possède une sortie RJ45...

Image
Dernière modification par Fry le sam. 01 mars 2003 - 14:21, modifié 3 fois.
** Colonel C4 **
Mario
Mario

Message par ** Colonel C4 ** »

c les anciens modems ADSL qui utilise une carte rézo pour fonctionner qui ont une sortie RJ-45.
Si nintendo ne sort pas une prise USB, la va y avoir probleme...
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
Fry
Mario
Mario

Message par Fry »

C'est sur ! La démocratisation de l'ADSL est tout de même assez récente et cette fonctionnalité (utiliser son modem adsl avec son abonnement) est tout de même la meilleur et est celle qui interesse le plus de monde !
pierre belle marre
Baby Mario
Baby Mario
Re: [On est dans la merde] Adaptateur haut-débit

Message par pierre belle marre »

Fry a écrit :Salut à tous, en regardant les images de l'adaptateur haut débit de la Gamecube, j'ai eu un doute affreux. Je m'explique. Je comptais utilisé mon modem ADSL avec mon fai (Free, en l'occurence), ce qui est "normalement" possible. Seulement, les images ne montrent qu'une seul sorti RJ15 sur l'adaptateur ! Mon modem ne possède pas une tel entrée (j'ai n'est qu'une sortie USB et RJ11 qui se branche sur la prise téléphonique) ! Alors faudra t'il :

- Racheter un modem possédant cette entrée RJ15 ?
- Ne pas désespérer et voir une sortie USB sur l'adaptateur ?
- Utiliser cette sortie pour brancher le cable sur la carte réseau du PC puis partager la connexion ?

C'est vraiment bête de la part de Nintendo d'avoir fait ça, très peu de modem possède une sortie RJ15...

Image

c simple si tu as un modem usb tu vas devoir brancher ta gc sur le port ethernet de ton pc ou de ton mac et y partager ta connex (MODEM USB ---> ORDI ---> GC )

je fais ca pour le xbox live ;)
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

On verra bien, de toute facon, ils auront pensé a tout, sinon, ils n auront personne qui pourra jouer online!
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

ben oui les gars une carte rezo et c est reglé ! parce que j crois que tu ne pourra pas connecter tes 2 hardwares a l internet en meme temps ...
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
Fry
Mario
Mario

Message par Fry »

Je veux bien moi, avec une carte réseau, mais il y aura 2 problèmes :
- Une moins bonne qualité de connexion (la connexion étant partagé)
- Il faudra être à côté de son PC sous peine d'avoir des mètres de câble dans la maison...

Ca n'éxiste pas des prises adaptateurs RJ15/USB ?
pierre belle marre
Baby Mario
Baby Mario

au niveau de la qualité de connex tu sais si c'est comme sur xbox ta console ne pompe que 20kilos sur tes 60 donc si tu ne dl pas comme un malade tu peux largement avoir un irc et des messenger de lancer et jouer avec ta console
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi je capte pas tout là-dedans... :-?
Moi j'ai une carte réseau sur mon PC qui sert pour mon réseau local, logiquement je pourrai m'en servir pour raccorder ma NGC à mon PC?
Image
pierre belle marre
Baby Mario
Baby Mario

oui bien sur
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

pierre belle marre a écrit :oui bien sur
OK pas de prob pour moi , donc. 8)
Image
Fry
Mario
Mario

Message par Fry »

Pas de problème, peut être, mais il va y avoir des câbles partout chez moi. Ca exite pas de trucs sans fil pour relier 2 RJ15 par hasard ?
pierre belle marre
Baby Mario
Baby Mario

si la technologie airport d'apple ( je sais pas si ca existe sur pc )
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

ben on peut bien relier son ordi à la TV par infrarouge alors il n'y a pas de raison je pense.
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

A vrai dire c est mauvais que nintendo dit "modem haut-débit" puisqu il ne sagit en fait que d'une carte réseau (ca s'apelle un port RJ45 et non le RJ15...le RJ33 est le petit port pour le telephone)
[
quote]
C'est sur ! La démocratisation de l'ADSL est tout de même assez récente et cette fonctionnalité (utiliser son modem adsl avec son abonnement) est tout de même la meilleur et est celle qui interesse le plus de monde !
[/quote]

Non, les modems rj45 sont en fait des routeurs ou des paserelles (dans leur plus strict utilisation...)...qu ils ont mis une sortie rj45 n'offre que des avantages...du style chez moa je pourrai brancher la ngc sur mon switch, la configurer en DHCP et le tour est joué...ki plus meme des cop1 pourront venir chez moa et on pourra tres bien jouer avec 4 ngc connecté a internet en meme temps...Ki plus avec un modem usb vous devez installé des drivers pour qu il se fasse reconnaitre par votre pc...un routeur lui marche avec une interface HTTP utilisable depuis n importe kel poste sur le reseau.

Répondre