Quand avez-vous joué pour la 1ère fois à un jeu vidéo?

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
phildar
Mario Bros
Mario Bros

Message par phildar »

Freytaw a écrit :Oula... moi j'ai commencé à l'age de 4 ans... je jouais chez mon voisin au Game&Watch, ceci dit la vrai expérience c'est tjs au même age et tjs chez mon voisin, je jouais sur son M06... purée quel époque! ^^
C'était encore des cassettes genre cassette audio, ça mettais des plombes à se charger... mais que c'était bon, y'avait du frogger, du heu... je me souviens plus du nom des jeux... mais c'était bon! :)
Mon To7-70 marchait comme ça aussi^^ (Mo6 c'est de thomson aussi, non?). On pouvait partir une demi heure le temps que ça charge surtout quand le jeu était sur la fin de la cassette... Ahhh, quelle époque!
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
Leon.S.Kennedy87
Mario
Mario

Message par Leon.S.Kennedy87 »

moi ca remonte a longtemps c'etait chez le coiffeur je devais avoir 4 ou 5 ans et dans la partie enfant a l'étage il y avait pong et la j'ai commencer a avoir des jeux video (amstrad puis nes puis super nes game boy etc)
the destrucion of umbrella corp (or microsft) is my mission

only the strong survive
ALFRED ashford
Mario
Mario

Message par ALFRED ashford »

La premiere fois c a un noel y alongtemps je me rappelle pas la date, mais c vieux car jamais eu le chateau fort de skeletor!!!!!En fin bref ma soeur mon ainée de six a eux un game and watch et je l'ai juste regardé je devais avoir 3 ou 4 ans peut etre 5 je ne sais plus Mais. plus tard bien plus je rendais visite a mon cousin et j'ai joué chez lui pour la premier fois a une console...la nes plus precisement gradius j'ai tous de suite aimé et en plus il avait acheter la nes avec le pac dunk hunt/super mario et on s'est eclaté tout l'aprem... bref deux mois plus tard mes parents me l'on offert pour mon anniv...
C marrant c chez ce meme cousin que j'ai joué pour la premiere fois a la snes (dbz) gamegear(sonic) play(resident evil) et je l'en remercie...

Aujopurd'hui a chaque noel avec ma cousine on ressort sa nes qu'elle a eu apres que lui est fait essayer la mienne et on joue toute la journée...
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Je crois que le premier jeu vidéo auquel j'ai jouer devais être Frogger.
Je me rappelle que mon père avec quelques jeux sur cassette magnétique, je crois que ça devait être sur Commodore 64 (mais je ne m'y connais pas du tout pour tout ce qui est pré-NES).
J'ai aussi joué à Pong, l'original, la légende (il doit surement encore trainer quelque part chez moi).

J'avais aussi des genre de Game & Watch mais pas de Nintendo, un avec un bonhomme qui devait rattrapper des crêpes, l'autre avec une voiture où il fallait éviter des obstacles.

Mon premier jeu console a été Tetris sur GameBoy (qu'est ce que j'était content quand je l'ai eu cette console), j'avais 9-10 ans et c'est là qu'a vraiment commencé mon aventure vidéoludique.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Avant même d'avoir une console, j'avais un engin chelou (genre ps2), qui était une compilation de jeux ,tennis, ping pong....etc, mais c'était barre blanche et boule blanche sur écran noir....A l'ancienne quoi..
La première fois que j'ai joué a la console (de salon) c'était Duck hunt et Mario bros sur nes (de ma soeur) et ma première console c'était une master system 1, avec comme premiers jeux RC Grand Prix et Alex Kidd in miracle world.....C'était grandiose!!Et pis ont suivi des bons p'tits jeux comme Shinobi, Mercs...etc

ça nous rajeunit pas tt ça^_^
phildar
Mario Bros
Mario Bros

Message par phildar »

Moi aussi j'ai eu une "console" avec plusieurs variante de pong... Mais un peu plus tard en fait. Elle est parti à la casse je crois!
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros

Message par Lancelink »

arf c'etait noel je devais avoir 9-10 ans...y z'ont sorti le coffret Turtle cette année là -c'etait la mode les tortues ninja!!- la NES avec Teenage Mutant Hero Turtle, j'etais tout fou d'autant plus que j'avais eu avec Super Mario Bros et...The Legend of Zelda!! Yesssssss!!!!! une merveille!!!!! souvenir génial! depuis je suis nintendo maniac a donf
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

phildar a écrit :Moi aussi j'ai eu une "console" avec plusieurs variante de pong... Mais un peu plus tard en fait. Elle est parti à la casse je crois!
La mienne est tjs dans ma chambre...^_^
Balèze comme machine, a peu près la taille de la ps2, p'têt même plus gros...........Mais j'y ai passé des heures.
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

phildar a écrit : Mon To7-70 marchait comme ça aussi^^ (Mo6 c'est de thomson aussi, non?). On pouvait partir une demi heure le temps que ça charge surtout quand le jeu était sur la fin de la cassette... Ahhh, quelle époque!
Euh oui, Mo6 c'est aussi thomson aussi! ^^
Ah le bon vielle écran monochrome! lol
Pièce de musée.
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Moi aussi c'etait pong, c t a mon pere. Je c plus kel age j'avais mais je devais pas etre tres vieux.

Je me suis eclaté des heures avec ce joujou. Ce ki est amusant c k'il y'avait deja des joystick sur les manettes, et il nous a fallu un bout de temps pour comprendre que les premieres idées sont souvent efficaces et les retrouver sur nos cheres consoles.
Tous a vos pads et que ca saute !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

La rpemière consoel que j'ai eu c'était une game boy, je 'men souviesn je me levait à 4 eures du amt pour ouer a tetris :)
Sinon l première foisq ue j'ai joué euh... ca doit etre assez vieux, j'imagine que ca devait etre un jeux électronique, ca devait etre un jeux ou il falalit amener un mec sur un radeau de la gauche de l'écran à la droite en évitant de se faire tuer, il y avait deux boutons, gauche et droite
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

aie aie aie !! quand j y repense j aimerais bien remonter le temps jusqu'a ce jour et laisser le temps redefiler une nouvelle fois . j devais avoir 10 ans j rentrer de la peche et un pote etait venu chez moi avec sa NES+ le double-jeu super mario/duck hunt ahlala ... souvenirs , souvenirs ... :note:
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
Algomite
Mario
Mario

Message par Algomite »

Moi ct sur atari 800 XL , ca devait etre Donkey kong, Frogger, Dig dug ou Pacman suivi de Gyruss etc......
winners don't use drugs
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Je devais avoir trois ans, sur la SNES de ma grande soeur, à Tetris 2, Super Mario World, ou bien à Donkey Kong Country 2 (Jeux qu`on avait à l`époque).

Sinon, la première console qui a vraiment été à moi, c`est le SEGA Genesis.
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Arf, fichtre, diantre, sacre bleu, ventre saint gris, flute....
Je viens de m'appercevoir avec désagrément que je n'ai jamais joué à pong, l'original (sans doutes parce que je suis pas assez vieux).
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !

Répondre