SONY

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

elpianistero a écrit :Alors ca c facile de dire que les possesseur de ps2 st des pauvres boeufs !
Je ne supporte pas ce genre d'insulte. Qui nous sommes pour dier si un jeux est bien. Je sais que sony fait une vente massive de jeux moyens, et qu'il est rare chez eux d'avoir une perle. Mais il faut avouer qd même que la Ps2 connait en ce moment un catalogue de jeux bien plus atractif que les autres consoles à mon grand regret d'ailleur...
Maintenant, je reviens sur le fait de prendre les gens pour des incultes du jeu video. Moi, j'ai plus de 20 ans de jeux videos (c la premiere fois que je m'en vante comme ca, et je n'aime pas). Et bien, je suis desolé, mais une bonne console, c pas la performance de la machine, mais la qualité des jeux dessus. Les pieges à fifa, c fini maintenant, car il y a du tres bon foot sur ps2.
Mais rappelez vou de l'epoque de la 16 bits, les pauvre blaireaux qui achetaient une console, et bien ils achetaient une nintendo ou une sega. Rare sont les gens à avoir acheter une 3DO (console de qualité à l'epoque), la lynx (portable 16 bits) et la NEC (bordel ! c'etait de la folie cette console).
Et bien les pauvres blaireaux dont je parle, c les gens comme vous et moi qui se disent experimenté ds les jeux videos.
Pensez aussi aux joueurs fan d'atari à l'epoque qui ont du maudire nintendo et consor pour l'arret total de production de console atari... C un peu comme sega et sony... Mais peut etre bientot nintendo (je ne l'espere pas bien sûr)
Alors, les reflexions sur les acheteurs de ps2, on s'en passe, ok?
merci
PS : je deteste sony, je n'ai pas de PS2, mais je suis joueur. PAS VOUS ?
je pense ke c'été po vraiment une insulte il a plutot voulu dire que quelqu1 ki y connait rien en jeux-videos il achetera plutot la ps2
je pense ke cété ca sa pensée
Gil74
Mario
Mario

Message par Gil74 »

Mais rappelez vou de l'epoque de la 16 bits, les pauvre blaireaux qui achetaient une console, et bien ils achetaient une nintendo ou une sega. Rare sont les gens à avoir acheter une 3DO (console de qualité à l'epoque), la lynx (portable 16 bits) et la NEC (bordel ! c'etait de la folie cette console).
La situation actuelle n'a rien a voir...A l'époque le grand public ne jouait pas aux JV, les gens qui achetaient une console étaient des passionnés...Aujourd'hui la plupart des gens jouent aux JV comme ils regardent un DVD ou écoutent la radio, c'est un loisir parmi tant d'autres.

Pour NEC, il n'y avait que l'import...ça coutait beaucoup plus cher de jouer sur NEC que sur Nintendo ou Sega, il fallait vraiment en vouloir...Par contre, on est d'accord les NEC, c'était de la balle... :-D

Quand à la 3DO, je ne me souviens pas d'avoir vu le moindre hit sur cette machine. Elle était chère, et Trip Hawkins le fondateur de la société était un type infecte et imbu de sa personne qui pensait bouffer les Japonais en un rien de temps avec sa console...Il s'est ramassé lamentablement... :)

La force de Sony, c'est d'avoir imposé sa machine à tout le monde, les passionnés de JV et les autres...Combien de PS2 voient passer dans leur lecteur bien plus de DVD que de jeux ? :roll:
Nintendo GameCube - Born to play
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est en effe tpas comparable, avant 3DO/NEC/lynx était indisponible en version officiel, les acheter revenait à se ruiner en jeux import avec eds textes anglais voir japonais hors quand on à8/10 ans ca passe mal les textes anglais et de toute façon on a pas les moyens de payer 500 F apr jeux si ce n'est plus. En plus concernat la 3DO c'est la pire console jamais vu avec la jaguar, aucun hit, ha si le street fighter dessus était aps trop mal, c'est le genre d'horreur qui n'aurait jamais sortir... A l'époque de la sturn et de la sturn cette console était la plus faible et n'avait aucun jeux susceptble d'attireer les joueurs.
skirederf
Mario Bros
Mario Bros

Message par skirederf »

euh ... si vous le dites ...
:qblock:-=[]Le savoir est une arme ... sortez armé ![]=-:qblock:
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

heu, excuse, mais justement, bcp de gens qui avaient une super nintendo ou une megadrive rentré ds le moule hyper commerciale de l'epoque. Et je suis sûr que c'est ces gens là qui critiquent maintenant la masse de personnes qui achetent la ps2 ! Alors, ils se passent la même chose, mais cette fois ci, c'est sony le moule commercial, et la GBA, mais qui est à mon gout un redites de la snes en plus beau. C le même style de jeux qui sort dessus que la snes...
Pour la 3DO, je parlais d'exemples de console d"chue. Et pour ceux qu'il ne le savent pas, je suis fan de street fighter, et comme c'est la premiere console qui possédait le street comme sur GBA, je dis respect ! (pour ceux qui ne comprennent pas, c du second degrè.......)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Je l'ai deja dis mais bon: La play2 c le coup de pub du siecle, c pour ca qu'il y'en a autant sur le marché. Et puis encore heureux k'il y aient 2 ou 3 bons jeux (tres bons meme), mais je dis que c trop facile de sortir des jeux a la pelle avec une majorité de daubes.

Alors bon, les gens qui achetent la play2, je m'excuse, mais si ils voulaient vraiment de la bonne qualité ( donc si ils s'y connaissaient vraiment en jeux) ils choisiraient une autre console. Pkoi ils le font pas, paske avoir une play2 c etre dans le coup paske c Sony et puis c tout, c tout !!

C pour ca que quand tu demande a des gars qui ont la play2 (certains je precise, k'on me fasse pas dire ce ke je n'ai pas dis) pkoi ils prennent pas le GameCube ils te repondent : "euuuhhhhh batard va, c une console de bébé ca, Nintendo c de la merde, c pour les gamins".

Pour ce qui est de la qualité des consoles, je suis bien d'accord avec toi, ce sont les jeux qui font tout et c bien pour ca que Sony me fou les boules. Kes ke tu dirais si il y'avait le meme pourcentage de bons jeux sur GC que sur play 2 en ce moment? Eh be tu dirais que ca vaut pas le coup de se payer un Cube et je serais bien de ton avis.
Tous a vos pads et que ca saute !
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

Alors ca c facile de dire que les possesseur de ps2 st des pauvres boeufs !
Je ne supporte pas ce genre d'insulte. Qui nous sommes pour dier si un jeux est bien. Je sais que sony fait une vente massive de jeux moyens, et qu'il est rare chez eux d'avoir une perle. Mais il faut avouer qd même que la Ps2 connait en ce moment un catalogue de jeux bien plus atractif que les autres consoles à mon grand regret d'ailleur...
Maintenant, je reviens sur le fait de prendre les gens pour des incultes du jeu video. Moi, j'ai plus de 20 ans de jeux videos (c la premiere fois que je m'en vante comme ca, et je n'aime pas). Et bien, je suis desolé, mais une bonne console, c pas la performance de la machine, mais la qualité des jeux dessus. Les pieges à fifa, c fini maintenant, car il y a du tres bon foot sur ps2.
Et bien les pauvres blaireaux dont je parle, c les gens comme vous et moi qui se disent experimenté ds les jeux videos.
Pensez aussi aux joueurs fan d'atari à l'epoque qui ont du maudire nintendo et consor pour l'arret total de production de console atari... C un peu comme sega et sony... Mais peut etre bientot nintendo (je ne l'espere pas bien sûr)
Alors, les reflexions sur les acheteurs de ps2, on s'en passe, ok?
merci
PS : je deteste sony, je n'ai pas de PS2, mais je suis joueur. PAS VOUS ?
moa je joue au pc, ca me va tres bien, juste une gc ki prend la poussiere ces temps, mais le pc le pc le pc ! (j essaie de vs convertir...regardez moa...pc pc pc pc pc !)

MOUAHAHA PC PC PC PC PC ! (dsl c est la fatigue :cry: )
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

Depuis le temps que je dis que sony c est nul.........
Pour repondre a l'autre sur la 3 do que j'ai toujours d'ailleur c'est tout d'abord une 32 bit et elle est sortit plus tard que snes megadrive et linx et nec..j'avais la lynx aussi ainsi que la neo geo ça c'etait de la console........ben a l'epoque on traitais tout ceux qui jouait au jeux video de gamin que t'avais la snes ou megadrive......sony a reussi a faire du jeux video de la danse music.c'est a dire pas besoin de vendre de la qualité mais faut que tout le monde achete......j'aime pas sony depuis de lustres et ça rien a voir avec la play mais sur tout leur articles..pas super qualitée ms ils vendent tout leur daube comme des petits pains en faisant croire que seul eux ont les choses bien.........
Dire que ceux qui jouait a la snes ou megadrive etait commerciale c'est de la connerie parce que a l'epoque les jeux video c'etait pour les passionnés et pour personne d'autres!!!maintenant ça bien changer le gars qui ne s'y connait pas et veux une console vas acheter play car il y connais rien et tu vois la pub partout.......de tout façon memje si la console play 2 c de la daube ils ont au moin de bon jeux alors jouons!!!
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

:roll: Il y'en a qui ont tjrs une super mémoires selectif ici !
La snes, que des passioner ? c'est cela oui, je vois pas en quoi des mioches qui joue a Power rangers sont plus passioné qu'un ado qui joue a Tekken... Ah oui, pas de jeux daubique, commercial ou autres qualificatif sur snes ? oulaaaa tu l'a pas connu toi alors ;) entre les jeux a license disney, warner, les powers rangers & au daube du genre, ont etait très bien servi, rassure toi.
Ensuite, les joueurs n'y connaissent rien, ils vont acheter leurs premières consoles, la PS2 parcequ'ils voient de la pub partout... moui, déja une grande parti du publique PS2 jouait déja sur nes, snes et avant même pour beaucoup, donc ces fantasmes d'etre les plus connaisseurs et les etres suprême du jeux vidéo qui connait toutes les verité, bof. Et de plus, est ce un crime de commencer les jeux vidéo ? tu l'a bien fait un jour non ? et ça m'etonnerai qu'en jouant a ta première console, tu etait une bête des jeux vidéo qui connait tout de A à Z... et ou est la connerie, d'acheter lorsque l'ont est un nouveau joueur, d'acheter la console la plus fourni en titre, en nombre et en bon jeux varié, même si elle est moins puissante... si, ça c'est etre cons, alors tous ceux qui ont commencer avec la nes sont des cons... et pas de campagne publicitaire importante avant Sony ? Mouahahaha, Sega en 1992-1993 avait fait des monstrueuses campagnes de pub, sponsoring partout... Nintendo a tjrs été une grosse machine marketing... donc bon :/
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Be fo dire que au temps de la NES et de la super NES y'avait que deux bonhommes qui se partageaient le marché, alors forcement celui qui avait envie de jouer etait un peu obligé d'en choisir une. Et y'avais de la daube sur tous les support evidemment.

C evident ke l'argent (apres l'epoque NES kan meme, mais bon, on en voyait les premices) a toujours été le moteur principal et que l'on achetait des licences pour faire des jeux pourris, la je te contredis pas, c sur. Mais compare kan meme les budget pub de l'epoque avec ceux d'aujourd'hui et tu verra que ca n'a pas grand chose a voir.

Je dis pas que c un crime de commencer moi, mais la tu le dis toi meme, kan on commence, eh be on s'y connais pas beaucoup. Donc on choisi ce qui passe a la télé le plus souvent et encore une fois, je critique pas les novices, mais que ceux qui s'y connaissent ne disent pas Amen a Sony koi.

Pour finir sur les machines commerciales, c sur que les 3 géants en sont, sinon ce ne seraient pas les leaders sur le marché. Et puis de toute maniere c un cercle vicieux, plus tu vends et plus tu fais de pub, et plus tu fais de pub, plus tu vends. On pe pas vraiment blâmer Sony d'avoir des sous et de se faire plein de pub, mais on peux le blâmer de faire son beurre sur le dos de ses clients. Pask'on a beau dire, a l'heure qu'il est on sait faire de tres bons jeux, on a l'habitude de devellopper sur des grosses machines, les gars qui font ca sont des pro depuis un moment maintenant, alors voici ma question:"Pkoi continuer a nous vendre de la merde".
** Colonel C4 **
Mario
Mario

Message par ** Colonel C4 ** »

etes vous entrain de dire ke les acheteurs qui ont acheter (enfin plutot se sont ruer) sur la PS2 au début été des connaisseurs??? Parceke la ya vraiment un probleme: presque aucun bon jeu pour une console a 3000 balle avec 400 balles la CM... hum.
maintenant l'achat d'une PS2 est emplement justifié... Mais a l'époque de la sortie, cté juste parceke yavait marquer "play station" dessus ke 90% des acheteurs de PS2 en ont fait l'aquisition.
En face c simple, on avait la DC: superbe console, super jeux, graphisme qui rivaliser tbien avec ceux de la PS2... Mais non, yavait pas le "playstation" dessus.
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
Johan
Super Mario
Super Mario

Message par Johan »

Ou alors, pari sur le futur, en voyant les Metal Gear Solid 2, Final Fantasy 10 & Gran Turismo 3 que l'ont voyait partout sur le net et dans les magasines ? peut etre aussi le fait de savoir que TOUS les devellopeurs travaillait sur Playstation 2, contre très peu sur DC, avec tous les retraits... et le parie d'une continuité dans la qualité des jeux, après la PSone. C'est un peu comme ceux qui ont acheter une GC au debut ont ne peut pas dire que Luigi's mansion & Wave Race etaient des Killer ap qui justifiait l'achat de la console, mais il y avait la connaissance de la qualité des produits et jeux nintendo, et un pari sur la qualité futur proche ou lointaine des jeux... D'ailleur, combien de console ont eux des killer ap dès leurs sortie ? Très peu... pas même la dreamcast, avec son pauvre jeu de course de pinguoins, Virtua Fighter 3 TB et Godzilla comme lancement...
Bricio gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par Bricio gamer »

Sony devrait plutôt la fermé, parce que il veulent sortir la PS3 car il savent qu'il ne font pas le poid contre Nintendo.
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Johan a écrit :D'ailleur, combien de console ont eux des killer ap dès leurs sortie ? Très peu... pas même la dreamcast, avec son pauvre jeu de course de pinguoins, Virtua Fighter 3 TB et Godzilla comme lancement...
La Nintendo 64 et Mario 64. :D
Mais pour les consoles de cette génération-ci effectivement le lancement n'a jamais été accompagné DU jeu ultime.
Image
Mani
Luigi
Luigi

Message par Mani »

Ouai c vrai ca. Je me rappelle pas avoir vu la sortie d'une console avec un jeu genial moi (a part Mario 64 oui).

Répondre