Portable de microsoft.
-
- Metal Mario
encore un ki trouve ke licence et originalité c incompatibleSHY a écrit :Pour revenir vite fait sur le problème GBA, c'est clair qu'il y a de l'abus. Il y a beaucoup de jeu qui tirent parti de la console, certes, mais pour la plupart, ce sont déjà des jeux connus.
Exemple: sur GBA, je possède
Advance Wars (remake d'un jeu Nes)
Bomberman Tournament (enième épisode d'une longue série)
Castlevania (idem)
Castlevania - Harmony of Dissonance (idem)
Earthworm Jim (portage Super Nes)
F-Zero (épisode Super Nes avec des nouveaux circuits)
Final Fight One (Portage Super Nes avec 3 bonus et demi)
Gekido Advance - Kintaro's Revenge (un jeu (presque) original, youpi!)
Golden Sun (un autre, c'est la fête!)
Kuru Kuru Kururin (encore un, ça fait 3!)
Mario Kart Super Circuit (idem F-Zero)
Megaman Network Battle (un Megaman un peu différent)
Megaman Zero (enième épisode d'une série)
Metroid Fusion (idem)
Super Dodge Ball Advance
Bref, même si ces jeux sont excellents, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal, je pense. Oui, Nintendo se repose sur ses lauriers et, oui, un peu de concurrence leur ferait le plus grand bien (et à nous aussi!!)

-
- Mario Bros
on sent bien le gars contrarie par la realitée en toiAlex Web Show a écrit :Je me demande ce que tu fais là en tant que Modero alors que tu devrais être à Wall Street à prodiguer tes bons conseils.hawkins a écrit :reveillez vous, la GBA a de la concurence, mais aucunes ne lui fait de l'ombre, voila tou, le seul constructeur qui pourait faire de l'ombre a nintendo, ce pourrait etre Sony, mais microsoft, je pense vraiment pas, ils feraient mieux d'abord de bien s'implanter dans le monde des consoles de salons, parce que la Xbox, ça va, mais la xbox 2 qui se veut concurencer la PS3 au japon, mieux vo en rire, a la limite seul nintendo pourrait se le permettre.... donc faire une portable, de la part de microsoft, me parait un peu tot (meme dans 3 ans)...![]()
J'en suis sûr que tu serais immédiatement abrité par un grand cabinet, là bas, tant ta vision du marché est extraordinaire...

Par contre si les éditeurs pouvaient avoir une politique de prix plus raisonnable quand ils (re)sortent un jeu sur GBA qui n'est qu'un portage (genre Ghoul's and Ghosts ou Mario World...)
A 15 ou 20 Euros le jeu, ça me semblerait tout à fait sympathique...
Si le jeu est une licence mais un inédit, rien à voir, là pas de problème pour qu'il soit vendu plein tarif.
A 15 ou 20 Euros le jeu, ça me semblerait tout à fait sympathique...

Si le jeu est une licence mais un inédit, rien à voir, là pas de problème pour qu'il soit vendu plein tarif.
Nintendo GameCube - Born to play
-
- Mario
lol, ce discours aussi est un peu extravagant. Entre les deux extrémités, il existe un juste milieuhawkins a écrit :on sent bien le gars contrarie par la realitée en toiAlex Web Show a écrit :Je me demande ce que tu fais là en tant que Modero alors que tu devrais être à Wall Street à prodiguer tes bons conseils.hawkins a écrit :reveillez vous, la GBA a de la concurence, mais aucunes ne lui fait de l'ombre, voila tou, le seul constructeur qui pourait faire de l'ombre a nintendo, ce pourrait etre Sony, mais microsoft, je pense vraiment pas, ils feraient mieux d'abord de bien s'implanter dans le monde des consoles de salons, parce que la Xbox, ça va, mais la xbox 2 qui se veut concurencer la PS3 au japon, mieux vo en rire, a la limite seul nintendo pourrait se le permettre.... donc faire une portable, de la part de microsoft, me parait un peu tot (meme dans 3 ans)...![]()
J'en suis sûr que tu serais immédiatement abrité par un grand cabinet, là bas, tant ta vision du marché est extraordinaire........ Mais bon, pour te faire plaisir microsoft va sortir une xbox portable avec pleins de jeux innovants, du genre doom 21 (ah merde pardon), wolfenstein 12 et elle s'imposera et detronera nintendo dans le monde des portables surtout au japon, meme Sony qui aura tenter de s'y imposer y perdra des plumes.... je suis persuadé qure vu tes dires, tu preferes largement ce discours

C'est pas la réalité qui me contrarie. Non, ce qui me contrarie sont ceux, justement, qui se voilent la réalité et qui se permettent de décrire le futur avec affirmation au lieu d'avoir la décence de parler au conditionnel, comme toute conjecture qui se respecte. C'est tout ( et c'est déjà pas mal).
Si jamais tu avais raison, cela ne me dérangerais pas, puisque d'une part je ne suis pas sectaire, et enfin j'aime les jeu vidéo tout court. Et vu que dans ton futur descriptif les jeux vidéos existent toujours, c'est l'essentiel. Même si je dois me taper qu'une PS3, je serais heureux du moment qu'il y a encore des bon jeux qui nous fassent passer du bon temps. Quelque soit la marque, Hawkins.

Ben je te mets au défi de trouver de l'originalité dans les licences que je cite, mon petit LPC. Mais je ne me fais pas de soucis, j'ai déjà pu remarquer à plusieurs reprises que tu pensais avoir la science infuse. "Oui, mais là, tu vois, dans Super Mario Kart, y a trois pixels en plus que sur Super Nes..."LPC a écrit :encore un ki trouve ke licence et originalité c incompatibleSHY a écrit :Pour revenir vite fait sur le problème GBA, c'est clair qu'il y a de l'abus. Il y a beaucoup de jeu qui tirent parti de la console, certes, mais pour la plupart, ce sont déjà des jeux connus.
Exemple: sur GBA, je possède
Advance Wars (remake d'un jeu Nes)
Bomberman Tournament (enième épisode d'une longue série)
Castlevania (idem)
Castlevania - Harmony of Dissonance (idem)
Earthworm Jim (portage Super Nes)
F-Zero (épisode Super Nes avec des nouveaux circuits)
Final Fight One (Portage Super Nes avec 3 bonus et demi)
Gekido Advance - Kintaro's Revenge (un jeu (presque) original, youpi!)
Golden Sun (un autre, c'est la fête!)
Kuru Kuru Kururin (encore un, ça fait 3!)
Mario Kart Super Circuit (idem F-Zero)
Megaman Network Battle (un Megaman un peu différent)
Megaman Zero (enième épisode d'une série)
Metroid Fusion (idem)
Super Dodge Ball Advance
Bref, même si ces jeux sont excellents, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal, je pense. Oui, Nintendo se repose sur ses lauriers et, oui, un peu de concurrence leur ferait le plus grand bien (et à nous aussi!!)

AC:WW
Pseudo : Seb
Code : 0473-1323-9644
Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851
-
- Super Mario
héhé SHY, on va prendre l'exemple de Mario Kart... t'as déjà joué sur SNES ? Tu vois donc que la maniabilité est totalement différente, les circuits plus diversifiés, de nouvelles musiques, des ameliorations graphiques et des sprites en précalc, de nouvelles options, etc... si pour toi innovation = concept nouveau, tu seras pas satisfait chez la concurrence... point de vue 2D, presque tout a déjà été exploité...
Bah oui, pour moi ça, ce n'est pas de l'originalité. Et chez la concurrence, désolé, mais je trouve mon compte: Splinter Cell (plus exclu pour très longtemps, il est vrai), Halo, Gun Valkyrie, Morrowind et à venir, Fable, DOAX, j'en passe et des meilleurs... Alors bien sûr, je te vois venir d'ici: ces jeux ne révolutionnent pas leur genre (à part peut-être Fable mais il est trop tôt pour juger) mais il apportent des nouveaux concepts dans ces mêmes genres tout à fait intéressants.
Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851
-
- Mario Bros
de nouveaux concepts, dis moi, alors par exemple HAlo il apporte quoi ? alors on peut dire que mario sunshine apporte qq chose, tou comme Golden Sun...... on peut dire pareil ils sont pas originaux mais ils apportent qq chose.... Si tu cherches l'originalité, actuellement, sur consoles du moment, ben tu chercheras longtemps..... quoi que pkoi pas animal crossing.....
-
- Mario
Entièrement d'accordSHY a écrit :Bah oui, pour moi ça, ce n'est pas de l'originalité. Et chez la concurrence, désolé, mais je trouve mon compte: Splinter Cell (plus exclu pour très longtemps, il est vrai), Halo, Gun Valkyrie, Morrowind et à venir, Fable, DOAX, j'en passe et des meilleurs... Alors bien sûr, je te vois venir d'ici: ces jeux ne révolutionnent pas leur genre (à part peut-être Fable mais il est trop tôt pour juger) mais il apportent des nouveaux concepts dans ces mêmes genres tout à fait intéressants.

Quand par exemple j'ai joué pour la première fois à Morrowind, je me souviens de la réaction de mon frère en observant le monde: " On se croirait dans Halo".

Oui, c'est sûr qu'un jeu totalement original aujourd'hui, je vais avoir du mal
Et oui, pour moi un nouveau concept, c'est de l'originalité. Pour répondre à ta question, pour Halo, le fait de ne pas pouvoir porter plus de 2 armes à la fois, d'avoir un bouton pour les coups de crosse et un bouton pour les grenades remet en cause la manière classique de jouer aux FPS. Grâce à cette jouabilité le jeu est beaucoup plus dynamique et fun à jouer (mais si t'as jamais essayé, je sais bien que tu ne veras pas de quoi je parle). Donc oui, Super Mario Sunshine est original. Par contre, Golden Sun, bof. Le jeu est très bon, d'accord mais le coup des Djinns, c'est du Pokémon (ça c'est original!) couplé avec les invocs des FF.

Tetris DS
276414 389851
Tetris DS
276414 389851
-
- Metal Mario
je te parlais pas de ta liste, je te parlais de cette phrase:SHY a écrit : Ben je te mets au défi de trouver de l'originalité dans les licences que je cite, mon petit LPC.
"Bref, même si ces jeux sont excellents, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal, je pense. Oui, Nintendo se repose sur ses lauriers et, oui, un peu de concurrence leur ferait le plus grand bien (et à nous aussi!!)"
quant a la concurrence, c normal ke tu trouve mieux chez eux, puiske ils n ont pas de licence... c chez ki kon voit des suite pr cette année?
Halo 2, Project Gotham 2, et consort?
ils entrent dans le marché, c normal kil n ait aucune licence
quant aux autres jeux, tu cite des jeux d éditeur tiers.... rien a voir avec MS donc... surtout kil n y a rien d original dans un DoAXV en plus -_-
quant à Golden Sun, ton truc des Pokémon couplés aux invoc de FF, ça fait pitié comme remarque.... ts les jeux sont couplé alors