Haaaaaaaaa mon cube se transforme en x-box

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Arf, j'ai parlé trop tôt!

Ma Game Cube a planté sur Eternal Darkness!!
Au début, je croyait à une hallu, l'écran était devenu noir, mais au bruit de redémarrrage de GameCube, j'en ai sérieusement douté. Et puis un petit message de 2 lignes disant qu'une erreur système s'est produite, que je suis prié de consulter le manuel d'utilisation (je vois pas pourquoi d'ailleurs) et qu'il faillait que je redémarre la console.
J'avais beau appuyer sur les boutons de ma mannette pour faire partir l'hallu, rien n'y fit. :lol:

Heureusement je venais juste de sauver, après 15 minutes de jeu sans sauvegarder. :-?
J'aurais vraiment été vénère si ça c'était produit une minute plus tôt.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

truthman a écrit :Arf, j'ai parlé trop tôt!

Ma Game Cube a planté sur Eternal Darkness!!
Au début, je croyait à une hallu, l'écran était devenu noir, mais au bruit de redémarrrage de GameCube, j'en ai sérieusement douté. Et puis un petit message de 2 lignes disant qu'une erreur système s'est produite, que je suis prié de consulter le manuel d'utilisation (je vois pas pourquoi d'ailleurs) et qu'il faillait que je redémarre la console.
J'avais beau appuyer sur les boutons de ma mannette pour faire partir l'hallu, rien n'y fit. :lol:

Heureusement je venais juste de sauver, après 15 minutes de jeu sans sauvegarder. :-?
J'aurais vraiment été vénère si ça c'était produit une minute plus tôt.
Voilà pourquoi je sauve généralement toutes les 5 minutes.
Mais quand il s'agit d'un jeu où c'est des points de sauvegarde... c'est plus difficile( c'est pour ça que j'aime pas le système des points de sauvegarde).
Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

je deteste le principe du point de sauvegarde parce que genre 'as un truc urgent, ou quoi que ce soit, t'es obligé de tout laisser en plan... c'est bof... le seul avantage, c'est que ca te fait penser à sauvegarder... l'inconveniant, c'est que tu peux pas te lancer un ptite partie de 5 minutes...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Count Dooku
Admin
Admin

Yohmgaï a écrit :je deteste le principe du point de sauvegarde parce que genre 'as un truc urgent, ou quoi que ce soit, t'es obligé de tout laisser en plan... c'est bof... le seul avantage, c'est que ca te fait penser à sauvegarder... l'inconveniant, c'est que tu peux pas te lancer un ptite partie de 5 minutes...
Ouais, c'est ce que je pense aussi. Le pire c'est que dans les RPG c'est tout le temps ce système qui est appliqué... Lourd, quoi...
Et puis quand on meurt on revient au dernier point de sauvegarde et on se fait chier à se retaper tout ce qu'on a fait avant de mourir...
C'est pour ça que j'aime l'émulation( save states powaa 8) ).
Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

c'est bien pratique, sauf quand on utilise les raccourcis et qu'on se gourre (du genre ca fait 10 minutes, t'as fait une quête chiante, t'arrive devant le boss, tu sauvegardes avec F4, tu utilises plein de potions et de trucs dans le genre, tu vois que le combat est perdu d'avance à cause d'une mauvaise strategie, et au lieu d'appuyer sur charger le state F3, tu rappuyes sur F4... recommencer powa...) Enfin, ca m'a permis de finir mon premier et seul pseudo RPG sur 16-bits, à savoir Soleil :D
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Count Dooku
Admin
Admin

Yohmgaï a écrit :c'est bien pratique, sauf quand on utilise les raccourcis et qu'on se gourre (du genre ca fait 10 minutes, t'as fait une quête chiante, t'arrive devant le boss, tu sauvegardes avec F4, tu utilises plein de potions et de trucs dans le genre, tu vois que le combat est perdu d'avance à cause d'une mauvaise strategie, et au lieu d'appuyer sur charger le state F3, tu rappuyes sur F4... recommencer powa...) Enfin, ca m'a permis de finir mon premier et seul pseudo RPG sur 16-bits, à savoir Soleil :D
Ah oui, ce problème m'est déjà arrivé et c'est vrai que ça fout vraiment la haine. ;-)
Bah vaut mieux pas utiliser les raccourcis clavier.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha soleil qu'el bon jeux mais c'est un jeux d'aventure, aps un rpg par contre :)
ALFRED ashford
Mario
Mario

Message par ALFRED ashford »

:evil: P.tain ca recommence aujourd'hui, toujours sur nba live, elle s'est tout simplement eteinte c'est decidé je la ramene a mon revendeur......
Onilink[PN]
Mario
Mario

Message par Onilink[PN] »

ouais ben essayer pa de faire resident evil les gars lol :D

des points de sauvegardes avec saves limitees par des rubans encreurs ! mais ça a toujours été comme ça !
Onilink (appelez moi nini 8)), Redacteur sur :
http://www.puissance-nintendo.com
http://www.puissance-pocket.com
ALFRED ashford
Mario
Mario

y a que nba qui deconne chez moi RE FONTIOONE NICKEL
Seiken
Baby Mario
Baby Mario

Message par Seiken »

eh ben ramene NBA alors pas ta gc !
ALFRED ashford
Mario
Mario

je vois pas se qui vont faire a un cd mais une revision de mon cube pourquoi pas et puis starfox et sms plante aussi
Seiken
Baby Mario
Baby Mario

Message par Seiken »

ALFRED ashford a écrit :y a que nba qui deconne chez moi RE FONTIOONE NICKEL
faudrait savoir alors.;)
ALFRED ashford
Mario
Mario

:-o desole pas ur la mienne ce que je veux dire c que quand tu regarde sur le forum y a starfox et sms et d'autre donc on va pas ramener tout no cd ;-)
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

ALFRED ashford a écrit ::-o desole pas ur la mienne ce que je veux dire c que quand tu regarde sur le forum y a starfox et sms et d'autre donc on va pas ramener tout no cd ;-)
ça c'est clair!!!
Pourtant moi j'ai pas eu de problème avec mes jeux.....
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !

Répondre