nintendo 1er editeur 2002

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

je pense pas, ca va juste les inciter à faire mieux :)
Pour enr evenir au niveau des déceptions, dragonil a raison, les jeux nintendo sur GC sotn aps tous des réussites (luigi mansion/pikmin et surtout doshin qui est vraient naze)
peuch
Super Mario
Super Mario

Message par peuch »

Darkdamien a écrit :je pense pas, ca va juste les inciter à faire mieux :)
Pour enr evenir au niveau des déceptions, dragonil a raison, les jeux nintendo sur GC sotn aps tous des réussites (luigi mansion/pikmin et surtout doshin qui est vraient naze)
D'accord pour luigi et doshin mais Pikmin est vraiment super mis à part sa durée de vie minuscule...
Certes on ne passe que 15 heures dessus mais c'est du pur bonheure!!!!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
kedal
Mario
Mario

Message par kedal »

Lo provençau a écrit :Mais oui c'est vrai ça, sans Pokemon, nintendo aurait vendu moins de jeux...Et tu sais, si ils avaient pas fait de jeux, ils en auraient pas vendu du tout !!! Ma foi, si Nintendo sort Pokemon, c'est pour en vendre non? Donc Nintendo est bel et bien premier, et loin devant! Et puis côté jeux GC on passe de déception en déception...En quoi? En chiffre de vente? Je comprends pas ça, vraiment, on dirait que Nintendo devrait vendre plus d'un million de chacun de ses jeux! Si on vous écoutait ils en seraient à 12 millions de jeux vendus au Japon ! Mario ne fait "que" 500 000 exemplaires et c'est une déception ? Mais alors Panzer Dragoon Orta est une merde infinie!!! Quoi ? c'est pas pareil ? Ben si, c'est pareil. Panzer dragoon Orta est un jeu génial qui s'est très très beaucoup énormément mal vendu au Japon. Moi je crois que ces chiffres prouvent surtout que loin d'être mort (!?!), nintendoo est dans une forme éblouissante. Et quand on voit que Square a vendu moins de 2 millions de jeux (Eut égard aux sommes énoooormes qu'ils investissent en production) on se dit que ben Gros N s'en tire plus que bien. Et en plus je vois en 3 et 4 deux sociétés qui ont signé des accords d'exclu avec nintendo, donc...je me fais pas de mourron pour eux...

Clap clap clap !!
Tu resumes ma pensée !
Clap clap clap !!
kedal
Mario
Mario

Message par kedal »

Parles pour toi :)
Pour moi, la plus grande deception sur GC est Star Fox... luigi et Pikmin sont bien meilleurs...

Mais un Metroid ou un Zelda WW valent bien à eux seuls tous les autres jeux Nintendo !
** Colonel C4 **
Mario
Mario

Message par ** Colonel C4 ** »

le PDG de Nintendo (men rappelle plus: on l'entend plus en ce moment) a dit:" nous nous attendons a une baisse des ventes en fin 2002-2003: l'innovation a un prix qui se paye"
jambe gauche fléchie, droite tendue comme si tu pisser dans un bocal: tu pars du nord-ouest, pour arriver au sud-est, sans toucher la corse.... et tu casses, et tu casses.....
http://www.stargatetc.com
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Cut
Dernière modification par Hitonari le mar. 15 août 2006 - 13:20, modifié 1 fois.
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

je me demande si cette premiere place ne va pas donner une mauvaise image de Nintendo vis a vis des autres éditeurs?
j ai pensé aussi mais je ne pense pas quand meme!!!!
Et en plus je vois en 3 et 4 deux sociétés qui ont signé des accords d'exclu avec nintendo, donc...je me fais pas de mourron pour eux...
tu oublies le 5° qui est quand meme entrain de faire starfox armada et en partenariat avec Nintendo pour la "Triforce"
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kedal a écrit :
Parles pour toi :)
Pour moi, la plus grande deception sur GC est Star Fox... luigi et Pikmin sont bien meilleurs...

Mais un Metroid ou un Zelda WW valent bien à eux seuls tous les autres jeux Nintendo !
J'avais peu de me faire incendier en aprlant de star fox mais tant qu'on y est je le trouve vraiment ultra naze et je rpéfère de loin luigi mansion:) Maisz bon star fox c'est rare qui l'a fait c'est pas nintendo.
Bon concernant pikmin c'es tun question de gout moi j'aime pas
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

kedal a écrit :
Lo provençau a écrit :Mais oui c'est vrai ça, sans Pokemon, nintendo aurait vendu moins de jeux...Et tu sais, si ils avaient pas fait de jeux, ils en auraient pas vendu du tout !!! Ma foi, si Nintendo sort Pokemon, c'est pour en vendre non? Donc Nintendo est bel et bien premier, et loin devant! Et puis côté jeux GC on passe de déception en déception...En quoi? En chiffre de vente? Je comprends pas ça, vraiment, on dirait que Nintendo devrait vendre plus d'un million de chacun de ses jeux! Si on vous écoutait ils en seraient à 12 millions de jeux vendus au Japon ! Mario ne fait "que" 500 000 exemplaires et c'est une déception ? Mais alors Panzer Dragoon Orta est une merde infinie!!! Quoi ? c'est pas pareil ? Ben si, c'est pareil. Panzer dragoon Orta est un jeu génial qui s'est très très beaucoup énormément mal vendu au Japon. Moi je crois que ces chiffres prouvent surtout que loin d'être mort (!?!), nintendoo est dans une forme éblouissante. Et quand on voit que Square a vendu moins de 2 millions de jeux (Eut égard aux sommes énoooormes qu'ils investissent en production) on se dit que ben Gros N s'en tire plus que bien. Et en plus je vois en 3 et 4 deux sociétés qui ont signé des accords d'exclu avec nintendo, donc...je me fais pas de mourron pour eux...

Clap clap clap !!
Tu resumes ma pensée !
Clap clap clap !!

Ouai pareil tu as parlé pour moi...Vive Nintendo et fo arreter de dire, oui mais c'est grace au Pokémon SINON...? ben oui, c'est comme dire a Square c grace a Final Fantasy, c'est d'un ridicule..
Lo provençau
Luigi
Luigi

Message par Lo provençau »

Hitonari a écrit :

Ta comparaison avec Squaresoft n'a pas lieue d'être. Squaresoft n'a sorti que 3 jeux cette année : Kingdom Hearts, FF XI (et encore je ne suis pas sûr) et Unlimited Saga.
Et parmis ceux-ci seul le premier pouvait se vendre convenablement, sachant que FF XI est online et que Unlimited Saga, outre le fait qu'il soit assez expérimental comme tous les volets de cette série, vient de sortir.

Maintenant pense au nombre de jeux édité par Nintendo sur ses 2 consoles, rééditions comprises...
Ben, ouais, réeditions comprises, ce qui réduit d'autant plus les coups de productions.... Et Zelda vient de sortir, et je pense que vu son aspect graphique on peut dire qu'il est expérimental...quand à FF XI, désolé s'il s'est mal vendu, mais je pense que si Square avait pu en vendre 1 million ils l'auraient fait. Et puis, si Square allaient bien, enix les aurait pas rachetés.
rien à rajouter
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Lo provençau a écrit :Et puis, si Square allaient bien, enix les aurait pas rachetés.
Heu, ils ont fusionnés?,non??je sais pas si c'est exactement la même chose..LPC??? :-D
Linkmaster

Message par Linkmaster »

En effet Enix à racheté Square, ces deux entreprises qui n'en forment plus qu'une s'appele Square Enix Inc.
Je crois que zelda ne se vendera pas aussi bien qu'on l'esperait (au japon) et atteindra peut-être difficilement le million :/.
Sinon vous avez oublié dans le lassement en bonne dernière place :

31. Microsoft 81,662
Mais bon, faut pas leur en vouloir... il commence tout juste et c'est déjà pas mal (très mauvais oui :D)...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

mheishiro a écrit :
kedal a écrit :

Clap clap clap !!
Tu resumes ma pensée !
Clap clap clap !!

Ouai pareil tu as parlé pour moi...Vive Nintendo et fo arreter de dire, oui mais c'est grace au Pokémon SINON...? ben oui, c'est comme dire a Square c grace a Final Fantasy, c'est d'un ridicule..
Evidemment que les ventes despokemons doivent etre prise en compte, mais ce que je veut dire c'est que si on enlève la GBA et qu'on rpend en compte que els console de salon nintendo est tres tres loin d'être en tête. Par,contre pour sqaure meme FF ne se vend plus vraiment ;)
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Darkdamien a écrit :Evidemment que les ventes despokemons doivent etre prise en compte, mais ce que je veut dire c'est que si on enlève la GBA et qu'on rpend en compte que els console de salon nintendo est tres tres loin d'être en tête.
Tu es vraiment de mauvaise foi car la plupart des éditeurs squattant les premières places du classement développent sur les 4 consoles. Et toi tu fais le difficile parce que Nintendo est premier en ne développant que sur 2 consoles?
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
phildar
Mario Bros
Mario Bros

Message par phildar »

truthman a écrit :
Darkdamien a écrit :Evidemment que les ventes despokemons doivent etre prise en compte, mais ce que je veut dire c'est que si on enlève la GBA et qu'on rpend en compte que els console de salon nintendo est tres tres loin d'être en tête.
Tu es vraiment de mauvaise foi car la plupart des éditeurs squattant les premières places du classement développent sur les 4 consoles. Et toi tu fais le difficile parce que Nintendo est premier en ne développant que sur 2 consoles?
Sur ce coup on peut dire que tu as totalement raison... Et sinon je suis totalement de l'avis de Lo provençau! Nintendo est premier en développant sur seulement deux consoles...
RadYohmgaï vivra
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue depuis 13 ans à Mario et je ne suis pas devenu plombier pour autant."

Répondre