Eternal Darkness: le 4 ème rune (leger spoiler)
Re: Moi, je l'ai repéré ce trou...
Mais non, je suis dans le couloir, là où étaient les bouclier de Cattur'Gha, Xel'lotah et Ulyaoth, j'envoie le trapper, et je ne le contrôle que trois secondes et pis c'est tout...est-ce que c'est parce que ma santé psychique était au plus bas...?truthman a écrit :Sûr que si tu fait tout le chemin avec le trapper, ça ne va pas le faire.Fablin a écrit :...mais à chaque fois que j'y envoyais "le petit chien", le sort s'estompait à peine après que je sois entré, et je redevenais Lindsey. Y a un truc, ou quoi ?
Reviens en arrière avec Lindsey jusqu'à une pièce voisine du couloir en question, et là, tu aura tout le temps.
-
- Mario Bros
Tu as raison, je viens d'en faire l'expérience.Anonymous a écrit :Mais non, je suis dans le couloir, là où étaient les bouclier de Cattur'Gha, Xel'lotah et Ulyaoth, j'envoie le trapper, et je ne le contrôle que trois secondes et pis c'est tout...est-ce que c'est parce que ma santé psychique était au plus bas...?truthman a écrit :Sûr que si tu fait tout le chemin avec le trapper, ça ne va pas le faire.Fablin a écrit :...mais à chaque fois que j'y envoyais "le petit chien", le sort s'estompait à peine après que je sois entré, et je redevenais Lindsey. Y a un truc, ou quoi ?
Reviens en arrière avec Lindsey jusqu'à une pièce voisine du couloir en question, et là, tu aura tout le temps.
Afin contrôler le trapper pour une durée normale, il faut au préalable pousser sur le paneau triangulaire (ou trapézoïdal, je ne sais plus) qui se trouve dans la pièce où tu te trouves. Tu ne peux donc invoquer le trapper que dans une des 4 pièces de l'étage où se trouve la rune de Mantorok.
Je ne l'avais pas remarquer durant mes 2 premières parties, peut-être que je le faisait automatiquement où alors c'est en ayant choisi l'artefact vert que ça le fait. Maintenant j'ai enfin compris à quoi servaient ces panneaux, un mystère de moins.

Il me reste à comprendre pourquoi Pius Augustus n'a pas pris directement les 3 artefacts au début. Ca lui aurait assuré la victoire finale (enfin, la puissance n'est rien sans contrôle

J'espère quand même que tu n'as pas dû attendre mon message pour avoir la rune de Mantorok.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
moi je crois savoir : il a prit une essence et tu voit sa tete.... donc du coup il est "sous l' emprise" de l' ancien pis d'ailleurs il a pris toutes les essences a part celle que karim gardait et mantorok vu qu' il savait pas ou il était (jusqu' a lindsey mais il l' a eu avant) (en gros il a eu une autre)truthman a écrit :Il me reste à comprendre pourquoi Pius Augustus n'a pas pris directement les 3 artefacts au début. Ca lui aurait assuré la victoire finale (enfin, la puissance n'est rien sans contrôle).
pis en quoi cela l' aurais aidé vu que : il se croyait invincible, pis son pouvoir découle de l' ancien.... pas du fait qu' il possède une essence. Donc c' est un peu une "traîtrise" et s' il prend disont de truc d uliaoth alors qu' il est censé faire venir ds le monde chatthur' gha ben fini chathur'gha et bonjour ulyaoth.
-
- Mario Bros
Pour combler la différence de pouvoir avec Augustus qui a 2000 ans d'expérience, Alex a eu besoin des 3 essences. Et ça ne l'empêche pas d'invoquer un ancien, malgré la "traîtrise". Si Pius avait trouvé le coeur de Mantorok, s'en aurait été fini de l'humanité.Anonymous a écrit :pis en quoi cela l' aurais aidé vu que : il se croyait invincible, pis son pouvoir découle de l' ancien.... pas du fait qu' il possède une essence. Donc c' est un peu une "traîtrise" et s' il prend disont de truc d uliaoth alors qu' il est censé faire venir ds le monde chatthur' gha ben fini chathur'gha et bonjour ulyaoth.
A mon avis, au moment ou Augustus a pris un aréfact, il n'a pas tout compris à ce qui lui est arrivé et quand il a voulu récupérer les autres artéfacts, il était trop tard. Enfin, on va dire ça.

Ou alors, il n'est possible d'être possédé que par un(e?) artéfact à la fois, c'est déjà plus plausible. Et une fois possédé par une essence, on ne peu plus s'en libérer; sinon Pius serait redevenu gentil.
C'est déjà beaucoup mieux comme version des faits.

-
- Luigi
mais le truc c' est que ce n' est pas le fait de posséder une essence qui donne du pouvoir, mais d' etre possédé (cette fois ci par l' ancien par l' intermédiraire de l' artefact). pius est possédé, il est puissant. Alex n' est pas possédée, elle canalise leurs energies pour invoquer un ancien grace au cercle de pouvoir géant de la cité detruite.truthman a écrit :Pour combler la différence de pouvoir avec Augustus qui a 2000 ans d'expérience, Alex a eu besoin des 3 essences. Et ça ne l'empêche pas d'invoquer un ancien, malgré la "traîtrise". Si Pius avait trouvé le coeur de Mantorok, s'en aurait été fini de l'humanité.Anonymous a écrit :pis en quoi cela l' aurais aidé vu que : il se croyait invincible, pis son pouvoir découle de l' ancien.... pas du fait qu' il possède une essence. Donc c' est un peu une "traîtrise" et s' il prend disont de truc d uliaoth alors qu' il est censé faire venir ds le monde chatthur' gha ben fini chathur'gha et bonjour ulyaoth.
A mon avis, au moment ou Augustus a pris un aréfact, il n'a pas tout compris à ce qui lui est arrivé et quand il a voulu récupérer les autres artéfacts, il était trop tard. Enfin, on va dire ça.
Ou alors, il n'est possible d'être possédé que par un(e?) artéfact à la fois, c'est déjà plus plausible. Et une fois possédé par une essence, on ne peu plus s'en libérer; sinon Pius serait redevenu gentil.
C'est déjà beaucoup mieux comme version des faits.
EDIT : d' ailleurs, pius ne possède pas l' artefact mais le pouvoir passe de l' ancien a l' artefect a pius. Vs allez me dire , "oui mais qd on combat contre pius il a l' artefact en lui" mais cela n' a pas d' importance, vu q' il n' est pas afecté par le fait qu' il soit en lui ou au dehors (une fois qu' il est frappé [pius])
DEUXIEME EDIT : si ça se trouve d' ailleurs, on est en train de s' enliser comme des con .... On ne pense pas a tout qd il faut ! La plupart du temps le soir avant de s' endormir, on se dit tjrs : "merde j' aurais du faire comme ça !!!!"
-
- Mario Bros
le mystère "Mantorok"
Je me suis aussi posé cette question et après de profondes réflexions, je pense que oui.stefeïn a écrit :mais la je parle d' un autre sujet : mantorok est-il un ancien ????? pense pas vu que c' est le gardien, mais en meme temps alex dit qu' elle possède grace au efforts des gens qui on combattu pius les 3 essences des ancins...... plantage ou revelation ?![]()
![]()
Premier élément de réponse (provenant du guide de joueur) :
Si Mantorok était un ancien, ils serait enfermé au tréfond de la terre, comme les autres.Bien avant que l'humanité n'envisage l'univers sous ses vues puériles, la Terre appartenait à une autre race. Une race ancienne libre de la physique et de la nature, de tout objectif ou éthique. Avec le temps, l'avancée implacable des glaces, la dérive des continents et d'autres événements géologiques confinèrent ces "Anciens" aux tréfonds de notre monde. Prisonniers, ils y attendent les conditions permettant leur retour.
Mantorok est d'ailleurs considéré dans le jeu comme un dieu déchu, pas comme un ancien.
Pourtant, Mantorok a sa propre essence, comme les anciens. Il est représenté au centre du triangle des anciens sur le tableau de la maison des Roivas, ce qui sous-entend qu'il est différent mais lié.
L'aspect esthétique de mantorok pourrait tout à fait être celui d'un ancien. Il aurait ainsi échappé aux évènements géologiques et fait rêgner sa propre loi : celle des humains qu'il a créer.
Les anciens sont dépourvus d'éthique mais qui dit que les humains en ont? Les humains règnent sur terre en détruisant toute race ennemie potentielle, nous ne serions finalement que les gardiens de Mantorok.
Etant donné que Mantorok règne sur terre, ses pouvoirs sont supérieurs aux autres anciens et ce serait pour ça qu'il se trouve au centre des anciens.
Finallement, les ténèbres des uns sont la lumière des autres.
Si Chattur'gha aurait été à la place de Mantorok, nous aurions tous étés des gardien de Chattur'gha, soit des espèce d'arraignées et aurions aussi vénéré notre Dieu.
Lors du combat final, c'est l'ancien vainqueur qui prend le pouvoir de la terre et les autres anciens ne sont pas libérés. Il devient en quelques sorte le nouveau Dieu.
Ca confirme mes dires, non?
-
- Luigi
Re: le mystère "Mantorok"
pas con...... Mais encore un truc qui confirme l' hypotèse que mantorok est un ancien plus puissant : il ne possède pas sa propre essence .... mais plusieurs . Regarde la cinématique ou ellia se retrouve dans l' antre de mantorok et que un gars un peu zombi lui dit qu' il lui offre la vie et son engagement : elle gardera UN DES COEURS de mantoroktruthman a écrit :Je me suis aussi posé cette question et après de profondes réflexions, je pense que oui.stefeïn a écrit :mais la je parle d' un autre sujet : mantorok est-il un ancien ????? pense pas vu que c' est le gardien, mais en meme temps alex dit qu' elle possède grace au efforts des gens qui on combattu pius les 3 essences des ancins...... plantage ou revelation ?![]()
![]()
Premier élément de réponse (provenant du guide de joueur) :Si Mantorok était un ancien, ils serait enfermé au tréfond de la terre, comme les autres.Bien avant que l'humanité n'envisage l'univers sous ses vues puériles, la Terre appartenait à une autre race. Une race ancienne libre de la physique et de la nature, de tout objectif ou éthique. Avec le temps, l'avancée implacable des glaces, la dérive des continents et d'autres événements géologiques confinèrent ces "Anciens" aux tréfonds de notre monde. Prisonniers, ils y attendent les conditions permettant leur retour.
Mantorok est d'ailleurs considéré dans le jeu comme un dieu déchu, pas comme un ancien.
Pourtant, Mantorok a sa propre essence, comme les anciens. Il est représenté au centre du triangle des anciens sur le tableau de la maison des Roivas, ce qui sous-entend qu'il est différent mais lié.
L'aspect esthétique de mantorok pourrait tout à fait être celui d'un ancien. Il aurait ainsi échappé aux évènements géologiques et fait rêgner sa propre loi : celle des humains qu'il a créer.
Les anciens sont dépourvus d'éthique mais qui dit que les humains en ont? Les humains règnent sur terre en détruisant toute race ennemie potentielle, nous ne serions finalement que les gardiens de Mantorok.
Etant donné que Mantorok règne sur terre, ses pouvoirs sont supérieurs aux autres anciens et ce serait pour ça qu'il se trouve au centre des anciens.
Finallement, les ténèbres des uns sont la lumière des autres.
Si Chattur'gha aurait été à la place de Mantorok, nous aurions tous étés des gardien de Chattur'gha, soit des espèce d'arraignées et aurions aussi vénéré notre Dieu.
Lors du combat final, c'est l'ancien vainqueur qui prend le pouvoir de la terre et les autres anciens ne sont pas libérés. Il devient en quelques sorte le nouveau Dieu.
Ca confirme mes dires, non?